Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t28051] 

Nouvelles du PaPy

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles du PaPy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Bonjour à tous
Voici le résumé de mes analyses depuis mon opération,

Je n’avais pas donné de nouvelles attendant les conclusions de mon toubib de Lyon celle –ci décidant d’arrêter l’iode 131 qui n’a plus d’effet et réservant les actions futures suivant les résultats sur 1 an avec analyses intermédiaire l’année se terminant j’espère prendre contact en fin d’année pour le suivi.

Voter avis m’intéresse aussi.
Avec mes Amitiés

Dosage Thyroglobuline

02/12/2004 avant l’opération : 234

25/02/05 après l’opération : 18

10/03/05 défreinage 40.5
Radiothérapie 131 à Bérard

13/12/05 : 5.56
16/12/05 thyrogène 30.61
Radiothérapie Bérard

31/01/06 2.3
21/02/06 : 8.7
29/03/06 : 1.7
26/06/06 : 1.8
03/08/06 : 1.8
17/01/07 : 4.3
27/06/07 : 5.3
04/09/07 demi dose 131 Valence 11.4 défreinage

12/12/07 : 7.5

10/06/08 defreinage + 131 Bérard : 39.5

06/08/08 : 5.9
07/01/09 : 12 Pris en main par Lyon nucléaire Bd.Pinel
24/06/09 : 12.3
08/10/09 : 16.

TSH : 0.070

Euthyroïdie : 0.34 -5.60 uuI/l.

Hyperthyroïdie : <0> 5.60 ùuI /I

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Nouvelles du PaPy
Laurette98hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.03.08 |  Messages: 2014
Répondre en citant
Bonjour Tyroflan,
Tu as déjà parlé de ton histoire dans le forum?
je ne trouve pas, donc difficile de t'aider!!
Pourquoi autant de cures d'iode et de défreination, elles étaient où les cellules restantes et de quel type de cancer s'agit-il?
Tu peux nous faire un petit résumé de ton histoire ou nous dire si tu as déjà écrit?
A bientôt
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
coucou,
je ne peux pas aider, mais les précédentes infos sont là Lien à l'intérieur du forumMessage
Bon courage

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Laurette98hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.03.08 |  Messages: 2014
Répondre en citant
Merci Crichine!
Donc Papy, tu as eu plusieurs cures d'iode pour tenter de freiner ces petits restes à priori ganglionnaires mais maintenant ta Tg remonte un peu et le traitement à l'iode ne fonctionne plus, mais bon, ta Tg n'est pas non plus très très haute!
A vrai dire, je reprends ce qu'avait déjà dit Béate dans ton précédent poste (Crichine tu sais fondre les 2, ça serait plus simple?) l'iode agit peu sur les ganglions, c'est pour cela qu'en général on propose plutôt la chirurgie, maintenant reste à savoir si tu es en bon état général (coeur, poumons) et si les ganglions ont bougés, As-tu une échographie ou un scanner de prévu? S'ils n'ont pas bougés, que tu n'as pas de signes cliniques et que tu te sens bien, il n'y a pas non plus d'urgence à intervenir, parce-qu'en plus tes dosages ont été fait dans des labo différents et les valeurs dépendent des tests utilisés! Par ailleurs, as-tu déjà eu des dosages d'anti-corps anti-Tg?

A bientôt
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
re coucou,
Citation:
(Crichine tu sais fondre les 2, ça serait plus simple?) l

non, il faudra que Beate passe par là ou qq'un de plus doué.

Papy, ce serait bien si tu pouvais, à l'avenir, mettre à la suite en faisant "répondre", ça permettrait d'avoir tous les éléments au même endroit.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Chères Amies.

Merci de vos encouragement pour mieux situer la chose je me permet de vous poster l'origine de 1992 à ce jour

Année 2005

Précédemment j'avais eu l'ablation du lobe gauche en 1993 et malgré mes remarques à mon médecin traitant il ne m'a jamais fait de controle de TSH car il me diasait vous pétez la forme pour votre age donc tout va bien.
La dessus jamais de controle de TSH et ce n'est qu'après l'ablation d'un petit kiste sous la gorges que le bazard s'est emballé : analyse ponction et après tout ça détection de tumeur. j’avais 77 ans
La dessus Balade à Lyon Sud chez le Pr. J.L.P. qui vient d'opérer, avec les résultats suivants, qui me soucie un peu résumé) Lobectomie droite sans pb.
coté gauche, surprise :résidu hyroïdien relativement volumineux macroscopiquement néoplastique qui infiltre la gouttière trachéo-oesophagienne gauche.
Le récurrent est controlé, très en aval de la tumeur. Il est englobé dans celle-ci au niveau de sa terminaison.
Compte tenu d'impératif carcinologique, en l'absence de certitude d'efficacité de l'iode radioactif on réalise pour une résection complète une résectionsimultané du nerf.
L'exérèse tumoral à gauche représente en monobloc l'ablation du lobe restant et de la partie gauche du compartiment central.
Il existe plusieurs petit nodules individualisés par rapport au corps thyroïde évoquant des ganglions dont l'un parait s'infiltrer dans la muqueuse oesophagienne.
Il est cependant possible d'obtenir une résection complète à la fin de la dissection.
Puis ouverture de la gaine jugulo-carotidienne gauche et l'on effectue un curage complet qui permet au moins de retrouver une adénopathie macroscopie suspecte.

Année 2007 et aujourd’hui. ! !

A l’examen au pet scan on découvre enfin 2 discrètes fixations hilaire para-trachéale droites évocatrice d’adénopathies etc….

Et vous avez les conclusions avec le 1er message.

Sinon je vais très bien si cela peut donner le moral à ceux qui ont aussi des pb. je peux vous passer un lien vers un petit film ou vous verrez que je me défend encore bien.

Amitiés à toutes

Guy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Nouvelles du PaPy
Laurette98hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.03.08 |  Messages: 2014
Répondre en citant
Bonjour Papy,
Donc au départ, ça diffusait pas mal en dehors de la thyroïde mais apparemment le chirurgien a réussi à tout enlever, on dirait qu'il a fait un sacré beau boulot!
Je reprends mes questions du dernier poste: as-tu une échographie ou un scanner de prévu pour voir s'il n'y aurait pas quelques ganglions à visualiser et à surveiller?
Amitiés
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Bonjours à Lorette98 et à toutes

J'ai réussi à numériser le dernier exament je n'avais pas le courage de tout retaper, maintenant vous savez tout
Voici le résultat de Lyon du 20 Avril 2009
Je revois Monsieur PEYLA Guy, né le 22/05/1928, pour la synthèse de ses examens qu'il a récemment passés.
L'état clinique est inchangé, et l'on ne retrouve comme seule anomalie qu'un petit nodule paratrachéal gauche sous cutané, de moins de 1 cm, ferme, mais qui n'est pas adhérent à la peau et que vous lui auriez signalé depuis déjà « assez longtemps ».
L'échographie confirme la présence d'un nodule de 4 mm paratrachéal gauche sans autre anomalie.
Le PET scan au 18-FDG du 24 mars 2009 ne montre aucun foyer hyper-métabolique suspect.
Je rappelle que le scanner cervico-thoracique du mois de février était négatif en dehors d'une image hépatique qui n'a, dans l'intervalle, pas été confirmée comme suspecte.
Je contrôle ce jour le bilan biologique et notamment le taux de thyroglobuline, et Monsieur PEYLA a bien compris qu'en l'absence de cible, on allait s'orienter vers une poursuite de la surveillance.
Il n'y a pas d'indication à refaire de traitement par iode 131, puisqu'on rappelle qu'en juillet 2008, en regard d'une thyroglobuline à 40, la scintigraphie post-thérapeutique ne montrait pas de fixation et que la thyroglobuline à continuer à croître au décours.
Je vous communiquerai le taux de thyroglobuline contrôlé aujourd'hui: s'il est stable il conviendra de le redoser dans 4 mois, et en fonction de l' évolutivité de programmer ultérieurement un bilan morphologique si la thyroglobuline augmente, j'organiserai dans 4 mois un bilan biologique et morphologique complet.

Nous allons prendre RV ces jours ci avec Lyon.

Ce qui m’énerve dans tous cela c’est le manque de visibilité et de manque d’indication thérapeutique à venir ! !

Chers Amies passez un bon dimanche.
Guy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Nouvelles du PaPy
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Guy,

c'est vrai que c'est énervant d'avoir un marqueur encore positif et de ne "rien" voir ! Mais parfois, c'est comme ça, et il n'y a rien d'autre à faire qu'à surveiller - tant que le marqueur n'augmente pas, il n'y a pas vraiment de danger, et s'il se met à augmenter, on finira par voir quelque chose, au scanner, ou à l'écho, ou à l'IRM !

Si le TEP-Scan n'a RIEN montré, c'est assez rassurant (car les métastases qui ne fixent pas l'iode, mais qui fixent au TEP, peuvent être plus aggressives).

Donc, il va falloir "faire avec", et essayer de ne plus trop y penser, en attendant le prochain contrôle !

C'est certainement mieux que de continuer à te "bombarder" d'iode radioactif, pour tenter de faire baisser la TG, alors que manifestement, ça ne marche pas trop, cela t'exposerait à un rayonnement inutile (et les "défrénations" risqueraient de stimuler les quelques cellules qui te restent - alors qu'en gardant ta TSH bien basse, on peut espérer qu'elles continuent à "hiberner" et à se tenir tranquilles).

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Bonsoir Béate,
Tu as tout à fait raison, je m'occupe à 100% et tout le monde me dit que je suis en pleine forme.
Le docteur de Lyon est qui s'occupe de moi maintenant est Mme le Dr. C. Bourneaud.
Et pour finir le dimanche dans la gaité voici les liens vers mes aventures du 1er et 2 mai 2009 avec mon Alfa Romeo à Magny-cours.
Dans le reportage de TF1 il faut laisser passer q.q. secondes de Pub et Foot.

Autre bonne nouvelle nous partons en Italie mercredi pour le mariage de mon petit fils.
( la fiancé étant d'origine Italienne tout le monde arrive d'Amérique ou vivent mes enfants)

Je vous embrasse toutes affectueusements.
Guy

http://videos.tf1.fr/jt-13h/rassemb.....e-collection-4402067.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.youtube.com/watch?v=a74HQpF-nzYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07
Invité
Répondre en citant
Super la vidéo!!!!
Bravo et bon mariage !

imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Extra la vidéo... il s'agit d'une des voitures anciennes ke je préfère.... en plus la couleur est trop top...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'adore...
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
super Papy !
ça m'a fait penser à mon Papy, comme toi bien actif, que des bons souvenirs. J'en parlais samedi en voyant une Chevrolet moderne. Lui, dans les années 50 c'est ce qu'il avait.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Et bien voila les 84 ont sonnés et je suis encore là avec une thiroglobuline qui grimpe doucement qui est maintenant à 70.5.
Lyon ne s'inquiète pas trop mais nous surveillons

Souhaitons qu'elle ne s'emballe pas, pour continuer au plaisir de vous lire.
Cordialement
Guy.

PS Nous partons demain matin de l’Ardèche avec mon auto la plus ancienne, vers Gisors pour rejoindre 50 autos du même type (MATFORD de 1937) 1500 Km A/R

J'ai monté un petit sur mes bidouilles
www.peylaguy.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 RE : Nouvelles du Papy
Avatar
tyroflan07hors ligne
Inscrit le: 13.01.09 |  Messages: 28  | Thyroïde cancer  | Vals les Bains 07  | masculin  | 90+
Bonjour à tous et à toutes,

Vous avez l'historique plus haut après mon dernier pet-scan j'ai un nodule de plus les autres ont légèrement grossis et n'explique pas d'après le Dr. B l'augmentation importante de le Thiroglobuline "76 " aujourd'hui.

Il est décidé d'une discussion avec mon chirurgien en octobre sur l’opportunité d'une intervention, je ne suis pas chaud.

Voilà chers Amis-e je pense que vous avez passé de bonne vacances et que vos santé sont super.

Amitiés
Guy " dit le doyen"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyroflan07 Nouvelles du Papy
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelles du PaPy
Répondre au sujet Nouvelles du PaPy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut