Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7619] 

Résultats de mon fils de 5 ans 1/2.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats de mon fils de 5 ans 1/2. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Coucou Mumkassy,

Je venais aux infos, tu as déjà fait faire l'écho de ton fils?

Bisous, tiens nous au courant.

Louloute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Avatar
mumkassyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.07.05 |  Messages: 354  | Hashimoto  | MONTPELLIER  | féminin  | 40+
Merci Louloute pour tes gentils messages de réconfort, tu es adorable.

Mon fils passe son échographie ce mardi 28 février à 17h30.
Dès que nous serons rentré je vous écrirai un message pour vous donner le compte rendu de l'écho.

Il va un peu mieux et hier après avoir travaillé les lettres et les chiffres et vu ses bons résultats (c lui qui me demande de travailler même pendant les vacances, je ne le force en aucun cas !!!) il m'a dit : " tu vois on a eu raison de faire la prise de sang, je connais plus de choses et quand j'aurai les médicament je saurai tout, tout, tout". Ca m'a bien fait rire et ça m'a fait plaisir de voir que son moral va mieux.

A bientôt pour les nouvelles.
Bizzzzzzzzzzzz.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Mumkassy,

ca fait plaisir de voir que le moral revient !

Et c'est très important de toujours expliquer aux enfants ce qui se passe, avec des mots simples ! Ils ont besoin de savoir (d'ailleurs, c'est un peu comme pour nous, quand on se trouve devant des médecins qui nous "prennent de haut" et nous traitent comme si on n'était pas aptes à comprendre, du genre "ne vous inquiétez pas ma petite dame, on va vous soigner" - ça nous fait enrager, alors pour les enfants, c'est PAREIL !) ! Et puis, quand ils savent ce qui se passe, qu'ils ont une maladie, mais que ça se soigne, et que cela peut expliquer leurs troubles actuels, ça les rassure énormement, car au moins ils savent POURQUOI ils sont différents, ont plus de problèmes à l'école, etc - c'est terriblement inquiétant pour un enfant de se sentir "différent" sans comprendre pourquoi !

Une de mes filles est hyperactive (ou plutôt l'a été - maintenant, à 17 ans, elle ne l'est plus du tout, c'est une belle jeune fille épanouie et très calme !), et nous avons mis des années à trouver le diagnostic, à cause d'un mauvais aiguillage au début et d'un psy de CMPP qui mettait tout sur une "mauvaise relation mère-enfant" et j'en passe Evil or Very Mad ... quand elle a enfin été diagnostiquée, puis traitée, et qu'on lui a dit qu'on comprenait maintenant pourquoi elle était aussi énervée, avait d'aussi mauvais résultats à l'école, cassait tout par maladresse etc, cela a été une revélation pour elle, un véritable soulagement de pouvoir dire "je ne fais pas exprès, c'est une maladie, et on va la soigner" !

Les enfants ont besoin d'explications, et puis, surtout, qu'on leur montre qu'on croit en eux !

Tu verras, il ira vite mieux, ton bonhomme, et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
mumkassyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.07.05 |  Messages: 354  | Hashimoto  | MONTPELLIER  | féminin  | 40+
Tu as tout à fait raison Beate, il ne faut rien cacher à nos enfants. Moi je me suis promis de tout leur dire. Qd j'étais très fatiguée à cause de ma thyro mon fils venait me voir et me demandait : " c ta thyroide qui te fais mal ?"
Je lui répondait que Oui et je lui expliquais le pourquoi de cette fatigue donc maintenant que lui aussi est touché par cette maladie il comprend mieux ce qu'il lui arrive.

Je pense que lorsque mon fils aura son traitement et kil se sentira mieux il aura plus confiance en lui à l'école et s'il redouble sa grande section ça laissera du temps au traitement de faire son effet et il reprendra une nouvelle grande section avec plus de confiance.

Merci Beate d'avoir créée ce site, tu peux pas savoir le bien que ça me fait de venir ici surtout que nous sommes 3 maintenant (mes 2 enfants et moi) à être malade de la thyroide. vos messages m'apporte réconfort et me remontent le moral.
Mille Mercis.

Enormes bisous à toi.

Isabelle (Mumkassy).

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Avatar
mumkassyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.07.05 |  Messages: 354  | Hashimoto  | MONTPELLIER  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Ca y est, Freddy a passé son écho de la thyroide.

C une échographie thyroidienne normale.
Thyroide de volume normal, contours réguliers, échostructure homogène et normo échogène.
Le lobe droit mesure 7.5 mm de diamètre antéro transversal sur 9.7 mm de diamètre antéro postérieur et 37 mm de hauteur.
Le lobe gauche mesure 10.4 mm de diam. transversal, 7.2 mm de diamètre antéro postérieur et 35 mm de hauteur.
L'isthme mesure 1.7 mm d'épaisseur.
quelques formations ganglionnaires infra et juxtra centimétriques sont visualisées au niveau des axes jugulo carotidiens, d'allure banale.

Voilà donc les résultats.
Elle a quand même été étonnée que nous soyons autant touchés par une maladie de la thyroide dans ma famille, ma mère, son frère (donc mon oncle !!!) mes enfants et moi et m'a demandé si ça n'inquiétait pas les médecins car on a l'air d'être une famille assez "bizarre" avec tous ces problèmes de thyro. Ben non ça n'a jamais inquiété un de mes endocrinos mais peut être que ça inquiètera l'endocrino pédiatrique.

Donc la prochaine étape est le pédiatre, le lundi 6 mars.

L'échographiste est OK pour que mon fils ait un traitement. Mais franchement ça l'inquiétait que nous soyons autant touché par cette maladie. Rolling Eyes

Voilà donc les dernières nouvelles de mon petit Freddy Jr Chéri. Very Happy

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Isa,

Bon, on avance. Maintenant, je suppose que du dois avoir hate de voir le pédiatre pour savoir comment il va réagir et ce qu'il va donner à ton fils.
Gros,gros bisous à tous les détraqués de la thyro chez toi.
Louloute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Répondre en citant
Bonjour isabelle,
je viens de lire les derniéres nouvelles pour ton petit homme.J'espere de tout coeur que le rdv du 6 mars se passera bien et qu'enfin freddy va être traiter.
énormes bisous à toi ainsi qu'a freddy kiss
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
mumkassyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.07.05 |  Messages: 354  | Hashimoto  | MONTPELLIER  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Je vais vous decevoir mais ce matin, le pédiatre n'a pas voulu donner de traitement à mon fils car il ne montre ni hypo ni hyper seulement des anticorps. Il m'a posé des questions sur mon hypo si j'avais des problèmes d'audition où j'ai dis OUI donc il a demandé à ce que mes enfants et moi passions un bilan auditif car l'hypo provoque un syndrome qui faire que l'on perd l'audition.
Mais quand il a vu que j'insistais et quand je lui ai dit que mon endocrino disaiit qu'il fallait le traiter en cas de problèmes scolaires il a dit qu'il allait téléphoner à une consoeur qui s'occupe que de la thyroide des enfants. Et soit demain ou après demain il m'appelera pour me tenir au courant.

Voilà RDV pas très concluant mais bon je compte sur sa consoeur et sinon le 20 mars avec le RDV chez l'endocrino pédiatrique.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
'lut mumkassy,

Tu dois être drolement déçue et ton fiston aussi Confused . Peut -être que le pédiatre ne se sent pas compétent pour mettre en place le traitement. En tout cas, quelques soient les décisions des toubibs, ne lache pas Isa. Je crois que beaucoup de Hashimoulus sont passés par ce cap où seuls les anticorps montrent qu'il y a un problème et qu'on leur a bien souvent refusé un traitement des le début car la TSH était OK. Visiblement, ton endo serait favorable au traitement lui, donc ne désespère pas.

Je vous envoie plein de gros bisous à vous deux.
Louloute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Répondre en citant
Bonjour isabelle,
flute pour ton petit homme..................j'espere que le prochain rdv le 20 mars fera avancer les choses.Bon sang pourquoi ils n'écoutent pas quand on sent que l'on ne va pas bien, que l'on sait qu'au niveau des symptomes c'est à dire cliniquement on ne se sent pas bien, même si biologiquement cela va( encore que les anticorps qu'a ton fils montre bien un probléme).
Tu as eu raison d'insister et j'espere de tout coeur que freddy va pouvoir bientôt se sentir mieux à l'école.
Gors bisous, bon courage et tiens bon,
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Isabelle,

tu dois être déçue ! Mais je comprends un peu, si ce pédiatre n'a pas l'habitude des problèmes hormonaux ... il préfère être prudent ! Ce qui est quand-même TRES positif, c'est qu'il admette ne pas s'y connaître, et qu'il te bifurque vers une consoeur qui "ne fait que ça" !

Je pense que c'est une très bonne solution, et donc, j'espère que tu pourras rapidement la voir et que cela donnera le résultat escompté !

C'est vrai que les problèmes endocriniens chez les enfants, c'est encore bien plus délicat que chez les adultes (parce que ça a entre autres des repercussions sur la croissance etc) - donc, il ne faut vraiment pas préscrire des hormones "à la légère", être sûr du bon dosage, surveiller de très près ...

Cette histoire de problème d'audition est intéressante - je n'en avais jamais entendu parler ! Tiens-nous au courant, cela pourra intéresser d'autres personnes du forum ! Et essaie d'en savoir un peu plus sur ce phénomène (comment ça s'appèle, à quoi c'est dû) !

J'espère que tu auras vite de bonnes nouvelles !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
mumkassyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.07.05 |  Messages: 354  | Hashimoto  | MONTPELLIER  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour !!!

Bon ben toujours pas de nouvelles de cette "consoeur" !
Il a peut être oublié, ça ne m'étonnerait pas de lui. Mais je pense que je l'appelerai ce jeudi ou ce vendredi pour savoir.

Le RDV chez l'ORL pour mes enfants et moi et pour le 22 mars donc je vous tiendrais au courant de ce qu'est ce syndrome. J'espère ne pas être obligée de porter d'appareil auditif mais bon on verra bien.

Sinon mon fils va bien mais il dort beaucoup plus. Hier soir il a dormi après l'école et lundi aussi; même s'il me dit qu'il a pas besoin de faire la sieste, je lui demande de s'allonger pour kil puisse se reposer et puis HOP 3 minutes après il dort comme un bien heureux et ce des fois pendant 2 à 3 heures pourtant le soir il se couche à 20h30. Donc je me demande si les signes de fatigue de l'hypo ne se feraient pas ressentir.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Beate a écrit:

Cette histoire de problème d'audition est intéressante - je n'en avais jamais entendu parler ! Tiens-nous au courant, cela pourra intéresser d'autres personnes du forum ! Et essaie d'en savoir un peu plus sur ce phénomène (comment ça s'appèle, à quoi c'est dû) !


Bonjour Beate,

Ca s'appellerai hypothyroïdie ke ça m'étonnerais pas... Mon endo classe la perte d'audition dans les symptômes d'hypo... Perso j'ai perdu 50% dans les graves 1 an avant d'être diagnotiquée (pour c ke ça sert la visite médicale du travail!!! Elles ont juste noté ça dans mon dossier sans se soucier du pb!!!). aujourd'hui je sens ke le retrouve doucement mon audition normale...

J'ai une petite explication perso là dessus... Déjà l'assèchement des tissus lié à l'hypo rend le tympan moins élasticité et donc vibre moins bien... A mon avis ça doit aussi agir sur la réactivité du nerf auditif (le temps ke ça monte au cerveau, expression ki a dû être inventé par un hypo!!!) et sûrement d'autre paramètres liés à l'hypo ki ralentissent le bouzzin!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo...
Avatar
mumkassyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.07.05 |  Messages: 354  | Hashimoto  | MONTPELLIER  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou Cara !!!

En fait c l'hypothyroidie qui créée un syndrome de ????? j'ai pas retenu le nom. Il fait baisser l'audition mais je sais pas si c temporaire ou définitif.
Moi j'entends moins bien les graves, les aigus prennent le dessus et après c un brouhaha pas possible. Mon mari n'arrete pas de me demander de baisser le son de la télé.

Voilà !!!

BIZZZZZZZZZZZZZZ.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut Isa,

Oui, je crois que tu devrais le secouer un peu ton pédiatre car après, il va falloir encore attendre et attendre et ton bonhomme, il a autre chose à faire que cela!!!! Pour l'instant tu as bien raison de le faire se reposer et si il s'endort si rapidement et pour si longtemps c'est qu'il doit être bien fatigué.

Bon, j'espère que ça va un peu avancer pour vous, en attendant je vous embrasse bien fort.

Je profite de ton post car j'ai vu que Béate ignorait que l'hypo pouvait provoquer des problème ORL, alors je mets quelques liens pour elle et pour toi : http://www.doctissimo.fr/html/sante.....pedie/sa_681_hypothyr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://look4.free.fr/orl/surdite.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je me souviens avoir posé la question il y a 11 ans à l'ORL de mon fils car son hypoacousie a été détectée brutalement à 6 ans en même temps que sa TSH haute. Mais a ce moment là, elle m'avait dit qu'elle ne savait pas. Par contre, Isa, si ça peut te rassurer, mon fils n'a jamais été appareillé car il a une des deux oreilles qui fonctionne très bien donc il compense. Et franchement, il n'aurait pas été testé, on ne s'en serait pas rendu compte. D'après ce que j'ai pu lire, ce type de surdité disparait avec le traitement du problème thyro. Ca, je peux pas te dire vu que l'on en est encore aux investigations 11 ans après Confused et là on ne rigole pas. Wink

Bisous
Louloute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Résultats de mon fils de 5 ans 1/2.
Répondre au sujet Résultats de mon fils de 5 ans 1/2. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut