Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t38641] 

HONcode sert-il à quelque chose ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HONcode sert-il à quelque chose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Henrihors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 616  | Cancer Médullaire - ...  | Eure - Haute Normandie en France  | masculin


Je crois que la Voix Brisée va sortir de HONcode.

Chaque année ils demandent des modifications du règlement intérieur et ce n'est pas en rapport avec la santé.
HONcode ne s'intéresse qu'aux moyens financiers et à la PUB
La Voix Brisée ne touche aucun argent et la PUB est installée par FORUMACTIF notre hébergeur.

A quoi sert vraiment HONcode ? ? ?


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri HONcode sert-il à quelque chose ?
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Je croyais qu'il s'intéressait a la crédibilité du site???

http://www.hon.ch/HONcode/Conduct_f.html?HONConduct359829Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Avatar
Henrihors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 616  | Cancer Médullaire - ...  | Eure - Haute Normandie en France  | masculin
Luciana a écrit:
Je croyais qu'il s'intéressait a la crédibilité du site???


Oui, c'est étonnant d'autant plus qu'ils agissent à la demande de la HAS (haute autorité de santé en France)


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Henri,

le label "HoN", "Health on the Net", vise à certifier la TRANSPARENCE des sites internet santé : qui les gère, comment ils sont financés, qui peut publier des articles, peut-on facilement contacter l'administrateur ...

On croit souvent que c'est un label "de qualité", mais en fait, ils ne s'occupent pas du tout du CONTENU.

Assurer la transparence, c'est déjà pas mal (car beaucoup de sites ne sont PAS transparents, on ne sait pas qui est derrière, un labo, ou, parfois, et bien plus dangereux, un mouvement alternatif ou sectaire ...

Des explications sur le site de la Haute Autorité de Santé : http://www.has-sante.fr/portail/jcm.....-des-sites-internet-santeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais bon, d'une part obtenir et garder le label HoN est assez contraignant (ils ont plusieurs fois modifié et durci leur règlementation), d'autre part ce n'est pas une "garantie" de sérieux - du coup, certains webmasters ont décidé de quitter ce label, et l'ont fait savoir, p.ex. le Dr Dominique Dupagne, du forum Atoute.org : http://www.atoute.org/n/article152.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais bon ... personnellement, je le garde, pour le forum, car je pense que cela ajoute quand-même une petite touche de "sérieux", quand on parle du forum à quelqu'un qui ne le connait pas - et vu que nous n'avons pas de pub sur le site, il n'est pas trop compliqué de remplir leurs conditions. Je crois que nous avons été parmi les premiers forums français à l'avoir (à l'époque, on n'était même pas encore une association), en 2007 : Lien à l'intérieur du forumLe forum a reçu l'agrément "HON code".

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Henrihors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 616  | Cancer Médullaire - ...  | Eure - Haute Normandie en France  | masculin


Sur la Voix Brisée il y a des pubs qui sont le fait de l'hébergeur.

Mon règlement intérieur est truffé d'explications demandées par HONcode et je n'en mettrais pas plus. Je laisse ce qui est mis et je n'en rajoute plus.

Je dois le dire à HONcode et j'accepte de perdre l'accréditation.

Bise
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

voici une toute récente interview de la responsable de la directrice exécutive de HoN, Célia Boyer : "Internet est une source d'informations médicales, pas de diagnostic"

Henri, dans leur courrier, te demandent-ils beaucoup de modifications ? La pub sur le site de ton hébergeur pose-t-elle problème ?

Nous aussi, on nous a demandé quelques adaptations de nos textes réglementaires (mentions légales etc), mais ce n'était pas très difficile d'adapter ce qu'il y avait déjà, il fallait juste ajouter quelques précisions supplémentaires.

Tu pourras éventuellement t'inspirer de nos textes, s'il faut adapter les vôtres ? J'avais d'ailleurs, sur leur demande, ajouté un article supplémentaire fin 2011, concernant la certification HoN/HAS :

Lien à l'intérieur du forumVST - Mentions légales
Lien à l'intérieur du forumVST - Charte du forum - Disclaimer

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Henrihors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 616  | Cancer Médullaire - ...  | Eure - Haute Normandie en France  | masculin


Merci Béate.

Après moult modifications de mon règlement, il faudrait maintenant que j'écrive "Publicités" à côté du bandeau publicitaire. C'est presque un pléonasme....

Non, j'arrête là car ils m'agacent beaucoup. Mon Forum est un Forum santé et ils semblent l'ignorer. Un comble.

Bise
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HONcode sert-il à quelque chose ?
Répondre au sujet HONcode sert-il à quelque chose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut