Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t14701] 

Agenda "les opérés de 2007"

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Agenda "les opérés de 2007" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 18 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
tite_lolohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.12.07 |  Messages: 6  | Carcinome papillaire  | féminin
bonjour !!

lobectomie droite le 15 octobre 2007 et thyroidectomie totale le 15 novembre 2007, suite à carcinome papillaire lobe droit. (nodule 17 mm)
les interventions ont eue lieu à la clinique Synegia à Carpentras, le chirurgien était le docteur Corre.

tite lolo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tite_lolo
krysalyxhors ligne
Inscrit le: 22.02.08 |  Messages: 13  | Ablation compléte de...  | hérault, béziers  | féminin
Bonjour, je viens apporter mon témoignage, car c'est en lisant les vôtres que j'ai été confiante à mes opérations(et oui!!)
J'ai été opérée la première fois le 8 janvier 2008 à la Clinique Causse de Colombiers (dans l'Hérault), pour me faire enlever le côté droit de la thyroïde qui contenait 4 nodules.
Super clinique!!!
Je suis rentrée le dimanche soir, j'ai même pris un repas et deux petits cachets pour se préparer au lendemain.
Le lundi matin,me voilà partie au bloc opératoire vers 11h.
Retour dans la chambre vers 16h, l'infirmière surveillait si je n'avais pas de réaction d'hémorragie.
Première impression : petite douleur comme un début d'angine, tout simplement, et le pansement qui me tiraille (sacrément collé!!!)
J'ai aussi hérité d'un copain,mon drain (le redon) qui ne va pas me quitter jusqu'au jour de ma sortie.
Le soir même , j'ai eu droit, oh surprise !!!! à un repas composé d'une purée,d'une tranche de jambon et d'un yaourt.
Dés le lendemain je me suis sentie très bien ,sans aucune douleur, je languissais le jeudi pour rentrer à ma maison.
La semaine suivante j'ai reçu le verdict de l'analyse de mes nodules: un était une petite lésion cancéreuse et là j'ai eu très peur pour la suite.
Mais mon médecin et mon chirurgien m'ont tout expliqué et à l'heure où je vous écris je suis sortie de la clinique hier après midi (le 21 février2008)où on m'a enlevé l'autre moitié de la thyroïde.
J'ai eu de la chance car mon corps fixe le calcium et je n'ai pas eu besoin d'en prendre .
Prochaine étape, la cure d'iode et là j'avoue que j'ai un peu peur, j'aimerais bien si quelqu'un avait été à valdorell à Montpellier pour faire cette cure qu'il m'explique, car en plus je suis claustrophobe et rien que de penser qu'il faut que je sois enfermée.
Je vous remercie de vos réponses.
Pour ma part je peux vous confirmer que la Clinique Causse de Colombiers est très bien (personnel médical, nourriture, suivi médical),
Merci,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krysalyx Opération de la thyroide
vivie59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.02.08 |  Messages: 97  | Carcinome vésiculaire  | Trith Saint Léger  | féminin  | 50+
Bonjour Krysalyx,

J'ai eu un peu le même parcours que toi, première opération puis quelques jours plus tard, ré-ouverture en raison d'un carcinome vésiculaire. Par contre j'ai dû prendre durant 4 mois du calcium mais aujourd'hui c'est tout. Opération en juin 2007 et cure d'iode en août. Tout comme toi je suis claustro et je m'inquiétais énormément de l'enfermement, du manque d'air,...
Je ne sais pas comment se passent les choses à Montpellier mais sur Lille en expliquant les choses on m'a laissé la fenêtre en oscillo-battant pour avoir de l'air; en outre, la porte d'entrée de la chambre n'est pas fermée à clé même s'il faut éviter de l'ouvrir on peut toujours entrouvrir, notamment pour prendre des bouteilles d'eau dans le couloir (à Lille, Montpellier ?). La chambre était très spacieuse.
Je ne garde pas de mauvais souvenir de ma cure d'iode, j'en ai profité pour m'occuper un peu de moi (dans ma tête c'était un peu la transition avant un nouveau départ alors autant être bien) j'avais tout emporté pour me faire un masque, brushing,... mon portable (parfois je sais qu'on a le wifi). Bien sûr tout le monde ne semble pas vivre les choses de la même façon mais pour ma part, je me suis reposée et j'ai pris soin de moi. Je te souhaite bon courage, vivie59

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivie59
stef86hors ligne
Inscrit le: 27.01.08 |  Messages: 21  | Basdow  | Montpellier  | féminin  | 40+
Very Happy Salut à tous
j'ai été opérée le 18 février 2008 a montpellier, thyroidectomie totale l'opération c'est trés bien passer maintenant reste à recuperer je me sent trés fatiguée.
j'espere trés vite récuperer. Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stef86 coucou
Tanithors ligne
Répondre en citant
Bonjour Beate,

J'ai été opérée le 28 mars à gustave Roussy: ablation totale de la thyroïde et des ganglions avec curetage (3 ganglions métastasés) .
Je dois subir pendant 3 jours un traitement à l'iode radio-actif suivie d'une scintigraphie : le 12 septembre prochain.
Amitiés

Tanit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tanit J'ai été opérée le 28 mars
Tanithors ligne
Répondre en citant
Erratum,

Je viens d'écrire que j'ai été opérée le 28 mars. Il s'agit du 28 mars 2008 et non-pas 2007

Tanit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tanit
magalouguehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
bonjour a vous,

je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum que j'ai découvert en faisant des recherches sur le cancer de la thyroîde et sur les cures d'iode.
j'était traitée depuis 10 ans pour des nodules thyroïdien, comme les nodules continuaient a grossir même avec le traitement freinateur mon endocrino a décidé de me faire opérée.
ce qui est fait depuis lundi 21 avril.
hier j ai revu le chirurgien pour l ablation des agrafes et la consultation post chirurgicale et il m a annoncé de but en blanc (sans même s'assoir) qu'il y avait des cellules cancéreuse et que je bénéficirai d'une cure d'iode, sans me donner plus d'explications, je doit revoir mon endocrino seulement au mois de juin !!!
je suis donc un peu dans le vague, et vos temoignages sont plutôt encourrageant.
amitiers mag

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magalougue
Gamètehors ligne
Inscrit le: 07.06.08 |  Messages: 16  | Tumeurs oncocytaires...  | féminin  | 40+
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai eu une thyroïdectomie totale le 11 septembre 2007. Je sors quasiment à l'instant de mon rdv avec l'endocrino, et ça y est, je suis officiellement équilibrée!

Je suis ravie de rejoindre ce forum
Gamète

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gamète
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50579  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Gamète,

et bienvenue dans le forum !

Où as-tu été opérée ?

Chouette, si tu es maintenant bien équilibrée ! A combien est ta TSH, quel dosage prends-tu ? Te sens-tu bien, "comme avant" ??

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gamètehors ligne
Inscrit le: 07.06.08 |  Messages: 16  | Tumeurs oncocytaires...  | féminin  | 40+
J'ai été opérée à Lille. Tout s'est vraiment très bien passé, la cicatrice est également très jolie. La prise en charge a vraiment été de bonne qualité.

Je prends 125 microg du lundi au vendredi inclus, 100 les samedi et dimanche, et cela depuis fin octobre (j'étais à 100 de septembre à octobre 2007)
Ma TSH, prise de sang du 06 juin 08, est à 1,05 mIU/L (j'étais à 3,16 en mars et me sentais légèrement moins en forme). Je me sens bien, même si j'ai l'impression de moins encaisser le stress qu'avant...sans que cela ait de répercussion sur mon mode de vie pour autant!

Je cours régulièrement, notamment avec mon conjoint ce qui me permets d'avoir un "référentiel": Je tiens le rythme, c'est sûr, mais je ressens une légère différente. Notamment, il y a deux mois, quand la TSH était plus élevée, j'avais l'impression de "me traîner" davantage.

En bref, ça va très bien, à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être sur les rotules, mais pourtant, je ressens des différences assez subtiles, j'ai du mal à trouver les bons mots pour le décrire, mais parfois je me sens ralentie, alors que j'arrive à garder globalement le même rythme de vie qu'avant.

Pauline
PS: le forum est vraiment agréable, c'est rassurant de voir que beaucoup se posent les mêmes questions (même si mon cas n'est pas très compliqué...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gamète
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50579  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Rebonjour,

si tu es à Lille, on se verra peut-être lors de la rencontre que nous prévoyons pour fin septembre/début octobre (voir rubrique Rencontres) ! Le congrès de la société française d'endocrinologie aura lieu à Lilles, et en marge, le prof Wemeau organise une conférence "grand public", à laquelle participeront différentes associations de patients, dont nous ! Et nous prévoyons aussi de nous retrouver entre gens du forum, pour un repas.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laurette98hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Ca y est le verdict de l'IGR est tombé, Twisted Evil reprise de curage spinal G, récurrentiel bilatéral et jugulo-carotidien droit pour compléter le tableau (et moi j'ajouterai volontier spinal droit parce-que j'y palpe au moins 3 ganglions dans ce coin là) la cause sont les fameuses cellules cylindriques du premier cancer à droite!!!
Ca fait un peu peur mais ça soulage un peu aussi de voir enfin des gens qui m'entendent, ça fait 8 mois que je rabache le "coup" des cellules cylindriques aux médecins qui me suivent, mais je parlais dans le vide, ils ne doivent pas lire les articles du Pr Schlumberger, merci Béate de les avoir mis sur le site, l'année dernière mon endocrino m'avait même demandé d'arreter de chercher sur internet, ça devait la géner que je finisse par en savoir plus qu'elle sur le sujet!!!!!
Par contre je ne sais pas si il y aura une cure d'iode, dans quelles conditions et à quelle date, je contacterai l'"ORL" mardi pour demander plus de renseignements. Confused mais je suis sûre que Lilette va pouvoir me répondre!!!! Wink
La bonne nouvelle c'est que ça peut attendre 2 ou 3 mois, je vais pouvoir m'organiser tranquillement avec ma remplaçante et d'abord partir au ski en Nouvelle-Zélande le mois prochain, une pause bien méritée dans ce "combat ganglionnaire" Razz
Bisous à toute et merci de votre aide précieuse, ça m'a aidé à mettre le doute dans la tête de mon ORL qui était prette à m'en enlever encore un petit bout mais pas tout!
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98 Pour Béate, Lilette et Olivia et ceux que ça intéresse!
Maliziahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.08 |  Messages: 2  | Cancer de la thyroïd...  | nièvre  | non spécifié
Peut-être un peu tard mais je suis toute nouvelle sur ce forum et un peu perdue :S

J'étais opéré le 20 février 2007 à la clinique de Moulins sur Allier et j'ai suivi un traitement à l'iode début mai 2007 suite à la découverte de cellules cancéreuse.

Ce forum est vraiment une idée géniale, vous venez de faire une nouvelle adepte Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malizia Opération
Page 18 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
imprimer le sujet: Agenda "les opérés de 2007"
Répondre au sujet Agenda "les opérés de 2007" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum