Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t28032] 

Premier rdv endocrino suite détection carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Premier rdv endocrino suite détection carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chillyhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 20.08.09 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Clamart  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Lilette
j'ai lu qu'il y avait souvent besoin de réopérer, c est ce que je veux eviter si je peux!
je sais a quoi m attendre avec l'echo... à ce niveau là je ne sais même pas s'il faut attendre le résultat de la cytoponction, mais bon...
j'ai rdv le 13 nov avec le chirurgien et les résultats de la cytoponction, je vous ferai part des résultats.
A bientôt donc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly
PATOCHE53hors ligne
Inscrit le: 15.04.09 |  Messages: 378  | Carcinome papillaire...  | LE CROISIC - BRETAGNE  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bon courage CHilly, en attendant ce RV, les périodes d'attentes sont souvent plus pénibles que celles de traitement. Alors on pense à toi et on espère de bonnes nouvelles? LE 13.
BISOUS
PATOCHE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
Laurette98hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Bisous en passant Chilly,
Bon courage pour la suite, en attendant de tes nouvelles!
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
chillyhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 20.08.09 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Clamart  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
Finalement, mon rendez-vous avec le chirurgien a été avancé à ce matin.
Le résultat de la cytoponction indique une adénite non spécifique.
Donc a priori, le chirurgien va se baser sur le résultat de l'échographie qui semble plus suspecte (micro calcifications... voir mon message plus haut). Enfin elle ne l'avait pas, et comme je n'ai été prévenue que ce matin de ce rdv, je n'avais pas mon dossier Confused J'attends qu'elle lise le détail pour savoir pour le curage latéral gauche.
Par contre, l'intervention est planifiée le 22/12 à l'hôpital Tenon et un rendez-vous post-opératoire le 08/01.
Il m'a été indiqué que l'arrêt serait suffisant de deux à trois semaines.
J'ai aussi demandé un rdv avec l'endocrinologue pour avoir des détails sur la suite.
Je vois également mon médecin demain pour démarrer un traitement anti-dépresseur (mes taux t4/tsh étant dans les normes).
J'ai quelques semaines devant moi pour que les effets se fassent sentir.
Je vous remercie chaleureusement de tous les conseils et avis que vous avez pu me donner jusqu'à présent.
Merci beaucoup et bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly
PATOCHE53hors ligne
Inscrit le: 15.04.09 |  Messages: 378  | Carcinome papillaire...  | LE CROISIC - BRETAGNE  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Chilly,
Voilà, tu sais à peu près à quoi t'en tenir sur les semaines à venir, et souvent c'est mieux ainsi. Dommage qu'il n'ai pas pu programmerl'opération plus tôt, car il te faut envore attendre plus d'un mois. et plus vite on est débarrassé, je trouve, mieux c'est...
mais les plannings sont toujours longs
En tout cas bon courage, tu verras tout se passera pour le mieux et bientôt cela sera fini...
gros BISOUS
PATOCHE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
chillyhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
En fait, ça m'arrange que ça soit pendant les vacances scolaires, ça évite que mes enfants ne ratent l'école.

Bonne journée !

chillyhors ligne
Membre bienfaiteur
Juste un coucou, l'opération est prévue pour la semaine prochaine, le 22/12. J'emmènerai le portable pour m'occuper, donc j'aurai peut être des questions.
J'ai eu confirmation cette semaine pour le curage latéral gauche en plus de l'ablation de la thyroïde. Je ne sais pas s'il y a des points particuliers à savoir dans ce cas, je n'ai pas l'impression ?
Bonne soirée

Bonjour Chilly,

Tous est bien organisé, c'est bien, t'a t'on parlé de la durée d'hospitalisation? Avec un curage, c'est un peu plus long car on te met un plus gros drain, faut compter environ 4 jours!
Si tu as des questions, n'hésite pas!!

Bisous
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
chillyhors ligne
Membre bienfaiteur
Bonjour,
J'écris de ma chambre d'hopital... J'ai donc été opérée mardi matin. Thyroïdectomie totale et curage central et latéral gauche.
Tout s'est bien passé.
Pour l'instant, j'ai encore un pansement compressif qui devrait être retiré demain, jour de ma sortie si tout va bien. Le redon a été retiré hier.
Par contre, je n'ai plus de voix... Et du mal à déglutir, et aussi je ne sens plus mon oreille et tout le tour du côté du curage. Le chirurgien m'a dit que c'était normal, les nerfs ont été un peu touchés lors du curage, et que cela allait revenir... C'est malgré tout encore assez douloureux, notamment cette nuit.
Je revois le chirurgien le 8 janvier ensuite pour retirer les strip (?).
Passez de bonnes fêtes

Karunahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Coucou Chilly not-ssl
http://yelims.free.fr/Menu07_Noel.gif

Je ne suis pas callée en conseil chirurgical de curage, mais je voulais te dire qu'effectivement, même dans le cas d'une thyroïdectomie "simple", les nerfs sont bousculés, et le temps que tout çà se reconnecte, il peut se passer un peu de temps.
On a une impression d'insensibilité de la zone, c'est classique.

Pour la voix, c'est aussi quelque chose qui arrive. Il faudra voir si c'est simplement un manque de portance de voix ( on ne peut ni hausser de ton, ni crier) ou si il faudra un peu de rééducation des cordes vocales.
C'est un peu tôt pour le dire.

Les strips sont les petites bandes de pansement qui tiennent ta cicatrice. Elles permettent un joli bord à bord et une bonne tenue de la zone.

Voilà ...

Bisou.

Karuna not-ssl
http://yelims.free.fr/Noel11.gif

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
bretellehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 14.10.08 |  Messages: 20  | Opérée carcinome pap...  | montélimar  | féminin  | 60+
Je ne sais pas pour tes douleurs...Moi, je sais que par exemple aprés l'op je trouvais que je déglutssais mal..Heu, disons, que c'était dans ma tête Razz
Mais je rejoins Patoche sur ses conseils!Moi , j'ai été opérée il y a un an, la cicatrice ne me gêne absolument, j'étais sortie le lendemain, malgré un curage pas prévu, et 2 tumeurs...L'iode est arrivé , 8 semaines plus tard, et la fatigue était vraiment intense la semaine avt la cure et les 3 semaines suivantes;mon médecin m'a prologé d'une semaine, car je n'avais que 10 jours d'arrêts par le service nucléaire...Aprés , la routine ...J'ai ma première synthi de contrôle cette semaine...Voilà, la vie continue et ne t'inquiétes pas trop!tJ'ai autour de moi une amie qui a un cancer du sein dont le traitement me terrorise...Quelque part...C'est plus facile pour nous!
Pour tes enfants , renseignes-toi au service social de ta ville...Ils peuvent peut-être t'aider!
Je te souhaite une belle journée de Noël
Je t'embrasse

[color=violet]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bretelle
chillyhors ligne
Membre bienfaiteur
Merci pour vos réponses. je ne m'inquiète pas trop, il y a pire, ça semble bien se passer. Quand je dis que je déglutis mal, c'est que lorsque je bois du liquide ou même ma salive parfois ça passe pas forcément du bon côté, et j'ai tendance à m'étouffer avec ... Je m'entraîne... il doit y avoir quelques nerfs de ce côté là qui ne répondent pas bien encore.
Pour l'oreille, en fait, c'est un bouchon de cerumen qui fait un mal de chien. Rien à voir avec l'opération Very Happy
Bonnes fêtes

Bonjour Chilly,
Je te souhaite de bien te remettre en sachant qu'il faut du temps, tu as eu une opération assez lourde, n'hésite pas à demander des anti-douleurs, moi, j'ai eu besoin de tramadol pendant bien 1 mois et demi!
L'ORL ne peut pas t'aider avec ton bouchon?
La sensibilité du cou, il faut beaucoup de temps pour la récupérer et pour les cordes vocales, ça peut-être juste un oedème des nerfs, il faut aussi un peu de temps, l'an passé j'étais restée essouflée pendant 2 mois!
Les strips, il ne faut pas hésiter à en remettre après le premier contrôle surtout sur le haut de la cicatrice, ça évite qu'elle ne s'élargisse.

Gros bisous ma belle, je te souhaite de passer un meilleur nouvel An que Noël Wink
Laure

chillyhors ligne
Membre bienfaiteur
Merci...
Je sors ce matin, on m'a retiré le pansement compressif. La cicatrice monte jusque derrière l'oreille, je suppose qu'il ne faut pas mouiller les strips ? Je sens que le premier lavage de cheveux que j'ai longs va être corsé Very Happy
Bon week-end

chillyhors ligne
Membre bienfaiteur
Bonsoir, j'ai une petite question pour le calcium...
j'ai une prescription de cacit 1000 3 fois par jour et d' unalpha 0,5 deux fois par jour pendant un mois.
j'ai aussi une prise de sang pour le taux de calcium pour mon prochain rdv...
J'ai demandé pour les parathyroïdes à l'interne, elle m'a dit qu'elles n'avaient pas été retirées pendant l'opération, donc je ne comprends pas trop la prescription, et n'ai pas eu l'occasion de demander, je l'ai eue à la sortie. En plus, la posologie est de un sachet par jour... et je suis censée en prendre 3...
Je vais voir mon médecin généraliste lundi matin pour vérifier ça entre autres choses. Mais si vous avez une idée...
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly Calcium ?
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Premier rdv endocrino suite détection carcinome papillaire
Répondre au sujet Premier rdv endocrino suite détection carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum