Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9010] 

questions pour une nouvelle inscrite

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet questions pour une nouvelle inscrite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sandra
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis arrivée par hasard sur votre forum et je me suis inscrite direct ! J'ai plusieurs questions à vous poser. Tout d'abord, j'ai une thyroïdite d'Haschimoto depuis de 11 ans (j'en ai 25) mais je n'y ai jamais beaucoup prêté d'attention, j'étais ado et ma mère s'en occupait...
Je reviens de faire une écho et je ne comprends pas tout :
"le lobe droit est mesuré à 48mm X 15mm X 18mm, son échostructure est totalement inhomogène avec à la face postérierue de la jonction tiers moyen, tiers inférieur, un petit nodule de centre échogène, de pourtours hypo-échogènes, mesuré à 9mm X 8mm X 5mm.
L'isthme est fin.
Le lobe gauche s'étend sur 50mm X 13mm X 17mm, son échostructure est totalement inhomogène sans formation nodulaire.
Dans l'axe du pôle gauche en avant de l'oesophage, entre la carotide et la trachée, dégagement d'une formation hypo-échogène, homogène, étendue sur 12mm X 7mm X 3mm.

Je ne sais pas trop ce que tout ça veut dire. Je part travailler et j'attend avec impatience vos réponses en rentrant ce soir ! Smile

imprimer le message de: Invité questions pour une nouvelle inscrite
Répondre en citant
Bonjour sandra et bienvenue,
A lire ton compte rendu, cela veut dire que tes 2 lobes sont bosselés"( inhomogéne) De plus tu as apparemment un nodule qui est hypo échogéne c'est à dire qu'ils ne renvoient pas l'écho de l'échographie.
Signe que ta thyroide peine un peu fonctionner correctement.
Vas tu faire une scintigraphie? as tu fait une analyse de tes taux thyroidiens?Es-tu sous traitement?
Bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: questions pour une nouvelle inscrite
sandra
Répondre en citant
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Toutes les analyses que j'ai faites jusqu'à présent ne concernanient que le taux de T4 libre et de TSH.

imprimer le message de: Invité
sandra
Répondre en citant
J'ai oublié de te dire que je suis sous levo 100. A 14 ans, j'ai commencé par le 25 puis augmenté progressivement à 100. J'ai arrêté pendant 1 an jusqu'à je me rende compte que j'était un légume ! Je ne pouvais pas faire un pas sans être fatiguée (en plus c'était pendant la canicule !) Donx j'ai repris mon traitement.

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions pour une nouvelle inscrite
Répondre au sujet questions pour une nouvelle inscrite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut