Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t21459] 

conseils : née sans thyroide, il y a 20 ans ...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conseils : née sans thyroide, il y a 20 ans ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Nuggetshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.06.08 |  Messages: 1  | non spécifié
bonjour a tous ! je suis une jeune femme née sans thyroïde et j'ai 20 ans . Ce légére handicap je le vie depuis toujours et je voudrais avoir des conseils pour mieux vivre ce désagrément merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nuggets conseils : née sans thyroide, il y a 20 ans ...
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Tu as donc une "hypothyroidie congénitale" - ce n'est pas si rare que ca, ca concerne une naissance sur 3500 à 4000 !

Et fort heureusement, depuis une 30aine d'années, on peut détecter cela tout de suite, grâce au test de Guthrie fait après la naissance, et donc instaurer le traitement dès le début ... du moment que les enfants sont bien surveillés, et leur dosage adapté à leur croissance, ils peuvent se développer tout à fait normalement (alors que sans thyroide et SANS traitement, cela donnerait le "crétinisme", rien que le mot fait frémir ... et il existe beaucoup de pays où le dépistage n'est PAS encore systématique, notamment en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie ...)

Je t'ai inscrite dans le groupe "hypothyroidie congénitale", liste de personnes concernées par ce problème (parents de bébés nés sans thyroide, mais aussi pas mal d'adultes), lien "Groupes" tout en haut, qui permet de retrouver leurs profils et anciens messages - et j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Enfants/Adolescents", où tu trouveras beaucoup de témoignages.

C'est vrai qu'il faut prendre un médicament "à vie" - tu n'es pas seule dans ce cas, c'est comme tous ceux qui ont été opérés pour nodules, hyperthyroidie, cancer ...

Que prends-tu, du Lévothyrox ? Es-tu bien dosée, te sens-tu bien ?

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conseils : née sans thyroide, il y a 20 ans ...
Répondre au sujet conseils : née sans thyroide, il y a 20 ans ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut