Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7088] 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 10 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Les médecins donnent le choix entre l'ablation totale sous anesthésie générale et la destruction à l'iode radioactif, sans anesthésie générale si je comprends bien les raisons de vos choix respectifs...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
frimoupussyhors ligne
Inscrit le: 08.06.16 |  Messages: 7  | non spécifié
Je suis embarassée car en lisant vos messages quand mon endocrino me parle de la prise de gélule radio active et vu vos réponses, je pensais que c'était définitif, que tout allait mieux après mais ce n'est pas que je vois, n'en y a-t-il pas une qui l'a bien vécu par la suite ? Car si c'est pour se retrouver aussi mal quelques mois après, autant prendre l'intervention.
Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frimoupussy traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
frimoupussy, il y a de nombreux sujets ouverts par d'autres que toi qui parlent de ce moyen de résoudre un problème de thyroïde. En cliquant sur FAQ et aussi sur Forum, index du forum tu trouveras de nombreuses interventions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14 |  Messages: 12  | masculin
J+31 mois (et oui traitement en avril 2014)

Je suis sous Levo (alternance 50 / 75) tous les jours depuis un an.
Ma TSH est très stable, et tout va bien pour moi.

J'ai repris une vie tout à fait normale.

Accrochez-vous, c'est un long combat mais il faut garder le moral.

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
yoyo/76 il va te falloir un nouveau pseudo alors ? Dans le style yoyostabilo76 ?
C'est bon de constater que des gens obtiennent ce pour quoi ils se battent.
Il faudrait plus de témoignages comme le tien. Quand les gens vont mieux ils oublient souvent de le dire pour encourager les autres.
Merci à toi yoyo d'avoir donné une expérience très positive.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Avatar
MATLA1hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.08.16 |  Messages: 185  | Carcinome papillaire  | paris  | féminin  | 50+
MOI AUSSI JE TE DIS MERCI YOYO76 EN CE JOUR DE NOEL VOILA UN JOLI CADEAU D'ESPOIR POUR TOUS CEUX QUI SONT EN PLEIN DANS LA BATAILLE. JE SUIS SORTIE HIER DE MA CURE D IODE ET TE LIRE ME LAISSE ESPERER LE MEILLEUR. ALORS GRAND MERCI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 GUERISON
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14 |  Messages: 12  | masculin
Je suis heureux de vous avoir transmis un peu d'espoir. Very Happy

J'ai posté ici pour raconter mon expérience depuis le début, et si on reprend la chronologie tout n'a pas été simple. C'est un peu les montagnes russes cette maladie !

Moi aussi certains m'ont aidé par leur message d'encouragement, alors si je peux en faire autant c'est un vrai plaisir.

Tête haute, et en avant, le bonheur est devant vous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17 |  Messages: 66  | non spécifié
Répondre en citant
Salut tout le monde!

Alors voilà, après un basedow traité depuis plus de 4 ans, j'ai fait une rechute sur ce qui étais censé être la fin de mon traitement au néo (je ne prenais plus que 5mg 3/semaines). J'ai donc décidé d'en finir avec tout ça et de choisir la prise d'iode.

Entre temps mon endo m'a réaugmenter la dose de néo pour contrer la rechute, ce qui m'a fait passer en légère hypo. 1 semaines après venais ma prise d'Iode avec arrêt du neo 3 jours avant.
J'ai donc pris l'iode ce mardi, j+5 après je suis complètement à plat physiquement et moralement. Je ne sais pas si c'est un effet dépressif qui s'installe (le fait de devoir rester un peu loin de tout pendant 8 jours, et les nombreuses questions qui tourne en boucle etc...) ou bien si la prise d'iode à "aggraver" ma petite hypo (ce qui voudrais dire que c'est en train de marcher). Pas de traitement avant la prochaine prise de sang, soit 3 semaines. Je vous avoue que c'est assez dur à gérer seul depuis son canapé... si quelqu'un a des éclaircissements je suis preneur...

Bonne journée à tous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
C'est bien Raph69, tu as cherché les messages des gens qui ont été dans le même cas que toi... Wink
La solitude est dans certaines circonstances comme la maladie, une période post opératoire... plus difficile à supporter mais on est bien obligé de faire avec ! schreiben


Dernière édition par Heliotrope le 03. Avr 2017, 06:38; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Voir aussi le récit de Groot, traitée en mars 2017 :

Lien à l'intérieur du forumIode 131 centre François baclesse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14 |  Messages: 12  | masculin
Répondre en citant
Raph69 a écrit:
Salut tout le monde!

Alors voilà, après un basedow traité depuis plus de 4 ans, j'ai fait une rechute sur ce qui étais censé être la fin de mon traitement au néo (je ne prenais plus que 5mg 3/semaines). J'ai donc décidé d'en finir avec tout ça et de choisir la prise d'iode.

Entre temps mon endo m'a réaugmenter la dose de néo pour contrer la rechute, ce qui m'a fait passer en légère hypo. 1 semaines après venais ma prise d'Iode avec arrêt du neo 3 jours avant.
J'ai donc pris l'iode ce mardi, j+5 après je suis complètement à plat physiquement et moralement. Je ne sais pas si c'est un effet dépressif qui s'installe (le fait de devoir rester un peu loin de tout pendant 8 jours, et les nombreuses questions qui tourne en boucle etc...) ou bien si la prise d'iode à "aggraver" ma petite hypo (ce qui voudrais dire que c'est en train de marcher). Pas de traitement avant la prochaine prise de sang, soit 3 semaines. Je vous avoue que c'est assez dur à gérer seul depuis son canapé... si quelqu'un a des éclaircissements je suis preneur...

Bonne journée à tous!


Je repasse faire un petit tour sur le forum après plusieurs mois d'abstinence Very Happy
J'espère que tout va bien depuis janvier et que tu retrouves la forme.
Je suis aussi passé par là et je sais que c'est difficile mais ça va s'arranger c'est sûr.
Essai de t'aérer, de revoir du monde, bref, tout ce qui peut te redonner un peu de moral et de peps.
Bon courage pour la suite.
Lionel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17 |  Messages: 66  | non spécifié
Posté le: 10. Avr 2017, 14:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : DB94
Répondre en citant
yoyo76 a écrit:
Raph69 a écrit:
Salut tout le monde!

Alors voilà, après un basedow traité depuis plus de 4 ans, j'ai fait une rechute sur ce qui étais censé être la fin de mon traitement au néo (je ne prenais plus que 5mg 3/semaines). J'ai donc décidé d'en finir avec tout ça et de choisir la prise d'iode.

Entre temps mon endo m'a réaugmenter la dose de néo pour contrer la rechute, ce qui m'a fait passer en légère hypo. 1 semaines après venais ma prise d'Iode avec arrêt du neo 3 jours avant.
J'ai donc pris l'iode ce mardi, j+5 après je suis complètement à plat physiquement et moralement. Je ne sais pas si c'est un effet dépressif qui s'installe (le fait de devoir rester un peu loin de tout pendant 8 jours, et les nombreuses questions qui tourne en boucle etc...) ou bien si la prise d'iode à "aggraver" ma petite hypo (ce qui voudrais dire que c'est en train de marcher). Pas de traitement avant la prochaine prise de sang, soit 3 semaines. Je vous avoue que c'est assez dur à gérer seul depuis son canapé... si quelqu'un a des éclaircissements je suis preneur...

Bonne journée à tous!


Je repasse faire un petit tour sur le forum après plusieurs mois d'abstinence Very Happy
J'espère que tout va bien depuis janvier et que tu retrouves la forme.
Je suis aussi passé par là et je sais que c'est difficile mais ça va s'arranger c'est sûr.
Essai de t'aérer, de revoir du monde, bref, tout ce qui peut te redonner un peu de moral et de peps.
Bon courage pour la suite.
Lionel.


Salut Lionel et merci de ta réponse!

Difficilement pour la forme, mon dosage n'est pas encore adapté du coup je dois faire face à pas mal de retours assez rude en hypo... Je viens de passer sur du 125 en lévo, j'attends de voir les effets. Ma TSH étais à 50 il y'a 4 semaines, et à 28 la semaine dernière.
J'espère être rapidement sur pieds pour profiter du printemps et retourner à mon sport quotidien!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Méditérranénnehors ligne
Inscrit le: 24.06.17 |  Messages: 9  | non spécifié
Bonjour,
basedow depuis 2007, 5 rechutes
avril 2017 57kg au lieu de 60
TSH inf 0.01
T4 22.40
T3 9
le 5 mai 2017, j'ai pris iode 131 dose 555Mbq
tout s'est bien passé, trois semaines apres prise de sang
TSH inf 0.01
T4 11.90
T3 9
j'allais un peu mieux plus de tachycardie
mon endo me dit que ça a marché et que j'allais vite tombée en hypo
entre temps je suis allée cher dermato qui m'a prescrit sélénium ACE et compl alimentaire à base de mélanine et tyrosine pour la peau : un comprimé par jour
3 semaines après prise de sang et là ça remonte au lieu de descendre comme avait prévu l'endo
TSH tjrs nulle
T4 13.70
T3 9.6
Très fatiguée énervée cœur à 100 ! alors qu'il était à 80 apres iode, avant il etait à 140 !
donc je tél a endo, il me dit d'arreter complément alimentaire
j'ai lu que le sélénium contient de l'iode et que la thyrosine booste les hormones thyro
j'en peux plus....55 kg, nausée, envie de pleurer...
prise de sang ds 15 jours....
pouvez-vous me confirmer que ces compléments alimentaire ont perturbé l'efficacité de l'iode 131 svp ? sinon Est-ce normal que mes T4 et T3 remontent alors que l'endo croyait que j'allais tomber rapidement en hypo ???
qd irai-je mieux
merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méditérranénne Toujours aussi mal
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

non, le sélénium ne contient pas d'iode (et peut être utile en cas de maladie de Basedow, notamment lorsqu'il y a une exophtalmie). Par contre, la tyrosine peut stimuler la thyroïde, donc c'est totalement contre-indiqué dans ton cas.

Le mieux sera d'arrêter tout cela pendant quelques semaines, le temps de voir pus clair, en attendant la prochaine prise de sang.

Parfois la dose d'iode n'est pas suffisante, et il faut en faire une autre.

Mais j'espère qu'au prochain contrôle, ce sera reparti dans la bonne direction !

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 10 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut