Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2659] 

FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Avatar
Samimounehors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.08.09 |  Messages: 44  | Goitre multinodulaire  | Alette (Pas-de-Calais)  | féminin  | 60+
ça y est, je n'ai plus de thyroïde. J'aurais dû lire ces conseils avant de partir : j'avais oublié le brumatiseur et il faisait très chaud. En revanche, un truc très pratique : un turban pour les yeux, boules Quies (ma fenêtre donnait sur le tramway, clinique de la Victoire à Tourcoing)
Un truc à ajouter : des pastilles au miel . J'ai comme une grosse angine et c'est ce qui est le plus douloureux.
sinon, la cicatrice est impressionnante car j'ai des "strips" transparents. J'ai eu très peu de conseils pour avant et pour après, donc ce forum est utile.
On m'a tout enlevé (goître nodulaire qui d'après le chirurgien était déjà bien volumineux) Je suivais depuis dix ans un traitement au levotyrox mais suite à un gros stress (concours auquel je n'est pas été admise) la thyroïde a grossi d'un coup et était concée derrière la clavicule... Voilà comment je rejoins ce forum... Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samimoune opérée de fraîche date
Avatar
minute-papillonhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 30.04.09 |  Messages: 68  | Cancer papillaire bi...  | Lavaur (Tarn)  | féminin  | 40+
Up pour Francoise! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minute-papillon
cyclo62hors ligne
Inscrit le: 15.06.09 |  Messages: 41  | Cancer de la thyroïde  | Saint-Tricat(62)  | masculin  | 70+
Bonjour,
Pour les trucs utiles aux futurs opérés de la thyroïde: du borostyrol pour les aphtes.Lors de mes deux opérations de la thyroïde(la dernière le 17 aout 2009) j'ai eu des blessures aux lèvres ,lors de l'intubation ,qui se transforment vite en apthes.La deuxième fois j'avais emmené du borostyrol(on a déjà assez de misères comme ça!).
Remarque: l'opération ne fait même plus peur la deuxième fois!

cyclo62

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyclo62
Tordullihors ligne
Inscrit le: 30.04.11 |  Messages: 4  | K papillaire (forme ...  | Dunkerque  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Alors moi je vais partir pour 3 à 5 jours, selon ce qu'ils trouvent en opérant.

Mon chirurgien m'a conseillé de manger de la glace après l'opération. Donc Chéri est missionné pour m'en chercher. (S'il me la rapporte de la maison, ça ne va pas le faire, je vis à 1h de l'hosto)

Ensuite je vais vous dire le contenu de ma valise:
Pyjama, pantoufles, veste en sweat avec poches.
trousse de toilette avec gel douche, shampoing, crème hydratante, médocs (pilule et crestor), brosse à dent, dentifrice.
Des culottes et des chaussettes. Je n'ai pas envie de me balader les fesses à l'air comme pour la première opération et je déteste avoir les pieds froids.
Livres (je ne sais pas encore quoi, je vais les chercher stap), papier, crayons aquarellables, carnet pour parler si je suis aphone (suis une grande bavarde), ordi portable avec disque dur externe (si je reste 5 jours je me fais tous les parrains!), chargeur de téléphone, téléphone portable pour les sms et tenir mon blog en temps réel!

Choses aux quelles je n'avais pas pensé: les post-it et le brumisateur. J'ai bien fait de lire ce post avant demain.

_________________
http://caarriveetalors.wordpress.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mon blog, mes pensées, mon aventure et mes coups de gueule!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tordulli
Weenyhors ligne
Inscrit le: 18.10.11 |  Messages: 6  | Arcachon  | féminin
Répondre en citant
super cette rubrique. j ai pas mal de réponses à mes questions!
par contre quel est le délai avant de pouvoir se doucher après l opération ?
merci aussi pour toutes ces astuces!
mon chirurgien m ayant bien expliqué le déroulement je ne stressais pas plus que ça mais là en lisant tous vos messages, toutes vos expériences je stresse encore moins. Le seul stresse c est mon loustic mais heureusement ma maman va s en occuper Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Weeny opération le 14
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Pour la douche les avis sont partagés.Avec une douche téléphone,je l'ai prise au retour en la protégeant avec une serviette.Pas de jet sur le visage et le cou.Tu demanderas. Chaque chirurgien a son protocole.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
christellephors ligne
Inscrit le: 05.12.11 |  Messages: 10  | non spécifié
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, mais comme je me suis faite opérer la semaine dernière et que j'étais venue ici prendre quelques conseils, à mon tour de retourner la politesse. Very Happy

J’ai en effet trouvé une grande utilité au gant de toilette(voire même plusieurs, pour en changer souvent), le brumisateur (pour humidifier la bouche ou le gant de toilette quand on est alité, pour mettre sur le front par exemple-à poser sur la table la nuit suivant l'opération), l'usage des sms du téléphone portable est très important pour communiquer.
Un bloc note pour écrire pour communiquer, si on a vraiment mal à la gorge, et aussi pour noter les chiffres de la tension, de la température, les questions à poser.

J'ai aussi trouvé que les conseils sur les vêtements avec un col bien ouvert étaient très justes. Un pantalon jogging confortable, un bas de pyjama aussi confortable(il y en a des pas chers chez Uniqlo, Wink ), des chaussettes et des pantoufles. Une veste avec des poches ou un petit sac pour trimballer les redons, qui doivent rester en bas. Et de quoi se changer, ça remonte le moral.
Trousse de toilette avec de quoi se chouchouter, dans un premier temps, juste du coton et du démaquillant, mais je suis une adepte du layering (cf millefeuille) et j'étais bien contente de pouvoir utiliser tous mes produits au bout de deux jours.
Le shampoing sec peut être pas mal pour dépanner aussi.
Un baume à lèvres aussi pour celles dont les lèvres se dessèchent rapidement.
Et bien sûr deux serviettes, une pour le corps et une pour le visage.

Pour me distraire, j'avais emmené mon iPad (oui, il y avait le wifi gratuit à mon hôpital), mais j'avoue que je n'ai même pas eu la force de m'en servir, pourtant j'avais plein de films et livres téléchargés dessus. Mais j'étais trop contente de larver devant la TV avec Canal de l'hosto.
Je ne suis pas une adepte des magazines, mais j'étais bien contente d'en avoir quelques uns, même si je suis une très grosse lectrice en général, trois magazines m'ont suffit (4 jours), j'ai été atteinte d'une certaine... paresse agréable.

Les difficiles peuvent emmener leur propre oreiller, j'avoue que je n'ai pas du tout aimé resté à moitié allongée la première nuit, j'avais plus mal au dos qu'à la gorge.
J'ai écrit mon récit d'opération, allez dans la rubrique consacrée, mon témoignage est daté du 5 décembre, j'ai été opérée le 28 novembre.

Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui participent à ce forum, dont la lecture m'a beaucoup rassurée et a répondu à beaucoup de questions que je me posais avant l'opération.
Les conseils concernant le brumisateur par exemple, cela n'a l'air de rien, mais cela m'a été d'une grande aide.
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christellep
Tagada33hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.01.12 |  Messages: 16  | Carcinome papillaire  | HOURTIN 33  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci pour vos conseils et témoignages ! Pour moi le grand saut sera lundi dans la matinée, hospitalisation dés dimanche soir Crying or Very sad
J'ai commencé un "traitement" homéopathique d'Arnica et je vais aller à la pharmacie prendre du Nux Vomica, j'hésite pour l'opium Laughing
Demain je fais ma valise !! Je ne sais pas si je vais rester 3 ou 4 jours à la clinique, ça va dépendre de ce que trouvera le chirurgien.
L'anesthésiste m'a conseiller d'enlever tous les bijoux et piercings.
L'anesthésie générale est une grande première pour moi, j'ai bientôt 38 ans, mieux vaut tard que jamais il parait, mais là je ne suis pas d'accord Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11 |  Messages: 304  | Opéré le 2 avril d'u...  | correze  | féminin  | 60+
Faisant bientot parti des opérés je n'avais pas pensé au brumisateur, par contre je n'oublirai pas "mon doudou" eh oui meme a 50ans on peut avoir un doudou, surtout quand ont est seule et c'est la que l'ont comprend pour les petits l'importance de ce fameux doudou qui rassure Wink Vous allez me trouver bête mais j'ai plus l'habitude de prendre soin de autres que de moi alors sa me fait tout drole de faire une liste pour mon propre bien, j'ai l'impression de ne voir que mon petit nombril.


Dernière édition par francinette le 16. Fév 2012, 08:51; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Avatar
eglantine64hors ligne
Inscrit le: 28.10.11 |  Messages: 232  | Carcimone vesiculair...  | pays basque  | féminin
j espere que tout s est bien passe pour toi tagada33 je viens juste de voir que tu devais passer cette semaine meme en etant souvent sur lke forum cest notre remontant en ce moment on loupe des messages remets toi bien donne nous vite de tes nouvelles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64 encouragements
Tagada33hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.01.12 |  Messages: 16  | Carcinome papillaire  | HOURTIN 33  | féminin  | 50+
Merci eglantine64 ! mon message est daté du 13 janvier, ça fait un mois aujourd'hui que moi et ma thyroïde nous sommes séparées Wink Tout c'est très bien passé, pas de douleur, ni de perde de voix. Presque pas fatiguée non plus, je revis comme avant comme si rien ne s'était passé ! Résultat de l'analyse : c'est un carcinome papilaire. J'ai rdv la semaine prochaine en médecine nucléaire pour plannifier la suite des opérations. Mon moral est au top et c'est important Cool
Bon courage aux futur(e)s opéré(e)s !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
Avatar
eglantine64hors ligne
Inscrit le: 28.10.11 |  Messages: 232  | Carcimone vesiculair...  | pays basque  | féminin
excuses j ai mal lu la date a force de parcourir le forum j ai du melanger celui dapres etaiit date de mnt moi cest un carcimone vesiculaire j ai subi la moitie de la thiroide droite et doit y repasser le 28 pour la seconde moitie afin de pouvoir faire la cure d iode sur bergonie c est la que tu dois aller??? ou y a til plusieurs centres moi j ai appris qu il y en avait un sur bayonne mais la chir veut m envoyer sur bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
Tagada33hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.01.12 |  Messages: 16  | Carcinome papillaire  | HOURTIN 33  | féminin  | 50+
C'est pas cool de devoir y repasser une seconde fois. mon chir avait hésiter a ne m'enlever que le lobe droite mais comme un petit nodule commencait à pousser sur le gauche il a donc préféré tout enlever pour éviter ce genre de situation.
Pour la cure d'iode je vais à Haut Lévêque à Pessac ça tombe bien car je ne voulais pas aller à Bergonié. Je saurais les dates le 23 février.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
Avatar
eglantine64hors ligne
Inscrit le: 28.10.11 |  Messages: 232  | Carcimone vesiculair...  | pays basque  | féminin
cest pas bien bergonie moi je connais pas
moi ils doivent fixer la date apres l operation mon fils vient sur pessac il demenage ce w end de toulouse il a trouve l appart ca fait partie de canejan je crois et le boulot a pessac

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
Répondre en citant
Venant de me faire opérer, j'ai ressorti le coussin d'allaitement qui m'a servi pour allaiter mes 2 filles.
Il m'a été d'un grand service pour me caler la tête et ainsi passer de bonnes nuits. Wink .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mili coussin d'allaitement.
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut