Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t21827] 

Gros appétit et hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gros appétit et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
LN 29hors ligne
Inscrit le: 11.07.08 |  Messages: 9  | Ma fille, Lola, est ...  | Brest  | féminin
Bonsoir à tous! Cela fait à peine 1 semaine que je suis inscrite et déjà je fais appel à vous! Ma fille Lola qui a 1 mois 1/2 aujourd'hui a une hypothyroidie congénitale. Elle prend actuellement 8 gouttes par jour. Ma question concerne son alimentaion : elle boit beaucoup (enfin je trouve!) : entre 800 et 950 ml de lait par 24h qu'elle réclame à grands cris et boit gouluement!. Cela peut-il induire que son dosage est à revoir, ou est-ce plutôt bon signe? Elle a sa prise de sangg mensuelle la semaine prochaine, mais je suis vraiment inquiète..j'ai peur du coup que les résultats ne soient pas bons. Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LN 29 Gros appétit et hypothyroidie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49845  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

c'est vrai qu'un "gros appétit" pourrait EVENTUELLEMENT lié à un léger surdosage (pour simplifier, on peut dire que l'hypo rend lent, apathique et coupe l'appétit, alors que l'hyper énerve et donne des fringales).

Mais s'il n'y a pas d'AUTRES symptômes de surdosage que cet gros appétit (insomnies, énervements, diarrhée ...), cela n'a vraisemblablement rien à voir !

Elle est toute petite, Lola ... et je me rappèle de l'époque où mes filles avaient cet âge-là, vers l'age de 6 semaines (et autour d'un poids de 5 kilos), il y a souvent une "poussée de croissance" où les enfants, même auparavant "bien reglés", se mettent à réclamer davantage, à se reveiller de nouveau la nuit etc ... apparemment, c'est un moment où ils ont des besoins accrus, pendant une quinzaine de jours, après ça se calme de nouveau !

Tu verras avec la prise de sang, mais ne t'inquiète pas trop ! Si jusqu'à maintenant, avec 8 gouttes, elle était bien dosée, ce serait étonnant que tout d'un coup, cela fasse TROP ... au contraire, normalement, en grandissant et en prenant du poids, ses besoins devraient plutôt augmenter que diminuer, d'ici quelque temps il faudra passer à 9 gouttes, ensuite à 10, et ainsi de suite ...

Donc, un "gros appétit" ne me semble vraiment pas inquiétant, au contraire (si elle était en MANQUE d'hormones, elle manquerait d'appétit, serait somnolente ...)

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LN 29hors ligne
Inscrit le: 11.07.08 |  Messages: 9  | Ma fille, Lola, est ...  | Brest  | féminin
Merci pour cette réponse rapide et rassurante. J'ai tendance à un peu tout mettre sur le compte de son manque de thyroide. Une fois la prise de sang faite je pense que ça ira mieux.
Merci encore et bonne soiréee à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LN 29 Merci
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gros appétit et hypothyroidie
Répondre au sujet Gros appétit et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut