Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t12183] 

dosage du traitement de substitution après l'opération????

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
ANN49hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.01.08 |  Messages: 8  | Hypertyroïdie  | Angers  | féminin
Répondre en citant
Merci de ta réponse rapide car c'est vrai que je me suis un peu inquiétée. J'ai pas encore les résultats de la dernière prise de sang alors je vais attendre.
Non je n'ai pas changé de dosage et je n'ai pas non plus de symptômes d'hyperthyroïdie mais j'ai psychoté, je vais donc attendre et vous tenir au courant.

Merci encore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANN49
Avatar
nell10hors ligne
Inscrit le: 30.08.10 |  Messages: 10  | Nodules multiples ca...  | canada, québec  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour, je suis pas très familère avec le site, j espère être capable de lire votre réponse. j ai été opéré le 1 er septembre 2010 pour avoir enlevé le coté droit de la thyroide car plusieurs nodules. aujourd hui le 24 octobre 2010, le médecin ne m'a pas rappelé et je n ai aucun médicament. cependant je commence a avoir des douleurs similaires sur le coté gauche, mal de tete, problème digestif, frilosité, fatigue etc.. est-ce normal ou devrais-je recontacter mon médecin.

merci et bonne continuation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nell10 après opération
Avatar
Lilyjanehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.07 |  Messages: 2134  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Oui bien sûr tu dois demander à ton médecin pour la suite: les résultats des analyses de ta lobe enlevée, une ordonnance pour vérifier comment se débrouille la lobe qui est restée à faire tout le travail toute seule, et normalement un petit traitement de substitution !

C'est pas normal qu'il ne t'a pas donné de rendez vous, mais n'attends plus !

Tiens nous au courant,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Sandrinette78hors ligne
Inscrit le: 04.11.11 |  Messages: 8  | Belgique  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai eu une thyroïdectomie totale il y a 3 semaines (pour goître multinodulaire), et ce qui m'étonne est le dosage de la L-thyroxine (équivalent de Levothyrox ou T4, ici je suis en Belgique), qui semble élevé par rapport à ce que je lis sur ce forum: je pèse 58 kg et je dois (déjà) prendre 150 µg !
L'augmentation de la dose a été très rapide: après l'opération 5 jours à 50µg, puis 5 jours à 100 µg et enfin 150 µg!Shocked

Pour le moment, je me trouve nerveuse, irritable, et je sens fort battre mon coeur (pas particulièrement vite, mais plutôt intensément, comme une massue qui cogne à l'intérieur, c'est bizarre, surtout quand je me couche), j'ai quelques difficultés à dormir, et ce qui peut paraître contradictoire c'est qu'en même temps je suis épuisée au moindre effort, comme par ex. faire 1 heure de shopping et me voilà liquidée sleep !

Pensez-vous que je m'inquiète un peu vite, 3 semaines post-opératoire c'est peut-être tôt pour tirer des conclusions?

Nota bene: en surfant sur le Net j'ai vu une formule mathématique qui détermine le dosage "idéal" de T4 selon le poids et l'âge: (poids - âge) + 125. La coïncidence fait que pour moi ça donne pile 150: en effet j'ai 33 ans et je pèse 58 kg donc ça fait (58 - 33) + 125 = 150. Mon médecin aurait-il par hasard utilisé cette formule magician ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrinette78 150 µg pour 58 kg rapidement après opération!!
Avatar
Isabelle L.hors ligne
Inscrit le: 25.05.11 |  Messages: 25  | TT sur goitre multin...  | Mons, Belgique  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai subi une thyroidectomie le 19/10/2011. Quelques jours apres l operation, j ai eu un pic haut je suppose car j avais l impression que j allais prendre feu et je n avais toujours pas dormi depuis l operation.
J ai ensuite commencé très progressivement le levothyrox : 25 avec augmentation de 25 tous les 3 jours jusqu'à atteindre 125 microgrammes.
Je devais reprendre le travail le 5 novembre, mais mon chef de service m a accordé 2 jours en plus pour que je reprenne le lundi suivant. Problème : j avais autant d émergie et de peps qu une limace. J ai donc telephoné à mon medecin qui m avait dit que si ça n'allait pas, il prolongerait mon certificat... Mais il n a bien voulu me donner que 3 jours... Sachant que le vendredi était férie et vu mon état je trouvais cela cruel.
Il faut savoir que le chrirurgien avait demandé à mon médecin traitant de faire un bilan calcium une semaine plus tot car ca n'allait toujours pas et ce dernier a decidé de faire un dosage de tsh (completement illogique 2 semaines après l opération, ce que je lui avais dit) et qu elle était dans les limites hautes.... Donc pour lui, pas de raison que j' aille mal, fallait télephoner à l'endocrino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle L.
Avatar
Isabelle L.hors ligne
Inscrit le: 25.05.11 |  Messages: 25  | TT sur goitre multin...  | Mons, Belgique  | féminin  | 30+
Répondre en citant
(suite) et reprendre le boulot... Je me suis juste exécutée à retourner travailler mais sans aucune productivité (je fais un doctorat et la lenteur de mon travail ne pénalise que moi). J'ai tenu le coup à ce rythme jusqu'à noel.
Le premier dosage après 5semaines : tsh à 34 donc passage à 150 microgrammes. L'endocrino m'a proposé un certif jusque la fin de l'année mais j'ai refusé étant donné certaines écheances dans mon boulot
6 semaines après, mi-decembre : tsh à 21 et passage à 175 (pour info je fais 106 kg)
Avec l'arrivée de l'hiver qui n'aide pas, je me sens toujours très mal mais je n'ose pas trop me mettre en arret maladie vu que je dois déposer ma thèse cette année...et rester seule chez moi me fait déprimer. En plus je n'ai pas trop confiance en mon généraliste à ce sujet vu ce qu'il s'est passé.

Qu'en pensez-vous ? Le repos m'aidreait-il à aller mieux plus vite ? Peut on accelerer les dosages car le prochain est début février, et ca me semble si long à force.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle L.
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
tu est maintenue en sous dosage depuis ton opération d'octobre!
pour un poids de 100 kg tu aurais du avoir du 175 en standard dès l'opération...
demande à ton médecin de faire un bilan tsh t3 t4 au bout de 5 semaines au lévo 175...
est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Isabelle L.hors ligne
Inscrit le: 25.05.11 |  Messages: 25  | TT sur goitre multin...  | Mons, Belgique  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Merci pour ta réponse wynnie. D'après ce que tu dis, je devrais me rapprocher de la bonne dose alors Smile

Mon endocrino me disait que la dose n'était pas liée au poids mais à la sensibilité de chacun et c'est pourquoi on teste progressivement différentes doses croissantes, mais avec 6 semaines entre chaque, à ce rythme, ça fait long.
J'ai toujours bien pris mon levothyrox a jeun en attenant 30 minutes avant le petit déj, mais étant donné mes crampes musculaires, j'ai pris du magnésium/fer pendant quelques jours au petit déj. Ce n'est que par après que j'ai appris qu'il ne fallait pas le faire à moins de 3-4 heures (mais j'avais déjà arrêté depuis un moment).

Le lien suivant comporte un travail en pharmacologie et les fiches à la fin constituent une source d'info d'interaction avec différents types de médicaments, ce qui peut être utile à certains car on manque souvent d'information et les notices sont assez vagues à ce niveau :
http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/59/23/86/PDF/TP10_7001_ambert_edouard_0_D_.pdf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle L.
arcencielhors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 11  | non spécifié
Bonsoir,

Qui peut me dire ?
Opérée fin mars, lévothyrox 100 pendant un mois => TSH 0,39
Suite à la visite chez l'endocrinologue,
lévothyrox à 87,5 => TSH 6,49...

Je ne sais quoi penser...

J'ai pris du poids, je suis fatiguée le soir mais plutôt active dans la journée.

Merci

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arcenciel
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonsoir
on avait déjà parlé de tes résultats en avril ici : Lien à l'intérieur du forumMessage et tu n'avais pas répondu à mes dernières questions?

pourquoi as tu été opérée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
arcencielhors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 11  | non spécifié
Bonsoir

Excuse moi de n'avoir pas répondu à tes questions, je suis un peu perdue avec tout ça;
j'ai perdu ma voix aussi et je déprime un peu il faut bien le dire même si je ne laisse rien paraître à mes proches.

J'avais un nodule toxique de 4cm, le médecin a jugé nécessaire de l'enlever en totalité.

A quel moment sait on que le dosage est correct ?

Merci de me répondre si rapidement, c'est gentil Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arcenciel
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
on sait que le dosage est correct quand on se sent bien!
en fait ta tsh devait être très basse avant l'opération et elle peut être longue à remonter...
ta tsh à 0.3 après l'opération était trompeuse....
il faut que ton médecin remonte ton dosage, je pense au moins à 125 avec nouveau contrôle 6 semaines plus tard et si possible tsh t3 t4.
as tu de l'othophonie pour ta voix?
l'état dépressif peut être lié aussi à ton état d'hypo actuel, c'en est un symptôme classique!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
arcencielhors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 11  | non spécifié
Lors de la prise de sang de ce matin la T4 est à 9,22 (avant 9,46)

je fais de l'orthophonie, j'en suis à 5 séances... ce sera sans doute très long car je trouve que ça n'avance pas du tout depuis le début...

En dehors du fait que je déprime un peu, je me sens plutôt bien.

J'ai rendez vous mardi chez l'endocrinologue, je dois dire que je suis impatiente de savoir comment tou ça va évoluer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arcenciel
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
quelle norme du labo pour la t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
arcencielhors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 11  | non spécifié
la norme du labo est de 9,80 à 19,40.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arcenciel
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: dosage du traitement de substitution après l'opération????
Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut