Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7415] 

Nouvelles (petite fille hypothyroïdienne)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles (petite fille hypothyroïdienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Avatar
mistoukettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.01.06 |  Messages: 1564  | Ablation total thyroide  | tarn et garonne  | féminin  | 50+
bonjour noella
je me joint aux filles du forum pour te souhaiter bon courage a toi et a la petite qui est si jeune pour connaitre ses problemes , et en esperant que tout iras pour le mieux voila c'etait juste un petit mot
gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Noëlla,

ne serait-elle pas un peu surdosée ? Après avoir eu une TSH aussi énorme, elle doit avoir un peu de mal à s'habituer à une TSH "normale" ... dans un autre message, tu disais qu'elle était également souvent énervée. A-t-elle bon appétit, ou même un TRES gros appétit (ce serait un autre symptôme), et facilement chaud ? De temps en temps de la diarrhée ?

Ce serait peut-être bien de refaire bientôt une prise de sang, pour voir où elle en est !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06 |  Messages: 43  | Hypo congénitale de ...  | Canada  | féminin  | 50+
Salut Beate,

Comme tu le dis elle a un TRES gros appétit ces derniers temps et transpire beacoup; elle a eu la de la diarrhée dernièrement mais ça a fait seulement 1 journée!!
C'est le surdosage ou quoi?

Bisous et bon week-end

Noëlla

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Noëlla,

ca ressemble en effet un peu à un surdosage !

Gros appétit + toujours chaud + énervement + insomnies ... ca fait un paquet de symptômes ! Parles-en au médecin, il faudrait peut-être refaire une prise de sang, et réduire d'une goutte, ou même de deux ? Vu que ça faisait tellement de temps que ta fille a été en hypo, les hormones ont dû mettre un certain temps pour agir pleinement, mais maintenant ca y est, et apparemment, même un peu trop ...

Combien pèse-t-elle ? Chez les adultes, on compte habituellement environ 2 µg par kilo, donc les 8 gouttes = 40 µg qu'elle prend correspondraient à un poids de 20 kg (mais chez les enfants, je pense que les proportions ne sont pas tout à fait les mêmes) ?

Parles-en au médecin dès que tu en auras l'occasion !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Bonjour Noëlla, Blume

J'espère que le problème de dosage, car il semble bien que ça en soit un, va se règler rapidement (tu nous a dit qu'en novembre Edna-Nicole pesait 13,7 kg donc si c'est comme pour les adultes, 6 gouttes devrait suffir) et que Edna-Nicole va enfin pouvoir se sentir mieux en continu, sans désagrément.

kiss kiss plein de poutous pour Edna-Nicole kiss kiss

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka ondes positives pour Edna-Nicole
oceanne
Bonjour à vous tous,
lors de la naissance de mon fils en 1993, il a été diagnostiqué pour une athyroidie congénitale. Il est maintenant âgé de 12 ans et il est présentement en pleine crise d'hypothyroidie causé par un mal dosage de son Synthroid. Quand un enfant de cet âge, grandit trop rapidement comme fiston fait depuis les Fêtes, vous pouvez me croire qu'il est loin d'être bien dans sa peau. Il a constamment froid, ne mange pas depuis 4 jours, dors toujours et juste le fait de se lever pour aller aux toilettes, cela l'épuise royalement. Sad . J'ai tenté par tous les moyens qu,il soit vu par son endocrinologue à Montréal, mais ils peuvent seulement au mois de Mars prochain... donc pour qu'il puisse redevenir le fils enjoué que je connais, je devrai attendre pendant des heures à la clinique d'urgence afin d'avoir seulement un bout de papier pour une prescription pour une prise de sang et de là, attendre qu'un médecin généraliste veule bien changer son dosage... Vous pouvez me croire que l'on est drôlement bien soigné au Québec. Laughing [/b]

imprimer le message de: Invité Soins au Québec
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Bonjour Océane, Blume

oceanne a écrit:
... J'ai tenté par tous les moyens qu,il soit vu par son endocrinologue à Montréal, mais ils peuvent seulement au mois de Mars prochain... je devrai attendre pendant des heures à la clinique d'urgence afin d'avoir seulement un bout de papier pour une prescription pour une prise de sang et de là, attendre qu'un médecin généraliste veule bien changer son dosage...


Effectivement, ce n'est pas facile. Est-il vraiment obligé de faire une prise de sang avant que son généraliste n'augmente son dosage ? Quand un garçon est en pleine croissance, le généraliste devrait pouvoir prendre sa décision en fonction du ressenti de l'ado, quitte à faire une PDS pour contrôle. Attendre que ton gars soit HS pour pouvoir faire quelque chose, c'est vraiment dommage.

Bon courage à tous les deux.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: Soins au Québec
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06 |  Messages: 43  | Hypo congénitale de ...  | Canada  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tout le monde,

Afin de me ressurer si je n'ai pas des problèmes de thyroïde, dernièrement j'ai fait un bilan thyroïdien qui a donné les résultats ci-après:

T3 libre: 2.19 pg/ml Valeurs usuelles: 2 - 3.9
T4 libre: 0.88 pg/ml Valeurs usuelles: 0.85 - 1.71
TSH : 4.94 Ul/ml Valeurs usuelles: 0.15 - 3.5

J'aimerais alors recueillir votre avis sur ces résultas car je suis un peu inquiète à cause de la TSH qui est un peu élevée.
Je souhaite avoir un autre enfant, raison pour laquelle j'aimerais savoir ce qu'il en est avant de m'engager.
Le docteur qui m'a demandé de faire ce bilan est en déplacement pour le moment et je pourrai pas attendre son retour, je suis pressée de le savoir.

Je vous embrasse tous et à bientôt

Noëlla

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla Votre avis SVP!!
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Noella,

Et bien, tu es en hypo ma petite Noella... Avec une THS haute et des T3 et T4 très basses.... Il va peut être falloir régler tout cela avant de mettre un autre bébé en route.
Et ta puce, comment va-t-elle?
Bisous à vous deux
Louloute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06 |  Messages: 43  | Hypo congénitale de ...  | Canada  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut Louloute,

Merci beaucoup pour ta prompte récation même si cette une mauvaise nouvelle pour moi!!!
Je suis vraiment très découragée et je sais pas quoi faire!!
Est-ce pour cette raison que ma fille est hypothyroïdienne?
Si c'est le cas j'ai peur d'avoir un autre enfant hypo!!

Aidez-moi SVP, j'ai besoin de vos conseils.

Sinon la petite va bien, elle n'a plus des problèmes d'insomnie.

Gros bisous et à bientôt!!

Noëlla

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Noella,

tu as très bien fait de faire cette analyse ! Et tu es bien en hypo (T4 et T3 très basses, tout juste dans les limites, et TSH très haute) !

Les hormones thyroidiennes sont très importantes pour le développement du bébé, notamment pendant les premiers mois - donc, avant de te lancer dans cette merveilleuse aventure et de donner un petit frère ou une petite soeur à Edna Nicole, il faudrait tenter de retrouver l'équilibre, et pour cela, je pense qu'il te faudra un peu de Lévothyrox, parce que manifestement, ta thyroide n'y arrive pas toute seule.

Si c'est possible, à l'occasion il faudrait passer une échographie thyroidienne, aussi : car souvent, quand elle se fatigue, la thyroide se met à grossir (goitre), et peut parfois fabriquer des nodules. Le médecin va certainement palper ton cou pour vérifier, mais l'échographie est bien sûr encore plus précise.

Ne t'inquiète pas, l'hypothyroidie se traite tout à fait bien - il faudra juste une surveillance un peu plus rapprochée pendant la grossesse !

On ne peut pas savoir si tu étais déjà en hypo avant ta première grossesse, et si c'est pour cela que ta fille a une hypothyroidie congénitale - donc, ne te culpabilise surtout pas, tu n'y es pour rien ! Mais rassure-toi - du moment que c'est correctement traité tout au long de la grossesse, ton futur enfant ne risque rien du tout ! Dans le forum, il y a beaucoup de femmes sans thyroide du tout qui ont eu des enfants en pleine forme (voir "Les bébés du forum") !

A propos de la conservation de la L-Thyroxine de ta fille, je te mets un lien vers une discussion que nous avons eue il y a deux jours, qui pourra te tranquilliser un peu par rapport aux pannes d'électricité que vous avez parfois au Rwanda : Lien à l'intérieur du forumSujet (lire les messages de Christian).

A bientôt, gros bisou !

Beate

FAQ : Problèmes thyroidiens et grossesse : Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ne t'inquiète pas Noella, ton hypo a toi est peut être arrivée après la naissance de ta fille, et je ne pense pas qu'il y ait un lien. Surtout, pour ta futur grossesse ne t'inquiète pas, tu vas certainement être suivie pour ta thyro toi aussi et d'ici peu tu fera un petit frère ou une petite soeur à ta puce. Il y a plein de mamans avec des problèmes thyro sur le forum et leurs enfants n'ont pas de problèmes eux.
Je te fais de gros bisous.
LOuloute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06 |  Messages: 43  | Hypo congénitale de ...  | Canada  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci baucoup Beate pour ton message.

ça veut dire que je dois attendre encore longtemps avant de me lancer dans cette merveilleuse aventure!! le temps de prendre le traitement et de retrouver l'équilibre!! c'est vraiment très dommage!

La vie nous réserve des surprises souvent très désagréables!!

Je ne sais vraiment pas quoi dire!!!

A bientôt ma chère Beate.

Noëlla

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla
Répondre en citant
Bonjour noella,
je viens juste de lire ton message................zut tu es aussi en hypothyroidie mais comme le dit beate, du moment que tu es bien équilibrée, tu y arrivera.Juste un peu de patience( enfin juste, je sais ce que c'est quelquefois la patience on en a plus).
Plein de courage à toi et à ta puce,
gros bisous à toutes les 2
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
julesetcapucinehors ligne
Inscrit le: 08.01.06 |  Messages: 20  | Hypo congénitale de ...  | non spécifié
Répondre en citant
noella
j'ai envoyer un mail au labo mais ils ne m'ont repondu que pour les flacon ouvert.
Citation:
Madame,
Nous faisons suite à votre question relative à la conservation de la solution buvable de L-Thyroxine.
Nous vous rappelons que cette solution est à conserver, dans son flacon d'origine bien fermé, au réfrigérateur à une température comprise en tre +2° et +8°C.
Lorsque ces précautions sont prises la stabilité du produit devrait permettre son utilisation au-delà de un mois.
Néanmoins, il peut être prudent de changer le flacon chaque mois pour l'utilisation du produit chez un jeune nourrisson et nous comprenons les recommandations de votre pédiatre.
voila leur reponse tu peux peut etre leur demander des precisions pour la conservation des flacons non ouverts bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julesetcapucine
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelles (petite fille hypothyroïdienne)
Répondre au sujet Nouvelles (petite fille hypothyroïdienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut