Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9333] 

SOS aidez-moi à prendre une décision (Basedow)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS aidez-moi à prendre une décision (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Eglantine2hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.07.05 |  Messages: 52  | Basedow  | alsace  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou les filles !

c'est fou comme les parcours peuvent se ressembler : comme liloo, je me marie l'année prochaine et ensuite arret pillule. J'ai déjà tout programmé : arret traitement neo + levo en janvier (18 mois) puis mariage en mai (donc 4 mois demandés par l'endo avant de donner son feu vert) et essais BB .... et tout ça si mes taux sont bons bien sur ... et sinon, pas de pitié pour cette satanée thyroide : c'est ablation pour pouvoir vite faire un BB, trop marre d'attendre !! et surtout comme beaucoup de basedow (voire tous) je suis un egrande angoissée et stressée, ça m'étonnerait pas que je rechute juste parce que ça me stresse de penser à la possibilité de rechuter ... macht mich irre macht mich irre

au fait merci pour l'info sur les AC, c'est vrai que moi je prenais en compte que les 2 situations : les taux sont bons (tous) ou ils le sont pas, mais je n'avais pas pensé à la situation où TSH et T4 sont OK mais pas les AC, donc ça me rassure que ce n'est pas un frein pour une grossesse, par contre je me demande si ça ne présage pas une rechute, non ?

voili voila, bon week end !

gros ziboux

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2
TINE57hors ligne
Inscrit le: 06.04.06 |  Messages: 10  | BASDOW  | METZ (57)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
coucou liloo et les filles
bon ben voilà je n'ai plus qu'à attendre jusqu'au 2 mai pour avoir un second avis médical, mais je crois que je vais plus pencher pour l'opération et je vais déjà pendre rendez vous avec le chirurgien comme ça je ne perdrai pas de temps
bisous à toutes
martine
ps : liloo tiens moi au courant suite à ton rdv de mercredi bises martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TINE57
liloocatmehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.02.06 |  Messages: 183  | Basedow  | Lyon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
kikoo tine!
super d'avoir reussi a faire ton choix!!
je te tiendrai au courant pas de pb
bisous
marie laure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
norahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.09.04 |  Messages: 210  | Hyper et basedow  | franconville  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Rebonjour Tine
POur répondre à ta question les effets gênants pour mon cas sont :
Cela fait 3 ans et plus je n'ai plus de thyro et je lutte depuis pour trouver un dosage me correspondant (hormones thyroidiennes)
- J'étais une personne très très calme, je suis devenue stressante et stressée,
Je pouvais soulever des montagnes aujourd'hui je ne sais jamais comment va être mon état du jour, donc je ne peux pas vraiment prévoir certaines sorties,
- Douleurs aux yeux, aux jambes et muscles
Aujoud'hui je prend du levo et j'avais aussi du cynomel que j'ai arrêté à cause des palpitations cardiques,
Mais NE T'INQUIETE PAS tous les opérés ne sont pas comme moi, la plupart se sentent même très bien, j'avais une forte basedow ma hantise était l'exophtalmie, j'avais du néo, et on m'a mise sous hypo pour l'opération. Ceci dit je te comprend pour bb, j'ai trois enfants et la maladie s'est déclenchée 6 mois après l'arrivée de ma troisième, je maigrissais à vue d'oeil et j'étais ravie (normal après une grossesse) j'étais loin d'imaginer que kk chose clochait. Bref, si tu en as marre c'est vrai que l'oparation est la ficilité immédiate le este vient après pose toutes les questions à ton medecin. Je te souhaite bon courage. Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
TINE57hors ligne
Inscrit le: 06.04.06 |  Messages: 10  | BASDOW  | METZ (57)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
coucou les filles
message pour nora :
j'espère que tu trouveras le bon dosage qui te convient
car c'est vrai d'être stressée et stressante c'est chiant, ça agace tout le monde et tu vois bien que personne ne te comprend (je puis passée par là quand ils ont découvert ma forte hypertiroidie
mais bon je peux dire qu'au niveau TSH TS4 ET 3 je suis à présent stabilisée avec le levo mais c'est juste que mon corps créé encore des anti corps thyroidiens c'est que je ne suis pas guérie donc je pense vivement que je vais rechuter (j'ai déjà un boulot bien stressant et le fait de penser à la rechute ça va me stresser encore plus je le sais) donc c'est pour cela j'ai pris rendez vous avec un second endocrino le 2 mai (pour voir ce qu'il me dit) et en parallèle j'ai également mon rendez vous avec le chirurgien le 30 mai donc on verra bien, je te tiendrai au courant
tiens moi au courant de ton évolution également, j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra t'aider (essaye de voir d'autres endocrino et il parait que les méthodes d'acuponcture destresse un max (à voir !!!)
bon courage à toi aussi nora bises martine (désolé pour les fautes d'ortho je ne peux pas prendre le tps de relire j'ai un rdv professionnel à14h (tu vois je stresse encore !!!)
messsage pour marie laure dite liloo
bon courage pour ton rendez vous d'aujourd'hui j'espère que tes résultats seront bons
je t'envoie un petit rayon de soleil de ma lorraine
bises
martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TINE57
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06 |  Messages: 69  | Basedow et ablation ...  | Ile de la Réunion ( St Denis )  | féminin  | 40+
[************************************************************
Salut Nora ,

J'arrives quelques mois après...
mais j'ai lu ton message et cela me confirme quelque part ce que je pensais...Peut être pourrais je guérrir un jour de cette Fichu Basedow ???!

( Traitement de 21 mois/ arrêt de 3 mois/ et début de rechute malgré une pleine forme physique ) D
Depuis fin juin 06 je reprends le néo mercazole 5mg 1 cp/ tous les 2 jrs... ma dernière prise de sang s'avère bonne, mais mon endo sait que je veux un BB et me conseil vivement l'opération.
Mais je ne suis absolument pas prête et surtout de savoir qu'il y a forçément des effets secondaires, même si la plupart des personnes disent que cela se passe bien...
C'est le faite d'enlever un organe qui me fait peur ( car J'ai une Basedow, mais sans nodules, ni kiste ). Il est vrai que le choix est difficile, cela fait 2 semaine qu'elle m'a proposé l'opération mais je n'arrive pas à accepter cette décisions...Je n'ai d'ailleurs pas repris la pillule que j'ai arrêté depuis le début de mon traitement...

Peux tu me dire si à ce jour tu te sent mieux ?
Et quels ont été les effets de cette opération pour toi ?

Merci pour ton aide et j'espère que tu as retrouvé le moral malgré tout....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Salut à tous !!!
TINE57hors ligne
Inscrit le: 06.04.06 |  Messages: 10  | BASDOW  | METZ (57)  | féminin  | 50+
coucou les filles
ça fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles
alors voilà je suis allée voir un second andocrino qui m'a vivement conseillé de ne pas me faire opérer (car pour lui on opère pas tant qu'il n'y a pas rechute et dans mon cas on en pas encore la preuve) donc j'ai annulé à la dernière minute mon rendez vous chez le chirurgien qui devait me fixer une date d'opération et en même temps j'ai arrêté "brutalement" mon traitement et le levotyrox et le néomercazole sans l'avis d'aucun médecin, le second andocrinologue m'a dit que j'étais folle qu'on arrêtait pas un traitement comme cela, donc il m'a remise à 50 mg de levotyrox sans néomercazole soit une dose en fait très minime que j'ai arrêté au bout d'un mois et à la grande surprise de tout le monde à la 1ère prise de sang ma glande tyroide était repartie, l'andocrino m'a alors dit que c'était peut être normal car après 24 mois de traitement il reste encore des médicaments dans notre corps, mais un mois après lors de la seconde prise de sang, tout est encore normal et ma glande semble repartie (je conserve tout de même 3 au niveau des anticorps tiroidiens) donc voilà je pars en vacances ce soir, je ferai une prise de sang fin juillet en espérant que tout va bien, mais bon je pense qu'il ne faut pas perdre espoir et ne pas prendre de décision à la légère, j'ai arrêté la pilule mais j'ai tout de même un peu peur de rechuter, j'essaye avant tout de rester zen, de ne pas me stresser au travail (et dieu sait si mon travail est stressant !!!)
voilou n'hésitez pas à m'écrire je répondrai dans une dizaine de jours à mon retour de vacances
bises à toutes
maritne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TINE57
liloocatmehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.02.06 |  Messages: 183  | Basedow  | Lyon  | féminin  | 40+
coucou!!
super martine!!!
j'espere que tout continuera a etre nickel
passe de bonne vacances et a bientot Wink
bisous
liloo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
norahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.09.04 |  Messages: 210  | Hyper et basedow  | franconville  | féminin  | 50+
Coucou Marie chat,
Pour répondre à ta question je te mentirais si je te disais que je vais mieux. La thryo fonctionnant parfaitement avec l'état moral, si la tête va pas le reste non plus. J'ai d'autes sousis à régler (beaucoup plus graves) donc j'ai mis entre () ma maladie. Mais pour être honnête je ne suis pas celle d'avant et je crois que je ne le serais jamais plus, mais bon il faut se dire qu'il y a beaucoup plus grave, cela fait 4 ans que l'on cherche mon dosage, donc je tourne entre pêter la forme et être une loque... pas facile mais il faut bien accepter, moi je n'avais pas le choix car comme m'a dit dernièrement mon toubib si je n'avais pas été opéré je serais dans un état cata ou je ne serais plus là. Pas facile de faire comprendre à autrui une maladie qui ne se voit pas... Bon courage à toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: SOS aidez-moi à prendre une décision (Basedow)
Répondre au sujet SOS aidez-moi à prendre une décision (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut