Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t8809] 

Que lisez-vous en ce moment ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Répondre en citant
Very Happy Merci bcp Crichine ! Je connais Amazon, mon mari y achète des cd, lui non +n'a jms eu de souci ! Bonne journée . Myriam

_________________
not-ssl
http://img143.imageshack.us/img143/4774/chatpas2vn.jpg
La santé, c'est le silence des organes." Paul Valéry

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Code:
Personnellement, c'est un site que je pratique et je n'ai encore jamais eu de problème chez eux. Et pui, si tu n'utilises pas le site, tu peux y repérer ce que tu cherches et l'acheter ailleurs.


Certains titres m'intéressent sur Amazon, mais je n'ai pas encore acheté sur ce site. J'ai l'impression qu'il faut un minimum d'achat de 20 € ?
et réglement par carte bancaire ? .. sécurisé ?

Louloute, je n'ai pas lu "La promenade au phare" (je l'ai seulement pratiquée... euh...) mais les critiques que j'ai pu lire m'en donne bien envie, et je vais aller voir si je le trouve en bibli (sinon il est chez Amazon) il n'est pas dans ma bibli.

je recherche aussi "les poèmes" de Giacomo Leopardi

kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
depuis un certain temps, la livraison des livres est sans minimum. Avant, il fallait effectivement 20 € d'achat pour livraison gratuite et ça reste valable pour autre chose que les livres.
Paiement sécurisé par CB. Les seuls soucis que j'ai eu chez eux sont : des retards de livraison (mais prévenue par e-mail) voire indisponibilité inattendue, dans ce cas j'ai été remboursée. (j'explique mieux : quand j'ai commandé, le bouquin était affiché disponible, mais finalement pour la livraison il ne l'était pas).
Donc, au final, pas de vrais problèmes, des soucis (rarement) qui finissent bien. Voilà pour mon expérience.
Attention quand même : il y a un service de livres d'occasion, ou ce qu'ils appellent Market Place et là les conditions sont différentes. J'ai eu comme ça des bouquins épuisés, d'occasion, direct de GB, mais j'ai payé des frais de port. C'était un complément à ma collection de Mary Jane Staples, la série des Adams books que j'adore. C'est la saga d'une famille cockney. Il m'en manque encore Crying or Very sad je ne désespère pas de compléter.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Avatar
michèle V Vhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.04.05 |  Messages: 1808
Répondre en citant
J'ai lu aussi il y a quelques années "Léon l'africain" et j'avais bien aimé.

Wink
Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
lotusbleu2
Répondre en citant
Altéa
Est écrivain celui qui écrit
Les affaires d'élitisme où on accède au panthéon ou à l'Académie très peu pour moi

L'écrivain est un travailleur de la langue
Les mots sont son matériau comme la glaise est le matériau
du sculpteur
Il est un artisan de la langue

L'écrivain s'inscrit dans son temps et dans sa société
Il en est le miroir et même quand il écrit au «Je»

L'écrivain se fait poète,romancier,essayiste
Il est forcément intellectuel et s'inscrit dans le politique

Comme le disait Sartre il est engagé

Marie

imprimer le message de: lotusbleu2
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
je reprends le fil.
J'ai lu "une passion indienne" de Javier Moro. Sympa cette histoire vraie d'une danseuse espagnole qui a épousé un maharajah. Pas facile tous les jours !
Du coup, j'ai enchainé sur qq chose de beaucoup plus dramatique, du même auteur en collaboration avec Dominique Lapierre "Il était minuit cinq à Bhopal" Terrifiant, dramatique... je manque de qualificatifs. C'est un drame qu'on a presque oublié et qui pourtant continue ses ravages.
Nous on a eu AZF, pas très loin Seveso... ça fait froid dans le dos. Le plus hallucinant c'est qu'une fois de plus, ce sont les gros sous qui gagnent jusqu'à provoquer des catastrophes, que les décideurs n'ont rien appris.
J'arrête là. Si vous êtes déprimés ne lisez pas ça. Si vous vous sentez le courage, allez-y c'est très instructif.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
lotusbleu2
Bonjour
Je parlais dans ce fil du livre de Raymond Devos que j'avais tant aimé,un petit roman poétique et qui donne dans l'humour absurde comme je l'aime et bien, il est mort le poète,le clown que bien des gens aimaient sincèrement
Il est mort la nuit dernière à l'âge de 83 ans
J'étais triste quand j'ai entendu les nouvelles à la radio de radio-canada ce matin vers 7 hres 30
Ils ont passé des extraits d'un monologue:
«(...) J'ai lu quelque part sur un mur: «Faites l'amour, pas la guerre»
J'me suis dit «Faites l'amour,pas la guerre» C'est bien beau mais quand on déclare ça on donne un choix...Or c'est plus facile de faire une déclaration d'amour qu'une déclaration de guerre...» etc...etc...

Et le ton qu'il utilisait souvent en montant de plusieurs crans sa voix On pouvait voir le pince-sans-rire formidable qu'il était.

Bref, c'est une journée tristounette

Les meilleurs s'en vont les uns après les autres

Ici notre extraordinaire auteur-compositeur Claude Léveillée qui a été pratiquement «otage» de Piaf dans ses jeunes années,à Paris car il avait un talent fou et elle l'avait flairé,a eu une attaque vasculaire cérébrale tout comme Devos mais il eu de la réhabilitation ,puis il a fait un 2 e épisode,s'en est sorti encore mais plus mal en point. Il est toujours en vie et un hommage lui sera fait aux Francopholies ce soir à la Place des Arts
Mais il est si affaibli qu'il n'est pas sûr qu'il assistera à son hommage. Les profits de l'événement lui seront donnés car ici, les artistes malades et vieillissants qui ont besoin d'une infirmière et autre personnel à temps plein chez eux,n'ont souvent pas les moyens de se payer tout ça.Et ce n'est pas fourni par l'assurance maladie...

___________

Puis dans un autre ordre d'idées, je lis «Plaidoyer pour l'arbre »d'un certain monsieur Hallé, botaniste qui a étudié la canopée de l'Amazonie
pendant plus de 10 ans Il avait un équipement formidable pour vivre sur les cimes et récolter des informations.Un film sur cette grande aventure a été produit d'ailleurs. C'est aux éditions Acte-sud . Le livre est un plaidoyer pour l'Homme en même temps. Quand j'aurai terminé, je vous en parlerai un peu plus. C'est très enrichissant et j'apprends beaucoup déjà après les 20 premières pages

D'autre part, j'ai vu le film que j'ai loué «Décoder le code Da Vinci» et j'ai trouvé ça «evil» ce qui m'a enlevé toute envie de lire le code Da Vinci.
Je crois que tout ça est un amalgame savant de mythes et de mystères qui n'en sont pas vraiment et que le but caché de ce livre (mon hypothèse) rend les gens curieux au sujet du satanisme. Et plusieurs iront vérifier par curiosité Chez les jeunes plus impressionnables, combien seront capables de ne pas entrer dans une de ces sectes de culte satanique?
Bizarre, j'avais des idées toute autres au sujet de la Cathédrale de Chartres,du St-Graal et de la légende du roi Arthur ,des templiers et de la franc-maçonnerie.
Ce Dan Brown réussit à brouiller complètement des repères mythologiques ainsi que religieux et c'est en cela que je le trouve porteur de quelque chose qui n'est pas clair au point d'attirer vers l'ombre de plus en plus de gens...
Je suis ouverte à la discussion car je n'ai pas lu le code ni vu le film sur le code mais juste un des nombreux films qui proposent de «décoder» le livre .
Dans un genre qui peut s'apparenter, je préfère «Le nom de la rose»
J'ai un blanc De qui étais-ce déjà? Ah oui Umberto Eco qui en a écrit d'autres par la suite



Bonne journée!

Marie

imprimer le message de: lotusbleu2
Avatar
michèle V Vhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.04.05 |  Messages: 1808
Je ne sais plus le titre du post, mai il ya a eu une longue discussion là dessus.

Peut-être qu'une des filles s'en souviendra???

Bises à toi, Marie, je file travailler

Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Ha oui "le nom de la rose" ! je n'ai pas lu le livre mais j'avais vu le film tiré du livre au cinéma...............ça fait un bon moment d'ailleurs! J'avais beaucoup aimé.
Pour ce qui est de raymond devos, moi aussi ça m'a fait de la peine, c'est une référence pour moi..............jeux de mots unique, regard sur la société remarquable, un grand bonhomme.
Bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
val62hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 361  | Hypothyroidie - Lobo...  | 62  | féminin  | 40+
coucou

pour ceux qui aiment lire du Umberto Eco (et sérieux c'est pas facile Wink à éviter tant qu'on est en hypo avec les neurones qui vont à deux à l'heure) il y a le pendule de Foucault (pas Jean Pierre hein.... Razz )
j'ai lu deux fois les 100 premières pages avant de lire la suite du bouquin mais c'était vachement bien au final !

en ce moment je lis les brumes d'avalon de MZ Bradley...(in English)
j'adooooore Razz

bonne lecture tout le monde
bisous
val
not-ssl
http://bluesmilies.eu/kaos/occupations/4.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
lotusbleu2
OK Val j'ai bien noté le titre
À+
Marie

imprimer le message de: lotusbleu2
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Je lis "Le dictionnaire amoureux de l'Espagne" de Michel del Castillo, j'aime bien cet auteur, et c'est sympa à lire en été.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Avatar
DAN22hors ligne
Inscrit le: 16.02.06 |  Messages: 194  | ThyroÏdectomie  | bretagne  | féminin  | 70+
Bonjour les fans de lecture,

Dans un de mes fils ci-dessus, je vous disais que j'étais une passionnée de thrillers que j'avais beaucoup aimé la trilogie de Maxine Chattam. Evidemment, je me suis précipitée pour lire son dernier livre "les arcanes du chaos" et j'ai été énormément déçue. C'était très long, très compliqué, style roman ésotérique .... Je vais revenir à des policiers un peu moins compliqués, j'attaque "sans raison" de Patricia Cornwell. J'en ai lu tout plein, j'espère que celui-là ne me décevra pas !!!

Bonne journée à toutes. Un bon roman sous un arbre ou sur le sable.... que de bons moments en perspective !!!

Bonnes lectures Very Happy

Danièle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22
beezhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.06.11 |  Messages: 14
Bonsoir,
Kafka sur le rivage, Haruki Murakami, 2006
Voilà un livre qui dès les premières pages m'a plu. C'est le genre de livre, assez épais, qu'on a plaisir à retrouver comme on retrouve un ami. Plusieurs histoires qui vont finir par se recouper, aussi intérssantes les unes que les autres. J'avance en dégustant, tranquillement.

Bonne soirée
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Salut, je viens juste de finir "L'Achimiste" de Paulo Coelho. C'est super.

"Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.

_Dis lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle même. Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Que lisez-vous en ce moment ?
Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut