Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t21578] 

inquiet, tsh de ma fille de 8 ans superieur a 100

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet inquiet, tsh de ma fille de 8 ans superieur a 100 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
trevhors ligne
Inscrit le: 24.06.08 |  Messages: 2  | non spécifié
Suite a une grosseur au niveau du cou (GOITRE), ecographie revelant une inflammation vasculaire, importante 4 cm, puis suite au analyse de sang, taux tsh >100.
d'apres les forum je suis inquiets, de plus sont taux de sedimentation depasse 1ere heure 11 au lieu de 8 et crp superieur aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trev inquiet, tsh de ma fille de 8 ans superieur a 100
trevhors ligne
Inscrit le: 24.06.08 |  Messages: 2  | non spécifié
personne peut me renseigner ???????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trev
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Bonjour,

Tu sais nous ne sommes ke des malades nous même, donc il est normal ke tu n'est pas eu de réponse immédiate... Surtout ke la nuit nous dormons...

Ce n'est pas facile de s'entendre annoncer que son enfant a un problème ! Surtout ke l'énormité des chiffres peut faire peur... Mais heureusement, cette hypothyroïdie a été découverte, et avec le traitement adéquat, ta fille pourra se développer tout à fait normalement et avoir une vie normale...

Nous avons pas mal d'enfants hypothyroïdiens dans le forum (ou plutôt leurs parents), la majorité étant nés sans thyro (hypo congénitale)! Il y a aussi quelques adultes, eux-mêmes nés sans thyroïde, il y a 20, 30 ou 40 ans, et leurs témoignages sont le plus souvent très encourageants !

Quelques liens vers d'anciennes discussions concernant ces enfants:
Lien à l'intérieur du forumBébé avec hypothyroïdie congénitale, comportement
Lien à l'intérieur du forumHypo congénitale, nombre de gouttes et prise de poids ?
Lien à l'intérieur du forumNouvel arrivant : Alexandre, 17 ans, né sans thyroïde
Lien à l'intérieur du forumHypo congénitale, le dire ou pas ?

Et beaucoup d'autres (tu pourras retrouver les discussions via les profils de la liste "hypo congénitale", ou alors lancer la fonction "Rechercher" du forum sur "congénitale", pour les retrouver).

Lien vers un petit livre de l'AFDPHE :"comment élever un enfant hypothyroïdien" et aussi le livret Hypothyroïdie congénitale

La vitesse de sédimentation montrant une petite réaction inflammatoire, il est probable ke ta fille soit atteinte d'une maladie autoimmune de la thyro, mais je te le répète ça se traite TRES bien. Dans quelques temps (juste le temps de mettre le traitement en place) il y aura juste un petit traitement à prendre et des prises de sang de temps en temps, pour surveiller !

Puisque tu viens d'arriver dans le forum, n'hésite pas à parcourir les différentes rubriques, à lire les témoignages - et notamment, à consulter la Lien à l'intérieur du forumFAQ ou "foire aux questions", qui contient énormement de réponses à des questions qui reviennent souvent, classées par rubriques. Tu y trouveras des informations plus générales sur le sujet thyro.

Il y a aussi la liste des liens, et la fonction Lien à l'intérieur du forumRechercher qui permet de chercher les discussions qui contiennent certains mots (p.ex. un nom de ville ou d'hôpital, une maladie ...)

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas de panique...
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49829  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Trev,

as-tu consulté le pédiatre, maintenant ? Que dit-il ?

Si le problème n'est apparu que maintenant, à 8 ans, ta fille a probablement non une "hypothyroîdie congénitale" (thyroïde qui n'existe pas, ou qui ne fonctionne pas, dès la naissance), mais une "thyroïdite", inflammation de la thyroïde, probablement provoqué par des anticorps (maladie d'Hashimoto) - c'est assez rare pendant l'enfance, mais ça arrive parfois, nous avons plusieurs cas dans le forum.

L'énormité du chiffre peut faire peur, mais ça ne veut pas dire que l'hypothyroïdie est particulièrement "grave" - la TSH est fabriquée par l'hypophyse pour tenter de "stimuler" la glande paresseuse, donc plus la situation dure, plus elle augmente, sans qu'on soit forcément "plus malade" qu'avec une TSH à 5, 10 ou 15.

Ta fille a-t-elle beaucoup de symptômes (fatigue, frilosité, constipation, ralentissement, prise de poids ...) ?

On va certainement lui prescrire un peu d'hormones thyroïdiennes (L-Thyroxine ou Lévothyrox), introduites progressivement ... et les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre. Il faudra bien sûr une certaine surveillance, pour trouver le bon dosage, puis pour l'ajuster en cas de besoin, mais bien substitué, avec juste un comprimé à prendre tous les matins, elle pourra vivre tout à fait normalement.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: inquiet, tsh de ma fille de 8 ans superieur a 100
Répondre au sujet inquiet, tsh de ma fille de 8 ans superieur a 100 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut