Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9716] 

basdow et desir de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basdow et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06 |  Messages: 26  | Basdow  | Valenciennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour,
j'ai la maladie de basdow depuis un an, soignée par PTU 50 mg ts les deux jours, je viens de faire tester mes anticorps (j'attends les resultats) et si les taux sont bons (c'est à dire inférieur à combien au faite??) j'aurais le feu vert de mon endocrino pour arreter ma pilule...

quelques témoignages me rassureraient... ou me renseigneraient...

merci d'avance!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll basdow et desir de grossesse
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir,

Tu peux lire mon profil et mes différents témoignages mais en résumé ma 2ème grossesse a été réalisée sous PTU. Mon seul regret est l'angoisse qui m'a tenaillé car moi mes anticorps n'étaient pas bons... Sinon mon fils se porte bien depuis sa naissance en 2004.

J'ai choisi l'opération pour vivre une 3ème grossesse sereinement. J'ai donc été opérée en octobre 2005 et je dois accoucher à la mi aout !

Une grossesse sous PTU est tout à fait possible mais en effet ton endo a raison de vouloir que les anticorps soient assez bas !!!

Bisous et bonne continuation.

karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06 |  Messages: 26  | Basdow  | Valenciennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
merci beaucoup pour ta reponse, ça me rassure en effet!

bon courage pour ton accouchement mi-aout, tu n'habites pas une région trop chaude j'espère...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll
monica700hors ligne
Inscrit le: 12.04.06 |  Messages: 16  | Basedow diagnostiqué...  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Salut Annabll

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'attends mes prochaines analyses en juin pour voir si mes anticorps ont baissé pour avoir le feu vert de mon endocrino et arrêter ma pilule.
Par contre, je suis actuellement encore sous néomercazol donc j'espère que si mes anticorps sont bons, mon médecin acceptera de me mettre sous PTU.

La seule chose qui m'ennuie, c'est de me dire qu'il y aura un risque pendant toute la grossesse pour le bébé. Et me connaissant, je stresserai jusqu'à la naissance alors je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de vouloir absolument tomber enceinte en étant toujours sous traitement ... même si j'en ai très envie. (pour la petite histoire, on a découvert Basedow pile au moment où j'ai arrêté ma pilule pour tomber enceinte : du coup, ordre de l'endocrino de reprendre ma pilule tant que mes anticorps seront mauvais! grosse déception tu l'imagines!!!).

Voilà pour mon témoignage.

Je croise les doigts pour toi!

_________________
Monica Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monica700 même espoir !
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou !

Je rappelle juste que même si en effet le néomercazole peut être dangereux pour BB ce sont surtout vos anticorps qui passent la barrière placentaire et risque donc de contaminer l'enfant et de lui poser des soucis !!! C'est pour cela que vos endo veulent contrôler le niveau des anticorps avant début de grossesse ...

Le PTU est conseillé pendant la grossesse car il passe moins voir quasi pas le placenta donc ne traite pas BB.

Mon obstréticien et mon endo m'avait assuré lors de ma 2ème grossesse que pour vraiment qu'il y ait soucis pour BB il faut des taux d'anticorps très élevés et aucun suivi pour maman ... Je ne dis pas que ce n'est pas sans risque mais tout de même aujourd'hui on est si bien entourée et contrôlée !!!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette fin d'année 2006 : un joli BB en conception !

Karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06 |  Messages: 26  | Basdow  | Valenciennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
monica700 a écrit:

La seule chose qui m'ennuie, c'est de me dire qu'il y aura un risque pendant toute la grossesse pour le bébé. Et me connaissant, je stresserai jusqu'à la naissance alors je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de vouloir absolument tomber enceinte en étant toujours sous traitement ...



oui, moi aussi ça m'inquiète, je suis déjà une grande stressée en règle général, mais là ça sera pire...

Citation:
Mon obstréticien et mon endo m'avait assuré lors de ma 2ème grossesse que pour vraiment qu'il y ait soucis pour BB il faut des taux d'anticorps très élevés et aucun suivi pour maman ... Je ne dis pas que ce n'est pas sans risque mais tout de même aujourd'hui on est si bien entourée et contrôlée !!!


est-ce que le taux doit être à zéro? à partir de quel taux concidère-t-on qu'il est bon?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll Re: même espoir !
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Je ne peux pas te répondre précisément malheureusement? Certes le moins ils sont positifs le mieux c'est.

Pour info pour ma 2ème grossesse je crois qu'ils plafonnais à 18 ou quelque chose dans ce goût là

aujourdhui, en cours de 3ème grossesse je suis à 5,10.

Karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 162  | Opérée de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Salut,

Moi j'étais sous Néo-mercazol... et pas question de grossesse !
Donc je me suis fait enlevée la thyroïde fin octobre 2005 (c'était pour une récidive), et j'étais enceinte le 14 janvier 2006.
Et franchement, je trouve que la grossesse est assez stressante comme ça pour ne pas se rajouter des choses en plus !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06 |  Messages: 26  | Basdow  | Valenciennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Citation:
Je ne peux pas te répondre précisément malheureusement? Certes le moins ils sont positifs le mieux c'est.

Pour info pour ma 2ème grossesse je crois qu'ils plafonnais à 18 ou quelque chose dans ce goût là

aujourdhui, en cours de 3ème grossesse je suis à 5,10.

Karine


ah bon...
j'avais 11,20 UI/L en mai 2005, et 2,90 UI/L en septembre 2005...
là je ne sais pas encore, la prise de sang a été faite samedi dernier, je pense que les résultat devrait arrivés en début de semaine (c'est envoyé à Paris et on m'a dit sous huitaine), on verra à combien je suis, mais si j'en crois tes données, j'ai un taux pas trop mal déjà... c'est la m^m unité de mesure?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll
monica700hors ligne
Inscrit le: 12.04.06 |  Messages: 16  | Basedow diagnostiqué...  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
... à cette maladie!!!!

Moi, quand Basedow a été découverte en juillet 2005, mes TRAK étaient à 14,8 et en janvier 2006 ils étaient à 4,8.
Mon endocrino m'a dit que pour que tout soit OK, ils doivent être "négatifs", c'est à dire inférieurs à 1,5.

Donc, Karine, lors de ta seconde grossesse, tes anticorps étaient encore très élevés, et ils le sont toujours pour ta 3ème grossesse???????

Pour Karine et Alimatelle : vous qui vous êtes faites opérer, d'après ce que je comprends, vous avez pu tomber enceinte peu de temps après votre ablation???
Mon endocrino m'a dit qu'une opération impliquait un traitement très lourd par la suite et donc une interdiction de tomber enceinte pendant la rémission suite à l'opération. Ce n'est a priori pourtant pas ce qui est arrivé dans votre cas...
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet????

Merci les filles!

Monica

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monica700 bizarre, décidément je ne comprendrai jamais rien
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06 |  Messages: 26  | Basdow  | Valenciennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour,
j'ai reçu mes résultats ce matin : encore 1,9 pour les anticorps, c'est donc encore une fois raté pour le moment...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Citation:
Pour Karine et Alimatelle [/b]: vous qui vous êtes faites opérer, d'après ce que je comprends, vous avez pu tomber enceinte peu de temps après votre ablation???
Mon endocrino m'a dit qu'une opération impliquait un traitement très lourd par la suite et donc une interdiction de tomber enceinte pendant la rémission suite à l'opération. Ce n'est a priori pourtant pas ce qui est arrivé dans votre cas...
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet????

Merci les filles!

Monica


Ben là je comprends pas trop : moi on a tout enlevé et le seul traitement que j'ai c'est du lévothyrox, hormone thyroidienne de synthèse ... Je précise que je n'avais pas le feu vert de mon endo pour ma 3ème grossesse et qu'elle n'était pas souhaitée si vite . Un préservatif pas du tout performant a joué les troubles fêtes! Si c'était possible de faire machine arrière j'aurais peut être choisie l'abstinence pour me donner quelques temps de plus pour récupérer de l'opération !!!
Mais aujourd'hui aussi , j'en suis très heureuse !!!

Ps mes anticorps étaient donc à 5,10 à la dernière PDS pour des normes positives si > à 1,5 !!

Je crois vraiment que tout dépend des endocrino mais à 1,9 c'est plus bas que moi !

Cela dépend aussi certainement du passé médical de la patiente, de sa réaction au traitement +- rapide ...

Bisous

Karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Re: bizarre, décidément je ne comprendrai jamais rien
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Monica,

mais non, aucun traitement "lourd" n'est nécessaire après une thyroïdectomie ? Il faut juste recupérer de l'opération et de l'anesthésie, puis remplacer les hormones naturelles par un traitement substitutif (Lévothyrox etc) et attendre d'avoir trouvé un dosage équilibré, ce qui peut parfois prendre un peu de temps.

Et puis, si on avait beaucoup d'anticorps avant, il vaut mieux attendre un peu, le temps qu'ils baissent (car normalement, une fois privés de cible, ils diminuent), ainsi le risque d'en transmettre au bébé devient de plus en plus faible.

Mais rien de "lourd" ! C'est vrai qu'il n'est pas vraiment recommandé de tomber enceinte dès la reconvalescence, mieux vaut patienter un peu (mais Karine n'a pas fait exprès Wink ) - histoire de commencer cette belle aventure en pleine forme !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
J'adore le petit clin d'oeil bien placé Béate !!!

Et moi qui me plaignait de ma libido !!!

Bisous !

Karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06 |  Messages: 26  | Basdow  | Valenciennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Citation:
Cela dépend aussi certainement du passé médical de la patiente, de sa réaction au traitement +- rapide ...

Bisous

Karine


j'en suis à un an de traitement, d'après mon endocrino j'ai vite et bien réagi au traitement, il n'a fait que baisser depuis le debut...

de tte façon, je l'appelle demain,on verra ce qu'elle me dira!

bonne fin de week end!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll Re: bizarre, décidément je ne comprendrai jamais rien
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: basdow et desir de grossesse
Répondre au sujet basdow et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut