Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7266] 

Douillette de me plaindre d'une tsh à 7?Votre seuil de ...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douillette de me plaindre d'une tsh à 7?Votre seuil de ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06 |  Messages: 32  | non spécifié
Répondre en citant
J'ai vu dans d'autres discussions, des tsh à 100 et plus...

Moi, j'ai toujours été en hypo ( depuis environ 8 ans ), mais j'ai été juste une année à ne pas être contrôlée...

Dernièrement, suite à mon deuxième accouchement, on m'a dit que j'étais en hyper et que je faisais une hyperthyroidite postpartum, que mon t4 était à 35 ( je crois)= résultat j'ai perdu mon poids en trop ( de la grossesse) , je suis devenue à moitié folle et on m'arrête la médication...

Ensuite, je tombe en hypo tsh à 7 ( je crois ) et je me sens complètement vidée... Je commence à reprendre du poids et du coup on me redonne mon médicament ( À 2,5 kilos en 6 jours et je fais vraiment, mais vraiment attention, c'est pas encourageant !!!!) Keine Ahnung

J'ai décidé de recommencer à fumer ( pas besoin de me dire que c'est stupide, je culpabilise déjà!!!) Mais , je ne veux pas vivre l'enfer que j'ai vécu il y 8 ans ( car j'avais pris beaucoup de poids en peu de temps et j'ai trouvé ça très déprimant !!!) Daumen runter


J'aimerais savoir votre tolérance face à votre tsh ? Suis-je douillette de me sentir si faible et si à plat pour une tsh à 7 ? Je vois des taux beaucoup plus élevés sur ce forum... Comment faites-vous?

Merci de me répondre !!!

Mimi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Douillette de me plaindre d'une tsh à 7?Votre seuil de ...
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Myriam,

Non c po d'être douillette ke d'être ainsi avec 7 de TSH... Perso à 6.34 avant mon traitement gt très mal (tu peux lire mon témoignage, voir dans ma siganture, mais c k'un échantillon de ce ke j'ai vécu par la suite). Et même plus tard lorsque je suis remontée à 1.14 (gt descendue à 0.02 et super bien) je me suis retrouvée dans un état effroyable... J'ai pour habitude de dire k'en hypo je dois me concentrer pour marcher (j'essaye par cette phrase de résumé mon état à ceux ki ne ressentent po ça)...

Pour ce ki est du poids, sache ke tu ne dois pas te priver car en hypo même sans manger on peut grossir (ct mon cas, je perdais gravement l'appétit, donc je mangeais très peu, mais je grossissais ka même) mais par contre on fait des carences à cause de l'hypo et du manque alimentaire... Aujourd'hui je paye un peu ses carences (involontaire car je n'ai po vraiment fait de régime, mais je ne pouvais pas manger!!!)... Alors mange raisonnablement mais normalement.

:firend:

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Nanan...
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou Myriam

et ben moi il y a un an j'avais une tsh de 7.5 et franchement j'étais dans les choux !! j'étais naze de chez naze.....
ainsi je pense que chacun réagit différement et tu as raison de te plaindre car franchement être en hypo n'est pas agréable du tout

bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Myriam !

Le taux de TSH et les symptômes d'hypo ne sont pas du tout proportionnels.
Quelqu'un avec une TSH à 5 peu avoir les mêmes symptômes et être dans le même état que quelqu'un qui aurait une TSH à 100.
(A 5 j'étais vraiment très mal, presque un légume. Et j'en ai vu ici avec une TSH à >100 qui était en bien meilleur état)

Mais je ne comprends pas bien ... tu dis avoir été en hypothyroïdie pendant 8 ans mais tu n'étais pas sous traitement ?
Avec une TSH à 7 tu es belle et bien en hypo et tu dois donc augmenter ton traitement (en espérant que tu sois déjà sous traitement Rolling Eyes )

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
michèle V Vhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.04.05 |  Messages: 1808
Répondre en citant
Oui, avec une TSH à 7, j'espère que tu es sous lévo...

Moi, à 6.5, je rampais tellement j'étais mal.

Je me souviens que sur la plage, en Bretgne, mon mari et les enfants se baignaient et moi, j'étais sous le parasol, à l'abri du vent avec pull, chaussetes, pantalon et Tshirt à manches longues.... Rolling Eyes

Je dormais mal, j'étais crevée, j'avais grossi...
J'arrête là les réjouissances.

Ne laisse personne te dire que 7, c'est pas beaucoup, qu'il n'y a pas de raison de... que ce n'est pas la peine de...

Chacune a son ressenti et quand on ne s'est jamais trouvé en perte d'énergie, on ne peut pas comprendre.

Par contre, tu dois être traité.

Et c'est domage de refumer, ça ne te fera pas maigrir... Wink

Bises et bon courage

Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Répondre en citant
Bonsoir myriam,
je dirai comme les autres que le taux de tsh et les symptomes ressentis ne sont pas forcément proportionnels du tout et que chacun réagit vraiment à sa maniére.
Alors tu n'es pas douillette du tout! Une tsh à 7 c'est haut même si l'on peut avoir des taux encore plus hauts( je suis allée jusqu'à 21 et encore certaines ici ont été vraiment beaucoup plus loin) et c'est "normale" que tu te sentes raplapla et fatiguée.Jespere que le traitement va arriver à équilibrer tout ça!
bisous et bon courage!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Douillette de me plaindre d'une tsh à 7?Votre seuil de .
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je te mets un lien vers une traduction que j'ai publiée dans la FAQ il y a un an et demi, sur la relation entre la hauteur de la TSH et les symptômes d'hypo (qui ne sont pas forcément en rapport, certains vont plus mal à 7 que d'autres à 50 ...)

Lien à l'intérieur du forumSujet

En fait, ce n'est pas la TSH qui te rend fatiguée, triste, frileuse etc ... c'est le manque d'hormones (T3 et T4) ! La TSH, elle, montre juste comment ton hypophyse réagit (certaines sont lentes au démarrage) - mais tu peux très bien avoir une T4 et T3 très basses, et donc souffrir !

C'est surtout quand on manque de T3 (l'hormone vraiment active) qu'on est mal, la T4 elle est une "prohormone" que l'organisme transforme en T3 en fonction des besoins. Et chaque patient a SA propre valeur idéale ("set-point"), qu'il n'est pas toujours évident de trouver.

Pour la cigarette, bon, je ne veux pas te faire la morale ... les autres te l'ont déjà dit, et tu le sais toi-même, reprendre la cigarette (SI dure à arrêter) juste par peur de prendre du poids, c'est totalement idiot ... essaie de garder ce bénéfice, d'avoir arrêté !! Pense à tes pitchous, ils préféreront certainement une maman qui ne sent pas la cigarette, qui pourra faire la course avec eux sans s'essouffler et tousser (bon, OK, faudra d'abord sortir de l'hypo, bien sûr !), ils seront moins tentés par la cigarette plus tard que les enfants de fumeurs, etc etc etc ...)

Essaie de trouver un médecin qui sache t'accompagner dans la récherche de l'équilibre thyroïdien, et une fois que tu l'auras trouvé, ça ira vite mieux !

Je t'embrasse très très fort ! Courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06 |  Messages: 32  | non spécifié
Répondre en citant
Merci, ça me réconforte au plus haut point de vous savoir là ...

Enfin, je me retrouve dans vos message et je me sens comprise...

Vous êtes de l'autre côté du monde, mais si près en même temps...


Caranell, j'ai lu ton témoignage! Tu es forte d'être passé au travers !!!
Il y a 8 ans , je me suis retrouvée à peu près dans cet état... Là, je viens d'accoucher et je recommence ... Sauf, que c'est la première fois de ma vie que je passe de l'hypo à l'hyperde façon si dramatique ( ça joue sur mon moral!!!) Tu as toute mon admiration et respect! :flower

Caro 59 , Merci pour ton message si gentil! Je suis traitée ... Je prends du syntroid depuis plusieurs années.J'ai eu une période d'arrêt, mais vu l'hypo mon Doc m'a dit de reprendre la médication... Je passe de nouveaux tests bientôt, je ne sais pas s'il y aura du changement... J'ai beaucoup de questions à poser à mon Doc: Rolling Eyes


Michèle, j'ai froid aux pieds et je grelotte... Alors, je me retrouve dans ce que tu dis... Je ne savais pas que c'était pour ça... Merci Wink

Mille mercis à Florence et Sasah vous me rassurez! Wink

Beate, j'ai éclaté de rire en lisant ton message et ça fait logtemps que ça m'était arrivée OUI C'EST CON FUMER et tu le dis avec tant de franchise !!!!
Attention, ce n'est pas une invitation... Je n'ai pas envie de me le faire dire 100 fois Wink Mais , tu as raison Beate ( et les autres... ce n'est pas aidant ... Je pense que c'est une passade !!! Embarassed )J'ai
bien lu ton message et ça me rassure... Tu es vraiment d'une grande gentillesse et j'imagine que tu es précieuse pour plusieurs personnes...

Je vais relire tous les postes demain pour bien comprendre... J'ai terriblement de la difficulté à me concentrer et juste écrire m'épuise... sick

À bientôt... Je rencontre mon Doc la semaine prochaine et j'ai des prises de sang demain...

Gros bisous xxx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Merci à vous toutes!!!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Myriam !

Contente de t'avoir fait rire ... et reflêchis-y ! As-tu déjà repris la cigarette, ou y songes-tu seulement ??

Tu me rends curieuse, en disant que tu habites l'autre côté du monde, tu es où ? Tu pourras remplir ton profil (cliquer sur "Profil Home"), en entrant quelques détails personnels, une petite présentation, tu pourras même planter ton drapeau sur la carte !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
...


Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:40; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
toupinambourhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.06.05 |  Messages: 95  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
myriam.L a écrit:
Merci, ça me réconforte au plus haut point de vous savoir là ...

Enfin, je me retrouve dans vos message et je me sens comprise...

Vous êtes de l'autre côté du monde, mais si près en même temps...


Caranell, j'ai lu ton témoignage! Tu es forte d'être passé au travers !!!
Il y a 8 ans , je me suis retrouvée à peu près dans cet état... Là, je viens d'accoucher et je recommence ... Sauf, que c'est la première fois de ma vie que je passe de l'hypo à l'hyperde façon si dramatique ( ça joue sur mon moral!!!) Tu as toute mon admiration et respect! :flower

Caro 59 , Merci pour ton message si gentil! Je suis traitée ... Je prends du syntroid depuis plusieurs années.J'ai eu une période d'arrêt, mais vu l'hypo mon Doc m'a dit de reprendre la médication... Je passe de nouveaux tests bientôt, je ne sais pas s'il y aura du changement... J'ai beaucoup de questions à poser à mon Doc: Rolling Eyes


Michèle, j'ai froid aux pieds et je grelotte... Alors, je me retrouve dans ce que tu dis... Je ne savais pas que c'était pour ça... Merci Wink

Mille mercis à Florence et Sasah vous me rassurez! Wink

Beate, j'ai éclaté de rire en lisant ton message et ça fait logtemps que ça m'était arrivée OUI C'EST CON FUMER et tu le dis avec tant de franchise !!!!
Attention, ce n'est pas une invitation... Je n'ai pas envie de me le faire
Gros bisous xxx


Bonjour Myriam,
je pense que tu es déjà rassurée... Pour ma part lors de mon dernier déréglement à TSH 3.2 j'avais mal partout pouvais à peine me lever du lit. J'ai pris 6 7 kilos en quelques jours.
Ma T3 était au-dessous des normes en effet.

Quant à la cigarette je suis dans le même cas que toi j'ai arrêté et là toute seule chez moi en faisant du rangement, je retroue un paquet de cigarettes. J'ai cédé allumé tiré quelques taffes et éteint. J'ai jetté le paquet entier. Tout à l'heure j'avais très envie mais je me dis que j'ai déjà assez de pb pour m'en créer d'autres. Et sincèrement, on ne brûle pas plus de calories en fumant surtout quand on est mal dosée...

A +
Toupie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour Re: Merci à vous toutes!!!
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06 |  Messages: 32  | non spécifié
Répondre en citant
Encore une fois merci Toupinambour!

Beate je ne suis pas de si loin... Je suis du Québec!

Gros BisousXXX

Je suis très épuisée et je viens d'avoir de nouveaux résultats= tsh à 25!!

J'attends les nouvelles de mon Doc à plus... Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Bonjour!
Avatar
VéloRouge
 | CancerPapilMultifoca...  | +HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)  | féminin
Répondre en citant
Salut Myriam ! Blume

Je t'ai envoyé un P.M. l'as-tu reçu ?

Peu importe la valeur de TSH, lorsque celle-ci est au-dessus de 2.5 et que le patient à des symptômes, il faut agir !

De Nicole,
Gros Bisous de Blainville, (Québec) XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !


Dernière édition par VéloRouge le 13. Jan 2006, 23:19; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Hypo et chiffre ???
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Myriam,

myriam.L a écrit:
Je suis très épuisée et je viens d'avoir de nouveaux résultats= tsh à 25!! J'attends les nouvelles de mon Doc à plus... Crying or Very sad


Pas étonnant que tu sois épuisée avec une tsh à 25. J'espère bien que tu vas avoir des nouvelles de ton doc car il est urgent d'augmenter ta dose de synthroïd, sinon change de doc.

Bon courage

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: Bonjour!
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06 |  Messages: 32  | non spécifié
Répondre en citant
Merci Hulka! J'ai un rendez-vous la semaine prochaine avec mon Doc et je suis chanceuse,car il me donne beaucoup de son temps et ce même s'il est très occupé!!!


Bonne journée à toi et merci pour ce bon mot!!! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Bonjour Hulka!
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Douillette de me plaindre d'une tsh à 7?Votre seuil de ...
Répondre au sujet Douillette de me plaindre d'une tsh à 7?Votre seuil de ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut