Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t32245] 

Malaises, prb d'estomac : qq'un a-t-il connu ça ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Malaises, prb d'estomac : qq'un a-t-il connu ça ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Répondre en citant
G. a écrit:

Il y a bien des test sanguins pour voir si tu as des anti-corps signant la maladie coeliaque (celle du gluten), mais je crois qu'il ne sont pas vraiment significatif...


A propos de la fiabilité des tests
Citation:

EMA: leur sensibilité et spécifi cité sont
proches de 100 % ; leur sensibilité n’arrive
pas à 100 % car il peut y avoir des faux négatifs
du fait d’un défi cit congénital en IgA
ou faible taux d’IgA (dans ce cas, il convient
de doser les IgG). La recherche des EMA est
toutefois plus contraignante en termes de
temps et nécessite une grande expérience
du personnel de laboratoire.
Ac antitTG : ils présentent, eux aussi, une
sensibilité et spécifi cité proches de 100
% mais sont moins « opérateur-dépendants
» que les EMA.

imprimer le message de: Invité
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11 |  Messages: 130  | Ablation de la thyroïde  | CH  | féminin  | 60+
A sébastien comment vas-tu aujourd'hui
Ejudith

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Séb Trièveshors ligne
Inscrit le: 10.05.09 |  Messages: 77  | Basedow  | Grenoble  | masculin  | 40+
Bonjour Ejudith,

Aujourd'hui, malheureusement, les choses sont loin d'être réglées.

Je suis encore traité pour les problèmes d'estomac et de reflux gastro-oesophagien ce qui améliore bien la chose. Cependant, j'ai toujours de temps en temps des douleurs à l'estomac et un retour du reflux. Niveau transit, c'est pas fameux non plus.

Ce qui m'handicape le plus au quotidien, c'est une espèce de fatigue chronique (toujours fatigué avec en plus des coups de fatigue qui me tombent dessus parfois pour quelques heures et parfois pendant plusieurs jours). Je sens que cette fatigue n'est pas comme une fatigue normale. C'est plus l'impression d'être épuisé. Dans ces moments là, le fait de faire la moindre chose me semble quasiment insurmontable. Le problème, c'est que ça fait bientôt 1an et 1/2 que ça dure et que l'opération n'a pas résolu cela !

Séb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Séb Trièves
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour Seb
où en est tu de ton traitement de lévothyrox? quel dosage et quels résultats tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Séb Trièveshors ligne
Inscrit le: 10.05.09 |  Messages: 77  | Basedow  | Grenoble  | masculin  | 40+
Bonjour Wynnie,

Je suis à 150microg par jour en levo.

Mes derniers résultats :

11/01/11
T3 = 4.4 pmol/L (norme labo : 3.5 à 6.5)
T4 = 17.4 pmol/L (norme labo : 11.5 à 22.7)
TSH = 1.422 mUIL (norme labo : 0.550 à 4.780)

3/11/10
T3 = 4.3 pmol/L (norme labo : 3.5 à 6.5)
T4 = 18.0 pmol/L (norme labo : 11.5 à 22.7)
TSH = 0.638 mUIL (norme labo : 0.550 à 4.780)

29/09/10
T3 = 4.7 pmol/L (norme labo : 3.5 à 6.5)
T4 = 15.9 pmol/L (norme labo : 11.5 à 22.7)
TSH = 0.770 mUIL (norme labo : 0.550 à 4.780)

02/04/10
T3 = 5.6 pmol/L (norme labo : 3.5 à 6.5)
T4 = 20.0 pmol/L (norme labo : 11.5 à 22.7)
TSH = 1.584 mUIL (norme labo : 0.550 à 4.780)

Opéré le 3 mai 2010

Globalement assez bien au mois de juillet et début août. Pas bien depuis fin août.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Séb Trièves
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour Seb
tu es depuis quand au lévo 150?
tes t4 sont tout juste à la moitié de la norme et tes t3 franchement dans le bas de la norme. cela explique tes symptomes désagréables.
on a remarqué sur le forum que beaucoup de personnes se sentent bien quand leurs t3 et t4 sont entre la moitié et le tiers supérieur de la norme . pour toi cela derait des t4 vers 19 et des t3 vers 5.5

je pense qu'il faudrait obtenir de ton endo un passage à 162.5 (150 + 1/2 de 25) et nouveau controle tsh t3 t4 dans 2 mois.

si les t4 montent mais que les t3 ne montent pas plus il faudra essayer d'améliorer la conversion t4 en t3 avec une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes et une augmentation de l'apport en sélénium soit avec un complément alimentaire riche en sélénium soit en mangeant 3 à 5 noix du brésil ou d'amzonie. Si tout ça ne suffit pas il faudra peut etre ajouter du cynomel (t3) pour remonter leur niveau.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Séb Trièveshors ligne
Inscrit le: 10.05.09 |  Messages: 77  | Basedow  | Grenoble  | masculin  | 40+
Bonjour Wynnie et merci pour tes conseils

Je suis sous Lévo 150 depuis février 2010 donc avant l'opération qui date de mai.

A la suite de mes derniers résultats le Dr H a envisagé de m'augmenter le Levo. Le problème est que j'ai fait de l'hypertension en novembre-décembre (14 à 15/9). Donc, quand je l'ai vu début janvier, elle n'était pas très chaude pour augmenter.

Depuis la mi-janvier, ma tension est redescendu (13/9 à 13.5/9). Allez comprendre !

Sinon, il est prévu de nouvelles analyse TSH, T4 et T3 dans 1 mois environ. Je verrais comment ça a évolué à ce moment là. Ce qui est sûr, c'est que je suis bien crevé depuis des mois et des mois. Comme toi, à la vue des résultats, je penche pour l'hypo.

En 2ans et demi de maladie, si j'ai été "bien" pendant 2 mois, c'est le bout du monde. Vivement l'après Basedow.

Séb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Séb Trièves
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
je comprends l'hésitation du docteur H mais l'hypo peut entrainer aussi de l'hypertension...

vu que c'est une endo qui comprends l'importance des t3 t4, je pense que tu devrais pouvoir arriver à négocier avec elle une hausse du lévo pendant 2 mois pour voir ce que ça donne. ta tsh est loin de l'hyper et ts t4 t3 laissent vraiment de la marge pour essayer 12.5 de plus.

J'espère que tu iras vite mieux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11 |  Messages: 130  | Ablation de la thyroïde  | CH  | féminin  | 60+
Bonjour Seb,
Le 15 février j'ai fais la gastroscopie, rien de spécial, recherche d'hélico et de lamblia, résultats dans une semaine. Rien qui m'aide pour traiter ces éructations. Le gastro m'a dit de prendre 100 d'Eltroxine tous les jours. Je referais les analyses dans 6 semaines et j'ai pris rendez-vous chez l'endo le 29 mars. En attendant je vais continuer l'acupuncture puisqu'il n'y a rien d'autre à faire javascript:emoticon('Crying or Very sad') Si tu as une solution pour moi Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
corinne62hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.02.11 |  Messages: 103  | Hashimoto depuis 1991  | arras 62  | féminin  | 50+
a propos de reflux gastro oesophagiens, moi je l'ai mis en relation avec le generique....je pense que les excipients n'etant pas les même, je l'ai moins bien supporté. de plus je prenais mon levo depuis pas mal d'années avec le petit-dej sans pb...resultat yoyo, mes douleurs articulaires ont disparues avec la prise de vitamine D. maintenant je le prends à jeun, pas de reflux depuis mais c'est aussi le merck. ceci est un simple temoignage de mes recherches sur le forum, je suis au debut .
j'ai posté un sujet: 18 ans sans bp, que se passe til?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne62
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
curieusement, certains sont d'avis que les excipients du générique sont plus supportables ... mais bon chaque personne est différente

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11 |  Messages: 130  | Ablation de la thyroïde  | CH  | féminin  | 60+
Bonsoir
D'après mon gastro j'ai un tic qui c'est installé. Je suis dans un cercle infernal qui sont fait de rots. Il m'a proposé d'aller voir une personne comportementaliste cognitive. J'ai rendez-vous le 1 mars 2011. A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
corinne62hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.02.11 |  Messages: 103  | Hashimoto depuis 1991  | arras 62  | féminin  | 50+
meilleur assimilation de l'hormone et peut etre surdosage donc rejet: cas de figure possible?
je progresse dans tous les sens, mais il n'est pas evident de saisir tous le mecanisme qui a abouti à mon etat actuel.
le partage du vecu de chacun m'aide à comprendre. merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne62
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19 |  Messages: 56  | Hashimoto  | La Côte Saint André (38)  | masculin
Répondre en citant
Je déterre un peu ce sujet car je ressent EXACTEMENT les même problèmes que Summerlight, cela fait bientôt 5 ans et je n'ai absolument aucune réponse alors que c'est quotidien.

Etonnamment cela s'est déclenché en même temps que la découverte d'Hashimoto. J'ai l'impression d'avoir une digestion lente à côté de ça.

Mais ce sont bien trait pour trait les même troubles : nausées, reflux et malaises intenses, pas vraiment de douleurs généralement mais un malaise envahissant avec un vertige et manque de force affreux, ça peut survenir le matin, au moment de la digestion également.
Les endoscopies ne révèlent rien, sauf une fois j'avais un "reflux biliaire".

Est-ce qu'un état d'hypothyroïdie peut conduire à un reflux biliaire du duodénum vers l'estomac ?

Rien de nouveau de ce côté pour vous autres ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19 |  Messages: 56  | Hashimoto  | La Côte Saint André (38)  | masculin
Répondre en citant
Hello Seb Trieves, on habite dans le même coin il semblerait Very Happy et on a le même soucis d'estomac !

Est-ce que depuis 2011 tu as vu une amélioration à ce problème ? Car moi c'est la misère au quotidien avec ce soucis la...

je te remercie pour ta réponse !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Malaises, prb d'estomac : qq'un a-t-il connu ça ?
Répondre au sujet Malaises, prb d'estomac : qq'un a-t-il connu ça ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut