Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7037] 

Basedow et cigarette

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quand vous avez declaré votre Basedow, vous : (vote secret)
etiez non fumeur, et rarement en contact avec de la fumee de cigarette
13%
 13%  [ 72 ]
etiez fumeur passif, souvent aux côtés de fumeurs reguliers
4%
 4%  [ 23 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins d'un an
0%
 0%  [ 3 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 5 ans
6%
 6%  [ 34 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 10 ans
11%
 11%  [ 65 ]
etiez fumeur régulier, depuis plus de 10 ans
39%
 39%  [ 217 ]
etiez fumeur occasionnel
6%
 6%  [ 37 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 6 mois
4%
 4%  [ 23 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 1 an
4%
 4%  [ 23 ]
aviez arrêté de fumer il y a plus d'un an
9%
 9%  [ 50 ]
Voté : 547
Total des votes : 547
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

bonjour,

Des études ont été faites sur le sujet.

Si on n'a pas de maladie thyroîdienne et que l'on fume, le fait de fumer et d'arrêter ne feront pas déclarer une maladie thyroîdienne quelle qu'elle soit.

Mais si on a une maladie thyroïdienne et que l'on fume et que l'on arrête la maladie peut évoluer.

Le tabac stimule la fonction thyroïdienne mais ce n'est pas le tabac qui provoque la maladie thyroîdienne du moins les études ne l'ont pas démontrer formellement.

Les effets du tabac sur la thyroïde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chipstelhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.11.06 |  Messages: 8  | BASEDOW  | Yvelines  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

Je viens de jeter un oeil sur le lien portant sur le sujet.

Je suis convaincue que le fait que je sois une grosse fumeuse n'améliore pas ma situation.

Je constate tous les jours que mon état de fatigue est accentué par le tabagisme. ... mais j'arrive pas à m'arrêter !!!! Evil or Very Mad
Sans ma cht'ite clop, c'est pire encore ... je suis invivable et j'ai pas réussi depuis longtemps à passer le cap des deux jours d'abstinence ! je me désespère toute seule !

Il parait qu'un nouveau médicament est ou doit sortir sur le marché ... mais pas de nouvelles des médias Shocked

Vous avez des infos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chipstel Tabac et thyroîde
Nol
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum...
La premiere fois que la maladie de basedow, elle s est declaree a l age de 22 ans, il y a 3 ans. Cela faisait pres de 6 ans que je fumais.
Malgre l avis de mon medecin, j ai continue a fumer
Je pense avoir rechute (resultats des analyses sanguines dans la semaine !)
Le seul hic, c est que je suis en ce moment en train de travailler aux etats unis dans le cadre d une these (un an et 6 mois)
et personne ne veut m assurer a l etranger (et encore moins aux etats unis) pour des maladies deja connues....
Grrrr, si les resultats sont mauvais, je vais devoir prevoir mon retour en france prematurement !!
Ca me revolte !!! Non seulement, ce n est pas facile de devoir gerer cette maladie ! mais en plus, on ne peut pas prevoir des sejours a long terme a l etranger sans avoir l angoisse d avoir de nouveau cette maladie!
Du grand n importe quoi.....

imprimer le message de: Invité
mellar
Répondre en citant
bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur le forum....j'ai fumé plusieurs année mais seulement lorsque je prenais un verre (1 fois par semaine) et c'est encore comme ca aujourd'hui....j'ai eu un traitement a l'iode radioactive et mon medecin m'a dit que c'était preferable de ne pas fumé....alors j'ai cessé....mais j'usqu'a quand???? (j'ai eu mon traitement le 28 aout...) est-ce que c'est dangereux si je fume a l'occasion....???? je fete mon anniversaire samedi prochain... je vais surment fumer un petit cigare au cerise avec un bon verre de vin!!!! je ne suis pas certaine que la cigarette cause un probleme de glande thyroide car je connais 2 personnes qui ont des problemes et c'est des non-fumeurs!!!!!

entoucas je serais mieux de ne pas fumer de toute facon c'est pas bon tout court...

bye

imprimer le message de: Invité cigarettes
veron carole
Répondre en citant
je suis une fumeuse depuis 20 ans et la maladie de basedow est arrivee quand meme ! et j ai decidé d arretter car ca doit surement favoriser les anticorp je ne sais pas si je reverais que je fume mais toujours est il qu aujourd hui je reve d arreter

imprimer le message de: Invité
etove13hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.04.08 |  Messages: 106  | Basedow  | bouches du rhone  | féminin  | 70+
Répondre en citant
je suis fumeuse depuis + de 20 ans et j'ai une basedow
je ne me sent pas prete a arreter mais ce n'est pas l'envie qui manque
je remet toujours a quand j'irai mieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etove13 fumeuse
Avatar
Michèlehors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 60  | Basedow  | La Garenne Colombes  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai voté.

bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05 |  Messages: 323  | Opere de basedow  | montargis  | féminin  | 40+
Répondre en citant
voila je suis fummeuse depuis mes 14 ans decouverte de basedow a mes 22 ans aujourd hui je fume tjrs et plus de papillon depuis 2005

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Avatar
Angélique 51hors ligne
Inscrit le: 14.07.08 |  Messages: 485  | Basedow-thyroidectomie  | marne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Et comment vas-tu ?

Angélique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique 51
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05 |  Messages: 323  | Opere de basedow  | montargis  | féminin  | 40+
Répondre en citant
a aujourd hui je commence a me ressentir mal mais sinon je n est jamai u de souci particulier l endo ne ma jamais demander d arreter de fumer et ke meme si j arretai de fumer ce n est pas sa ki me ferai aller mieu mais il est vrais ke j ai beaucoup diminuer de 1 paquet par jour je suis passe a 1 paquet sur 3 jour
enfin le fait ke je ne me sente pas bien je pense est du a mon dosage k il faudrai peu etre reaugmenter je v fair ma prise de sang dans kelke jour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Avatar
Angélique 51hors ligne
Inscrit le: 14.07.08 |  Messages: 485  | Basedow-thyroidectomie  | marne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
je te souhaite bon courage pour la suite.

Angélique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique 51
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,
Diagnostiquée Basedow en avril 2008, j'avais arreté de fumer en aout 2006. J'étais une grosse fumeuse, 22 ans à fumer pour arreter quand j'en étais à 30/40 cigarettes par jour... par contre je suis devenue accro à la gomme nicorette, et 2 ans apres l'arret, je mache toujours, et ce, presque toute la journée.
Je n'avais pas pensé à ça pour le déclenchement de l'hyperthyroidie, mais surtout à des contraintes psychologiques autres...
Merci pour ce forum où je viens de m'inscrire,
Stéphanie - 41 ans

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
pipohors ligne
Inscrit le: 26.01.09 |  Messages: 3  | 2 basedow  | essonne  | féminin  | 60+
pour répondre au questionnaire sur "basedow et cigarette" j'ai un petit problème : la première fois mon basedow a été diagnostiqué alors que j'avais 10 (exceptionnel parait il !) je ne fumais pas bien sûr
la deuxième fois le basedow a été diagnostiqué alors que j'avais 32 ans et la je fumais depuis 14 ans ! dois je répondre 2 fois au questionnaire ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pipo basedow et cigarette
coucou pipo !

attention, le tabagisme passif peut aussi jouer un rôle.
Moi, je n'ai jamais fumé, mais mon père fumait bcp et pendant toute mon enfance et adolescence, j'ai été victime du tabagisme passif à un gros degres...

Bisous
Abyss Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Pipo, bienvenue ! On ne peut pas répondre deux fois au sondage (une fois qu'on a coché, on ne peut pas re-cocher), il faudra donc faire "au mieux" ... mais Basedow à 10 ans, c'est rare, et il serait donc plus intéressant de parler de cela, je pense.

Abyss a raison, le tabagisme passif a peut-être joué un rôle, tes parents fumaient-ils ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Basedow et cigarette
Répondre au sujet Basedow et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut