Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t22898] 

Hypothyroidie et pupilles anormales

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie et pupilles anormales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
LN 29hors ligne
Inscrit le: 11.07.08 |  Messages: 9  | Ma fille, Lola, est ...  | Brest  | féminin
Répondre en citant
Re bonjour à vous tous. Cela faisait un petit moement que je n'étais pas venue, mais aujourd'hui encore j'aurais besoin de vos conseils avisés et surtout de votre soutien. Ma fille, Lola, qui aura 5 mois bientôt est née sans thyroide. Elle avait 1mois1/2 quand j'ai remarqué que ses pupilles ne se dilataient pas de la même façon : elles sont toutes le 2 identiques en pleine lumière, mais la droite est beaucoup plus dilatée dans la pénombre. Evidemment, nous avons eu RDV chez l'ophtalmo qui n'a rien déceler au niveau occulaire et chez l'endocrino qui a estimé son développement normal. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, de me dire que cette "anisocorie" est due à son absence de thyroide, qu'elle a manqué d'hormone entre le test de Gutri et sa 1ère prise de l-Thyroxine et que du coup elle aura des séquelles..
Avez-vous déjà entendu parler de "cas" similaires?
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LN 29 Hypothyroidie et pupilles anormales
LN 29hors ligne
Inscrit le: 11.07.08 |  Messages: 9  | Ma fille, Lola, est ...  | Brest  | féminin
Dommage que personne ne réponde.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LN 29
Népalhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.06.08 |  Messages: 521
Vient juste de lire ton message Smile

J'peux pas te renseigner, mais d'autres plus au jus sur ce sujet, viendront bientôt te renseigner...
Bonne continuation, et à bientôt ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
meyerhors ligne
Inscrit le: 10.12.07 |  Messages: 130
Je me permets peut etre de sortir "hors système" mais si vous alliez peut etre voir la médecine parallèle

je suis dans l est de la france et je connais un tres bon medecin je dis bien medecin, seulement il n est pas remboursable par la s sociale


je lui fais confiance personnellement depuis 5 ans alors que la medecine n ' a rien fait pour moi malheureusement

je reste a votre disposition

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: meyer pour votre petite fille nee sans gland thyroide
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour LN,

c'est vrai que ta question est tellement "spécifique" qu'il n'y a pas grand-monde pour te répondre, ici !

Nous ne sommes pas médecins, juste patients, atteints de soucis thyroïdiens ... la plupart d'entre nous sont malades eux-mêmes, et connaissent donc peu, ou pas du tout, les problèmes spécifiques des enfants nés sans thyroïde.

Mais je ne pense pas que le "souci" que tu décris soit lié à l'absence de thyroîde ! S'il l'était, il affecterait certainement les deux yeux de la même façon !

En outre, tu dis que cela ne se voit qu'à la penombre, pas en pleine lumière ?

Apparemment, l'anisocorie peut avoir plein de causes différentes (certaines graves, d'autres anodines) - mais ça concerne surtout les différences entre les pupilles qui apparaissent BRUSQUEMENT. Ta fille est peut-être tout simplement née ainsi, avec une "anisocorie congénitale" ? C'est apparemment assez fréquent ... et sans gravité, il faudra juste éviter les éblouissements.

Une discussion là-dessus : http://www.vulgaris-medical.com/for.....mydriase-congenitale.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et par ailleurs, je n'ai jamais entendu dire que l'hypothyroïdie (congénitale ou plus tardive) pouvait agir sur la manière qu'ont les pupilles de se dilater ou de se retrécir, en fonction de la lumière ambiante ! Les hormones jouent sur plein de paramètres, c'est vrai - mais celui-là, à ma connaissance, n'en fait pas partie !

Tu as très bien fait de prendre RDV chez l'ophtalmologue, pour vérifier qu'il n'y a aucun problème - et ta fille aura certainement un suivi régulier, autant côté hormonal que pour les yeux, par précaution - mais je pense qu'il ne faut pas trop t'angoisser pour cette différence entre les deux pupilles !

Dans le forum, nous avons beaucoup de personnes sans thyroide, certaines depuis 30, 40 et même plus de 60 ans, qui vont BIEN !

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LN 29hors ligne
Inscrit le: 11.07.08 |  Messages: 9  | Ma fille, Lola, est ...  | Brest  | féminin
Merci beaucoup pour vos réponses!
L'ophtalmo m' en effet confirmé que dans 95% des cas, l'anisocorie était tout à fait bégnine, mais vous savez ce que c'est, dès qu'un "souci" se présente nous avons tendance à noircir le tableau.
Pour le moment, Lola va bien même si elle ne supporte pas ses lunettes! Merci encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LN 29
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie et pupilles anormales
Répondre au sujet Hypothyroidie et pupilles anormales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut