Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t8809] 

Que lisez-vous en ce moment ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Bonsoir,
enid, je ne l'ai pas encore lu "L'esprit de l'athéisme " d'André Comte-sponville.........une amie française me l'a passé et il est sur ma table de chevet et il attend Wink faut dire que le soir.........clic plus de lumiére et clic les yeux se ferment en même temps
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
Titelle1976hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 31.01.07 |  Messages: 198  | Hashimoto  | Lille  | féminin  | 40+
Coucou,

Je viens de finir mon policier (Si elle devait mourrir - Carlène Thompson) et je viens d'entamer Le cinquième règne de Maxime Chatham.
Mi policier, mi fiction.

Je vous dirais ce que j'en ai pensé.

Bonne journée à tous.
Christelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
coucou,
je viens de finir "comme un éléphant blanc" d'Alain Deloche. J'ai adoré. C'est un chirurgien cardiaque qui raconte son parcours.
Il y a des passages "techniques" difficiles pour les âmes sensibles. Mais j'ai trouvé le ton très agréable, plein d'humour. J'ai parfois versé une petite larme. J'ai apprécié aussi beaucoup de ses idées sur la médecine en général, les hôpitaux.

Avant, j'ai lu le 3ème tome d'une trilogie anglaise (lu les 2 premiers il y a un certain temps). C'est un genre très différent : roman historique qui se passe durant le règne d'Alfred (9ème siècle).
L'auteur Bernard Cornwell. Les titres : The last Kingdom, The pale Horseman et The Lords of the North. Mais j'ai aussi beaucoup aimé Stonehenge et une autre trilogie sur le roi Arthur : The Winter King, The enemy of God, Excalibur. Si le genre vous tente et que vous les trouvez en français, n'hésitez pas.
Bonne lecture

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Je note "Comme un éléphant blanc", tu me donnes envie de le lire.

Tu lis en Anglais, Crichine ? pour le moment je lis surtout des "bluettes" que me passe ma jeune voisine, je n'ai pas tenté des livres plus difficiles.

Sinon, en Franças, je lis "Le serment de St Jean de Luz" de Marie-Claude Gay. Quand on habite la région c'est agréable, on retrouve les lieux et les traditions.

Les romans historiques je n'aime pas trop...

Amitiés,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Avatar
manou51100hors ligne
Inscrit le: 24.08.06 |  Messages: 206  | 40+
Répondre en citant
moi je lis en ce monent "Ma vie d'escalave" De Mende Nazer avec Damien Lewis.
Puis j'adore lire les romans de Danielle Steel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
coucou
bon 1er mai à tous
oui, Altéa je lis en anglais. Plus je lis en VO et plus je trouve les raductions trop souvent mauvaises.
De plus, je me venge ! Explication : avec mes pb d'ouie, à l'oral je suis devenue très nulle. J'ai du mal en français, je devine plus que je n'entends, alors en anglais... c'est la cata ! Sad Donc je me venge à l'écrit. On se console comme on peut.
Je viens d'entamer un gros pavé : Russka d'Edward Rutherford, j'avais adoré Sarum (qui est aussi un gros pavé), moins aimé London, mais pas mal quand même.
Gros bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
j'ai lu avec beaucoup de plaisir "Chroniques d'un médecin légiste" de Michel Sapanet

http://www.lanouvellerepublique.fr/.....m=1153891&xtor=RSS-13Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Le titre dit tout, donc âmes sensibles s'abstenir. Pour les fans de séries policières, même s'il s'agit de la "vraie vie" (ou plutôt de la vraie mort !) ça devrait plaire. Pour les curieux, c'est passionnant aussi.
Enfin bref, moi j'ai beaucoup aimé.
Pour ne rien gâcher, c'est notre légiste. Je vais me le faire dédicacer Laughing
Promis, je n'irai pas à la morgue, je trouverai bien un moyen d'y échapper. Il y a une différence entre lire et aller voir.

Bon WE

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
bonjour,

en ce moment je li "le premier jour " de marc levy c'est bien. tout les été il sort un bouquin celui de l'année derniere " toutes ces choses que l'on ne cest jamais dit" m a beaucoup plus. l'histoire est complexes je ne peut pas l'expliquer ce serait trop long. c'est particulier
en gros ce bouquin parle des non dits, des prèjugés, et de toutes les erreurs que l'on peut faire par manque de communication familiale. avec un brin de fiction vraiment pas mal!

et je me suis achteé le livre d'Hugh Laurie dit Docteur Housse.

Bonne lecture à tous

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
Armellehors ligne
Inscrit le: 17.04.09 |  Messages: 65  | BRETAGNE  | féminin  | 40+
Bonjour,

Le tout dernier Maxime Chattam (en livre de poche : je les achete que comme ça : moins chers !) PREDATEURS est drolement bien : j'avais été déçue par le sang du temps mais là, c'est bien.

J'ai un peu fait une pause niveau lecture là mais j'ai un Guillaume Musso qui m'attends patiemment sur la table de chevet !

Sinon dernièrement j'ai lu une jolie 'Bluette' qui s'appelle SI JE RESTE : ils essayent de le vendre comme le nouveau Twilight' mais (pour les avoir lu tous) : ça n'a rien à voir (à part l'âge du personnage principal) : et c'est une très belle (et très triste) histoire !

Là j'attends que 'J'ai bouquiné' (pas de marque !?) réédite la communauté du sud de charlaine Harris (qui a inspiré la série True Blood) : j'achéterai les 2 premiers et verrons bien si ça me plait !

Voilà.

Bonnes vacances !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle
Posté le: 19. Mar 2020, 12:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant
Bonjour,

Je découvre l'existence de cette "rubrique" et je la trouve excellente !

Il y en a pour tous les goûts et les couleurs ! Smile

Pour ma part, je lis "Les brutes en blanc" https://www.amazon.fr/brutes-en-bla.....qid=1584617728&sr=8-1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A commander également chez votre petit libraire. Ou bien encore aller l'empreinter à la bibliothèque municipale si dispo !

"Soigner, c'est aider l'autre à s'affranchir de la souffrance, de la peur et - si possible - de la maladie et des soignants ! Ce n'est pas une relation de pouvoir."

Je vous cite la 4eme couverture :

La vocation des médecins est de soigner - "Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours". Alors pourquoi certains médecins sont-ils maltraitants ? Discrimination, jugements de valeurs, violence verbale et physique, gestes imposés ou archaïques, ces brutes en blanc enfreignent la déontologie et la loi.

Martin Winckler décrit ici les rouages de la maltraitance médicale et les moyens de s'en protéger.

Né en 1955, Martin Winckler a exercé la médecine générale en France de 1981 à 2008. Romancier, essayiste et critique, il est l'auteur de La Maladie de Sachs, Le Chœur des femmes et Les Histoires de Franz. Il vit désormais au Canada où il participe à la formation des futurs médecins à l'Université McGill et à l'Université d'Ottawa.

"Martin Winckler met au jour les nombreux dérapages de la profession face aux patients. Une position souvent salutaire". source "Libération"

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 21. Mar 2020, 14:11; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule "les brutes en blanc !"
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19 |  Messages: 183
Posté le: 20. Mar 2020, 17:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
Bonsoir à tous toutes
j ai du mal à me concentrer.... j ai toujours eu l habitude de lire plusieurs livres en même temps... sinon je me lasse ...
. selon mon humeur je lis le livre qui m intéresse en ce moment je lis les 4 accords tolteques le serment hippocrite le bol et le bâton.....

Fraternellement

VANILLE 222

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 infos
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: Que lisez-vous en ce moment ?
Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut