Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=#t941] 

On va s'habituer à cette nouvelle présentation

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet On va s'habituer à cette nouvelle présentation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Invité
Répondre en citant
Bon, les filles et les garçons, ce n'est pas évident ce nouveau forum, et je ne sais pas où aller pour prendre des nouvelles de tout le monde. Alors j'essaye ici, dans le forum "causerie". Si vous pouvez, venez me dire si vous allez bien.
Grosses bises.

imprimer le message de: Invité On va s'habituer à cette nouvelle présentation
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Sylvie (et tous les autres !)

C'est vrai que quand on a l'habitude d'un seul forum, on est un peu perdu de se retrouver avec NEUF rubriques différentes, 5 pour la thyroïde et 4 pour le reste !

Mais vous verrez, on s'y fait assez vite, grâce aux différentes fonctions (disponibles sous "Index"), notamment "derniers sujets" et "derniers messages", qui permettent de voir TOUS les nouveaux messages, dans TOUS les forums !

Pour le reste, c'est vrai qu'il faut essayer de se discipliner un peu :

quand c'est une question "thyroïde", ce sera le plus souvent dans "thyroïde - généralités", sauf si c'est sur un sujet précis (cure d'iode, opération, Basedow, prendre un crédit ...). Donc, ce sera cette rubrique-là qui fonctionnera à peu près comme l'ancien forum.

Mais pour tout ce qui ne concerne PAS la thyroïde, il y a maintenant des rubriques supplémentaires : la "Causerie", pour discuter de tout et de n'importe quoi, et aussi les "Brèves" si ce n'est vraiment pas destiné à être archivé (genre "joyeux anniversaire", discussion sur la météo, sur une émission qui passe à la télé ...)

Si vous voulez discuter plus particulièrement du fonctionnement du forum, d'un point de vue technique, vous pouvez mettre vos questions et remarques dans "fonctionnement du forum" (mais regardez, avant, si vous ne trouvez pas la réponse dans la FAQ) - et quand vous voulez organiser une rencontre, par exemple, c'est la rubrique "Rencontres".

Voilà, ce n'est pas SI difficile que ça, finalement ?

Et puis, grâce aux "Cookies", le forum vous "reconnaitra" à chaque visite, et vous aurez des symbôles différents devant les discussions, selon si vous les avez déjà lues, qu'il y a des messages nouveaux depuis votre dernière visite ... Les discussions qui ont reçu de nouvelles réponses remontent automatiquement tout en haut. Le mieux, en arrivant, c'est de faire à chaque fois "Derniers sujets" ou "derniers messages" - ou alors, de faire "Discussion", cela affichera une liste de tous les forums, puis de regarder ceux où il y a eu de nouveaux messages.

Et ne vous chagrinez pas si vous avez posté un message dans le mauvais groupe : je peux très facilement les "déplacer" d'un forum vers un autre (il y aura alors une remarque, cliquable, "discussion déplacée vers le forum ...")

C'est sacrément perfectionné, tout ça, hein ? Moi-même, je suis encore en train de découvrir, puisque je participe assez peu au forum allemand - et là, côté technique, c'est Harald qui m'a TOUT fait, je n'ai fait que traduire les textes, et puis lui dire ce que je voulais (le pauvre, ça fait plusieurs jours et nuits qu'il bosse, avec au moins une dizaine de mails de ma part tous les jours ... mais il est TRES patient, fort heureusement !) Wink

J'espère qu'une fois rodée, vous apprécierez ce forum tout autant que l'ancien, voire mieux !

Personnellement, ayant l'ambition de "tout" suivre (ou tout au moins d'essayer), cette forme me convient tout à fait, je risque beaucoup moins de "rater" des messages (grâce à la fonction "non répondus", également bien pratique).

Et le fait de pouvoir, chacun, "éditer" ses messages même après leur publication, est vraiment très pratique aussi !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Pas évident au début, hein ?
Répondre en citant
Bonsoir Béate,
Very Happy
Merci pour ce joli forum.

Un peu compliquer pour l'instant certe, enfin disons surtout que c'est différent. Mais c'est tellement plus clair.

Et puis les explications sont tellement bien données qu'on ne peut que se repérer facilement.

Tu as du passer un temps fou pour faire tout cela ?!!!!!Laughing


Je te souhaite une bonne soirée.

Christiane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 merci Béate
Avatar
Marielle
 | Hashimoto  | Lorraine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Béate pour ce nouveau forum! Smile
Merci aussi à ceux qui t'ont permis de le réaliser.
J'avoue, je suis un peu perdue mais je me prête au jeu.
Je pars à l'aventure!

Bisous

Marielle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marielle Merci à Béate
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Répondre en citant
Bonjour, Beate!

MERCI pour ce forum très perfectionné où tout est rangé à sa place : quel ordre!

D'ici quelques jours, je pense que chacun(e) aura pris ses repères et naviguera d'un sujet à l'autre sans problème!

Je te fais de GROS BISOUS et te souhaite une très bonne soirée!

Sandy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Sandy !

Je suis heureuse de te retrouver ici ! Et tu as vu : tu as déjà plein de messages à ton nom (notamment dans la FAQ "maladies autoimmunes") ! (c'est Harald qui a "triché" pour que ce que tu as traduit reste à ton nom, et non pas au notre !)

Pour TOUS : je viens de complèter l'article "comment choisir un avatar", vous pouvez choisir parmi plein de belles images (p.ex. de papillons) !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate On peut mettre des "avatars" maintenant !
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Répondre en citant
Coucou, Beate!

Je viens de choisir un joli papillon rouge comme avatar : c'est chouette!

J'ai toujours la traduction d'un article sur "Basedow et grossesse" en cours (ainsi que celle de "Basedow et problèmes aux yeux" d'ailleurs)... Je ne l'oublie pas, mais je suis un peu "débordée" en ce moment!

Par ailleurs, ma dernière prise de sang est très bonne : TSH à 2.81 (norme entre 0.20 et 4.50), elle qui n'avait jamais dépassé la barre des 1 depuis que je suis diagnostiquée Basedow!

Et toi, comment vas-tu? Sens-tu déjà les effets du régime Seignalet?

Bisous et @ bientôt!

Sandy Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Avatar
Vero91hors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 60  | Hypothyroidie d'Hash...  | Evry (91)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir

Il n'y a qu'une chose à dire : Ca valait le coup d'attendre.

BRAVO pour ce nouveau site

Véro91 Daumen hoch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero91
isa31
Répondre en citant
[b]
bonjour,
ven beate merci pour ce petit ou tout le monde me retrouvera pour une causerie et si pour mes photos albums
pendant que le forum etait fermé je me suis fait des muscles nouveaux
trois semaines de de jardin comme l'avais dit beate
pour mon site
vendredi soir je suis passée sur fun radio pour un message femmes battues denoncer merci a anne92 et vero91 de m'avoir ecouter
je vous rappelle vous me trouverais ici
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz Very Happy Surprised
anne92 impossible pour moi d'aller chercher autres
il voudrait que je pique celui de mon fils c'est un portable
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzisa31 Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

imprimer le message de: Invité ben alors j'ai trouves ds petit Coin
Avatar
Lynnehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.05.04 |  Messages: 10  | Hypo-Hyper...mon cor...  | Montréal  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Salut tout le monde et Beate !

Oui, oui...moi aussi la nouvelle technologie...humm...ca me dépasse un peu, mais j'aime aussi l'aventure, donc, je me promène et ...oui, j'aime ça, c'est rigolo, et on découvre...mais où je peux insérer ma super photo !! comme celle de messa et la tienne beate quend on fait un message ? et je vais fouiller pour voir...c'est quoi ça un avatar ( je savais que Vishnu en avait, mais moi...je peux en avoir et "quessé quecé que cèça" ??)

Bisous..du Montréal frisquet
Lynne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lynne
Répondre en citant
Bonjour Lynne,

Tu va dans ton profil et avatar.

Si tu as ta photo dans un de tes programmes tu fais parcourir tu choisi ta photo dans ton programme et tu fais ouvrir. Le nom de ton programme va alors s'afficher à côté de parcourir, tu envoi et ta photo sera affichée. ATTENTION elle ne doit pas faire plus 80 sur 80 pixels. Donc fais le réglage en modifiant ta photo avant de l'insérer dans l'avatar.

Bisous et au plaisir de voir ta superbe photo bientôt.

christiane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Répondre en citant
tu as raison pour acceder au forum c est un peu complique il y a un bout de temp que je n y suis pas venue je ne sais pas si tu te rappel tu m avais donne ton numeros de telephone mais je n ai jamais oser t appeler comment vas tu ? pour moi je commence a retrouver un bon equilibre j aimerais bien avoir de tes nouvelles A+ Bisous

imprimer le message de: Invité salu sylvie13 comment vas tu ?
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: On va s'habituer à cette nouvelle présentation
Répondre au sujet On va s'habituer à cette nouvelle présentation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut