Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9716] 

basdow et desir de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basdow et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06 |  Messages: 26  | Basdow  | Valenciennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour!

j'ai téléphoné à mon endocrino, elle m'a dit d'attendre encore 3 ou 4 mois et que ça sera bon... voilà pour les nouvelles!

à bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll
monica700hors ligne
Inscrit le: 12.04.06 |  Messages: 16  | Basedow diagnostiqué...  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Je suis trop contente pour toi !!!!!
ça c'est une bonne nouvelle qui va nous redonner la pêche et l'espoir !

Tiens nous au courant surtout!!!

_________________
Monica Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monica700 génial
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06 |  Messages: 26  | Basdow  | Valenciennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
merci!
je vous tiens au courant!

j'espère que ça ira vite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Je viens d'apprendre que je suis en Basedow.

J'ai une fille de 15 ans mais j'ai rencontré l'homme de ma vie sur le tard à 35 ans. J'en ai 37 aujourd'hui. Nous nous disions depuis quelque mois que ça serait chouette de faire un BB tous les deux... Je voulais déjà avoir plusieurs enfants. Pas assez pouponné.

Si il faut que j'attende deux ans pour mettre mes hormones et anticorps d'aplomb, ça va faire un peu tard.

J'ai bien peur que ce soit rapé pour cette vie... Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
liloocatmehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.02.06 |  Messages: 183  | Basedow  | Lyon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
hello avril may,
mais non ne desespere pas d'avance, il y a plein de temoignages de jeunes femmes de 30 ans qui ont basedow et qui ont comme toi un projet bb, tu as plusieurs alternatives a ton envie bb, discutes en bien avec ton endo, tu peux tres bien te faire opérer tout de suite et faire un bb juste apres ou avoir un traitement en ptu pour te permettre de mener une grossesse si tes anticorps ne sont pas positifs..
plein de courage à toi et gros bisous
liloo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Merci Liloocatme tu es adorable mais je ne suis plus une "jeune femme de 30 ans"... Confused
Je suis plutôt une... aller... "femme de 37" !

Ca fait une différence lorsqu'il s'agit de faire un enfant. Dans le meilleur des cas, mon traitement peut me le permettre autour de mes 39 ans, voire 40.
Je ne sais pas si je prendrais le risque et si j'aurais physiquement assez la pêche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
liloocatmehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.02.06 |  Messages: 183  | Basedow  | Lyon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
ben alors jeune femme de 37 ans lol tu as le choix de l'operation mais je crois qu'ils n'opérent pas l'été il faut attendre septembre ..
n'hésites pas a aller faire un tour sur les bb du forum et les grossesses des forumeuses tu trouveras des filles qui ont eu le meme parcours que toi.
tiens nous au courant ..
quand est ce que tu as un rdv chez l'endo??
bonne soirée
liloo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Avril,
Comme le dit liloo, il vaudrait peut être mieux te faire opérer dans ce cas. Il faut que tu en parles absolument à ton endo car dans ton cas, il pourrait envisager les choses différement dès le début de la prise en charge de ta maladie.
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 162  | Opérée de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Citation:
... à cette maladie!!!!

Moi, quand Basedow a été découverte en juillet 2005, mes TRAK étaient à 14,8 et en janvier 2006 ils étaient à 4,8.
Mon endocrino m'a dit que pour que tout soit OK, ils doivent être "négatifs", c'est à dire inférieurs à 1,5.

Donc, Karine, lors de ta seconde grossesse, tes anticorps étaient encore très élevés, et ils le sont toujours pour ta 3ème grossesse???????

Pour Karine et Alimatelle : vous qui vous êtes faites opérer, d'après ce que je comprends, vous avez pu tomber enceinte peu de temps après votre ablation???
Mon endocrino m'a dit qu'une opération impliquait un traitement très lourd par la suite et donc une interdiction de tomber enceinte pendant la rémission suite à l'opération. Ce n'est a priori pourtant pas ce qui est arrivé dans votre cas...
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet????

Merci les filles!

Monica


Désolée, j'avais pas vu le message...
Pas de traitement lourd !! Beaucoup plus léger au contraire ! la rémission dont tu parles n'est pas très longue !
Evidemment, le mieux c'est d'attendre que tout soit stabiliser... et même d'être plutôt en hyper, puisqu'après on tombe vite en hypo...
Ce fut mon cas : ablation fin octobre 2005, TSH à 0,33 en décembre... il me demande d'attendre encore un peu. TSH à 0, 12 début janvier 2006, feu vert de l'endocrino. Je suis tombée enceinte le 15 janvier 2006 !!! Alors que j'étais en essai depuis janvier 2005 !!!
Bref, quelques mois (2 dans mon cas) suffisent !! Rien de dramatique quoi !
Bon courage !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle Re: bizarre, décidément je ne comprendrai jamais rien
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Louloute,

Je viens juste de trouver une bonne endo. Ca a été le parcours du combattant. Comme mon ancienne médecin a fait n'importe quoi et je dois recommencer tous les examens. J'en saurais davantage dans huit jours.

Quoiqu'il en soit, il faudra toujours bien me stabiliser avant d'envisager une opération.

Je me sens tellement vieille...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ne perds pas le moral Avril, déjà tu es tombée sur un médecin cohérent qui veut vraiment remettre tout à plat pour savoir comment te traiter. D'ici peu tu seras peut être stabilisée et tes anticorps vont peut être vite diminuer, alors tu pourras envisager ta grossesse. Ce qu'il fallait absolument c'est que ton endo tienne compte de ton désir de grossesse. Elle sait ainsi que tu ne veux et ne peux pas attendre indéfiniment.
Rassure toi, avril, tu as beaucoup de gens qui viennent et restent sur le forum car ils ont des problèmes dans leur parcours de soins mais il ne faut pas oublier la majorité silencieuse qui n'a jamais rencontré de problème et pour qui les traitements se sont révélés efficaces très rapidement.
Gros bisous
Louloute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Je viens de voir mon endocrino.

Pour elle, vu mon âge, je ne peux plus vraiment attendre de voir 18 mois si le Néo Mercazole agit.

Elle me conseille l'opération si je veux un BB mais ne m'a pas parlé du PTU (?) que certaines d'entre vous on prit... C'est un médicament moins dangereux ?
Même si je me fait opérer, mes anticorps seront toujours là, non ?

C'est une décision très difficile à prendre.
Cette maladie m'épuise mais sa gestion m'épuise autant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
liloocatmehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.02.06 |  Messages: 183  | Basedow  | Lyon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
hello avril may!
contente que tu ais pu voir un endo mais apparemment tu te poses encore beaucoup de questions que tu n'as pas eu le temps de poser ou pas oser!
le ptu est utilisé en remplacement du neo mercazole on ne le trouve qu'en pharmacie d'hopital, l'avantage du ptu c'est qu'il ne passe pas la barriere placentaire contrairement au neo mercazole c'est un traitement de 18 mois..
pour les anticorps mais j'en sais rien si quelqu'un d'autre peut nous eclairer la dessus ca serait sympa Wink
pour l'operation tu peux aller voir le post des recits d'operation, sachant qu'il n'opere pas l'été.
n'hesites pas a la rappeler ou demander a ton medecin traitant si tu as trop de questions qui restent sans reponse!
bonne nuit
bisous
liloo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06 |  Messages: 26  | Basdow  | Valenciennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
[quote="avril may"]Je viens de voir mon endocrino.

Pour elle, vu mon âge, je ne peux plus vraiment attendre de voir 18 mois si le Néo Mercazole agit.

Elle me conseille l'opération si je veux un BB mais ne m'a pas parlé du PTU (?) que certaines d'entre vous on prit... C'est un médicament moins dangereux ?
Même si je me fait opérer, mes anticorps seront toujours là, non ?

C'est une décision très difficile à prendre.
Cette maladie m'épuise mais sa gestion m'épuise autant ![/quote]

bonjour,
comme l'a dit liloocatme, le ptu est conseillé en cas de grossesse (projetée ou en cours) parce qu'il ne passe pas le placenta et donc ne "soigne" pas le bébé en même temps que la maman...

par contre pour l'opération, je ne sais pas non plus si elle fait baisser le taux d'anticorps, je ne pense pas parce que justement les problèmes de thyroide sont une conséquence de ce taux d'anticorps, donc l'opération enlève la conséquence et non la cause... non?

que t'a dit ton médecin?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 162  | Opérée de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Répondre en citant
[quote="annabll"][quote="avril may"]Je viens de voir mon endocrino.

Pour elle, vu mon âge, je ne peux plus vraiment attendre de voir 18 mois si le Néo Mercazole agit.

Elle me conseille l'opération si je veux un BB mais ne m'a pas parlé du PTU (?) que certaines d'entre vous on prit... C'est un médicament moins dangereux ?
Même si je me fait opérer, mes anticorps seront toujours là, non ?

C'est une décision très difficile à prendre.
Cette maladie m'épuise mais sa gestion m'épuise autant ![/quote]

bonjour,
comme l'a dit liloocatme, le ptu est conseillé en cas de grossesse (projetée ou en cours) parce qu'il ne passe pas le placenta et donc ne "soigne" pas le bébé en même temps que la maman...

par contre pour l'opération, je ne sais pas non plus si elle fait baisser le taux d'anticorps, je ne pense pas parce que justement les problèmes de thyroide sont une conséquence de ce taux d'anticorps, donc l'opération enlève la conséquence et non la cause... non?

que t'a dit ton médecin?[/quote]

Moi, quand j'ai fait part de mon désir de grossesse à mon endocrino et que je lui ai dit que je ne voulais pas attendre 18 mois, il m'a tout de suite orientée vers l'opération.
Bon débarras maintenant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: basdow et desir de grossesse
Répondre au sujet basdow et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut