Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 35 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 66, 67, 68  Suivant
Avatar
etana75hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.03.11 |  Messages: 99  | Carc. Papillaire + H...  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai été opérée le 7 avril 2011 à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière par le Pr M. J'avais une thyroïdite d'Hashimoto (daignostiquée en 2008) et un nodule déclaré suspect par la cytoponction, d'environ 16mm sur le lobe gauche (+ 1 petit nodule de même type d'environ 7mm à droite).

D'abord, nous avons réussi à nous retrouver, Denise7, Totote (le jour de ma sortie) et moi-même dans cet immense service où nous étions pas moins de 9 opérés par jour ! Inutile de dire que la chirurgie de la thyroïde a de beaux jours devant elle !

Mon opération était prévue le 7/04 à 10h. Finalement, j'ai été endormie vers 11h. Avant cela, je suis arrivée la veille. Equipe plutôt sympa dans l'ensemble. La seule mauvaise impression que j'ai eue, c'est l'anesthésiste, une grande femme blonde d'un certain âge, je ne sais pas qui c'était, j'ai rencontré au moins 4 anesthésistes jusqu'à elle. Elle m'a envoyé bouler alors que j'étais allongée sur la table d'opération : la compassion et la patience, c'est pas son truc !

J'ai été opérée par le Pr M et une assistante. On m'a retiré la thyroïde puis fait un curage ganglionnaire car le nodule est bien cancéreux (type papillaire).
Je suis remontée dans ma chambre entre 16h30 et 17h, et j'ai somnolé jusqu'à 20h facilement ! J'ai eu le droit à un yaourt et une compote.
Je n'avais pas vu le Pr M avant l'opération, ce qui m'a manqué, j'avais des questions à lui poser. Je l'ai vu le lendemain dans la matinée après l'avoir réclamé, puis le jour de ma sortie. Autrement, j'avais la visite d'un interne, mais ils passent vraiment en coup de vent, faut avoir bien préparer ses questions avant !!!

Le reste du séjour s'est bien passé : pas de problème de voix, mais de grosses douleurs dans la poitrine, apparemment dues à l'intubation ! J'ai eu plus mal à la poitrine qu'à la gorge ! Encore aujourd'hui ! Pour la douleur de la gorge, oui, c'est vrai, on a mal quand on avale, exactement comme quand on a une angine, mais aujourd'hui, je ne sens presque plus rien à ce niveau.

Je suis rentrée chez moi hier. Un peu faible mais j'ai pu sortir un peu prendre l'air, et surtout, je suis rentrée à pied car zéro taxi disponible le samedi ...

Pour l'instant ça va, je guette les éventuels problèmes de calcium surtout. Je ressens des picotements dans le pied et la main gauche alors je me méfie, mais personne ne m'a dit quoi faire si ça arrive chez moi... Je vais voir mon médecin cette semaine pour faire contrôler ça, en espérant que ça tienne jusqu'à mon rendez-vous !
J'ai trouvé un ganglion proche de la cicatrice, il est un inflammé et douloureux, j'espère qu'il va se calmer tout seul.

Pour l'instant, je garde le pansement et les strips jusqu'à jeudi. Le pansement gratte, ça va être long ! Je ne sais pas quelle tête ça a, l'interne avait l'air de dire que j'avais une "très belle cicatrice"...
Ah oui, le Pr M utilise des agrafes. Parait que ça fait pas mal quand on les enlève, bon, ben perso, c'était la partie la moins sympa de mon séjour à l'hôpital !

Voilà en gros mon expérience ! Maintenant, je vais comme tant d'autres m'occuper de mon dosage de Levo, de calcium, et attendre de savoir si je dois faire de la radiothérapie ! Rendez-vous avec le Pr M le 20 mai.

Bon courage à celles et ceux qui passeront par là. C'est beaucoup d'angoisse, mais c'est surtout de l'angoisse. "Plus de peur que de mal" comme on dit !

_________________
Depuis qu'on m'a diagnostiqué une maladie de la thyroïde, j'ai compris l'origine de l'expression "avoir les boules" ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75 Mon opération le 07/04/2011 à la Salpétrière
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Répondre en citant
Tout comme Etna, j'ai été opérée par le professeur M..x - ou plus probablement par une équipe du professeur M...x - à la Pitié-Salpêtrière. C'était le 9 novembre 2010

C'était tellement difficile pour moi de raconter cette opération et ce séjour qui n'ont en rien été idylliques que je remettais toujours à plus tard ce récit. Cinq mois déjà !!

Je présentais une hyperparathyroïdie avec adénome retro-oesophagien diagnostiqué en P3 droite par la scintigraphie de Cochin.

Je vois le professeur M...x au mois de septembre 2010 qui fixe la date de l'opération au 9 novembre. Je trouve le professeur M très sympathique. il sourit quand vous entrez dans son bureau, pendant toute la consultation et quand vous sortez. (Plus fort encore que Segolène Royal ; voir "le sourire à visage humain de Philippe Muray Smile )

Je suis rassurée et j'attends plutôt avec calme la date de l'opération.

Tous les médecins m'avaient mis en garde : "une parathyroïdectomie est une opération très délicate qui nécessite surtout un chirurgien très expérimenté qui a pratiqué des centaines de fois cette opération."

Premier couac lors de la consultation avec l'anesthésiste 15 jours avant l'opération. Quand je lui demande si je serai bien opérée par le professeur M, elle me répond qu'elle ne peut absolument pas prendre la responsabilté de me le dire, et qu'il y a quatre salles d'opération contigues. Ellle me conseille de poser la question à la secrétaire. Ce que je fais aussitôt en rentrant. Même réponse de la secrétaire qui est furieuse que l'anesthésite m'ait dit qu'il y avait plusieurs salles d'opérations et plusieurs équipes : "je ne peux pas prendre la responsabilité de vous le dire, demandez-le au professeur M...x lui-même".

Je pense alors que ce n'est pas vraiment la glasnost dans le service et j'écris au professeur M...x pour lui demander si je serais opérée par lui et seulement par lui. Il me répond par écrit par l'affirmative.

Je décompresse et j'attends patiemment l'opération. D'autant que la secrétaire comme l'anesthésiste m'avaient dit que je pourrais voir la veille de l'opération le professeur M.

Mais à l'hôpital, rien ne se passe comme prévu. Je ne verrai pas le professeur M...x avant l'opération. L'après-midi, on me dit qu'il passera le soir, et le soir, on me dit qu'il est déjà passé et a vu seulement certains patients. (Je précise que j'avais consulté le professeur M en consultation publique et que j'étais opérée en secteur public. Le supplément en secteur privé est de deux à trois mille euros, dixit la secrétaire).

La pression et l'angoisse montent d'autant que j'avais fait le choix d'être seule tout l'après-midi, pensant que je devais affronter cette épreuve et gérer moi-même mon angoisse. L'idée n'était pas terrible ! Confused

Un interne passe le soir. Il est patient, aimable, respectueux du patient. (D'ailleurs, beaucoup de personnes de cette équipe médicale sont, je crois,vraiment des personnes de qualité).

Beaucoup moins agréable par contre est cette infirmière qui traite les patients sans le moindre égard et ne se montrera aimable que lorsque j'aurai de la visite. Le type même de personne que, pour rien au monde, vous ne voudriez avoir comme collègue de bureau. Le genre à vous pourrir la vie ! (mais je précise qu'elle n'est pas représentative de l'ensemble du personnel soignant)

Comme une idiote, une fois seule le soir, et après avoir supporté l’attitude très désagréable de cette infirmière, je pleure. Que suis-je allée faire dans cette galère ? j'avais été opérée d'un cancer de l'ovaire dans une clinique il y a plus de 10 ans et tout s'était tellement bien passé : un chirurgien remarquable et des infirmières adorables !! (presque un séjour au club med !!). Je trouve alors que ce service de la Pitié-Salpêtrière est une gigantesque usine dont la devise est « cause toujours », que le patient est un pion qui ne doit pas poser de questions.


Le lendemain, je suis menée au bloc à 8 heures.

J'ignore, lorsque je suis menée au bloc, que le pire est à venir. Mon brancardier est adorable, une voix douce, plein d'attentions. Dieu, que ça fait du bien ! Enfin un peu de douceur dans ce monde de brut ! (slogan d'un parfum).

J'arrive dans le bloc opératoire et la scène est surréaliste. Je ne vois que des très jeunes gens ! envie de demander "y a t-il un adulte dans la salle ? ". Je suis interloquée. Ils sont tous très souriants. Je pense qu'il s'agit d'étudiants et que c'est leur première intervention. Peut-être aussi y a t-il des infirmiers. Une jeune fille s'approche et se présente. Elle est charmante, asiatique, a 24 ans peut-être mais en paraît 17. C'est le médecin anesthésiste. Elle sourit et a une voix très douce. Elle m'explique "qu'elle va me préparer à l'endormissement". Expression employée pour ne pas inquiéter le patient bien sûr.

On me fait une injection. Mes petits étudiants continuent de sourire : ils vont voir la dame s'endormir ! je trouve plutôt mignon d'être entouré de jeunes gens qui sourient mais la situation n'est pas très rassurante.

L'opération commencera seulement trois-quarts d'heure plus tard. (je l’apprendrai par une assistante du professeur M...x dix jours plus tard). Elle durera plus d’une heure et quart. Ce qui est énorme pour une parathyroïdectomie.

Je me réveille enfin, très fatiguée dans la salle prévue à cet effet. Je demande l’heure à une jeune fille qui me répète « ouvrez les yeux, ouvrez les yeux, ouvrez les yeux, ouvrez les yeux, ouvrez les yeux ! » . Il est midi ! quoi, je suis restée endormie 4 heures pour une toute petite opération !! Shocked

Je ressens une violente douleur …au bras ! Mon tensiomètre est très serré, c’est une contention vraiment insupportable. Je me risque :
- l’appareil me fait très mal.
-C’est un tensiomètre, il faut bien qu’il tienne !

Je n’insiste pas. Je comprends que ce n’est pas elle sans doute qui m’a posé l’appareil et qu’elle ne veut pas prendre l’initiative de le desserrer. Alors c’est moi qui serre les dents, attendant qu’on me ramène dans ma chambre. Ce qui sera fait une demi- heure plus tard. Je garderai de cet épisode un bras écrevisse pendant 3 jours du coude à l’épaule tant la contention aura été forte..

Le pire reste à venir !

De retour dans ma chambre, je m’aperçois que j’ai un pansement de 20 cm au milieu du cou alors que le chirurgien m’avait parlé, lors de la consultation, d’une incision de 3-4 cm maximum sur le côté (abord électif comme ils disent !). Je panique. Que s’est –il passé ? Et personne, évidemment pour me renseigner.

Une heure plus tard, je n’y tiens plus, j’écarte le pansement et je vois quelque chose de gonflé, rouge, de huit centimètres peut-être avec une dizaine d’agrafes juste au milieu du cou. Je ne m’attendais pas à ça ! que sait-il passé ? La personne venue me rendre visite me rassure comme elle peut.

Pendant sept heures, je ne verrai aucun médecin !! je resterai sans savoir et dans un état de grande détresse !!

Entre enfin vers 19 heures l’interne qui était passé la veille . D'emblée iI me dit : « il y a eu un problème lors de votre opération !». Oui merci, j’avais vu ! Il n’a pas assisté à l’opération et en a seulement un compte-rendu.

Passe plus tard enfin le professeur M...x, l’Arlésienne dont on parle toujours mais qu’on ne voit (presque) jamais ! Il a presque mots pour mots les mêmes propos que ceux de l’interne quelques minutes auparavant. Je remarque qu’il ne dit jamais « je » mais par exemple « il a été trouvé ». Autre chose curieuse, il ajoute qu’aucun examen radiologique ne pouvait voir cet adénome situé derrière l’œsophage ; Or justement, l’écho comme la scintigraphie l’avaient bien montré mais le radiologue l’avait situé en P3 droite et non en P4 droite. Erreur donc sur la position en hauteur de cet adénome d’où une opération très longue et très compliquée. Le professeur M n’avait visiblement pas connaissance que c’était bien cet adénome que l'écho et la scintigraphie avait mis en évidence. J’ignore donc s’il a participé à l’opération.

Le chirurgien a reséqué une P3 droite normale, ensuite il a cherché plus bas et a retiré tout le thymus puis il (ou ils) a fouillé à gauche pour revenir enfin à droite en P4 où se trouvait l'adénome en position légèrement retro-oesophagienne comme indiquée sur l'écho et la scinti (mais plus haut) . Cest qui ressort du compte-rendu opératoire. Je me dis que c'est une chance que l'on ait - en principe - que 4 parathyroïdes. Si l'être humain en avait 20 je me serais retrouvée peut-être avec la moitié des organes en moins !!. Laughing


Le résultat des courses :

- Je sortirai le lendemain, très marquée par cette opération physiquement et psychologiquement. Tellement fatiquée que, pendant un mois, je me rendormirai trois fois dans l’après-midi.


- J’ignore si je suis guérie de mon hyperparathyroïdie primaire. Les résultats des analyses de PTH sont fluctuants . La politique de ce service hospitalier étant de ne faire aucune prescription (dixit l’assistante) quand vous quittez l’hôpital après opération des parathyroïdes, ma PTH a très vite flambé à nouveau mais la vitamine D semble avoir maintenant un effet modérateur. Possible que ce ne soit plus qu’une hyperparathyroïdie réactionnelle.

- J’ai toujours, cinq mois plus tard, le cou déformé par un œdème, qui n’est plus monstrueux, certes, mais que je supporte très mal maintenant qu’il beau. Oedème sans doute à la manière dont les tissus ont été "triturés" pendant plus d'une heure.

Quelqu’un aura peut-être le courage de me lire jusqu’au bout. Moi, j’avais besoin de raconter tout ça parce que j’ai trouvé très dures les conditions de cette opération.



En conclusion :Je déconseille le service du professeur M de la Pitié-Salpêtrière - mais ça n'engage que moi - pour une parathyroïdectomie
.
- Une équipe chirurgicale, même de bon niveau, n'est pas suffisante.
-Il faut être certain, pour ce type d'opération, d'être entre les mains d'un chirurgien qui a pratiqué des centaines de fois cette opération. Tous les médecins m'avaient mise en garde : :" seule compte l'expérience du chirurgien pour une opération des parathyroïdes. Ce genre d'opération réserve souvent des surprises (les parathyroïdes peuvent émigrer dans le thymus, derrière l'oesophage ou encore ailleurs et elles ont la grosseur d'une lentille.C'est une opération beaucoup plus rare que celle de la thyroïde.

- Je ne sais toujours pas qui m'a opérée ! je suppose que c'est une très jeune femme, le dr G-P, assistante senior et rencontrée 10 jours après l'intervention. Elle était présente pendant toute l'opération mais son nom, curieusement, ne figure pas sur le compte-rendu opératoire.

-Personne - d'après les témoignages ici (et que j'ai reçus par MP) des patients opérés dans ce service de la Pitié-Salpêtrière - ne sait par qui il a été opéré mais chaque patient a eu l'assurance du professeur M..x d'être opéré par lui. Rolling Eyes Rolling Eyes

-Les patients sont endormis sans la présence des chirurgiens
qui, eux, arrivent plus tard.(mon opération a commencé 45 mn après l'endormissement ! roll: Rolling Eyes )

-Le patient a droit une information complète pour pouvoir donner "son consentement éclairé". Or, savoir s'il sera opéré par le chef de service ou par par une de ses équipes relève justement de l'information pemettant à ce même patient de donner "un consentement éclairé" !! Ce service manque vraiment de transparence.

- J'ai été opérée en secteur public. J'ignore si ça se passe de la même manière en secteur privé (2000 à 3000 euros de supplément,information donnée par la secrétaire.



Les commentaires sur mon récit dans ce topic ont été déplacés pour créer un autre topic à cet effet: :
Titre : Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ? ?. Voici le lien : Lien à l'intérieur du forumMessage


Dernière édition par aurore75 le 25. Avr 2011, 13:03; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
noahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.03.11 |  Messages: 4  | Seine et Marne  | féminin
Répondre en citant
Contrairement à Aurore, je n'ai pas gardé de mauvais souvenirs de mon ablation totale de la thyroide à La Pitié Salpétrière, jeudi dernier. Il est vrai que je ne suis pas d'une nature angoissée. Les médecins qui sont passés ne se sont certes pas arrêtés longtemps, mais comme les choses se sont passées pour moi tout à fait normalement, je pense que ce n'était pas nécessaire.

J'ai été opérée à 8 heures le jeudi matin après avoir été moi aussi véhiculée par un charmant brancardier aux petits soins et je me suis réveillée vers 10h30 en salle de réveil où l'on m'a demandé si je n'avais pas trop mal. En fait je n'ai eu mal à la gorge et un peu à la tête que jusqu'au soir. J'avais une voix un peu éraillée, pas de nausées et juste un gros pansement sur le cou. Comme j'ai pas mal dormi à partir du moment où je suis remontée dans ma chambre vers 13 heures, cela a passé très vite. Une jeune femme qui avait apparemment assisté le chirurgien lors de mon opération est passée me voir et m'a dit que tout s'était bien passé. Le soir même, aidée d'une infirmière j'ai pu me lever pour aller aux toilettes et le lendemain j'avais déjà hâte de sortir. Durant tout mon séjour, le personnel soignant m'a de nombreuses fois demandé le niveau de ma douleur (niveau zéro à partir de vendredi) et si je ressentais des fourmillements aux extrémités. Par contre ma petite voisine de chambre qui devait avoir 19 ou 20 ans semblait elle bien fatiguée. En fin de matinée du samedi, une infirmière m'a retiré en douceur les 11 agraphes et je suis sortie à 11 heures avec une ordonnance pour du levothyrox 125, ce qui m'a paru bizarre, car la petite jeune femme avait la même dose alors qu'elle devait peser au moins 25 kgs de moins !
Bref, depuis mon retour, je me sens très bien et je guette des signes bizarres en vain. Je pense aller voir mon endoctrinologue bientôt pour avoir son avis et j'ai de toutes façons rendez-vous fin mai avec le Pr M.
En attendant je profite des 3 semaines de repos qui m'ont été prescrites sous un beau soleil. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noah mon opération du 14 avril dernier
Avatar
nesssscrapouillehors ligne
Inscrit le: 06.03.11 |  Messages: 25  | Ablation de la tyroi...  | Cote d'or  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou
voilà moi aussi c'est fait!!! plus de peur que de mal effectivement.

donc je suis rentré mardi matin a l'hopital du bocage à Dijon.
Arrivé dans le service à 7h00, super acceuil par l'infirmière, on me met en chambre, me demande si je suis bien a jeun, elle me donne la belle chemise, le shorty jetable et les bas de contention blanc me laisse me changer et reviens pour me donné le pti calmant et me faire la pds pour avoir les bases de calcium au cas ou.

Avec mon mari on plaisante un peu mais le stress monte et jme met un peu a pleurer. Plus le temps de reflechir le brancardier arrive il est 7h20.
bon voilà c parti mais je peux m'empecher de pleurer quand mon mari me dit au revoir.
et c parti pour un looooooonngg trajet sur le lit. impossible de me sauver je suis perdu lol
Arriver dans la salle d'attente du bloc, déjà 2 personnes sont là et une autre arrive jsute apres moi, on reverifie mon identité, recoup de stress
et finalement de toute les personnes jsui la première a aller au bloc.

l'infirmière anesthesiste m'acceuille, puis l'anesthesiste arrive, on papote, on memet les electrodes, puis installe la perf, on parle de la bretagne car elles ont vu mes tatou celte, puis on me met le masque a oxygene.
et l'anesthesiste me dit ce qu'elle va faire, jlui dit que j'ai pas très envie de savoir et là elle me dit que sisi faut que je sache.
Je demande si je vaisme reveillé au bloc ou en salle de reveille, l'infirmière me dit ben oui je vais essayé de vous reveillé ici, "heu essayé??!!?? vous me faites peur là!!!" et elle se met a rigoler.
l'anesthesiste s'approche, elle me dit je vous met un produit mais je vous endort pas parcontre ca va tourner la tête vous pouvez fermer les yeux.
Je m'execute et ...
"madame madame tout c bien passé c'est fini!!!" et je sens le lit bouger donc on doit etre en train de m'emener en salle de reveil.
J'ai très soif.
Le chirurgien passe pour me dire que tout c bien passé et que ct pas cancereux aux premières analyse mais que c parti a lyon pour approfondire.
a partir de la je somnole, dès qu'une infirmière s'approche je lui dit que j'ai soif, et elle me donne des especes de grand coton tige imbibé de citron, ca fait du bien.

retour dans ma chambre vers 13h, je tél a mon mari, curieusement je parle bien.
et voilà je suis rentré de jeudi matin, toujours dans le gaz, quoique aujourd'hui ca va un peu mieux mais je fatigue vite. donc je me repose un max meme avec 2 enfants en bas age.

J'ai du levotyrox 125 mais pendant 10 jours je prend que la moitié d'un.

Combien de temps restons nous fatigué comme ca???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nesssscrapouille Opération TT du 26 avril 2011
Crystellehors ligne
Inscrit le: 13.01.11 |  Messages: 10  | gironde  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

Je me suis fait opérer le 20 avril 2011 en Gironde a l'hôpital Robert Picquet par le professeur B
Je suis donc rentrée la veille et a 8 h j'étais au bloc de retour dans ma chambre a 15h30 et oui je voulais continuer a faire dodo pour une fois que je pouvais faire une grasse mat Laughing
Je me suis réveiller avec un gros mal de gorge comme une belle angine, pas de douleur particulière juste mon mal de gorge, 2 jours après je n'avais plus mal. J'ai fait une chute de calcium le lendemain et donc je suis sous traitement depuis.
J'ai garder le redon pendant 4 jours.
Je suis rentrée chez moi le 25 avril sans traitement mon chirurgien préfèrer attendre les résultats de l'analyse de ma thyroïde.

J'avais un gros nodule de plus 1 cm et une thyroïde multi nodulaires.
Le vendredi 29 rendez vous chez mon chir et donc mes analyses de la thyroïde sont bonne ouf!!!
Mon calcium n'est pas encore revenue a la normal mais je fais tout pour l'encourager a remonter.
Depuis aujourd'hui je me sens mieux , moins vaseuse bon il me faut ma sieste de l'après midi sinon le soir je suis un zombie.
J'ai même réussi a faire mes courses mais accompagnée.
Je suis sous lévothyrox depuis samedi (100) donc ça remonte un peu au niveau hormonale, j'ai rendez vous chez mon endocrino le 12 mai.
Ah un truc super important je n'ai pas de pansement et de points ma cicatrice est collée
Sinon au niveau du personnel soignant de cet hopital et bien je leur dit bravo, un personnel très compétant, gentil, attentionner.
Mon chirurgien est passé me voir 2 fois par jours , dès que je suis remontée de la salle de réveil il est passé me voir , pour me faire parler pour vérifier mes cordes vocales et savoir si tout aller bien, il m'a fait un mini compte rendu.
J'ai vue mon chirurgien la veille , il m'a fait un coucou juste avant que je m'endorme, pareille pour les étudiants qui sont avec lui ils sont passé me voir avant, pendant et après, rien a redire je conseille les girondins a se faire opérer a Robert piquet
J'ai moi aussi deux enfants un de 11 ans et une de 5 ans j'avoue qu'heureusement que mon mari est là et a été disponible car on se fatigue très très vite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Crystelle
petitegirlhors ligne
Inscrit le: 16.11.10 |  Messages: 26  | non spécifié
Répondre en citant
coucou je viens vous raconter mon opération on m 'a retiré le lobe gauche , nodule mixte a la thyro qui trop grossit pendant grossesse 4 alors le 20 avril j arrive a jeun vers 11h45 bouh j ai horreur de ça pas manger le matin bon j ai pu prendre un petit thé et une petite biscotte vers 6h30 , en bas ont fait les papiers j ai ma chambre seule ouf super l infirmière me dépose sur le lit la belle blouse bleue et une magnifique charlotte un atarax que je prend vite vite mais ça ne me fais rien je stress avec mon homme on regarde la télé le chirurgien sera pas là avant 14 h c’est long , 12h30 il part lui stress pas moi là je pleure je tremble 13h40 le brancardier arrive allez hop j arrive au bloc tous le monde est très sympa je suis avec 2 infirmières avec qui je plaisante ; le doc est en retard il fait trop froid on me pique pour la perf j attend encore je pleure je tremble super quoi !! enfin il arrive ça va ? Et moi bah non pas du tout mdr. bon allez le monsieur me pique bonne nuit il devait être 14h30 je crois ensuite j entend c’est fini je demande de suite j ai encore toute ma thyroïde on me dit oui c était bénin ha tiens je parle super bien et je me rendors après je me réveil ça va suis bien on me remonte et la j ai la tête qui tourne ho mince la gerbe ça me rappelle ma césarienne je veux pas vomir bon elle court me cherche un haricot mais comme j ai pas manger je vomis dans le vide mais bon perf de médoc ça passe vite après très fatigué je peux pas me lever enfin je veux me lever pour faire pipi j aime pas le bassin mais elles veulent pas , puis je mange léger bon c'est un peu gênant mais sans plus pour la douleur je n ai que du doliprane et ça va le lendemain grosse grosse fatigue l , le doc passe pour m expliquer ça a durer plus longtemps que prévu pas facile a enlever mais bénin , je sors le 22 avril , je n ai pas eu une trés grosse fatigue ensuite a J+5 j étais même a un match de foot mdr j'ai eu le pansement 10 jours Aujourd hui le chirurgien m a enlever les fils c était bien bénin ouff voila j avais vraiment très très peur et franchement ça va en faite


voila une photo de ma cicatrice a j+15

je sais pas si le lien marche

not-ssl
http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/05/mini_110505080813732105.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitegirl récit d opération
Avatar
miley24hors ligne
Inscrit le: 18.04.11 |  Messages: 140  | Cancer papillaire de...  | Montmagny ,Québec  | féminin
Répondre en citant
voici mon récit d'opération du 4 mai 2011
a l'hotel dieu de lévis (québec) thyroidectomie totale +évidement central curage ganglionnaire coter droit
J'arrive pour 9h 30 am on me donne la jaquette ,les bas et les pantouffles onn me dis d'attendre dans la salle d,attente que je devrais passer pour 10 h30 et que ses une chirugie de 3h (asser longue)...jattend dans la salle d'attente jusqua 11h 30 finalement le brancardier vien me chercher onn me laisse dans le corridor jattend un bon 45 min dans le corridor le chirugien vien me faire un coucou sa va bien aller on na pas le choix ...je stresse plus ou moins car je sais que jai pas trop le choix de tout enelever sa ...je rentre au bloc on me fais installer sur la table d'opération on me met les bas pouur ne pas faire de flébite on me met le catétère pour lanestésie ayant conscience de rien ..je plonge dans un profond sommeil Smile...je me souvient que je suis arriver dans la chambre mais pour se qui est de la salle de reveille je devais etre trop paff jai pas trop de souvenir ...donc dans la chambre 5h 45 pm (la chirrugie etais prevu environ 3h peu etre un peu plus ) on me donne des calmants pour la douleur je suis dans une chambre de trois personnes et malheureusement le voisin de lit na pas toute sa tete ...il cris qui veut saracher ses fils sa sonde Shocked donc je dort tres mal la premiere nuit ..il finisse par le changer de chambre lol...jaavais beacoup de sécrétions la premiere nuit jai été malade...jai deux drain pour le sang que je garde 3 jours de locxigen le premier jour je passe mon temps a sucer des gLACON pour l;a gorge sa maide beacoup hhiihi .pour la voix ses pas le top mais je parle ..avec les calmants ses pas si mal 2 ee jour je dort pas tres bien non plus mais bon dans mon cas je dort pas tres bien ailleur que dans mon lit donc ...le troisieme jour on me prescrit un calmant pour dormir et sa maide beacoup jai pas trop de difficulter a manger je mange des cremes de légume des jello ,yahourt et meme une sandwich lol pas si mal le 3 eme jour on menleve mes drains enfin car setais pas le confort mais bon je doit rester encore parce que le calcuim nest pas tres beau le soir on decide denelever le soluté avec le calcium car y avais remonter un peu on continu de prendre des prises de sang le lendemain ses mieux
on me dis que je peux rentrer cher nous mais que je dfevrai revenir demain pour une prise de sang pour verifier le calcium car y neest pas encore stable...je dois dire que les infirmieres et tout le personnnelle de l'hopital on été vraiment gentil et il aime leur travaille hé bien je tenais a venir raconter mon histoire ,avant l'opération jetais telement stresser a l'iddé de me faire opérer mais javais pplus peur que de mal Laughing le plus dure setais vraiment d'etre séparer de mes enfants et de
mon homme voila mon histoire Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08 |  Messages: 131  | Opérée TT (basedow)  | lyon  | féminin
Répondre en citant
me voilà rentrée depuis hier et je viens raconter mon expérience. je pensais pas forcément le faire mais je me dis que ça peut en rassurer plus d'un(e). alors je le fais pour ça !
j'ai été opérée à Lyon Sud par le Pr P.
je suis entrée à l'hôpital dimanche aprem. très heureuse de constater que j'avais le luxe d'avoir une chambre seule (ouf!), qui plus est au bout du couloir (moins de bruit et de passage) et en plus avec une très jolie vue sur la campagne, ce qui ne gâche rien.
il faisait très beau donc j'ai bronzé un peu dans le fauteuil devant la fenêtre.
le soir petit repas léger (pas trop mauvais). ensuite la douche à l'hibiscrub (y a que des douches communes au fond du couloir, mais ça va j'ai pas eu à faire la queue !)
ensuite hop au lit devant une bonne série policière. je n'ai pas pris de calmants, je me sentais zen. j'ai fini par m'endormir assez vite.
réveillée vers 23h (grr!!) par la relève qui venait me voir... un peu galéré pr me rendormir mais ça va.
réveil çà 6h45 (dur dur) j'avais encore sommeil... pour aller se redoucher. ensuite retour dans la chambre. je prends les cachets donnés. je décide de me relaxer et de penser à mes précédentes vacances... je me dis tiens ça marche pas trop les cachets. 45mn passent je ne me sens pas du tout ds les vapes... puis au bout d'un moment j'ai plutot envie de dormir, alors je me roule en boule sur le coté et je m'endors...
on vient me chercher pr m'amener au bloc (je suppose qu'il doit être environ 9h) là je suis qd même ds les vapes !! je garde les yeux fermés pendant le trajet, je réponds lentement à leurs questions.
on me met une couverture chauffante, une charlotte etc. on m'emmaillote dans le drap, les bras le long du corps, ça fait bizarre.
la pose du cathéter m'arrache un peu le poignet, enfin j'ai l'impression que c'est plutôt l'élastique serré à fond, je sais pas trop.
l'anesthésiste me met un masque à oxygène, me dit que si ça me gêne il peut l'enlever. c'est froid ça sent le caoutchouc, mais ça ne me gêne pas, je suis pas claustro. il me dit que le produit d'anesthésie va peut être piquer un peu.
là je sens une brûlure dans le bras, je marmonne "ah oui ça pique votre truc..." et puis le trou noir !!!
"tout s'est bien passé" j'entends. j'ouvre une moitié d'oeil, je suis en salle de réveil. puis on me ramène dans ma chambre. (13h environ)
je touche mon cou : un pansement... et ... pas de drain !! youpi !! je suis trop contente !
je n'ai pas mal, j'ai juste envie de dormir... il fait soleil. j'ai la présence d'esprit de mettre le masque d'avion que j'avais emmené hihi. et hop au dodo !
je me fais réveiller toutes les heures pour la prise de tension et de pouls. je tends le bras, marmonne un truc et me rendors sans scrupules... à un moment je demande qu'on me baisse les volets. ah oui c'est mieux... je me rendors de plus belle...
puis une énième prise de tension, on me dit qu'il est 18h. ouhla ! je dois me réveiller... on va bientôt manger, les médecins vont passer, mon chéri aussi...
j'émerge doucement (il aurait pas été 18h j'aurais encore dormi comme un bébé !)
j'ai une perf ds le bras. c'est cool le cathéter est près du poignet donc il ne me fait pas mal et je peux bouger facilement. moi qui dors sur le côté j'appréhendais le cathéter dans le milieu du bras. là je peux bouger, dormir sur le côté, no pb... je ne sens rien.
les médecins me disent que tout s'est bien passé. je mange un peu (purée mais pas le poisson, compote) au début je fais la fière je veux manger assise sur le côté du lit, les pieds au sol. mais ouhla ça tourne... donc je mange dans le lit c'est mieux.
je suis heureuse de constater que je parle sans pb (youpi ! j'ai gardé ma voix) et que je n'ai pas mal aux cervicales. pourtant je suis une abonnée à ça, et aux migraines.
le soir je décide de regarder des séries policières. en fait je vais dormir devant deux, et en regarder une... hihi. pour ensuite éteindre les lumières et dormir vraiment.
là ce qui m'a saoûlée c'est d'être réveillée toutes les heures pr la tension... certaines infirmières sympas le faisaient ds le noir, sans trop me réveiller. mais y en a un qui me secoue "je viens pr la tension !!" et allume la lumière. je lui ronchonne dessus qu'il a qu'à prendre mon bras que j'ai laissé exprès en dehors des draps et qu'il ne me réveille pas s'il vous plaît... la fois d'après il sera plus discret.
entre les passages je dors bien.
A 6h le lendemain on vient me faire une prise de sang pr le calcium. puis je me rendors.
à 7h on revient me voir pr la tension, on me dit que les médecins vont passer vers 7h30. donc je me force à me réveiller, ouvrir les volets etc...
je précise qu'on m'a retiré la perf pendant la nuit, c'est plus pratique.
finalement l'anesthésiste passe, mais pas le médecin. paraît que mon calcium est bon et que je vais pouvoir sortir. mais il faut l'aval du médecin, qui ne vient pas...
9h mon petit dej arrive enfin ! j'avais la dalle ! j'ai emmené mon thé à moi, mes compotes... c'est qd même mieux un peu amélioré la nourriture d'hôpital
puis après j'ai re sommeil, mais les gens continuent de passer régulièrement, alors je renonce à dormir. je me lève pr me débarbouiller aux lingettes bébés (je vous conseille d'en emmener), je me lave les dents, je mets des fringues propres, du parfum... ah je me sens mieux !
finalement le médecin passe à 13h !! me dit que je peux partir si je veux.
et je dois vite partir car à 14h30 ils préparent la chambre pr qqun d'autre ! le temps de faire ma valise, aller ds le bureau du médecin pr le traitement. je vais avoir 100 de lévothyrox pr le moment. check up ds un mois (je fais 60kgs) des comprimés de calcium pdt deux semaines. le mien est pas mal mais un peu limite apparemment.
mon chéri vient me chercher et hop de retour chez moi.
je suis contente je n'ai pas mal. ils m'ont régulièrement donné du doliprane (deux sachets de 500), je le prenais sans trop de conviction car pas mal.
ceci dit le soir j'ai repris du doliprane. les douleurs se réveillent un peu. la gorge est super courbaturée, enfin les muscles du cou quoi, ça fait bizarre. et qd j'avale, ça fait qd même bien mal. j'ai des aphtes aussi, dûs à l'intubation.
mais bon franchement rien d'insupportable.
je fais scupuleusement les mouvement du cou et des épaules pour pas m'engourdir. surtout ne pas se crisper et réduire les mouvements m'ont ils dit "faites comme si vous n'aviez pas été opérée". Il faut juste éviter de trop tirer la tete en arrière, mais sinon faut bouger.
Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'avais des agrafes qu'on m'a enlevées hier matin. ça fait pas mal du tout. on m'a mis des strips. j'avais peur de la tete de ma cicatrice, mais franchement ça va. Elle fait 6cm et est juste au dessus de ma clavicule. je dois enlever les strips ds qq jours. pas de nettoyage ni de pansement.

Voilà vous savez tout ! je n'ai pas du tout stressé à l'hôpital, tout s'est bien passé. vraiment il n'y a pas de quoi paniquer.
j'ai pris aussi de l'homéopathie la veille, le jour meme et le lendemain, pr les nausées (j'en ai pas eu !), l'anesthésie et les douleurs, hématomes.
je continue l'arnica en granules. bon moi je fais tjs plein de bleus, donc là ça a pas loupé, j'ai gonflé en dessous de la cicatrice. mais avec de la crème hémoclar, ça va bien mieux.

maintenant c'est la convalescence pendant un mois. c'est cool je vais me reposer, dormir, regarder la tv, lire, profiter du beau temps... (avec un petit foulard). bref y a pire comme période !!

j'espère juste que le levothyrox sera vite bien dosé et que j'aurais pas trop de soucis. mais ça devrait aller

Bon courage à toutes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah à mon tour
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08 |  Messages: 131  | Opérée TT (basedow)  | lyon  | féminin
Répondre en citant
j'ai oublié de préciser pourquoi j'étais opérée : maladie de basedow qui a récidivé 2 fois. une fois après 4 mois d'arrêt de traitement. puis à nouveau 20 mois de traitement. ensuite on l'a arrêté pendant un an ! je croyais vraiment que j'étais guérie. et non re rechute. avec un désir de grossesse depuis plus de deux ans. donc thyroïdectomie totale s'impose
maintenant j'ai hâte d'avoir le bon dosage et de faire enfin ce bébé tant attendu !!
d'ailleurs en prenant les cachets avant l'opération j'ai trinqué toute seule "à ma nouvelle vie et au bébé" Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah oups
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Taminah
Contente pour toi que ça se soit bien passé.
tu verras d'ici un mois si le lévo 100 suffit ou si il faut ajouter 1/2 de cp de 25...
en attendant prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger et attend bien au moins 3 heures après le lévo pour prendre le calcium ou tout complement contenant fer ou magnésium.
tu as quand le prochain controle de calcium?
Bonne convalescence!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08 |  Messages: 131  | Opérée TT (basedow)  | lyon  | féminin
Répondre en citant
salut winnie
merci pr ton message
oui je prends bien le levo 20mn avant de manger minimum. par contre je peux pas attendre 3h pr le calcium car c'est un comprimé matin, midi, et soir !
mais le médecin m'a dit de le prendre après le petit dej, ce qui fait au moins une heure après le lévo, donc ça va je pense
j'en ai juste à prendre pr 15j. apparemment ds la prise de sang, mon calcium était ok, juste limite. prochaine prise de sang tsh, T3, T4 et calcium début juin.
et toi je me souviens plus si t'as été opérée ? t'es sous lévo aussi ? combien ?
à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah coucou
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Non, le calcium pris à moins de 3 heures du lévo va empécher l'assimilation correcte du lévo, il faut ABSOLUMENT attendre au moins 3 heures entre ta prise du lévo et le calcium.
Tu prends quel dosage de calcium?

je suis pas opérée mais ma thyroide a pris sa retraite anticipée pour raison inconnue et je suis maintenant au lévo 125.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08 |  Messages: 131  | Opérée TT (basedow)  | lyon  | féminin
Répondre en citant
ahbon? le professeur P, spécialiste reconnu dans la thyroïde me l'aurait peut-être dit non ?
je vois pas comment je peux prendre du calcium MATIN midi et soir, s'il faut le prendre à 3h du lévo !
je vais pas mettre le réveil à 5 du mat pr prendre le lévo non plus Wink
je mets le plus d'écart possible et on verra. ce matin j'ai pris le lévo à 9h et le calcium à 11h. mais faire plus d'écart c'est difficile
de toutes façons c'est que pour 15 jours le calcium
le taux j'en sais rien, ils m'ont pas donné les résultats papiers. mais je crois que ça se jouait à une virgule. genre j'avais 2,18 et le minimum est 2,20. un truc de ce genre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah ben...
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08 |  Messages: 131  | Opérée TT (basedow)  | lyon  | féminin
Répondre en citant
j'ai oublié de répondre à ta question sur le dosage : c'est des comprimés de 500mg. 3 comprimés par jour donc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah ah
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
le professeur P est un grand specialiste en chirurgie thyroidienne mais pas forcément en traitement de substitution.
Beaucoup de médecins méconnaissent cette interaction lévo-calcium.
prescrire 3*500 mg de calcium pour un taux juste à la limite basse de la norme me parait beaucoup mais je ne suis pas spécialiste sur le calcium!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 35 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut