Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t3523] 

hyperthyroidie et exophtalmie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Daniele 35hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.05.05 |  Messages: 3  | Hyperthyoridie, mala...  | montréal  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour a tous,

J'ai été diagnostiqué en avril avec la maladie de Basedow. TSH 0.00 T4 libre 42.1

Je savais très bien avant d'avoir mes résultats sanguin que je faisais de l'hyperthyroidie, et ce depuis plusieurs mois. Je n'ai pas consulter j'ai laissé aller je perdait du poids. Wow le rêve de toutes femmes, mangé, mangé, mangé tout ce que l'on veux et maigrir, je trouvais cela bien amusant, jusqu'a ce que les symptômes s'accentues. tremblement intense, battement cardiaque a 145 battements minutes au repos, perte de poids rapide malgré un appétit accentué, insomnie, peaux extrèmement sèches. Le seul symptôme que je n'avais pas était l'exophtalmie.

Bien voila que depuis le début de mon traitement au tapazole, tout mes symptômes d'avant sont disparus et celui que je n'avais pas est apparu. Je suis méconnaissable tant mes yeux sont boursouflés et exorbités. J'ai rendez-vous avec mon endo le 13 juin seulement et je commence a paniquer. Y a t'il quelqu'un sur ce forum a qui c'est déjà arrivé? est-ce que mes yeux vont retrouver leurs formes normale ou si je vais devoir en arriver a la chirurgie.

Est-ce que cela peut être une réaction au médicament?

je suis vraiment désespérer, pouvez-vous m'aider?!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniele 35 hyperthyroidie et exophtalmie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Danièle,

et bienvenue dans le forum !

Je comprends que tu paniques en voyant tes yeux se modifier, c'est tellement important, le regard !

Je pense qu'il serait utile de consulter un ophtalmo qui se connaisse bien en maladie de Basedow - où habites-tu, peut-être que quelqu'un pourrait te conseiller un médecin ?

L'exophtalmie vient de ce que les anticorps, en plus de la thyroïde, attaquent aussi les muscles derrière les yeux et provoquent leur inflammation et épaississement, ce qui provoque cette "saillie" des yeux. Ce n'est pas le traitement lui-même qui provoque ce phénomène (il ne fait que "freiner" ta thyroïde trop active), ce sont les anticorps typiques de la maladie de Basedow.

On pourra peut-être te préscrire des antiinflammatoires, notamment de la cortisone, assez efficace dans ce cas (mais qui peut avoir des effets secondaires, notamment une rétention d'eau et prise de poids, il faut alors suivre un régime sans sel très stricte).

Et pour essayer de faire baisser les anticorps, tu pourras suivre les conseils donnés dans la FAQ, notamment la prise de sélénium et de zinc (un régime "hypotoxique" peut également faire du bien, si tu te sens motivée).

Dans les cas d'exophtalmie grave et ancienne qu'on n'arrive pas à corriger par les médicaments, il existe une opération qui donne de très bons résultats (décompression orbitaire), Sylvie54 a mis son récit dans le forum - mais j'espère que tu n'en auras même pas besoin !

A bientôt !

Beate

PS : j'ai mis ton message dans "maladies autoimmunes" pour que tous les gens concernés par ces maladies le voient facilement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05 |  Messages: 249  | Basedow + exophtalmi...  | Lyon (69)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Beate a raison, va voir un ophtalmo sans tarder. Appelle ton endocrino pour avoir une adresse.
J'ai un souci d'exophtalmie, moi aussi, et je suis surprise que tes yeux aient été touchés si rapidement.
on m'a détecté basedow en mars, j'étais chez l'ophtalmo le lendemain. J'avais bien vu sur les photos que j'avais de "gros" yeux depuis quelques temps, mais étant myope et ayant déjà de grands yeux à la base, je ne bloquais pas trop là-dessus.
Suite à ma visite chez l'ophtalmo, j'ai commencé par prendre des gouttes de cortisone, associé à des gouttes de vitamines B12 ainsi que des larmes artificielles et de la colchicine. Pendant un mois. Le résultat ne s'est pas fait attendre ! Ca marche plutôt pas mal ! On voit toujours une différence, j'ai un oeil légérement plus gros que l'autre, mais ça ne se voit presque pas !
Le discours de mon ophtalmo était le suivant : on commence par les gouttes pendant un mois. Si ça ne fait rien, on passe aux médicaments à la cortisone à avaler et on fait un IRM. Je n'ai pas eu besoin de ça, du moins pour l'instant.
Et surtout, surtout, si tu fumes, arrête immédiatement ! C'est ce que j'ai dû faire !
Courage. Et dis-toi bien aussi que tu fais beaucoup plus attention que les gens que tu croises. Au début, je n'arrêtais pas de demander à mon ami si ça se voyait, s'il y avait un changement, etc, etc... je me sentais moche alors que lui ne remarquais rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie et exophtalmie
Répondre au sujet hyperthyroidie et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut