Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=#t897] 

FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
kaliméro2000hors ligne
Inscrit le: 02.04.10 |  Messages: 17  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour
j'ai fait ma cure d'iode 131 du 19/04 au 23/04/2010 et je peux vous confirmer que je mangeais salé mais résonnablement avec un sel normal je mangeais de tout, charcuterie, biscotte, pain, fromage...... de tout sans me priver bien sûr j'ai respecté de ne pas manger de poissons, fruits de mer tout ce qui contenait des algues. avant de faire quoi que se soit j'ai demandé à mon médecin nucléaire pour savoir si je pouvais continuer à manger salé, elle m'a bien dit qu'ils se sont rendus compte que le sel n'était pas si iodé que ça pour fausser la fixation d'iode 131. mon iode 131 a bien été fixée sur mes cellules cancéreuses ça bien apparue sur la scintigraphie donc vous pouvez manger salé mais avec modération. pas besoin de vous priver. je vous souhaite bon courage à toutes celles qui doit faire une cure d'iode 131.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaliméro2000 j'ai fait la cure d'iode 131
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Bonsoir,

j'ai suivi les conseils qu'Ian donne sur le site de la Fondation Canadienne du cancer :

http://www.thyroidcancercanada.org/low-iodine-diet.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce qui suit est pour les canadien(ne)s seulement

Pour le pain, je suis allé à l'autre bout de la ville de Montréal (Marché Avril à Longueil) Il est sans sel , lait et gluten. La marque est: Nature's Path Manna. Ian mentionnait aussi le pain de seigle Dimflmeir sans sel.Celui -là pas trouvé. Vendu en Ontario je crois.

Vous pouvez suivre les conseils donnés sur ce site:
http://www.thyroidcancercanada.org/.....rench_print_July_2010.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.thyroidcancercanada.org/forum/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour lire le forum vous devez être inscrit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana à basse teneur de   sel iodée
Avatar
Oeillethors ligne
Inscrit le: 18.06.11 |  Messages: 298  | non spécifié
Bonjour,

Si j'ai compris, cela n'est pas grave, si on mange modérement par exemple un plat cuisiné, des oeufs, du pain limité à 50 g par repas mais simplement éviter de trop salé les aliments (je ne sale plus). J'évite aussi, les poissons, crustacés. En fait, il faut varier sa nourriture sans non plus se contraindre. Car j'avoue cela me prend la tête à chaque repas. Je ne sais plus quoi manger. Que faut-il éviter ?. Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Explications
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Personnellement ici (Montéal au Canada) on doit suivre la diète sans sel iodé mais prendre du sel sans iode est possible.Nous en trouvons sur le marché.


Dernière édition par Luciana le 23. Juin 2011, 00:02; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Est-ce qu'une diète à basse teneur en iode est pareille à une diète à basse teneur en sodium?
Non
.
Le sel est aussi appelé chlorure de sodium. Vous devez éviter le sel iodé et le sel de mer, parce qu'ils contiennent de l'iode, et non parce qu'ils
contiennent du sodium. Vous pouvez toujours consommer de la nourriture contenant du sodium s'ils sont à basse teneur en iode.
Comment puis-je éviter les aliments avec de l'iode?
L'iode se retrouve dans plusieurs sources d'aliments. On trouve de l'iode dans :
• le sel iodé et les aliments contenant du sel iodé,
• plusieurs aliments à l'état naturel, comme le poisson et les fruits de mer
• les produits laitiers, parce que l'iode se retrouve naturellement dans le lait, surtout en raison des solutions utilisées pour nettoyer les
vaches et les équipements laitiers qui contiennent de l'iode
• les aliments contenant du colorant rouge (érythrosine/matière colorante rouge n° 3)
Ne mangez pas d'aliment ou ne buvez pas de boisson à haute teneur en iode. Les aliments riches en iode À ÉVITER sont énumérés dans le tableau
de la page suivante. Avant que vous achetiez un produit, vérifiez la liste d'ingrédients sur l'étiquette d'emballage.
Évitez les aliments contenant du sel ou du sel de mer. Le sel est utilisé dans la plupart des aliments en conserve, les mets à emporter, les mets de
restaurant et les mets préemballés. Il importe d'éviter d'en consommer. Tout sel de table emballé au Canada contient de l'iode; cependant, certains
sels de table des États-Unis peuvent être sans iode (vérifiez l'étiquette).
Il peut arriver que vous ne soyez pas certain si les aliments contiennent de l'iode ou non. Dans le doute, abstenez-vous!
Comment puis-je préparer des repas sans iode?
Ayez des mets entièrement préparés à la maison, et assurez-vous de toujours avoir des fruits et des légumes non salés en réserve. Ajoutez de la
saveur avec des herbes fraîches ou séchées, des mélanges d'herbes sans sel ou des vinaigres aromatisés. Cachez ou déplacez la salière pour vous
éviter la tentation de l'utiliser. Nous vous recommandons de planifier et de préparer les repas à l'avance, surtout si vous serez en état
d'hypothyroïdie pendant votre diète.
Recherchez des recettes à basse teneur en iode dans des livres de recettes ou à l'adresse www.cancerdelathyroidecanada.org ou www.thyca.org.
Souvenez-vous que les recettes américaines utilisent du sel sans iode.
Cette publication a été écrite en utilisant des techniques de conception et de langage clairs.
Des références scientifiques et médicales sont disponibles sur le site Web de Cancer de la thyroïde Canada
www.thyroidcancercanada.org
Pour des renseignements sur les portions, se reporter au Guide alimentaire canadien à l'adresse :
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/index-fra.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et à la partie Diète à basse teneur en iode du site Web de CTC

Les recettes de Cancer de la thyroïde Canada sont disponibles à l'adresse www.thyroidcancercanada.org
Les recettes de ThyCa sont disponibles à l'adresse http://www.thyca.org/Cookbook.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre .
The Low Iodine Diet Cookbook, par Norene Gilletz, est disponible à l'adresse http://www.gourmania.com/pages/lidckbk.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Nota : Les recettes des sites Web américains, comme ThyCa, utilisent le sel sans iode dans plusieurs recettes, car ce sel est facilement disponible aux États-Unis. Si
vous ne pouvez vous procurer de sel sans iode, veuillez omettre le sel de la recette.
Cette information a été préparée dans un objectif d’éducation générale seulement.
Elle ne se veut pas un conseil médical ou une directive spécifique.
Cette information était à jour au moment de mettre sous presse, toutefois,
nous vous encourageons à toujours
vérifier les étiquettes pour vous assurer de la présence des aliments appropriés.
Pour plus d'information sur les portions, consultez le Guide alimentaire canadien
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/index-fra.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Pour plus d'information sur la diète à basse teneur en iode, parlez-en à un membre de votre équipe de soins de santé.
Copyright Cancer de la thyroïde Canada. Tous droits réservés. Pour plus d'information : info@cancerdelathyroidecanada.org
Version 4 – Jun 2010

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
CONTENU MOYEN EN IODE DE CERTAINES CATÉGORIES D'ALIMENTS

Catégorie d'aliment Microgramme d'iode par 100g d'aliment


Fruits de mer 130
OEufs 48
Produits laitiers 37
Pains & céréales 14
Viandes & volailles 10
Fruits 4
Légumes 4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
J'ai parlé ce midi avec la médecine nucléaire d'un hôpital et eux aussi redonne la diète sans sel iodé.Elle me fera parvenir les corrections s'il y a lieu dans mon document.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Avatar
miley24hors ligne
Inscrit le: 18.04.11 |  Messages: 140  | Cancer papillaire de...  | Montmagny ,Québec  | féminin
a titre informatif voici la feuille que l'on ma remit en medecine nucéaire de lévis (québec).

Recommandation pour pancarto al'iode 131:
Ne Pas consommer les aliments suivants deux semaines avant parce quil contiennent une quantité appréciable d'iode

1- Poissons et fruits de mer
2-Algues marines
3-Aliments de types (fast food): pizza,poulet frit,hamburguer commerciaux,mets chinois,poutine
4-Chou,Navet
5-Limiter la consommation de lait et autres produits laitiers (fromage,yogourt,crème glacée)
6-Laver les légumes et fruits en conserve
7-Limiter la consommationde
a)sel
b)soupes en conserve et en sachet, les concentrés de soupe
c)viande en conserve, charcutries(bAcon,jambon,saucisses,salami....)
d)craquelins soupoudrer de sel
e)thé
8-Éviter les examens radiologiques avec injection de produit de contraste iodé a moins d'urgence important (6 semaines)
-Ne paps badigonner la peau avec de liode

Reposer vous et ménagez vos Forces !


voila mon régime qui débuteras la premiere semaine de juillet...
pour se qui est des produits laitiers je souffre encore d'hypocalcémie..je prend encore euro Cal 500mg deux fois matin -midi-soir+ récaltrol 0.25 mg...les paratyroides ne son pas presser de redémarer et je vais devoir stopper ma consommation de produit laitier ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Ils sont moins sévères et surtout moins précis qu'à Montréal et Hull.Si tu veux la nôtre, envoyes-moi un mp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11 |  Messages: 799  | Cancer papillaire  | Montréal, Québec, Canada  | féminin
Au CHUM ils ne sont pas très sévère non plus. Je vais suivre la diète sur le site de thyroidcancer canada http://www.thyroidcancercanada.org/low-iodine-diet.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comme mon cancer était très avancé et gros, je me dis que je vais être plus sévère que moins et mettre toutes les chances de mon côté...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Je constate qu'ils ont changé ,car j'ai suivi deux cures d'iode à St-Luc et on me remettait des feuilles, les mêmes que le Jewis Hop.Tu as pas eu cela ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11 |  Messages: 799  | Cancer papillaire  | Montréal, Québec, Canada  | féminin
Luciana a écrit:
Je constate qu'ils ont changé ,car j'ai suivi deux cures d'iode à St-Luc et on me remettait des feuilles, les mêmes que le Jewis Hop.Tu as pas eu cela ??


POur l'instant rien eu, mais j'ai pas encore de confirmation de ma date. Peut-être à un futur rv?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Normalement cela est remis la première journée de l'injection ,lors de la rencontre avec Dr C..J'apprécierais beaucoup que tu puisses me la faire parvenir à ce moment ,que je constate les changemements,pour mieux renseigner les autres. Et tant mieux si c'est devenu plus facile a suivre .Je vous le souhaite de tout coeur.

JE FAIS LA CORRECTION:les feuilles de la diète sont remises avant lors d'un r.v


Dernière édition par Luciana le 23. Juin 2011, 00:38; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11 |  Messages: 799  | Cancer papillaire  | Montréal, Québec, Canada  | féminin
Luciana a écrit:
Normalement cela est remis la première journée de l'injection ,lors de la rencontre avec Dr C..J'apprécierais beaucoup que tu puisses me la faire parvenir à ce moment ,que je constate les changemements,pour mieux renseigner les autres. Et tant mieux si c'est devenu plus facile a suivre .Je vous le souhaite de tout coeur.


Si c'est le cas, c'est trop tard! Le médecin m'a dit de faire une diète pour 2 semaines avant la cure...

je te tiens au courant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Bien certaine que tu as raison,mes neurones chauffent ce soir Wink la diète commence avant.Le r.v était avant aussi.J'ai vérifié dans mon agenda.J'ai eu un r.v le 15 oct et j'ai commencé la diète et la première injection le 27 et la deuxième le 28 et la cure le soir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode
Répondre au sujet FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut