Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2931] 

Néo-mercazole et deroxat?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Néo-mercazole et deroxat? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
carla45hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.05 |  Messages: 33  | Maladir de basedow  | Essonne  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Je prends des anti-dépresseurs depuis l'âge de 28ans, et après de graves TS.
Je suis suivie en spychothérapie, et je ne crois pas qu'il fasse que j'arrête le traitement, mais je fais de gros malaises, je ne mange plus,ou très peu,j'ai l impression de devenir anorexique,et je m'isole de tout le monde.
Je suis sous-néo-mercazole, et sans lévothyrox,pour le moment, car je me retrouvais toujours en hyperthyroïdie.Je dois faire début avril les prochaines prises de sang, je les montrerai au généraliste.
Comme toutes celles que je lis sur le forum et que je remercie de nous documenter,je suis allée sur google,pour trouver des renseignements,car si l'on ne sais pas grand-chose en matière de spychiatrie, qui est complexe et barbare,vu que chaque cas est différent, on s'aperçoit qu'il en est de même pour les maladies auto-immunes.
Lorsque j'arrête ou diminue le deroxat, je rechute,et je dois aussi prendre du noctran pour pouvoir dormir, je ne fabrique plus de sérotonine, et plus je prends de l'âge,plus je suis inquiète pour l'avenir...
les endocrinos,les psychiatres, et les généralistes français ne connaissent que leur propre domaine,mais ils ne connaissent pas ce que peuvent ressentir le,ou la personne qui a plusieurs pathologies associées,donc plusieurs traitements prescrits par chacune de ces spécialités, c'est que je leur reproche, ils sortent de temps en temps leur VIDAL, si l'on pose une question.
Quant aux maladies de peau,allergies etc,elles sont en rapport bien souvent avec la spychologie du patient, c'est mon cas, c'est ce que confirment les dermatos.
C'est vrai,que les médecins nous culpablisent, de nous laisser aller, mais ils ne sont pas là, quand on va mal,quand on a mal, ou qu'on a le mal de vivre...
Pour les médecines douces, je ne sais pas trop? j'ai peur que cela ressemble un peu à la voyance,si un iridologue peut guerir avec ses pillules,ou un étiothérapeute? je reste septique, autant prendre des placebos, et si ces médecines douces guerrissaient, les psychiatres reconnus l'utiliseraient dans certains cas? Je ne fais que me poser des questions? Question
A bientôt, carla et bises , merci à toutes, c'est un bon forum. :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Néo-mercazole et deroxat?
Avatar
Régine76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.05.04 |  Messages: 341  | Hashimoto  | rouen  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Moi j'ai prit du déroxat pendant de nombreuses années,
j'étais souvent fatiguée, le moral à zéro( tu me diras quand on n'est fatiguée on n'a guère le moral Crying or Very sad )
Mon médecin n'avait trouvé que cela, ma fatigue c'était de la dépression!

Et puis depuis décembre 2003, depuis qu'on m'a diagnostiqué une maladie
de la thyroide, je ne prends plus de déroxat, je soigne ma glande avec du lévo et du cynomel, je suis moins fatiguée, et j'ai le moral......

des fois, si les médecins nous écoutaient....... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
carla45hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.05 |  Messages: 33  | Maladir de basedow  | Essonne  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Merci Régine, oui c'est sûr que la dépression fatigue, le déroxat aussi,puisqu'il entraîne des chutes de TA,et si on doit l' arrêter, il faut le faire sur de longs mois,surtout si on en prend depuis très longtemps, car avant j'étais sous trycicliques, là, c'est très fort et du domaine des spychiatres et non des généralistes, car ils n'ont pas reçu de formation et connaissent mal les effets secondaires, les interférences médicamenteuses entre les prises de plusieurs traitements, signalés toutefois sur le vidal. je reconnais ma dépendance aux anti-dépresseurs, de la même façon que celle au tabac, ou à l'alcool...Je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool,sachant que l'alcool renforce une action négative de certains traitements.
Jai la maladie de basedow, et je connais pas le cynomel..
Tant mieux, si tu as pu cesser le deroxat, car on s'y habitue avec les années, et ainsi tu fabriqueras normalement la sérotonine nécessaire au niveau de ton cerveau pour te sentir mieux, sans dépression et surtout plus du tout fatiguée.
On m a demandé si il y avait des cas dans ma famille, de maladie de basedow? Il n'y en a pas. Par contre,ma mère jeune était touchée nerveusement et hospitalisée,donc incapable de s' occuper de ses enfants pendant pas mal de temps.
Ta maladie de la thyroïde t'avait rendue fatiguée et avec le morale à zero,
tu étais en hypo. Moi aussi, le psy m'a dit que l'effet des maladie de la thyroïde accentue les états dépressifs, dans mon cas, plutôt que de les diminuer
Il faut trouver le bon dosage? :!
Carla et encore merci de me répondre. Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Deroxat et néo-mercaole
Avatar
Régine76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.05.04 |  Messages: 341  | Hashimoto  | rouen  | féminin  | 60+
Répondre en citant
oui il parait que la thyroide est la glande des émotions, dès lors que celle çi ne fonctionne pas comme il faudrait, il est normal de se sentir déprimée, fatiguée et lorsque l'on se sent fatiguée et incapable de tenir au moindre effort, on déprime.
moi j'ai vécu cela, avec résignation puisque mon médecin quand je lui parlais de ma "Fatigue " me remettait une petite dose d'anti-dépresseurs.

Je n'en prends plus dorénavant, et j'en ai prit pour rien à mon avis.
Mais les médécins prescrivent un peu abusivement ces machins là.

dans mon cas ce n'était pas utile, j'étais lessivée à cause d'une hypothyroidie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Avatar
Régine76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.05.04 |  Messages: 341  | Hashimoto  | rouen  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Carla,

Es tu bien stabilisée avec ton traitement, basedow je ne connais pas trop,
d'autres personnes pourraient mieux te renseigner sur le foum.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
carla45hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.03.05 |  Messages: 33  | Maladir de basedow  | Essonne  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Régine, pour ton cas, en effet ce doit être un généraliste,qui t'a presrit du deroxat! je ne trouve pas normal de te prescrire des anti-depresseurs de la part d un généraliste, qui ne cherche pas à savoir déjà d'où te provenait cette fatigue? avec soit un bilan sanguin complet d'abord? et si tu ne pleurais pas tout le temps, si tu mangeais? enfin la dépression,voire troubles du comportement, n' a rien à voir avec la petite déprime passagère!
Et grand nombre de généralistes prescrivent du déroxat ou effector,prozac, etc,comme on donne des cachous! Alors qu'il s'agit aussi d'un suivi psychologique sérieux,car certains anti-dépresseurs peuvent avoir l'effet inverse en début de traitement, et il faut surveiller les sujets dits"suicidaires",on commence seulement à en parler en france avec le nombre croissant des jeunes ados qui sont touchés.
Tu as raison, la glande thyroide a un rôle important dans les émotions et un petit rien devient énorme, je sais que l'hypo et l'hyper fatiguent le corps, dans l'hyper, c'est l'amaigrissement, les tremblements des membres ,les palpitations, l'agitation, l'insomnie,l'exopltalmie,et l'hypo la prise de poids, etc...
mon problème concerne mon traitement ,et l'endocrino qui est débordée,
voit ses patients au rytme de 4 mois d'intervale,avec des ordonnances faites d'avance,et on m' diagnostiqué Basedow qu'en septembre 2004, alors que je tremblais+++,je maigrissait et le généraliste de me dire: c'est le café, il faut l'arrêter,et ne me prescrivait pas de PS en mars 2004.
En septembre, quand il a vu que c'était pire, il a alors pensé au scanner,pour éliminer un problème neurologique,puis aprés seulement une recherche de la thyroide,et m'a dit d aller rapidement chez une endocrino.
Perte de temps, un peu comme toi avec des anti-dépresseurs inutiles!
Il faut que j'ai confiance avec l'endocrino,et je voudrais la consulter plus souvent,mais ce n'est pas le cas,il y en peu où je vis.
Mais tu as raison, c'est du dosage qu'il s'agit pour mon suivi thiroidien. Je lis aussi les expériences de celles qui ont la maldie de basedow sur le forum,qu j'ai découvert début mars,et heureusement qu'il existe, car on en apprend et on sait que l'on n'est pas seule avec ces problèmes, et que sa propre famille ne connaît pas ,par manque d'infos, comme moi il y a seulement 2ans.
merci encore régine. Shocked
Bon dimanche. carla Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 anti-dépresseurs et néo-mercazole
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Néo-mercazole et deroxat?
Répondre au sujet Néo-mercazole et deroxat? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut