Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t13530] 

FAQ : attention à l'utilisation correcte du Thyrogen !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : attention à l'utilisation correcte du Thyrogen ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

cela sert à faire monter de façon artificielle ta tsh a des valeurs hautes, au dessus de 30 sans que tu aies eu à arreter ton traitement thyroidien et donc sans t'avoir mis en hypo réelle (la TSH sera haute, mais la T4 restera normale, puisque tu continues à en prendre).

Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le THYROGEN ?

Vas-tu faire une cure d'iode ensuite, ou bien un controle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sisidu56
Répondre en citant
merci pour ton explication, non j'ai eu une cure de 3j d'iode 131 en janvier, la c'est pour un controle

imprimer le message de: Invité
soso22hors ligne
Inscrit le: 30.01.12 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site, je l'ai regardé plusieurs fois depuis quelques mois.
Je voulais savoir ce qu'était le thyrogen et je lis cas de surdosage du coup je vérifie mes flacons.
L'infirmière ce matin m'a injecté la totalité du flacon, elle n'a pas lu la plaquette ! Demain pour la deuxième injection je lui dirais.
Je suis stressée à l'idée d'avoir eu un surdosage aujourd'hui que dois-je faire ?
Cela va-t-il influencer le résultat des prises de sang de mercredi et vendredi ?
Merci pour votre aide et félicitations votre site est très complet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso22 SURDOSAGE DU THYROGEN
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

Pas de souci, ce n'est pas grave du tout ! Et moins embêtant que qu'elle avait injectée trop PEU du produit ! En injectant la totalité, la stimulation sera un peu plus forte - si même avec ça, la TG n'augmente pas, c'est qu'il ne reste vraiment rien à stimuler !

Bon courage pour la suite, tien nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soso22hors ligne
Inscrit le: 30.01.12 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
Merci beaucoup Beate pour cette réponse rapide, je suis soulagée.
Je vous communiquerais les résultats.
A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso22
soso22hors ligne
Inscrit le: 30.01.12 |  Messages: 7  | non spécifié
Beate a écrit:
Bonsoir,

Pas de souci, ce n'est pas grave du tout ! Et moins embêtant que qu'elle avait injectée trop PEU du produit ! En injectant la totalité, la stimulation sera un peu plus forte - si même avec ça, la TG n'augmente pas, c'est qu'il ne reste vraiment rien à stimuler !

Bon courage pour la suite, tien nous au courant !

Beate


Bonjour,

Comme convenu, voici mes résultats que j'avoue j'ai du mal à interpréter est-ce bon ou pas :
tsh 149.90
Anticorps anti thyroglobuline 3.1 UI/ml
Anticorps anti-thyroperoxydase 30.9 UI/ml
Thyroglobuline < 0,7 ng/ml

Merci pour votre aide, j'ai rendez-vous chez l'endocrinologue la semaine prochaine.

Soso

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso22 résultat controle sous thyrogene
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

tes résultats sont parfaits !

TSH haute - c'est normal, vu que le Thyrogen, c'est de la TSH qu'on injecte.

TG très basse, indétectable, sous la limite de détection du labo de 0,7, et cela même après stimulation - donc, il ne reste "rien" à stimuler, aucune cellule thyroidienne, ni bénigne ni maligne !

Tu ne donnes pas les limites du labo pour les anti-TG et anti-TPO, mais ils sont très bas - donc, ta TG est fiable, elle n'est pas faussée par les anti-TG.

Tout va bien, tu peux te considérer "en rémission complète" !

J'adore donner ce genre d'information Laughing

Et normalement, tu pourras baisser un peu le Lévothyrox, pour laisser ta TSH revenir dans la norme (entre 0,4 et 1 environ), à voir avec l'endocrino : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soso22hors ligne
Inscrit le: 30.01.12 |  Messages: 7  | non spécifié
Beate a écrit:
Bonjour,

tes résultats sont parfaits !

TSH haute - c'est normal, vu que le Thyrogen, c'est de la TSH qu'on injecte.

TG très basse, indétectable, sous la limite de détection du labo de 0,7, et cela même après stimulation - donc, il ne reste "rien" à stimuler, aucune cellule thyroidienne, ni bénigne ni maligne !

Tu ne donnes pas les limites du labo pour les anti-TG et anti-TPO, mais ils sont très bas - donc, ta TG est fiable, elle n'est pas faussée par les anti-TG.

Tout va bien, tu peux te considérer "en rémission complète" !

J'adore donner ce genre d'information Laughing

Et normalement, tu pourras baisser un peu le Lévothyrox, pour laisser ta TSH revenir dans la norme (entre 0,4 et 1 environ), à voir avec l'endocrino : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?.

A bientôt !

Beate


Merci beaucoup pour cette rapidité de réponse encore une fois !
J'avais peur car pour les anti-TPO ils ont à 30.9 et la valeur ref du labo est < à 6
par contre pour les anti-TG valeur de réf du labo inf à 4.1

Encore une petite question à quoi correspond les anti-TPO ?

Encore merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso22
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Avais-tu des anti-TPO avant d'être opérée ?

C'est très fréquent (notamment lors d'une maladie d'Hashimoto), et ils peuvent mettre plusieurs années à disparaitre totalement.

Ils n'ont pas de lien avec le cancer, il faudra juste vérifier qu'ils baissent régulièrement.

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soso22hors ligne
Inscrit le: 30.01.12 |  Messages: 7  | non spécifié
Beate a écrit:
Avais-tu des anti-TPO avant d'être opérée ?

C'est très fréquent (notamment lors d'une maladie d'Hashimoto), et ils peuvent mettre plusieurs années à disparaitre totalement.

Ils n'ont pas de lien avec le cancer, il faudra juste vérifier qu'ils baissent régulièrement.

Gros bisou !

Beate



En effet avant mon opération les anti-TPO étaient à 2446, puis en octobre dernier ils étaitent à 91 et là maintenant 30 donc ça descend.
Super

Encore merci votre site est super

Bise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso22
Avatar
Oeillethors ligne
Inscrit le: 18.06.11 |  Messages: 298  | non spécifié
Répondre en citant
Je vais faire un contrôle sous thyrogen au mois de juin 2012. Avec tout ce que vous dîtes sur les problèmes de dosage, je me pose quelques questions. En effet, lors de ma dernière consultation, l'endocrinologue m'a demandé de faire un contrôle sous thyrogen. Les infirmières du service m'ont précisé qu'il fallait mieux venir à la consultation pour les prélèvements soit le mercredi et vendredi mais que les injections pouvaient être effectuées par une infirmière exerçant à côté de chez moi. L'infirmière de la consultation m'a informée qu'il n'y avait pas d'effets indésirables. Cependant, il est vrai que chaque individu ne réagit pas de la même façon... Mais à mon avis, je vais aller dans un centre médica à côté de chez-moi, pour effectuer les injections avec la notice explicative. Qu'en pensez-vous ?.

Keine Ahnung

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet BONJOUR
Avatar
misslolahors ligne
Inscrit le: 30.04.12 |  Messages: 14  | Carcinom papillaire ...  | Lyon  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai eu mes premières injections de thyrogen le 1 et 2/04/2012 pour ma 2eme cure iode 131 (la première avait été faite par défraination, je crois qu'il y avait une rupture de thyrogen à cette époque mai 2011).
Ces injections m'ont rendu très malade pendant 3 jours, des nausées vraiment violentes, je ne pouvais à peine me lever + mots de tête.
puis il a fallut plus d'une semaine avant la disparition des nausées, et j'avais l'impression que cela m'a provoqué une sorte d'hépatite médicamenteuse.
l'infirmière qui m'a fait les piqures ne connaissait pas le thyrogen, et je crois qu'elle a mis la dose complète.
TSH a 150 donc efficace pour fixer iode 131 mais mon organisme a très mal toléré le thyrogen.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misslola
hypatiahors ligne
Inscrit le: 14.05.13 |  Messages: 2  | non spécifié
Bonjour,
j'ai eu aujourd'hui ma première prise de Thyrogen (cure d'iode à la Pitié lundi).
A la Pitié, il est explicitement indiqué qu'il faut fournir l'eau pour préparation injectable (non remboursée par la SS).
L'infirmière qui est venue a bien pris 1,2ml dans sa seringue et a constatée qu'une fois le Thyrogen pompé, le liquide s'était rétracté et qu'il ne restait plus que 1ml dans la seringue. Il faut donc bien alors injecter toute la seringue.
Je n'ai rien senti.
On m'a aussi prescrit un laxatif (3 sachets de Forlax - la pharmacienne m'a donné le générique Macrogol biogaran -par jour à partir d'aujourd'hui). J'ai eu un peu mal au cœur cet après-midi, et je pense que c'est plutôt du au Macrogol qu'au Thyrogen.
On verra demain ...
à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hypatia utilisation correcte du Thyrogen
Kidlabhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.06.13 |  Messages: 23  | Hashimoto / Cancer p...  | Lyon  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour !

Une question que je me pose et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum : les injections de thyrogen doivent elles etre faites à domicile ou est ce possible d'aller dans un cabinet d'infirmier (je pense que ça doit l'être mais je ne suis pas sure Wink)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kidlab
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bien sûr qu'on peut les faire ailleurs !

Une des tourte premières fois, j'étais allée voir mon médecin traitant, aussi ... une autre fois, je l'ai eu au service des soins de jour de l'hôpital, après avoir cherché ma boîte à la pharmacie hospitalière ...

Il n'y a pas de conditions particulières, pas besoin que ce soit le matin, que ce soit à jeûn - seule chose importante, les injections devrons avoir lieu à "à peu près" 24h de distance, et la dernière environ 24h avant la prise de l'iode radioactif (s'il y en a), et environ 72h avant la prise de sang pour mesurer la TG.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : attention à l'utilisation correcte du Thyrogen !
Répondre au sujet FAQ : attention à l'utilisation correcte du Thyrogen ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut