Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2483] 

peut-on "calculer" le risque de récidive en basedo

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet peut-on "calculer" le risque de récidive en basedo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05 |  Messages: 17  | Basedow  | Bruxelles, Belgique  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Pour ceux qui s'en souviennent, je devrais me faire enlever la thyroïde dans 2 semaines, même si elle est saine... c'est d'après mon endocri la meilleure solution pour pouvoir envisager des grossesses sans souci...

mais voilà, là, j'ai fait une prise de sang qui indique que mon taux d'anticorps (TSI) est à 2... au début du traitement il y a 13 mois, il était à 14... il y a 3 mois, il était à 4... c'est apparemment ça qui faisait dire à mon endocri que les chances de récidives étaient élevées... oui mais aujourd'hui, qu'en est-il? est-ce que le fait que ces TSI descendent ne prouve pas que je stabilise peu à peu et que si j'arrive en-dessous de 2 comme ça devrait être, je ne récidiverai plus jamais?? ou le fait d'être en-dessous de 2 ne certifie aucunement que la maladie ne reviendra pas un jour ou l'autre? dans ma tête, il suffit que ces anticorps stabilisent pour que basedow ne revienne plus jamais mais peut-être me trompe-je?

Bref, je suis totalement perdue, j'étais vraiment décidée pour l'opération mais avec ces nouveaux résultats, j'hésite...

Bon dimanche à tous,
Melody

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo peut-on "calculer" le risque de récidive en basedo
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04 |  Messages: 383  | Basedow et Hashimoto...  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour Melo,

C'est un peu dommage de se faire enlever la thyroide si tu n'as plus ATSH, 2 c'est presque dans les normes.Il y a bien sur un risque de rechute,mais je ne pense pas que ce soit dans l'immédiat,à moi que tes anticorps s'amusent à faire du yoyo,mais pour le savoir il faudrait que tu attentes un peu.
Il faudrait que tu demandes à ton endoc si tu as un risque plus grand en étant enceinte que tes anticorps remontent.
Mes anticorps étaient à 11 en 2003,depuis ils baissent régulièrement actuellement ils sont à 5,ils n'ont jamais fait de yoyo.Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il y en a pas mal qui en font.
Je te dirai bien d'attendre,mais pour moi c'est facile à dire, j'ai dèjà eu des enfants.
Ton choix ne va pas être facile
Bon courage Christine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: peut-on "calculer" le risque de récidive en basedo
Répondre au sujet peut-on "calculer" le risque de récidive en basedo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut