Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t3981] 

Informaticopathétiquementnulle-

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Informaticopathétiquementnulle- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Avatar
pazienzahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.06.05 |  Messages: 593  | 70+
Bonjour,

Je viens de découvrir la ligne "message n'ayant pas reçu de réponse", et donc de regarder ce que cette rubrique contient.

1-Poisson chartreuse :
La maman des poissons, elle est bien gentille, mais moi je l'aime bien avec du citron... pas besoin de réponse ;

2-Amitiés à tout le monde :
Ca peut en avoir une, ou pas ;

4-pour Beate :
Sais plus.. mais il me semble que ça va...

5-Ratatouille :
Je vais répondre, suis en train de la manger ; mais ça peut supporter un peu d'attente ... quoique ...

6-Adresse E-Mail Nihilem :
Une fois vu, ca va.

Mais :

3-Emotion (et d'autres, je me limite aux 6 premiers) :
C'est dommage que ça disparaîsse sans réponse. Bon, c'est vrai, c'est aussi à chacun de reposer ses questions.

Cependant, je me demandais s'il ne serait pas possible de faire la différence entre divers types de messages, par exemple que les messages purement informatifs soient suivis d'un signe particulier, qui ne les fasse pas apparaître dans la liste des messages non répondus (puisque pas essence ils n'ont pas besoin de réponse) de manière que les messages en attente de réponse ressortent. Oui ? Non ?

Je laisse le bébé dans vos mains, étant totalement incompétente.l

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Informaticopathétiquementnulle-
kikoo Pazienza,

Un message sans réponse c'est que :
- soit il n'y en a pas a donner,
- soit personne n'a pu en donner une,
- soit c'est un message qui est passé à la trappe parce que personne n'a pu y répondre et que celles ou celui qui aurait pu ne l'a pas vu.

Dans ce cas là comme tu dis c'est à la personne quia fait le message de le faire remonter en mettant simplement un message à la suite et y écrire UP.
Cela veut tout simplement dire que l'on fait remonter le message.

Mais on peut également le faire nous-même cela.
Si on voit que un message n'a pas eu de réponse et que l'on estime que pourtant il en mériterait une, mais que nous ne sommes pas apte à y répondre, on fait le UP.

Et les messages qui n'ont pas besoin de réponse ils restent sans, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas à lire surtout pour les nouveaux membres puisque cela peut leur donner des indications sur le fonctionnement du forum et la charte.

Toi tu les as lu donc tu les passes.

On peux également marquer des messages comme lus et ainsi ils ne réapparaissent plus sauf ceux sans réponses puisque cette ligne est faite pour une recherche rapide spécifique.
La fonction des messages notés comme lus se trouve sur l'index du forum au dessus du nombre de vistieurs et de qui est en ligne. C'est noté en rouge.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 27. Juin 2005, 13:10; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Bonjour !

Personnellement j'utilise "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Normalement, tu n'en oublis pas. Je n'avais jamais utilisé ta possibilité "message n'ayant pas reçu de réponse". Je suis allée voir et il y en a une quantité, c'est normal !
Tu ne peux répondre à tout les messages, ça deviendrait fastidieux. Et il faut du temps ! En plus certains ne te concernent pas et/ou tu ne connais pas la réponse et/ou d'autres on bien répondu à ta place. Il n'y a pas de mal à ne pas répondre...

Ne culpabilise pas si tu n'arrive pas à répondre. Nous sommes nombreux sur ce site et il est bien rare qu'une personne se retrouve sans réponse (ou le message n'en demandait pas).
Ne t'en fais pas.
Bonne journée !
Caroline (qui t'a répondu parce que personne ne l'avait encore fait !!!)
Wink

PS : Hé bien voilà ! Chris a été plus vive.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
eh vi suis rapide moa.

On m'appelle Lucky Lukette la tite soeur de Lucky Luke Laughing Laughing

Wink

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Bonjour,
en général je vais à "derniers sujets" et je les lis.Si je peux répondre, je le fais ,mais certains sujets comme "opération" je ne peux répondre puisque je n'ai pas été opérée.Ou alors d'autres ont déjà répondu et je n'ai rien à rajouter comme informations. En résumé, c'est quand même trés rare les messages qui restent sans réponse, depuis 4 ans que j'y suis.
Bisous
florence( en ce moment moins présente car je n'ai pas la forme du tout et en plus remplissage de cartons)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
florence-ide a écrit:
Bonjour,
en général je vais à "derniers sujets" et je les lis.Si je peux répondre, je le fais ,mais certains sujets comme "opération" je ne peux répondre puisque je n'ai pas été opérée.Ou alors d'autres ont déjà répondu et je n'ai rien à rajouter comme informations. En résumé, c'est quand même trés rare les messages qui restent sans réponse, depuis 4 ans que j'y suis.
Bisous
florence( en ce moment moins présente car je n'ai pas la forme du tout et en plus remplissage de cartons)


Je sais bien ke c po très efficace mais je te fais des bisous rempli de ma forme (toute récente mais solide on dirait)...

kiss kiss console

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bisous de forme
kikoo Flo,

Je me doute que tu dois en plus être très fatiguée.
Il faut que tu te reposes surtout.

Gros bisous flower kiss

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
pazienzahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.06.05 |  Messages: 593  | 70+
Bonjour,

Bon, ben merci, c'est que je me complique la vie. Et je vais aller voir le forum d'aide à l'informatique, marre d'être nulle !

Bon courage Florence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Patienza ! not-ssl
http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/jongleup01.gif

Ne t'en fais pas, tu apprends très vite, tu as déjà fait plein de progrès depuis ton arrivée dans le forum !

Et ton idée de cliquer sur "messages non répondus" était très bonne, c'est une fonctionnalité intéressante (en fait, c'est surtout MOI, en tant qu'administratrice, qui devrait l'utiliser pour n'oublier aucun message ...) - mais si on ne vient pas trop souvent, on est vite dépassé ! Tu as raison, ce serait intéressant si les messages avaient un symbole différent selon leur importance, mais ce n'est pas faisable je crois (je n'y connais rien, c'est Harald qui s'occupe de la partie technique).

Le problème avec la fonction "messages non répondus" ou "derniers messages", c'est qu'ainsi on obtient tous les messages "pèle-mèle", triés seulement par date et heure de leur publication, cela fait donc un peu fouillis.

La méthode qui me convient le mieux, personnellement (et je pense que ça s'applique à la plupart des gens du forum), c'est de cliquer, chaque fois que je me connecte, sur "Index du forum". Ainsi, j'ai la liste de toutes les rubriques - et celles où il y a eu de nouveaux messages sont signalées par un papillon rose (les autres ont un papillon blanc).

Ensuite, je procède par sujet, en visitant les rubriques l'une après l'autre (dans chacune, les nouveaux messages et ceux avec de nouvelles réponses seront tout en haut et auront un papillon rose) : je peux par exemple aller d'abord dans "cancer", où il y a souvent des questions assez urgentes, ou alors dans "Généralités", où attérrissent la plupart des gens qui viennent pour la première fois et sont encore un peu perdus - et je me laisse "maladies auto-immunes " (que je ne connais pas très bien), puis "causerie" et "les brèves" pour la fin, si j'ai suffisamment de temps (j'essaie de TOUT suivre, et généralement j'y arrive, mais j'admets que des fois, je ne fais que "survoler", il y en a vraiment trop ...)

Et c'est vrai qu'il est utile de complèter, de temps en temps, par un contrôle des messages restés sans réponse - la plupart du temps, dans chaque rubrique, je "scrolle" rapidement de haut en bas, en regardant la colonne "nombre de réponses", et je vérifie ceux qui ont un "0".

Je trouve que cette manière de procéder, rubrique par rubrique, est la plus simple, ainsi on traite un sujet après l'autre, et ne saute pas du nodule à la ratatouille pour revenir à la cytoponction en passant par des problèmes d'assurance-maladie et la chute de cheveux ...

Gros bisou - et continue à nous faire profiter de tes suggestions, toutes les idées sont les bienvenues, il y a certainement des améliorations à faire ! (je pense p.ex. à ajouter une rubrique "Régimes et recettes" à part, pour dégager un peu le forum "causerie" et permettre de les retrouver plus facilement ...)

Beate not-ssl
http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable49.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Comment "suivre" les messages du forum ?
Avatar
pazienzahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.06.05 |  Messages: 593  | 70+
Merci Beate,

C'était juste une éruption de mon cerveau compliqué, il a dû avoir une courte pointe d'hyper, depuis, c'est le calme plat.

Joli ton dessin signature, j'ai pensé à Florence-Ide, ça lui plairait bien.

Bon, à la douche !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Coucou,
beate, j'ai ri quand tu dis"et ne saute pas du nodule à la ratatouille pour revenir à la cytoponction en passant par des problèmes d'assurance-maladie et la chute de cheveux "! Very Happy Laughing ......c'est là qu'on s'aperçoit que les sujets sont trés variés Wink et c'est tant mieux.
Pazienza, exact, si je pouvais faire ça avec mes cartons( hop, hop et hop! Laughing )
En tout cas, au moins si je ris, c'est que le soleil revient dans ma tête! et ceci grâce à vous toutes! Wink
bisous et bonne fin d'aprés-midi
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Flo,

tiens, je t'ai trouvé quelques Smileys pour t'encourager pour ton déménagement ! Bon courage !

Beate

not-ssl
http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable87.gif not-ssl
http://www.cheesebuerger.de/smiliegenerator/ablage/135/145.png


not-ssl
http://www.smilys.net/smiley_generator/smilies/smiley_00010692_1.png

(j'ai trouvé quelques sites qui permettent de "générer" soi-même des smileys avec des textes ... j'espère que tu arrives à les voir ? Voici quelques adresses :
http://www.smilys.net/smiley.php?ka.....e=smiley_generator&lan=enLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.cheesebuerger.de/smiliegenerator/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bonsoir beate!
LOL! Laughing je les vois bien tes smileys...........suis morte de rire à voir la tête du petit bonhomme jaune avec sa pensée Wink ...........c'est tout à fait moi!( sauf que je ne suis pas jaune mais plutôt dans les rouges! Laughing )
C'est super ces sites, je les ai mis dans mes favoris...........merci beaucoup.
gros bisous et trés bonne nuit!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Flo,

eh bien, si tu es rouge, voici un smiley tout rouge ...

not-ssl
http://www.cheesebuerger.de/smiliegenerator/ablage/135/166.png

Bonne continuation !

Gros bisou, not-ssl
http://www.cheesebuerger.de/images/midi/liebe/a010.gif

Beate not-ssl
http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/haushalt/d058.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Recoucou beate,
t'es plus rapide que lucky luke!! génial ! Demain entre 2 cartons j'essaye.
Gros bisous , dors bien!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Informaticopathétiquementnulle-
Répondre au sujet Informaticopathétiquementnulle- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut