Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7038] 

Hashimoto et cigarette

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quand vous avez declare votre Hashimoto, vous : (vote secret)
etiez non fumeur, et rarement en contact avec de la fumee de cigarette
24%
 24%  [ 128 ]
etiez fumeur passif, souvent aux côtés de fumeurs reguliers
8%
 8%  [ 46 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins d'un an
0%
 0%  [ 3 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 5 ans
5%
 5%  [ 31 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 10 ans
5%
 5%  [ 31 ]
etiez fumeur régulier, depuis plus de 10 ans
23%
 23%  [ 125 ]
etiez fumeur occasionnel
5%
 5%  [ 31 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 6 mois
5%
 5%  [ 29 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 1 an
5%
 5%  [ 31 ]
aviez arrêté de fumer il y a plus d'un an
14%
 14%  [ 78 ]
Voté : 533
Total des votes : 533
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Répondre en citant
merci pour l encouragement mama;
moi,la cigarette me "sert" de dopant;
et,paradoxalement,je suis de +en+fatiguée et oppression thoracique;
j ai même cessé de respirer lors de ma dernière fibroscopie pour manque d oxygène,au moment où on me réinjectait un peu d anesthésiant;le rapport n a pas été fait avec le tabac,mais plùtôt avec ce genre d examen(le tuyau et un spasme)mais tout de même;
je vais arrêter doucement;
je ne fais pas de rapport chez moi entre hashi et tabac;
mais je sais que le tabac détruit immunité,vitamines,........c est un terrible oxydant qui use le corps vitesse V;

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
mamahors ligne
Inscrit le: 17.10.09 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour Shannon,

Comme tu dis c'est un paradoxe car en effet la cigarette est un dopant, il donne l'illusion sur le coup d'avoir plus la pêche mais de courte durée... Je t'encourage fortement à continuer sur la voie que tu as choisie, à ton rythme, quand tu le sens car c'est bien une question de volonté personnelle mais aussi de soutien. N'hésite pas si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir, je m'en suis sortie pourquoi pas TOI ?

A bientôt !

Mama

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mama
dreams
Répondre en citant
j'ai jamais fume ..

imprimer le message de: Invité
Perle69hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.01.10 |  Messages: 130  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Toute nouvelle ici, bonjour à tous ! Je suis une petite fumeuse occasionnelle : une cigarette après un bon repas, en soirée et c'est tout. Si je fume 5 à 10 paquets par an, c'est le bout du monde, et encore, je ne suis même pas sûre.

J'ai toujours fumé comme ça, depuis 15 ans. J'ai pu passer un an sans toucher une cigarette. C'est vraiment un pur plaisir, je n'ai jamais eu ni envie, ni besoin de fumer tous les jours.
Du coup, j'avoue ne pas avoir changé mes habitudes quand j'ai appris pour Hashimoto ... Peut-être est-ce un tort mais je vis dans une grand ville polluée, je suis sûre d'être bien plus exposée à cause de ça que des cigarettes que je fume. Je mange quasi à 75% bio, le plus équilibré possible et je fais du sport et ma thyroïde étant déjà presque détruite à 100% ... je ne vois pas l'utilité de me stresser pour mes 5 clopes mensuelles.

Peut-être est-ce un tort ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
Nidettehors ligne
Inscrit le: 18.05.10 |  Messages: 18  | Hashimoto  | Bourgogne Nord Est  | féminin
Répondre en citant
bonjour toutes et tous!!!

j'ai mis le 1 mais...

j'ai arrété de fumer en 1992.. .. j'ai commencé à ne pas me sentir bien en 1993.. année où j'ai reçu les 3 injections contre l'hépatite B (obligatoire). Mal, très mal depuis....???????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nidette
Bonjour tout le monde ! (enfin, techniquement bonsoir, mais ne coupons pas les cheveux en quatre)

Moi je vis depuis mes 1 an chez ma grand-mère, qui depuis aussi loin que remontent mes souvenirs fume à peu près toute la journée...berk. J'ai essayé de fumer au lycée, mais ça n'a pas duré. J'ai vécu deux ans et demi ailleurs, pour mes études, et maintenant que j'y pense, j'ai des bugs depuis que je suis revenue chez elle... Après je ne sais pas trop si c'est la clope ou juste l'ambiance familiale peu propice à la disparition du stress.

Bonne idée, ce sondage, en tout cas. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rufus
123vivarhors ligne
Inscrit le: 16.06.10 |  Messages: 13  | Hashimoto  | toulon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour
toute nouvelle hashimoto.
j'ai repondu moins d'un an.
mais en fait je sui fatigué et malade depuis es annés a cause de la cigarette.
ce qui a tres bien pu cacher un probleme de thyroide.
j'ai arreter de fumer(tres grosse fumeuse pendant 16 ans)en juin et ai ete terrasser par une immense fatigue tout l'ete.
et le poids a commencer a grimper, 17 kg en 1 an.
donc difficile de dire si vraiment du a l'arret ou a la thyroide qui se détraque.

mes 1 er examen ne date que d'1 an apres l'arret.
voili voila Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 123vivar
Avatar
etana75hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.03.11 |  Messages: 99  | Carc. Papillaire + H...  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Pour ma part, lorsque l'on m'a diagnostiqué Hashimoto, j'avais arrêté de fumer depuis bientôt 6 ans, sans rechute.

Ma mère aussi a Hashimoto, et elle n'a jamais fumé.

Je ne suis pas sûre qu'il y ait un rapport entre Hashimoto et le tabac... Par contre, ce que je constate aujourd'hui, c'est que toutes les personnes que je connais qui ont des problèmes de thyroïde les ont déclenché après 1986 ou étaient enfant en 1986. Moi même, j'avais 8 ans, et 5 de mes amies sont plus jeunes que moi et ont des problèmes de thyroïde. 1986, l'année du nuage de Tchernobyl qui, comme chacun sait, n'a pas atteint la France !

Sinon, il y a un autre suspect : le vaccin contre l'hépatite B ! Et oui, ce vaccin a été suspecté à de nombreuses reprises d'être à l'origine de maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaque par exemple. C'est un point commun que nous avons, ma mère et moi, puisque travaillant en milieu hospitalier, on nous a vacciné "de force" si je puis dire puisqu'il nous était impossible de refuser...

_________________
Depuis qu'on m'a diagnostiqué une maladie de la thyroïde, j'ai compris l'origine de l'expression "avoir les boules" ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75 Hashimoto + tabac ?
Avatar
Sansnom19hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.09.09 |  Messages: 90  | Cancer - TT le 6/11/...  | 92  | féminin  | 30+
Répondre en citant
De mon côté... J'ai commencé à fumer en 2011. Et... Cause à effet ? alors que j'avais la sensation d'aller mieux... grosse rechute et fatigue terrible depuis...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
nouvelleViehors ligne
Inscrit le: 01.06.11 |  Messages: 1  | non spécifié
Coucou tout le monde Very Happy
Eh bien moi aussi j'ai arrêté le 11 septembre 2011...quelle date...et j'ai commencé mon levothyrox ce matin...
Les symptômes ont bien évidemment commencé des mon arrêt.
Bon courage à tous Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouvelleVie je ne suis donc pas folle!!
Avatar
aurore08300hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.06.11 |  Messages: 96  | Thyroïdite de Hashim...  | Ardennes  | féminin  | 40+
J'ai fumé par intermittence pendant 15 ans c'est à dire de 5 à 10 cigarettes par jours mais par périodes. J'ai alterné les périodes où je ne fumais pas et celles où je fumais.
C'est d'ailleurs, à cause/grâce au tabac que j'ai consulté : je sentais une gêne dans ma gorge quand je fumais (c'était mon goître!). J'ai arrêté net de fumer quand j'ai su que j'avais des problèmes de thyroïde et je suis même maintenant carrement dégoutée du tabac.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
mapisoanhors ligne
Inscrit le: 06.08.09 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
j'ai déclenché la Basedow lorsque je fumais. Maintenant je penche plutôt Hashimoto et je ne fume plus depuis 8 ans. Mais j'ai pris du poids, je suis bouffie et j'ai perdu mon dynamisme. Depuis que j'ai stoppé la cigarette, je n'ai pas fait de rechute en basedow. Je suis persuadée qu'il y a une corrélation entre la thyroïde et le tabac. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas re-fumer de temps en temps pour me donner un coup de peps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapisoan
Lilith5479hors ligne
Inscrit le: 22.10.11 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
J'arrive sur le site (dont j'ai lu tous les messages !). J'ai toujours fumé (et encore !) environ 5 cigarettes par jour. Difficile d'arrêter, sauf quand j'attendais mes enfants (2).
Originaire de Lorraine, j'y étais encore en 1986. Je n'ai donc pas été étonnée de développer des pb de thyroïde mais à l'époque je ne le savais pas. A noter : une cousine et ses deux filles (donc Lorraine aussi) ont cancer de la thyroïde et se la sont fait carrément enlever.
Pour ma part, j'ai commencé par une Basedow reconnue en 1999 (mais dont les symptômes se manifestaient depuis longtemps, amaigrissement dangereux, descendue à 40 kg, speed permanent, résistance sur les réserves nerveuses, et surtout exophtalmie !). Sans rien savoir de ce cher basedow ni de ses découvertes, je me suis d'abord inquiétée de mes problèmes de vue. Tout le monde me disait que j'avais les yeux exorbités, l'air émerveillée en permanence, et je voyais flou et double (même sur la route !).
Exilée en Poitou-Charentes, j'y ai vu 4 ophtalmos, donc 4 diagnostics différents, et rien à voir avec thyroïde. Dans le doute total, une amie m'a conseillée d'aller à l'Hotel-Dieu à Paris, qui lui-même m'a renvoyée à la Fondation Rothschild. Et là, j'ai enfin su que ce cher basedow s'était installé dans ma thyroïde. Au bout de 2 ans de traitement, puis 2 ans d'accalmie, voilà t'y pas qu'Hashimoto s'intéresse aussi à ma thyroïde (tsh montée jusqu'à 16.8 !). D'abord suivie par une excellente endocrinologue de Poitiers, mais moi-même opposée à l'allopathie, je me suis tournée vers mon homéopathe et ensemble, nous avons pris, si je puis dire, le taureau par les cornes : d'abord homéopathie uniquement, puis depuis deux ans association homéo (thyroidea D8) et levoth 75 + moitié d'un 25 chaque matin, ainsi que traitement Zygma D, Ossopan, Gingko et quelques cures de magnésium marin. De mon côté, j'y ajoute gelée royale et pollen chaque matin, onagre bourrache pour la peau et les cheveux, valériane houblon pour dormir. Pas de problème de surpoids (1m60 pour entre 55 et 57 kg, que je surveille, car cela oscille en permanence), pas de saute d'humeur (je suis même assez zen), juste pb de sommeil et frilosité en soirée (ah oui ! et de libido aussi ! mais suis toujours tendre et amoureuse), fonctionnement cardiaque au ralenti.
Je n'arrête pas mes 5 clopes par jour. Nous avons tellement d'autres pollutions non voulues et, à mon sens, plus graves : industries, alimentation, matériaux, politique, trusts génocides, racket sur nos moyens modestes de vie, etc... !
Je fais aussi attention à mon alimentation (végétarienne et poisson), parfois un peu de gym, vélo et marche à pied, m'active au jardin (qui me redonne de l'énergie) et évite à présent tous gros travaux physiques (je ne peux plus, finie la force dans les bras, et mon dos n'aime plus cela).
Mon cher et tendre me fait aussi beaucoup voyager et voler (en parapente). Et... j'écris.
Je m'estime relativement préservée et privilégiée de le vivre comme ça vu mon âge (62 ans).
Voilà mon entrée en matière. J'espère ne pas avoir lassé avec cette longue diatribe. C'est juste un petit témoignage et une modeste contribution à l'espoir solidaire dont nous avons tou(te)s besoin.
Merci à tou(te)s les patient(e)s lectrices et lecteurs. Chacun de vos messages alimente une meilleure connaissance de ce qui est encore considéré (en France) comme une maladie psycho-soma, alors qu'en Angleterre elle est considérée mortelle et prise en charge à 100% !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilith5479 Hashimoto et cigarette
Caroline Lavergnehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.02.12 |  Messages: 20  | Maladie de Basedow  | Montréal,Québec  | non spécifié
Je fume encore 1 pqt de cigarettes par jour... Je suis tanné et je penses à arrêter de fumer sous peu. Par contre je suis en période hyper en ce moment et je fais pas une journée sans fumée et j'apprend ici que c'est peut-être ça la cause de mon Hashimoto Hummm...Faudrait peut-être que je pense à arrêter là.... Idea Ça serait bien..Smile Selon vous devrais-je attendre d'être contrôler avant de m'essayer?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline Lavergne Cigarettes et Hashimoto
Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Caroline.Il existe plein de programmes pour t'aider a arrêter cette cigarette néfaste.Celle-ci stimule justement ta pulsation cardiaque et élève ta tension artérielle.Dans ton cas en plus d'hyper, c'est pas aidant du tout.Ton propanolol, lui doit aider a diminuer cette pulsation et diminuera ta tension artérielle. Il faut que tu sois vraiment convaincu pour cesser ce tabac néfaste. Penses bien à ta santé présente et future.Je sais que c'est pas facile. .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et cigarette
Répondre au sujet Hashimoto et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut