Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2263] 

Opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
vickyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.12.04 |  Messages: 14  | Basedow  | loir et cher  | féminin  | 40+
Bonjour à tous Very Happy

Je suis inscrit sur ce site d'ici qq semaines mais je n'avais pas encore trouvé le courage de vous parler Embarassed , j'espère que c'est la bonne facon de procéder. Question

Voilà je m'appelles vicky Laughing et je suis en hyper et traitée depuis 1999.
Après 2 arrets de traitements (en accord avec mon medecin et mon endocrino) je me vois en octobre dernier faire une troisieme rechute. Crying or Very sad

Cette fois ca y est ma décision est prise et je vais me faire opérer .... Confused
j'en suis malade !!
En fait si on a pris cette décision avec mon ami c'est parceque nous souhaitons avoir un enfant et mes médecins m'ont tjrs déconseillés d'être enceinte sous néo-mercazole.
Question
Lundi je suis allée voir le "mon" future chirurgien, il m'a l'air tres simpathique et a deja fixé le RV pour l'opération.

Serait il possible d'avoir des conseils de personnes qui se sont fait opérer. Very Happy
Je suis curieuse dites moi tout comment c'était ca a duré combien de tps et l'hospitalisation a t elle ete lgue ????

Merci en tous les cas pour ce site qui me permets de me lâcher.

Bien à vous.

Si je ne vous ai pas d'ici là je vous souhaite à tous et à toutes de très belles fêtes. 8) Razz

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vicky Opération
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Vicky,

et bienvenue !

Tu pourras faire un tour dans la rubrique "maladies auto-immunes", tu y renconteras tout plein de Basedowiens, et beaucoup de gens qui ont été opérés pour cette raison (dans la rubrique "Opération" proprement dite, cela concerne TOUS les motifs d'operation, hyper, mais surtout nodules et cancer).

Quand le traitement ne marche pas, l'opération est en effet le moyen le plus rapide et le plus radical pour se débarrasser de cette glande qui te pourrit la vie, notamment si tu envisages une grossesse (car le traitement à l'iode 131 met beaucoup plus longtemps pour détruire la thyroide, il faut observer un certain délai avant de tomber enceinte, il peut éventuellement empirer les problèmes aux yeux si on a une exophtalmie ...)

Une jeune femme du forum, Sandrine/Heilanie, s'est même faite opérer SANS avoir de problème d'hyper, car sa Basedow (déclarée lors de sa première grossesse) était stabilisée, juste pour être SURE de ne pas rechuter pendant sa deuxième grossesse (ce sont des périodes à risque, car elles représentent un gros "stress" pour l'organisme"), et a accouché d'une magnifique petite Lily en avril dernier ...

Concernant l'opération, tu as certainement déjà lu les différents récits (tout en haut de ce forum) ? On reste généralement 2 ou 3 jours à l'hôpital, et on a environ 3 semaines d'arrêt - normalement, on se rétablit très vite, et une fois le bon dosage trouvé (ce qui prend parfois un peu de temps), on peut vivre comme avant, et de manière bien plus calme qu'entre les traitements et les rechutes de l'hyper !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
yayahors ligne
Inscrit le: 19.12.04 |  Messages: 10  | Nodule 4cm, thyroide...  | clermont ferrand  | féminin  | 40+
Bonjour Vicky
Moi non plus je ne suis pas une ancienne du forum mais je sais qu'il me donne ennormément de renseignements.
J'ai 22 ans et j'ai été opérée il y a 1 an et demi, j'ai eu une thyroidectomie totale pour Smile un nodule de 4 cm.
L'opération s'est très bien passée, j'ai été hospitalisée 4 jours. Ce qui est un peu embêtant c'est la douleur de type grosse angine après mais rassure toi ça ne dure pas, moi 2 jours après l'opération j'avais presque plus mal et 5 jours après j'étais exactement comme avant.
Je pense que tu as l'avantage de l'âge, tu es jeune comme moi et tu verras tu seras remise plus vite que ce que tu crois.
Au niveau des douleurs de la nuque que ressentent certaines personnes, moi j'ai pas eu de problème au retour du bloc ( hyperextension du cou pendant la chir ) mais j'ai eu plutôt quelques légères douleurs les 2 jours qui ont suivi car j'étais contractée, j'avais peur d'avoir mal en fait et du coup j'avais mal à la nuque !
Soit rassurée ça va bien se passer et dis toi qu'il vaut mieux que ce soit fait à ton âge que plus tard.
Je te fais de grosses bises et te souhaite bon courage.
A la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yaya
Avatar
vickyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.12.04 |  Messages: 14  | Basedow  | loir et cher  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci a vous 2, pour vos témougnages.

Avant toute chose je vous souhaite a toutes et a tous une tres belle année 2005, joie bonheur et cela va sans dire mais surtout la santé !! que cette anée vous apporte tout ce que vous espériez.

une question pour Yaya. comment t'es tu apercu que tu avais des pbs de thyroïde ?t'es tu fait opérer de suite ou as tu eu un traitement médicale avant ?

Actuellement je suis en hyper et mon opération est programmée pour le 22 février. Mon 1er diagnostic remonte à 1999!
merci de tes reponses.
Bonne journée.
Vicky

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vicky Merci
yayahors ligne
Inscrit le: 19.12.04 |  Messages: 10  | Nodule 4cm, thyroide...  | clermont ferrand  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut vicky
excuse moi pour le retard mais j'ai eu des petits problèmes de connexion depuis quelques temps et en plus j'ai commencé un nouveau boulot alors le temps me manque un peu pour pouvoir tout faire !!!!

Tu voulais savoir si j'avais eu un traitament avant. En fait moi on m'a découvert à la palpation une "thyroide un peu grosse" et vu que toutes les femmes de ma famille ont des problèmes de thyroide, on m'a prescrit une echo qui a montré un nodule d'environ 2cm je crois. J'ai alors consulté un endocrino qui m'a fortement soumis l'idée de l'ablation. Mais moi j'étais pas prête pour ça donc j'ai préféré faire plusieurs ponctions qui n'ont rien donné bien sur vu la taille du nodule grandissant. Je voulais aussi un traitement pour le faire diminuer et peut être éviter l'opération mais mon endocrino a refusé en me disant que vu la taille qu'il faisait ça ne servirait à rien. En fait quand on m'a opéré il faisait 4cm ! J'ai commencé le levothyrox seulement après l'ablation totale de ma thyroide.

Je te fais de grosses bises et je t'encourage pour ton opération dans 4 jours. Ne t'inquiète pas ça va bien se passer. Tiens moi au courant après ton retour.

biz yaya

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yaya
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération
Répondre au sujet Opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut