Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2478] 

avoir des infos et conseils

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avoir des infos et conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
noemiieehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.01.05 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour, je me présente je m'appelle noemie, j'ai découvert ce forum sur le net et j'espère que vous pourrez m'aider, me guider, car je ne sais plus trop, ma petite fille de 14 ans a depuis octobre des résultats qui ne sont pas bons et hier le médecin m'a parlé de thyroïdie haschimoto, c'est la première fois que j'entendais ce mot et il nous a adressé à un endocrinologue que nous devons rencontrer mi-février, mais je suis très inquiète, c'est moi qui élève ma petite fille depuis 14 ans et c'est mon seul trésor
si vous pouviez me donner des infos et m'aider à comprendre cette maladie je vous en serais vraiment reconnaissante
merci d'avance et amitiés à vous, j'ai lu un peu les messages sur le forum et j'ai compris que je pouvais compter sur vos conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noemiiee avoir des infos et conseils
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour à toi

on m'a diagnostiqué hashimoto en décembre dernier , j'étais épuisée, n'avais plus gout à rien limite dépressive.....
et puis je suis venue sur ce forum et on m'a soutenu
hashimoto est une malasie auto immune, en fait mon corps produit des anti corps qui détruisent ma thyroide d'où l'état de fatigue
ne t'inquiètes pas trop cela se soigne avec un traitement quotidien ( un comprimé tous les matins), qui consiste à redonner au corps des hormones thyroidiennes qui lui manquent
ne t'inquiètes pas d'autres mésages vont suivre dans la journée pour te conseiller et t'aider
bon courage
a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
toniucahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.10.04 |  Messages: 61  | Thyroïdie chronique ...  | Ile de la Réunion  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
Moi aussi, j'ai été diagnostiqué Haschimoto il y a quelques mois. Comme la écrit Sasah il suffit de prendre un cachet le matin pour palier au manque hormonal ( de préférence 1/2 heure avant le petit déjeuner). Ta fille devrait ressentir les premiers bienfaits de son traitement environ 5 à 6 semaines après son commencement. Tu ne nous dis pas quels ont été les symptômes pour ta fille. Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et... bienvenue sur ce forum !

Ne t'inquiète pas trop. Si c'est bien une thyroïdite d'Hashimoto, le problème se résoudra par la prise d'hormones thyroïdiennes.

En fait, une thyroïdite d'Hashimoto est une inflamation de le thyroïde qui ne produit, du coup, plus assez ou plus du tout d'hormones thyroïdiennes. Les hormones thyroïdiennes sont vitales pour l'organisme et régissent énormément de domaines.
Pour parler d'Hashimoto c'est qu'on a du lui trouver des anticorps anti-thyroïdiens, anti-thyropéroxydase (Anti-TPO) et/ou anti-thyroglobuline (anti-TG) lors de ses analyses (oui?). Ce sont des anticorps qu'elle produit elle-même contre son propre organisme, c'est pour ça qu'on dit que c'est une maladie auto-immune. Celle-ci, Hashimoto, produit donc des anticorps contre sa thyroïde. (Il y en a de plus en plus en Europe et ailleurs, et on ne sait pas de façon claire pourquoi.)

Quand la thyroïde fonctionne mal ou plus du tout, on se retrouve en manque d'hormone (T4 et T3). On dit qu'on est en HYPOthyroïdie.
(Une autre maladie auto-immune, la maladie de Basedow, s'attaque aussi à la thyroïde mais, à l'inverse, la fait trop fonctionner et les malades se retrouvent en HYPERthyroïdie. Avec trop d'hormones thyroïdiennes donc.)

En HYPOthyroïdie, tout l'organisme est au ralentie. Physiquement : on est très très fatigué, le coeur bat au ralenti, on est constipé, l'organisme accumule les graisses, on grossit, on a froid car la thyroïde ne gère plus la température du corps, etc... Psychiquement : on a le goût de rien, ça ressemble à une dépression. Cérébralement : on a des difficultés de concentration, pour réfléchir, et de mémoire. (j'oublie certainement d'autres symptômes... si tu lances une recherche, en haut, avec "Hashimoto", tu auras beaucoup de réponses à tes questions)

Tout cela se résoud parfaitement dans la grande majorité des cas, en prenant du Lévothyrox qui n'est autre que des hormones thyroïdiennes (T4).

Peux-tu nous donner ses résultats de prise de sang (TSH, T4, T3, anti-TPO et TG) ?
Quels symptômes a-t-elle pour le moment ?
En période de puberté, c'est peut-être une HYPOthyroïdie transitoire sans que ce soit Hashimoto. Dans ce cas, si les symptômes sont fort, elle devrait être soulagée un peu en prenant des hormones thyroïdiennes (Lévothyrox).
Tu verras avec l'endocrino dans 15 jours !

Bon courage à ta fille
Tiens-nous au courant
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Répondre en citant
Bonjour noémie!
Les filles ont déja tout dit, surtout ne t'inquiétes pas trop, cela peut être, comme le dit caro, une hypothyroidie transitoire qui arrive à l'adolescence( pas mal de chamboulements d'hormones à cet âge).De toute façon ça se soigne bien même si c'est hashimoto avec un traitement à base d'hormones thyroidiennes( hormones qui lui manquent certainement, la T4 et la t3...........sa tsh doit être au-dessus des normes? Elle régule les hormones et en cas de manque elle monte pour essayer d'apporter les hormones qui manquent).
Bon courage pour le rdv chez l'endocrinologue( n'hesites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit)
Gros bisous et bisous à ton trésor
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: avoir des infos et conseils
fafab78hors ligne
Inscrit le: 01.02.05 |  Messages: 2  | Haschimoto  | 78  | masculin
bonjour!!

comme cela a été deja dit, un traitement approprié et suivi en lévo reglera le pb rapidement, et ta fille pourra surement avoir une activité comme avant.
cela m'ai arrivé a 4 ans , et cela fait maintenant 25 ans que je suis sous traitemnt, un comprimé le matin et pas plus... et uen vie normale, équilibré
donc il n'y a pas a s'alarmer, juste etre vigilant....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fafab78
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avoir des infos et conseils
Répondre au sujet avoir des infos et conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut