Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t27083] 

Problème Thyroide a 15 ans ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème Thyroide a 15 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
marjoee-x
Suite a ce mois ci j'ai commencé à me sentir de plus en plus fatigué, faible et lourde.J'adorais sortir sauf quand je sors j'ai l'impression de ne pas être la puis je commence à devenir nerveuse de me sentir comme ça bref j'ai l'impression d'être enterré vivante.Niveau règle que je n'ai jamais été régulière bref j'ai mes règles depuis mes 10 ans sauf ces derniers temps ça fessait 6-7 mois que je n'avais plus mes règles puis soudainement il n'y a pas une semaine j'ai eu mes règles qui ont durée comme d'habitude 1 semaine.

J'ai consulté mon médecin de famille qui ma examiné puis il m'avait dit que j'étais en parfaite santé mais que d'après lui j'étais angoissé puis je fessais une petite dépression.Alors il ma conseillé un psy, sauf je sais pas j'ai l'impression de ne pas aller bien.Niveau poids tout est normal sauf que je suis faible et fatigué puis ça m'inquiète puisque j'ai toujours été du genre a me coucher tard puis de dormir tard bref maintenant j'ai l'impression de combattre mon sommeil.Je suis du genre a devenir nerveuse puis a dramatiser pour un rien, en plus la mère de mon amie est chérurgiène puis elle dit que c'est dangereux d'avoir un problème avec la thyroide Sad

Ça m'aide pas du tout d'entendre ça ....

Si mon médecin aurait remarqué quelque chose d'anormale suite après m'avoir examiner niveau poid,oreille,gorge puis les battements de coeur il m'aurait fait prendre des prises de sang ?!?

Ou c'est moi qui s'inquiète vraiment pour rien ? Sad

imprimer le message de: Invité Problème Thyroide a 15 ans ?
marjoee-x
Puis j'ai remarqué aussi que souvent il y avait des changements quand nous allions au toilette quand nous avons un problème avec notre glande Thyroide....

Puis niveau toilette je ne suis pas constiper puis je n'ai pas la dhiarré non plus ....

Dois-je m'inquiéter ?

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue !

Il est tout à fait possible d'avoir un problème de thyroïde à 15 ans (et même avant), l'adolescence, avec ses bouleversements hormonaux, est d'ailleurs une période 'sensible', côté thyroïde ... et un dérèglement de la thyroïde peut donner des sensations 'bizarres', enervement, fatigue, angoisses, déprime, qu'on juge souvent un peu trop hâtivement 'psy' (combien de gens du forum se sont vu prescrire des antidépresseurs, parfois pendant des années, avant qu'on regarde enfin leur thyroïde ...)

Et cela ne se 'voit' pas forcément, et les symptomes ne sont pas très 'spécifiques', ils ressemblent en effet beaucoup a ceux d'une dépression - le seul moyen de vérifier est la prise de sang !

Parfois, on constate aussi que la thyroïde a grossi, en la palpant - est-ce que le médecin a palpé ton cou, normalement il devrait le faire systématiquement ?

Fais-toi prescrire une analyse de la TSH (par un généraliste, un gyneco, un dermato), ensuite on verra bien !

En attendant, parcours la FAQ, foire aux questions, tu y trouveras plein d'explications, un 'questionnaire a remplir avant de consulter' ...

Et si jamais c'est la thyroïde, rassure-tou, ça se soigne et tu te sentiras vite mieux!

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marjoee-x
D'accord merci

Si c'est un problème avec ma thyroide il n'y a rien a s'inquiéter pour ma santé si présentement je ne suis pas sur médicament ?

Parce que je m'en fais un peu trop avec ma santé surtout d'être aussi faible comme ça, cela me fait peur Mad

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

non, ce n'est pas dramatique du tout ! Parfois, chez certaines personnes, il a fallu des années avant de leur diagnostiquer un problème de thyroïde.

Mais bien sûr, si c'est vraiment ça, plus vite on le saura, et plus vite on pourra te donner un traitement, pour que tu ailles mieux !

Donc, demande une ordonnance, et commence par remplir le "questionnaire pour le médecin", pour pouvoir bien expliquer tes symptomes à la prochaine consultation.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marjoee-x
D'accord merci ^^

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème Thyroide a 15 ans ?
Répondre au sujet Problème Thyroide a 15 ans ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut