Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t22757] 

hypothyroidie chez ma fille

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie chez ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
zora2004hors ligne
Inscrit le: 23.09.08 |  Messages: 20
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Ravie d'être de nouveau prmis vous, je viens d'effectuer le dosage des hormones TSH, T4, T3 de ma fille (presque une année apres le dernier dosage et toujours chez le même labo) et voilà les résultats :
TSH: 1,93 (0,47-5,01) T3: 3,78 (1,45-3,48) T4: 22,26 (9,13-23,90) sachant que je lui est administrée ce jour, sa dose habituelle de L-thyroxine à 8h00 (15 gouttes), le prélèvement sanguin a été effectué à 10h15. J'aimerai bien avoir plus d'explication sur la provenance et le rôle de la T3, quel est le lien entre la L-thyroxine administrée et les deux hormones T4, T3.

Merci pour votre solidarite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zora2004 hypothyroidie chez ma fille
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Zora,

ce bilan a l'air tout à fait correct !

Les taux de T4 et T3 dépendent directement de l'heure à laquelle on a pris son médicament - donc, il ne faut pas t'inquiéter de la T3 un peu haute, elle devait être à son niveau le plus haut de la journée, 2 heures après la prise de la L-Thyroxine, mais est certainement beaucoup plus "normale" à d'autres moments de la journée.

En fait, la L-Thyroxine, c'est de la T4, qui est une "prohormone", une sorte de "réserve" - ensuite, l'organisme en transforme une partie en T3, qui est l'hormone vraiment active, cela se fait surtout dans le foie. Plus on a de T4, plus on peut en transformer en T3.

Le paramètre le plus "stable" est la TSH, qui bouge peu en cours de journée, alors que la T4 et T3 varient en fonction de la prise des hormones, et seront à leur niveau le plus haut dans les heures qui suivent la prise - c'est pourquoi on se base généralement surtout sur la TSH pour savoir si quelqu'un est bien dosé, et cela semble le cas chez ta fille.

La norme de ton labo est très large (0,47 à 5 pour la TSH), reste à savoir quel est le taux personnel "optimal", il peut se situer près de 1 pour certains, près de 2 ou de 3 pour d'autres - pour cela, on se base sur les symptômes éventuels et le comportement. Comment va ta fille ? Normalement, elle ne devrait pas être "sous-dosée" avec des taux comme ça, et pas "surdosée" non plus ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie chez ma fille
Répondre au sujet hypothyroidie chez ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut