Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t20659] 

Livre de recettes "régime avant cure d'iode" !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Livre de recettes "régime avant cure d'iode" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

pour compléter les conseils pour le Lien à l'intérieur du forumrégime sans sel et sans iode déjà publiés dans la FAQ, je vous mets les liens vers un petit livret qu'a concocté Bernard, notre "trafiquant d'art ... culinaire" !

Vous verrez, c'est extrêmement bien fait, gai, coloré ... il a photographié tous les petits plats qu'il s'est concoctés, a mis les recettes, les ingrédients ... ça a l'air plus qu'appetissant, ça donnerait presque envie de s'y remettre, à ce régime (mais sans hypo, bien sûr) !

Attention, c'est un fichier assez lourd, mieux vaut avoir une connexion ADSL rapide !

Version Powerpoint : Regime_sans_iode.ppsLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre (5,3 Mo)
Version PDF : Regime_sans_iode.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre (3,9 Mo)

Bon appétit - et bon courage à tous ceux qui se préparent à leur cure !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Livre de recettes "régime avant cure d'iode" !
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07 |  Messages: 141  | masculin
Répondre en citant
Pourquoi vous parlez d'un regime avant cette cure ?

Moi on m'as rien dit de spéciale pour les repas

je ne comprend pas !

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

eh bien, lis les explications donnés dans l'article FAQ !

Il ne faut pas se rendre "malade" avec ça, mais il semble quand-même logique, si on veut que les cellules restantes absorbent bien l'iode radioactif qui les détruira, d'éviter auparavant tout ce qui contient de l'iode ... ainsi, elles seront "affamées" et se jeteront d'autant plus goulument sur l'iode 131 !

Donc, les 15 jours avant la cure, éviter tout ce qui contient beaucoup d'iode : poissons de mer (mais on peut manger des poissons de lacs et de rivières, genre truite ou perche du Nil ...), fruits de mer, algues ...

Limiter les laitages et les oeufs (qui contiennent souvent beaucoup d'iode), ne pas utiliser de sel "iodé" - et limiter aussi le sel normal, non à cause de l'iode, mais parce qu'il favorise la fréquentation d'eau, fréquente en hypo.

Voilà pour les grandes lignes, tu trouveras plus de détails dans la FAQ, et quelques bonnes récettes dans le livre très sympa que Bernard nous a concocté !

C'est la seule chose qu'on puisse faire, NOUS, pour contribuer à ce que la cure marche "le mieux possible" ... alors, autant faire quelques efforts, 15 jours ça passe vite !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
stominettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.12.07 |  Messages: 22  | Carcinome papillaire...  | charleroi  | féminin  | 50+
de défrénation....

Bonsoir à tous>....collègues d'infortune..

moi qui pensai à tord que j'allais être en paix et bien non je m'en reprend pour une défrénation et longue en plus, et une deuxième cure d'iode en juillet....après celle de janvier dernier...

J'ai peut-être pas bien capté ce que l'on m'a expliqué à l'époque...mais bon comme c'était bien étalé ...bla bla bla ils préférent être aggressifs, j'en suis à 125 de thyroxine, et mes dernières analyses de TSH était à plus de 0.5, un médecin me disait de diminuer et l'autre surtout pas, si en plus ils n'accordent pas leurs violons....

Bref j'ai mal commencé ma défrénation car hier j'ai mangé 4 oeufs....j'ouvre le frigo et il n'y a que du laitage...

En tous cas un truc me saute aux yeux, les algues, j'ai la plus grande interdiction en ce qui concerne ce produit!!!!! comme les huitres c'est hyper concentré en iode d'après le Professeur de Médecine Nucléaire qui s'occupe de moi à l'Hopital de Bruxelles...

Bon je retoune dans mon frigo...on sait jamais...un miracle!!! non iodé


Natacha Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stominette j'en reprend pour un mois et demi
bernard171106hors ligne
Trésorier
Inscrit le: 17.11.06 |  Messages: 2246  | Cancer papillaire......  | Marignane  | masculin  | 50+
Bonsoir Natacha.

Si tu fais ta cure en juillet, tu n'es pas obligée de commencer ta cure dès maintenant. Tu as encore qq jours... le temps de faire 2-3 courses de produits autorisés Wink

Tu as le droit à plein de fruits et de légumes, c'est vite préparé et ça ne fait pas grossir.
Certes, une daube, comme ça en 2 secondes, c'est pas évident à improviser mais il y a d'autres idées simples.

Bon courage pour cette période un peu difficile et tiens-nous au courant de ton évolution.

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
pomme14hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.10.08 |  Messages: 17  | non spécifié
Répondre en citant
J'ai commence le regime aujourdhui ..;apres avoir tout lu ...j'ai quand meme quelques precisons a demander
-Quest ce qu'on fait du chocolat noir ?interdit ou pas ... je n'en vois pas dans les recettes de Bernard ...Ce serait quand meme bon pour le moral!!
-Je ne suis pas d'accord avec "margarine autorisee" ,dans toutes les margarines il y a du sel et meme des extraits d'algues 'voir composition St hubert par ex ...)
-Quant au beurre pourquoi n'aurait il pas d'iode ,peut etre que l'iode passe dans la partie aqueuse du lait ...
Le plus dur pour moi c'est les laitages ...
-Pour les dentifrices j'ai regarde tous en pharmacie ,je suis tombee sur HEXTRIL qui semble bon ,Emoform est bourre de sel ,Homeodent a du fluor ..
Il est illusoire de manger sans iode tout en contient meme les legumes quand on n'habite pas une region montagneuse car la terre en est impregnee .. le tout c'est d'essayer le niveau le plus bas possible !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomme14 precisions regime
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

il ne faut pas trop "se monter la tête" avec la teneur en iode de certains aliments, comme les légumes (genre haricots verts) - c'est quand-même extrêmement PEU, et ne mettra pas en danger le succès de la cure d'iode !

Le chocolat, surtout le noir, ne devrait pas contenir de l'iode (ou alors, des qualités vraiment infimes), je pense !

Pour les laitages, on peut en consommer "un peu", mais il ne faut pas en prendre des quantités énormes, car le lait (et les oeufs), en raison de la nourriture du bétail et, surtout, des méthodes de désinfection du matériel de traite, contient toujours de l'iode ...

Mais ce n'est "rien" par rapport à des algues ou des fruits de mer, et si on évite les grosses "bombes à iode", ça devrait bien se passer !

D'ailleurs, à l'arrivée à l'hôpital, ils mesurent la iodurie (quantité d'iode dans les urines), et si jamais il y en avait trop, on serait renvoyé chez soi et il faudra revenir quelques jours plus tard ... mais en 8 ans de forum, je n'ai vu cela qu'une seule fois (dans le forum allemand), et c'était une personne qui travaillait dans un hôpital et qui utilisait beaucoup de désinfectants iodés genre Bétadine, donc l'explication était vite trouvée ...

Bon courage, c'est la dernière ligne droite !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard171106hors ligne
Trésorier
Inscrit le: 17.11.06 |  Messages: 2246  | Cancer papillaire......  | Marignane  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Pomme,

Pour le chocolat, je ne l'ai peut-être pas mentionné dans de qui était autorisé mais ce n'est pas interdit !!
Je m'étais fait des bananes au chocolat à la braise et ma fameuse buche de noel au chocolat noir et marmelade d'orange... JE ne te dis que ça !!

Bon courage pour cette période un peu difficile mais qui en vaut la peine

Plein de bonnes ondes pour cette cure

A très bientôt

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106 Pas de chocolat ? Ah non alors !!
ganaellehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 21.09.08 |  Messages: 240  | Normandie  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir Pomme,

Je pense que tu peux manger du chocolat, il ne faut peut-être pas en abuser. Je pense que j'ai dû en manger avant mes cures, dans mon entourage certaines personnes aiment bien le chocolat. Ne te prends pas trop la tête avec le "régime", c'est vrai que par ici on aime bien le beurre, la crème et les produits laitiers...
Je ne pense pas qu'au CFB de Caen on mesure la iodurie, on m'a rien demandé pour faire une analyse d'urines avant mes cures d'iode.

Bon courage

Ganaelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Livre de recettes "régime avant cure d'iode" !
Répondre au sujet Livre de recettes "régime avant cure d'iode" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut