Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t15604] 

pourquoi ce changement pour les messages non lus

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pourquoi ce changement pour les messages non lus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Marylinehors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 185  | Maladie de basedow  | Saint Brieuc, Bretagne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
perso ça ne me convient pas du tout
impossible de faire une lecture rapide par sujet traite
meme si je ne participe plus, je n'aime pas cette nouvelle presentation
je passe, je parcours, je fais marque comme tous lus
quand je repasse, c'est clair, enfin c'etait clair
Razz
enfin, mon discours n'est pas clair
bref, pourquoi ce changement
ça ne donne pas de clarte au debat selon moi

ciao

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline pourquoi ce changement pour les messages non lus
Répondre en citant
kikoo Maryline,

J'ai le même problème que toi, et David aussi.

Mais apparemment ce n'est pas tout le monde.
Personnellement je n'arrive plus à rien trouver, et je n'arrive plus du coup à répondre aux différents messages, ou alors il faut que je clic sur tous les messages et voir ce qu'il en est.

Suis d'accord avec toi ce n'est pas pratique du tout.

Car il faut soit commencer par le premier message, puis remonter dans la file, regarder la date et l'heure pour savoir d'où la discusion repart ou alors il faut que j'aille à la dernière page, et reprendre alors le message au fur et à mesure.
Le premier message que 'lon voit étant le dernier écrit dans une discussion.

J'ai netttoyé, cookies, et vider le cache et c'est toujours pareil.

De plus un problème que je viens de voir, c'est que si je répond à une discussion, les autres messages qui sont sur la même page disparaissent, puisqu'ils sont vus et donc considérer comme lus.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
il est vrai que cela ne parait pas très pratique.
Mais peut-être est-ce le manque d'habitude...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Avatar
Marylinehors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 185  | Maladie de basedow  | Saint Brieuc, Bretagne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Altéa a écrit:
il est vrai que cela ne parait pas très pratique.
Mais peut-être est-ce le manque d'habitude...


ce n'est pas une question d'habitude, c'est une question de logique.
je sais que chacun a sa perception logique, mais ça ne me convient pas, c'est brouillon, ça manque de concept que je qualiferais de professionnel ...

cette nouvelle presentation doit repondre à des criteres qui ne sont pas les miens, c'est tout. si comme dis chris, çe ne gene que peu de personnes, tant mieux.

Ma participation déjà moribonde, va s'eteindre tout naturellement, puisque quand je lancerais le forum, je ferais directement marqué comme tous lu et voilà, no soucis pour moi.

ça me fait penser à la présentation de l'ancien forum, celui d'avant sa refonte, je l'ai dit et voilà.

vu le nombre de message qu'il peut y avoir par jour, par semaine, le titre du premier post, le pseudo de la personne, le nom de la dernière personne qui a répondu au post, c'etait largement suffissant, et très visuel pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je vais en parler à Harald, de ce problème, car apparemment ça gène pas mal de personnes ?

C'est quoi qui vous gène, le fait que quand vous cliquez sur "derniers messages", vous obtenez non pas une liste qui ne contient que les TITRES, mais pour chaque message, également le début du texte (et donc, que c'est moins facile à survoler) ?

Et si vous cliquez, au lieu de "derniers messages", sur "derniers sujets", est-ce que ce n'est pas mieux ?? Là, on a bien juste les TITRES ?

Personnellement, je ne peux pas trop me rendre compte de ces changements-là, car je ne me sers JAMAIS de cette fonction ... je préfère voir les messages non lus "rubrique par rubrique", plutôt que pèle-mèle, triés par date !

Donc, quand je me connecte, j'ouvre un forum après l'autre, et je regarde, dans chaque forum, toutes les discussions qui ont un papillon rose, devant, signe qu'il y a du nouveau depuis ma dernière visite. S'il y a déjà beaucoup de réponses, je clique directement sur la date du dernier message, dans la colonne de droite (quitte à remonter ensuite dans la discussion), sinon sur le titre du message dans la liste ...

Et une fois que j'ai lu les messages dont les titres m'intéressaient, ou qui n'avaient pas encore de réponses, dans un forum donné, et si je manque de temps, je clique alors sur "marquer tous les sujets comme lus" dans CE forum-là ... et je passe au forum suivant !

Avec cette manière de faire, j'arrive généralement à tout lire, et puis, à y répondre de façon relativement "ordonnée", m'occupant d'une rubrique après l'autre ...

Et parfois, je clique aussi sur "messages non repondus", pour voir s'il n'y en aurait pas qui m'aurait échappé, mais c'est rare !

De toute façon, je vais en parler à Harald, de ce souci, mais je ne sais pas s'il pourra modifier la présentation de la barre de navigation ? Auparavant, c'était lui qui l'adaptait manuellement, mais maintenant, il a installé une liaison "automatique" entre ce qu'on fait dans la rubrique "Administration" et la barre de navigation - ainsi, quand je créérai de nouvelles rubriques, elles seront immédiatement affichées (avant, il fallait à chaque fois que je lui demande, par mail, de les inclure). Et cette nouvelle présentation a aussi quelques avantages, je trouve ... même si, bien sûr, il n'est jamais facile de changer ses habitudes !

Mais accuser Harald de la sorte, de dire que c'est brouillon, que ça manque de concept professionnel, que c'est illogique, desagréable etc, je trouve que c'est un peu dur !!! Crying or Very sad

Vous savez le travail qu'il y met, dans les forums ??? Et encore, celui-ci, ce n'est pas le "sien", il ne le fait que par amitié ! Tout comme moi, il a créé son petit forum (en 1999) de sa propre initiative, après son cancer, il y consacre un temps fou, pas mal d'argent aussi ... et s'il fait de temps en temps des changements, c'est dans le but d'AMELIORER les choses, de rendre le forum plus clair, de permettre aux gens de trouver plus facilement ce qu'ils cherchent !

Nos DEUX forums sont par ailleurs "victimes de leur succès" (et nous, les administrateurs, avec !) - s'il n'y avait pas autant de monde et autant de messages, on aurait pu garder la structure d'avant 2004, bien plus conviviale, plus "familiale", on n'aurait jamais rien changé (et on aurait besoin de passer moins de temps dans le forum et plus de temps pour nous !) - mais bon, les choses sont ce qu'elles sont, il faut faire avec !

Les RAISONS de ce dernier changement sont que cela permet de re-structurer le forum différemment : au lieu de deux grandes rubriques, "Thyroide" et "Autres forums", il y aura plusieurs rubriques principales, puis beaucoup plus de sous-rubriques (comme je l'ai expliqué dans un autre message : Lien à l'intérieur du forumEncore quelques changements prévus)

Et pour qu'on puisse ensuite facilement créer ces différentes sous-rubriques, il était nécessaire de créer cette "interconnection" entre la barre de navigation et la rubrique administration du forum. Je ne connais RIEN aux détails, et si je n'avais pas Harald qui m'aide patiemment, je serais dans l'impossibilité totale de faire tout ça .... et je sais qu'il fait DE SON MIEUX !

Donc, essayez un peu de voir s'il y a d'autres méthodes de consultation qui peuvent vous convenir (p.ex. en choississant "derniers SUJETS" au lieu de "derniers MESSAGES", ou alors, en parcourant forum par forum ?) - je vais de ma part en parler à Harald, lui demander si on peut faire autrement.

Mais s'il vient ici et qu'il a l'impression qu'au lieu d'apprécier les efforts qu'il fait, on ne fait que se plaindre, il ne sera pas très motivé, je pense Embarassed

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Marylinehors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 185  | Maladie de basedow  | Saint Brieuc, Bretagne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Beate

je ne voulais pas plus attaquer Harald que toi même sur ce sujet

je sais le boulot que cela entraine de gérer un forum qui rassemble tellement de personnes.

je disais juste que cette nouvelle présentation des messages non lus ne me convenait pas.

si harald a mis une formule automatique des classements des messages, c'est qu'il devenait peut etre urgent pour les administrateurs de le faire. ça ne convient pas à ma lecture plus que rapide des posts.

quand je passais sur le forum, de plus en plus rarement d'ailleurs, je lisais selon mon humeur, un sujet qui pouvait m'interresser, ou un post d'une des personnes avec qui j'avais pu communiquer sur le chat, quand celui ci vivait encore.

la fonction "messages non lus" et "derniers sujets" n'a pas la même fonction pour une indisciplinee comme moi.

Voir le début du post d'un dernier sujet allourdi la visibilité du sujet, et de la page. c'est ma conception visuelle qui parle. ça me fait penser à l'ancien forum.

je ne suis plus qu'une visiteuse de passage ...

l'essentiel, c'est que les administrateurs de ce forum s'y retrouvent, les consommateurs n'ont qu'a s'adapter

Maryline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
not-ssl
http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_f4038633eee40a37de4172f7653016a5.png

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Avatar
David75hors ligne
Inscrit le: 05.12.05 |  Messages: 1204  | 40+
Répondre en citant
La fonction est revenue telle qu'elle était.

Sur certains fora, dans le profil, il est possible de choisir sa préférence quand a cette fonction, voire on a un choix sur le masque de résultats... choix retenu dans les cookies Wink

J'avais juste noté ça, car je n'utilise que ce genre de fonction sur tous les fora ou je vais... comme je fais un contrôle régulier de chaque forum, cette fonction me permet de savoir rapidement ce qui a bougé ou pas... et de répondre si j'ai le courage à certains messages.

Merci pour le boulot effectué.

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou David,

apparemment, c'est redevenu "comme avant" (liste des titres) pour "messages non lus" et "messages non répondus" ... mais quand on fait "derniers messages" en général, là, on a toujours les titres ET le début des messages.

Mais bon, je pense que là, ce n'est pas vraiment grave, car je ne pense pas que cette fonction soit très utile, pour pouvoir voir affichés ensemble TOUS les derniers messages, à la fois les LUS et les NON-LUS ... puisque ce qui intéresse la plupart d'entre vous, ce sont certainement les messages NON lus ?

L'idée de pouvoir choisir comment on veut voir les messages affichés semble intéressante, je vais suggérer cela à Harald ...

Bonne soirée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marionhors ligne
Membre actif
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 907  | Hashimoto+basedow.Hy...  | malakoff (92)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
j'ai remarqué aucun changement , moi, je clique sur derniers sujets et j'ai toujours la même présentation. Tout les messages y figurent, il me semble.

En fait, pour tous ceux auxquels la nouvelle présentation ne semble pas convenir, je vous recommande d'essayer différentes manières d'approche. Derniers messages, derniers sujets de l'index ou bien derniers sujets de forum thyroide puis de autres forums. Quand a marquer les messages comme lus, je ne savais pas que c'était possible, et je ne connais pas la manip.

Mais en fait, j'ai décidé de vous révéler le SECRET:Question si Beate et Harald changent des trucs comme ça périodiquement, qui vous déconcertent, et en chagrinent certains, c'est seulement pour rompre le ronronnement tranquille des Habitudes , bien sur ! Idea .... Vous qui venez souvent sur ce forum, le chemin est toujours le même, les indications identiques, vous connaissez tout par coeur. Avouez, cela fait du bien de se sortir des habitudes ! Ce n'est qu'un moment a passer, le temps de s'habituer a la nouvelle route, et de prendre ses marques...

Et moi j'en profite juste pour dire encore Bravo Beate. Ce forum vit, grandit, change, et c'est vachement mieux comme ça. T'inquiète pas Beate, tout le monde s'y fera !

Marion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
Coucou à tous,
je ne suis pas venue depuis quelques jours, c'est toujours la même chanson ! Trop de boulot, travail/assoce
Quand j'arrive dans le forum, je vais directement dans messages non lus et là, à part quelques modifications de présentation générale (menu à gauche, crichine écrit dans le papillon Very Happy ) je retrouve mon forum habituel.
Je verrai une plus grande différence quand je ferai des recherches probablement.

En tout cas, merci à Beate et Harald d'essayer de le rendre plus facile pour nous les anciens et surtout les nouveaux. Que de travail !
flower Daumen hoch kiss
Thank you Harald
Bisous à tous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Répondre en citant
Bonjour,

Les choses sont rentrées dans l'ordre crichine donc tu ne constateras pas les changements actuellement.

CE qui a changé c'est l'index à gauche, la présentation n'est plus la même.

Les autres changements se seront des forums supplémentaires mais qui couperont les différentes rubriques. Voir le message de Beate : Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pourquoi ce changement pour les messages non lus
Répondre au sujet pourquoi ce changement pour les messages non lus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut