Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t13675] 

TSH élevée et T4 élevée (fille de 10 ans)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée et T4 élevée (fille de 10 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
vani78hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.01.07 |  Messages: 8  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour, je vous expose le cas de ma fille âgée de 10 ans. Nous avons découvert son hypothyroidie il y a 3 ans. Elle est depuis sous traitement Lévothyrox (16 gouttes par jours) mais son taux de TSH fait toujours le yoyo, en hausse comme d'habitude. Comme mon endocrino ne souhaite plus augmenter son traitement, nous allons la faire hospitaliser sur 2 jours pour faire IRM, diverses échographies et dosages hormonaux.
Connaissez-vous qlq dans le meme cas ? Nous sommes assez inquiets... merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vani78 TSH élevée et T4 élevée (fille de 10 ans)
Répondre en citant
Bonjour,

Dans ce cas il faut faire analyser les T3. C'est peut être un manque de T3 dû peut-être à une mauvaise conversion.
Il peut aussi y avoir assez d'hormones T3, mais peuvent être présentes des rT3 c'est-à-dire des T3 non actives. Pour le savoir il faut faire des examens très spéciaux.

Et faire faire également un test au TRH afin de vérifier si il ne s'agit pas d'un problème venant de l'hypophyse.
L'IRM permettra de vérifier si l'hypophyse a un problème (canal rétréci, adénome,...).

Si il s'agit d'une mauvaise conversion, il faudra chercher le pourquoi. Cela peut être un problème hépatique.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
vani78hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.01.07 |  Messages: 8  | non spécifié
Répondre en citant
re-bonjour, ses T3 sont apparemment dans les normes...
nous attendons 'hospitalisation impatiemment, mais l'hopital "saint vincent de paul à paris" m'a annoncé qu'il ont égaré le dossier depuis 5 jours, donc colère de ma part....
dès que nous arriverons à avoir une date, nous aurons certainement des réponses suite aux examens. Le traitement Lévothyrox est peut-être responsable d'une avance de croissance.... élévations mammaires à 9 ans et 10 mois !!! et âge osseux qui présente un début de puberté...
puis toute cette contracdiction dans les différents taux...

Nous restons patients car cela fait 3 ans que nous n'arrivons pas à la stabiliser... et je sais que cela ne fait que commencer.... (j'ai peurqu'elle ne puisse pas avoir d'enfants, avec un taux en perpétuelle fluctuation !!! Confused en tout cas merci pour les réponses.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le rapport entre thyroide et problèmes hépatiques ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vani78 résultats des T3
Répondre en citant
Les T4 sont converties par le foie en T3 qui elles sont les hormones réellement actives, c'est pourquoi il faut les surveiller de très près contrairement à ce que les médecins disent. Pour eux ca ne sert à rien de les contrôler mais ça c'est parce que ils reçoivent des ordres de la sécu.

Donc si le foie ne fonctionne pas correctement pour raison X cela peut entraîner que la conversion ne soit pas suffisante.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
vani78hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.01.07 |  Messages: 8  | non spécifié
Répondre en citant
je vous remercie pour les renseignements, je demanderai ainsi plus de renseignements lors de ses prochains RDV.
bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vani78 merci pour les renseignements
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
vani78 a écrit:
Le traitement Lévothyrox est peut-être responsable d'une avance de croissance.... élévations mammaires à 9 ans et 10 mois !!! et âge osseux qui présente un début de puberté...


Bonjour,

Tu sais normalement le lévo ne joue po là dessus... il doit juste se contenter de compenser ce ke la thyro ne fait po...

Par contre si j'interviens c parce j'ai connu ce ke vit ta fille car j'ai eu mes premières règle à 9 ans et demi et des seins 85 C à 10 ans. Kan à ma mes os, vu ke ma croissance s'est arrêtée à 12 ans, je devais aussi avoir un âge asseux très avancé à cette période de ma vie... J'ai appris tardivement ke c bien hormonal (et hériditaire dans ma famille), mais c le système des hormones sexuelles ki est en cause. J'ai été pubère trop tôt (sans avoir de pb thyro à l'époque)... Si j'avais des filles je devrais les faire suivre pour leur éviter celà... il serait donc nécessaire de trouver un ou une endo ki sache bien son sujet sur ce plan hormonal pour pouvoir vous aiguiller... Petite note pour te rassurer, malgré cette puberté précose je me porte relativement bien de ce côté sous réserve de prise de pillule pour ke mon système hormonal soit stable. Ma soeur a eu deux très beaux enfants alors k'elle est aussi passée par le même parcours.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell normalement non...
vani78hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.01.07 |  Messages: 8  | non spécifié
Répondre en citant
Merci pour votre mot, pour une fois que nous rencontrons qlq qui a eu les memes problèmes, c'est plutot rassurant....
je m'inquiétais en fait de l'arrêt de sa croissance.... pour l'instant elle mesure 133 cm....
elle est très mince, sur la ligne la plus basse dans la courbe de croissance, elle fait 25 kilos 600... c'est pas énorme... mais ça passe encore...
et puis, nous restons un peu inquiet quant à sa chance de devenir mère... plus tard....
tout cela nous rassure un peu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vani78 croissance oui mais a quel rythme
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
C vrai ke le pb de la puberté précose c l'arrêt de la croissance... Perso je ne fais que 1.53m et ma mère 1.46m... Mais c loin d'être une catastrophe de po être grande... Et d'être légère, aujourd'hui c carrément de mode... Enfant et même ado gt poids plume (35 kg à 15 ans). L'important c po le poids mais la morphologie, si ta fille n'est po maigre alors ne te fais pas de souci... Franchement à force de regarder les courbes, les machines et les normes on s'inquiète souvent à tort... L'important c k'elle soit bien dans son corps.

Pour ce ki est de devenir mère, sache ke les femmes pubères jeunes sont plus du genre à tomber enceintes très facilement... C le cas de ma soeur, et dans mon cas je peux t'assurer ke avant la pilule j'ovulais très bien (et très douloureusement).

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell De rien...
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée et T4 élevée (fille de 10 ans)
Répondre au sujet TSH élevée et T4 élevée (fille de 10 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut