Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9980] 

Allergie au Neomercazole

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allergie au Neomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Chrystalhors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 8  | Basdow  | 77  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de lire un tas de messages... et j'ai peur. Je pense qu'on est toute comme cela, mais que c'est dur!!!

Il y a un mois 1/2 on m'a diagnostiqué une hyperthyroidie "Basdow", alors que je n'avais aucun symptomes (pur hasard... medecin du travail...) bref...; et depuis le 27 Mars, je prends du Neomercazole et 15 jours apres j'ai fait un urticaire dont les demangeaisons se sont calmées par la prise de Virlix pendant 15 jours.. et ... à l'arrêt du Virlix, ca a recommencé à gratter. ... mon medecin m'ayant demandé de recontacter l'endocrino, c'est ce que j'ai fait...il est sceptique sur le fait que ce soit le neo....alors que je n'ai jamais fait d'allergies à quoi que ce soit...

Il m'a donné du propylthyouracile, et au bout de la deuxieme prise, au pic medicamenteux, j'ai eu comme une sensation que ma main droite s'anesthesiait, puis mon oeil droit...J'ai de suite tenté d'appeler mon medecin, trop tard, mon endocrino, travaille pas le samedi.. j'ai été voir mon pharmacien, qui a eu peur que l'"allergie" ne progresse et gonfle.. alors il m'a conseillé d'arreter tout et d'attendre..mais je ne sais pas si j'ai fait une allergie ou si j'ai eu tellement peur que ce soit une autre allergie que j'ai paniqué...

J'ai rappelé mon endocrino des le mardi, qui me demande de faire un test d'allergie.... il ne pense pas que ce soit ca... j'ai donc fait un tour sur internet aujourd'hui, et beaucoup de temoignages "témoignent" de la même expérience!!!!!!! Comment se peut il qu'il doute à ce point?

Etant donné que je connais ma reaction au neo, et que j'en ai donc plus peur, je voudrais reprendre le neo mais avec du virlix pour contre carrer l'urticaire qui apparaitra: Mais est- ce possible de continuer un traitement alors qu'on est allergique mais qu'on puisse soigner l'allergie occasionnée?

J'ai peur...peur.. peur... de quoi? D'etre allergique à tout...de devoir operée et d'être allergique ensuite au levothyrox... je ne peux pas parler à mon endocrino, il me semble froid distant... mon medecin m'a conseillé de changer, je vais en voir un ce soir.... mais je ne sais pas si je vais oser parler... s'il va me laisser m'exprimer...

Je vais m'arreter là ... car je vois que mon message est déjà assez long.... j'espere que je ne vous ai pas embétés, et espere que quelqu'un a une idée sur la question de l'allergie.. Merci d'avance à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystal Allergie au Neomercazole
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Chrystal,

Moi aussi je suis nouvelle dans le monde de Basedow.

Je ne suis pas encore experte mais aux vues de mon expérience, il faudrait que tu vois un autre endo. J'ai collectionné les médecins incompétents, parfois celà va au-delà de ce que l'on peut imaginer.

Il est connu en effet que le Néo peut déclencher des boutons.

Moi je dis qu'avec les problèmes de thyroïde, deux avis valent mieux qu'un !
Fais confiance à ton intuition.

Courage Chrystal !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Chrystelle,

tu dois être sacrément embêtée avec ces démangeaisons !

L'allergie au Néomercazole existe, même si elle n'est pas fréquente, et plusieurs personnes du forum en ont déjà fait l'expérience - je te donne le lien vers une ancienne discussion, tu pourras éventuellement contacter les différents participants directement par mail ou par PM, en cliquant sur le bouton correspondant dans leur message.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Il existe différentes familles parmi les "antithyroïdiens de synthèse" : le Néomercazole, le Basdène et le PTU. Normalement, on devrait pouvoir en trouver au moins un qui marche !

Et dans le "pire des cas", la solution serait d'opérer - n'aie pas peur, on ne peut pas être "allergique au Lévothyrox", comme on peut l'être à d'autres médicaments, car ce n'est PAS un médicament ! C'est juste une hormone, dont la molécule, fabriquée chimiquement, est identique à celle fabriquée par la thyroïde (la lévothyroxine sodique), plus quelques excipients anodins (amidon, lactose). Il existe de rares personnes qui sont allergiques au lactose même dans les très faibles quantités contenues dans ce genre de comprimé (mais c'est exceptionnel d'y être intolérant à ce point-là) - mais dans ce cas-là, on peut prendre la L-Thyroxine en gouttes qui n'en contient pas (il y a 2 ou 3 personnes dans le forum qui en prennent). Donc, il existe toujours des solutions !

Bon courage et à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate


Dernière édition par Beate le 06. Juil 2006, 15:59; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
amalhors ligne
Inscrit le: 30.08.04 |  Messages: 22  | Hyperthyroidie  | maroc-Marrakech  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir

J'imagine ce que tu ressens car moi aussi je suis passée par cet état la, et comme mon coeur battait la chamade je ne pouvait pas risquer un arrêt cardiaque " au repos mon coeur faisait 160"et je suis passée une semaine après au bloque opératoire bien sure cette semaine c'était question d'arrêter carrément le fonctionnement de ma thyroïde donc on m'a donné des gouttes et des médicaments pour mon coeur donc un traitement d'urgence car je ne prenais plus le neomercazole. j'ai fais une thyroïdectomie totale et ça a bien marché, je prend le levotiroxe 125 je suis bien et je me sens bien. et j'espère la même chose pour toi, il faut garder espoir et je pense qu'on a beaucoup de chance d'avoir que ça qu'on on voit les Malheurs des autres.
Je ne sais pas comment ça se passe pour ton coeur?
Autre chose avant de passer au bloc j'ai pris la vie de plusieurs endocrinologue.

Je te souhaite du courage

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amal allergie au neomercazole (Hyperthyroïdie +basdow)
*alex*hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.02.06 |  Messages: 21  | Basedow (en attente ...  | Arras - 62  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,
j'ai connu à peu près le même début de parcours que toi ; on m'a détecté mon goître à la medecine du travail ; après examens il s'agissait de basedow ; mon généraliste m'a mise sous Néo mais au bout de 2 semaines j'ai fait une grosse réaction allergique (alors que la prise de sang était revenu dans les normes grâce à ce médoc) ; mon médecin m'a tout de suite dit d'arrêter le néo et j'ai commencé le basdène avec lequel je n'ai pas fait d'allergie ; j'ai été traité pendant 18 mois avec.
Tout ça pour dire qu'il y a d'autres alternatives au néo et qu'il faut tout de suite changer de médicament si tu y es allergique.
Bon courage pour la suite !
Alex

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: *alex*
Chrystalhors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 8  | Basdow  | 77  | féminin
Répondre en citant
MERCI....un GRAND MERCI Very Happy à vous toutes qui m'avez répondu. Merci à Sophie, Amal, Beate. Que cela fait du bien au coeur!!!!...

Je vais vous raconter....que cela puisse servir à d'autres en cas de besoin.

Le deuxieme endocrino que j'ai vu hier m'a COMPLETEMENT rassurée, il a pris du temps pour moi ( 1 heure... il est excellent!)... pour lui j'avais qu'un debut de Basdow, hyperthyroidie tres modérée en fevrier ....et il était stupéfait d'apprendre qu'on m'avait donné un traitement (selon lui) de cheval ......auquel 3 semaines apres le debut du traitement je n'avais pas réagi...il ne comprend pas comment cela se peut que mes taux TSH / T4 soient restés à l'identique 3 semaines apres le debut de traitement qui apparemment était loin d'etre adapté à mon cas de figure...

Pour lui, l'urticaire est bien le signe de l'allergie au NEO, et comme mon cou avait gonflé, il a confirmé l'allergie, en me disant aussi que cela est certainement dû à un surdosage en NEO ce qui a provoqué le gonflement et l'allergie... il m'a demandé de faire une mesure T4 /TSH ce matin, et il me donnera le traitement adapté... car il ne sait pas si je suis passée en hypo (j'ai pris 2 kilos depuis 15 jours)..et il est curieux de savoir si apres 1 mois 1/2 de traitement, mes taux ont changé!!! Il a quand meme preparé une ordonnance de Neo mais 4 cp*5 mg (la moitié de la dose) qu'il me confirmera lorsqu'il aura vu les resultats de ce matin. Et si l'urticaire apparait : VIRLIX... comme quoi c'est possible.... croisons les doigts.

Bref, il a été SUPER, vraiment, très humain, très accessible, en plus très joignable..et très à l'écoute surtout avec beaucoup de coeur. Comme quoi vous aviez toutes raison, il faut toujours avoir un deuxieme avis, et en plus maintenant je dirais, il faut changer jusqu'à trouver le "meilleur compagnon de route" ( comme j'ai lu sur un site)

Je suis plus rassurée aujourd'hui, même si je sais que j'aurai des hauts et des bas, mais bon, je suis rassurée d'autant que maintenant je sais que on ne peut pas etre allergique au levo (merci pour la reponse).. Je reponds aussi à une autre question, que l'on m'a posée: mon coeur bat normalement, je n'ai jamais eu aucun signe d'hyper... c'est pour cela que j'ai été désemparée.. normalement on consulte un medecin lorsqu'on va mal, et on ressort avec une ordonnance qui va soulager, moi ca a été le contraire, j'ai consulté : je n'avais rien, enfin, en apparence...et j'ai mal été suivie...surtout psychologiquement.

Je vous remercie toutes du fond du coeur. Je vous tiens au courant. Bonne journée....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystal
Chrystalhors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 8  | Basdow  | 77  | féminin
Répondre en citant
Merci Alex, nos postages se sont croisés.

Comment vas tu maintenant? Ta basdow est finie apres 18 mois de traitement au basdene?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystal
Chrystalhors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 8  | Basdow  | 77  | féminin
Répondre en citant
C'est encore moi!

Mon endocrino vient de recevoir mes resultats.... T4 a augmenté de 18.2 elle est passée à 19, TSh toujours à 0.01... alors que j'etais sous neomercazole à 40 mg.... alors il ne comprend pas.. et il m'a dit il faut que ce soit inferieur à 40 car je suis allergique.. mais 20 mg lui semble pas assez maintenant qu'il a les resultats.. alors il me fait passer à 25 mg, et on voit dans un mois. Embarassed ............
Est-ce quelqu'un a été dans mon cas? Sous neomercazole pendant 1 mois 1/2, les resultats stagnants? Est-ce anormal, ne faut il pas plus longtemps pour que cela fonctionne??
Il me dit que je suis reellement atypique...je n'ai pas de symptomes..si ce n'est des courbatures, mais pas de tremblements, pas de palpitations, enfin, ...je touche du bois, mais jusqu'à maintenant ca va.

Merci pour vos reponses...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystal
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Chrystal,

je ne peux rien te dire pour ta Basedow "résistante" et tes problèmes pour supporter le Néomercazole, puisque je ne m'y connais pas trop. Mais concernant ton endocrino, apparemment super, ce serait bien de mettre un petit message dans la - déjà longue - discussion Lien à l'intérieur du forumJ'ai un bon médecin à ..., ca pourra servir à d'autres !

Gros bisou et bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chrystalhors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 8  | Basdow  | 77  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à toutes...
De retour de vacances, j'ai du nouveau....Mon endocrino a baissé la dose de neomercazole, car il m'a dit que c'etait tres certainement lié à un mauvais dosage.... et je n'ai plus de demangeaisons aussi importantes...j'ai remarqué que j'en avais surtout lorsque je sortais dans le jardin que je touchais des fleurs, ou près d'un chat, alors que je n'ai jamais été allergique à quoique ce soit..en fait le neomercazole doit rendre plus sensible, et par des reactions croisées, que je ne m'explique pas, l'urticaire apparait... mais il faut l'avouer, je n'ai vraiment presque plus de demangeaisons, et ne prend aucun medicament.... et lorsque cela me "chatouille", aucun bouton n'apparait...
Je tenais à le marquer pour que cela puisse servir à d'autres dans mon cas.... je continuerai à marquer les évolutions.... merci à vous toutes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystal
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
Merci!!! Ca rassure de savoir qu'on fait partie du même club...Mais ça ne résout rien!!! j'ai les mêmes symptômes avec ce médicament que je prends depuis 15 jrs; dEMAIN JE TéL à L'ENDOCRINO . C'est insupportable! N'y a-t-il pas un autre remède sans effet secondaire? mERCI pr tte info!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita
Chrystalhors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 8  | Basdow  | 77  | féminin
bonjour, il y a effectivement d'autres medicaments. Pour ma part, on m'avait donné du Propylthyouracile, et au bout de deux prises, j'ai commencé à sentir mes mains qui commencaient à gonfler, j'ai arreté!!!! En fait , c'est la meme molecule. Par contre, pour moi, je suis passée de 40 à 30 mg de neomercazole, à 40, je me grattais de partout, j'avais des plaques, je devais prendre du Virlix et lorsque je l'arretais ca partait de plus belle. A 30, ca a commencé à aller mieux, je me grattais de moins enmoins, et aujourd'hui c'est tres tres rare.... sauf quand il y a un chat!!! ? Question e tde plus, alors que mes resultats TSH / T4 étaient inchangés pendant la grosse allergie, pour la premiere fois aujourd'hui, ils ont bougés et c'est mieux!!!!!!!!!!!! C'est tout ce que je peux te dire. Parles en à ton endocrino. L'allergie apparait sur la NFS que tu as du faire. A bientot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystal
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
Bonjour à tous !
Mon témoignage qui servira ou interpellera certains et d'autres ???

Voilà des Symptômes dont j'ai parlé et que les médecins consultés n'ont pas su entendre !!! ( presque 1 an que cela durait) :généraliste, ophtalmo, endocrino plus récemment!!!
-diarrhées ET selles décolorées...
-photophobie extrême : je ne pouvais même pas allumer la lumière dans la salle de classe où j'enseigne, et encore moins regarder les écrans, conduire était un vrai supplice & hyper dangereux!!!(depuis décembre 2005) J'ai alors pensé que cela était dû à la laque que je vaporisais sur mes cheveux...
Sont-ce là les Symptômes d'hyperthyroidie ?
Autre ? : quel est le rôle joué par
1/ le stress (6 à la maison)
2/ l'hérédité
Merci si certains de vos témoignages rejoignent le mien : ça peut servir à d'autres et accélérer la mise en place de la thérapie sans retard!!! Wink Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita Symptômes d'hyperthyroidie
Chrystalhors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 8  | Basdow  | 77  | féminin
Bonjour,

Je n'ai pas compris ton message. Tu as vu l'endocrino? Il t'a donné un traitement depuis 1an et tu fais une allergie c'est bien cela?
Pour ce qui est des symptomes, sur le site, il y a d'autres discussions qui parlent et pourraient te renseigner sur les symptomes provoqués par une hyperthyroidie. Excuse moi, mais je ne comprends pas bien ta question. Je pensais que tu voulais changer de traitement car tu fais une grosse allergie. J'ai vu mon endocrino hier, et il m'a confirmé que le neo est "dose-reactionnel" (je crois que c'est ca qu'il a dit), cela signifie que si tu es sur dosée, tu peux avoir des demangeaisons, etc.... pour ma part, mon cou avait grossi, et je sentais des ganglions, et j'avais mal, et en reduisant la dose, le cou est bien maintenant et les ganglions s'en vont ainsi que l'urticaire. A bientot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystal
juanitahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.06 |  Messages: 55  | BASEDOW  | ANNECY  | féminin
Je ne découvre la réponse que ce soir!!! merci d'avoir pris le temps de me lire !
Very Happy Je n'ai vu l'endocrino que très récemment :
l'hyperthy n'a été détectée qu'ily a3 semaines donc je ne prends leNeomercazole que depuis 3 semaines dosé à 25 mg . Les démangeaisons ont duré 3 ,4 jours et ça va mx. Il est vrai que le dosage est faible par rapport à ceux cités ds cet article.
Mais ce st les symptômes pour lesquels je cherche des témoignages, notamment la photophobie.
Merci pour votre réponse!
Jeanne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Allergie au Neomercazole
Répondre au sujet Allergie au Neomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut