Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7088] 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivant
cenerentolahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.11.07 |  Messages: 17  | BASDOW  | LYON VILLEURBANNE  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à tous
en lisant les recits de toutes les personnes traitées à l iode radioactif je me rends compte qu il y a des jeunes, des moins jeunes et qu apparement personne ne leur a fournit de contre indication.
Pour mon chirurgien l iode radioactif etait pour mon cas a bannir completement. J ai 29 ans et je n ai encore pas eu d enfants et pour lui il etait hors de question de me traiter à l iode. J ai donc rdv debut fevrier pour une ablation total de la thyroide
y a t il des jeunes femmes sans enfants qui ont été traité à l iode et qui ont pu mener une grossesse à terme apres le traitement ???
Merci de me repondre,
Aurélie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cenerentola
mellar
Répondre en citant
allo cerenentola, je suis surprise de savoir ca et un peu inquiete!!! Confused j'ai 30 ans et aucun enfant pour l'instant! j'ai eu le traitement a l'iode radioactive fin aout 2007 et ma specialiste et mon medecin de famille ne m'a jamais contre indiqué ce traitement sachant tres bien que je voulais un enfant et ce bientot! La seule chose qu'ils m'ont dit c'est d'attendre 6 mois apres le traitement et d'aviser le medecin qui s'occupera de moi pour ma grossesse que j'ai ete en hyperthyroidie! et apres aucun probleme pour les enfants! Je parle avec 2 personnes sur ce site regulierement et une d'entre elle veut un autre enfant et son doc lui donne son ok!!!! renseigne toi comme il faut , je trouve ca bizarre!!!

j'aimerais que tu me redonnes des nouvelles, j'aimerais en savoir plus sur le sujet
merci
mel

imprimer le message de: Invité
cenerentolahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.11.07 |  Messages: 17  | BASDOW  | LYON VILLEURBANNE  | féminin
Je ne peux malheureusement pas t en dire plus pour le moment. C'est simplement ce que mon chirurgien m'a spécifié lorsque j'ai eu rdv avec lui ! Il m a enuméré les differentes options qui s offraient à moi, je lui ai dit que souhaitant un bb assez rapidement je ne voulais pas d'un traitement au néomercazol pour 2 ans apres il a enchainé en me disant qu'à ce titre etant jeune et n'ayant pas eu d'enfant il n envisageait pas du tout le traitement à l iode radioactif et que pour lui la meilleure solution restait l'opération... et je rentre demain à la clinique ... !
Voilà si j ai l occase d en savoir plus je te communiquerai tout ça.
A bientot pour mon récit post op !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cenerentola
lilou32120hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.01.08 |  Messages: 14  | MALADIE DE BASEDOW  | MONFORT GERS 32  | féminin  | 30+
bonsoir

Mon endocrinologue m'avait parler de cette technique au tout debut qd on a decouvert BASEDOW, seulment moi etant allergique a tous les anti-throiidiens on a opérer en urgence.

Seul hic vu kon ne pouvait me stabiliser avec neo-mercazol...... pddt 8 jours j'ai du prendre du LUGOL c'est egalement un médicament à base d'iode je prenait 15 gouttes à raison de 3 fois par jour autant vous dire que c t bien déguelasse.

C'est un endocrinologue qui me l'a prescrit je ne sais pas si ca se trouve en pharmacie ou si c l'hopital qui le donne en tout cas moi il m'en avait donner un flacon juska l'operation.
Autant vous dire que la veille de l'operation j'etais flipper de l'acte mais tellement contente d'arreter ce truc degoutant!!!!!!!!!!

Ce médicament n'est pris que durant 8 jours pas plus apres il n'y a plus d'effet ce'est ce que mon expliquer les médecin.

Tout ca our dire que je nai pas eu d'iode radioactive mais que je me suis tout de mem fait traiter par de l'iode pour tomber en euthyroidie le plus rapidement possible avant l'operation qui a eu lieu le 13 décembre 2007.

Bon courage a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou32120
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50659  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Voir aussi la discussion :

Lien à l'intérieur du forumIode 131 (Basedow), combien de temps pour aller mieux ?

et, dans la liste des liens, l'article de la fondation canadienne de la thyroide :
Traitement de l'hyperthyroïdie à l'iode radioactif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
francoise pillet
Répondre en citant
je viens de lire tous les témoignages des personnes qui ont reçu un traitement à l'iode radiactif et je vois que toutes ont fait une scinigraphie avant la prise.

En quoi consiste une scintigraphie ?

Merci de votre aide.

imprimer le message de: Invité qu'est ce que c'est une scintigraphie
Avatar
douce cocohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.07.07 |  Messages: 235  | Basedow.iode 131 ao...  | loire  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonsoir Françoise,
j'ai eu une rechute de basedow en juillet 2007 et heureusement cela s'est déclenché avant que je tombe enceinte.j'ai déja 2 enfants et le désir de faire le petit dernier.l'endo m'a de suite proposé le traitement à l'iode radioactif.il m'a juste dit qu'ensuite il fallait que j'attende au moins 6 mois et etre équilibré niveau tsh avant d'etre enceinte,donc pas de contre indication pour une future grossesse.
aujourd'hui ma tsh est équilibrée mais j'ai fait une PDS la semaine dernières pour controler mes anticorps et ceux ci sont tres élevés.j'attends de voir ce qu'en pensent les spécialistes.

pour la scintigraphie:
c'est comme une sorte de radio plus précise qui explore ta thyroide.
pour le principe:on t'injecte de l'iode dans un premier temps par une simple piquûre.2 ou 3 heures plus tard,tu passe une sorte de radio pour voir comment ta thyroide à capter et fixer l'iode et à quel taux.
tu reviens le lendemain (soit 24h apres) pour voir de nouveau le taux de fixation d'iode par ta thyroide.
en dehors de l'examen clinique de ta glande,si celle çi fixe correctement et à taux suffisement elevé l'iode,tu peux bénéficier du traitement.dans le cas contraire,ce traitement n'est pas utile car le but est justement que cet iode "accroche" bien ta thyro.
voila ce que j'ai retenu de ma scinti.les médecins ne m 'en on pas mieux expliqué.
tiens nous au courant.
bisous.
coco

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
marina49
Répondre en citant
5 mois après mon premier traitement à l'iode 131 (6.0 mCi), je viens de recevoir ce jour un second traitement : 10 mCi d'iode 131. (Centre Paul Papin à Angers).

En effet, le premier traitement a été inefficace. En janvier 2008, T4 = 23.5. Donc rechute Basedow.

Je croise les doigts que ce second traitement fonctionne.

imprimer le message de: Invité Suite
marina49
Répondre en citant
Après ce second traitement du 6/03/08, ma thyroïde ne fonctionne plus.

Résultats du 02/04/2008 :

T4 libre = 2.1 pg/ml (7 à 17)
TSH = 38.98 mUI/1 (0.34 à 3.8)

Donc traitement au LEVOTHYROX à compter de ce jour.

Je suis déçue car je ne pensais pas passer en hypo aussi rapidement.
On m'avait parlé de quelques années...

imprimer le message de: Invité Des nouvelles 4 semaines après seconde prise d'iode radioact
agatehors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.09.06 |  Messages: 30  | Basedow depuis 2000 ...  | 66  | féminin  | 80+
Répondre en citant
marina49 a écrit:
Après ce second traitement du 6/03/08, ma thyroïde ne fonctionne plus.

Résultats du 02/04/2008 :

T4 libre = 2.1 pg/ml (7 à 17)
TSH = 38.98 mUI/1 (0.34 à 3.8)

Donc traitement au LEVOTHYROX à compter de ce jour.

Je suis déçue car je ne pensais pas passer en hypo aussi rapidement.
On m'avait parlé de quelques années...


bonjour, j'ai pris unegélule d'iode le 15 mars 2006 et je suis tombée en hypo
à 47.8 avec une exophtalmie qui s'est déclarée le 1er mai suivant ! j'ai bien regretté d'avoir pris l'iode. j'étais basedow depuis 2000. bien sûr tout le monde ne réagit pas pareil, normalement c'est en étant hyper basedow que l'on a parfois une exophtalmie mais moi cela est venu en hypo. à noter que mon endocrino ne m'a rien dit ni fait voir un ophtalmo avant et refaire une scintigraphie! j'ai changé de spécialiste depuis ! tu prends du lévo et il va falloir adapter la dose selon tes prochains résultats. bon courage. j'ai galéré avec cette exophtalmie pendant deux ans. je me suis fait opérée à marseille le 5 février dernier, cela n'a pas été agréable après mais il faut compter trois mois pour que tout rentre dans l'ordre, cela va bien mieux déjà et j'ai retrouvé des yeux normaux, je revois mon chirurgien le 14 mai. Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: agate Re: Des nouvelles 4 semaines après seconde prise d'iode radi
marina49
Répondre en citant
Je suis contente pour toi. Retrouver ses yeux et son regard d’avant c’est très important.
En ce qui me concerne, je me réveille tous les matins depuis fin janvier 2008 avec un gonflement très important des paupières supérieures.
J’ignore si ce phénomène est en lien avec mes problèmes de thyroïde. Mon second traitement à l’iode (6/3/08) n’a eu lieu que 5 semaines après le début de ces œdèmes.
En revanche, ce qui est sûr, c’est que mon acuité visuelle a bien diminué depuis 2 semaines (j’utilise une loupe en + de mes lunettes pour voir de près !).
Est-ce dû à l’hypothyroïdie, au traitement à l’iode, à l’humidité qui recouvre mes yeux ou à une infection ? Je suis un peu perdue et les spécialistes aussi.
A bientôt pour vous informer de l’évolution avec ce traitement au LEVOTHYROX.

imprimer le message de: Invité Merci Agate pour ces précisions.
carocarohors ligne
Inscrit le: 02.01.06 |  Messages: 11  | Basedow  | paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour à tous!

Je viens ajouter mon témoignage....quasiment en direct car je prend mon cachet vendredi prochain...

J'ai 29 ans et je traîne une Basedow depuis ....16 ans maintenant (je suis quasiment sûre d'avoir battu le record!!!)

la décision a été prise assez rapidement finalement (!) lorsque j'ai dit à mon endocrino que oui bon finalement peut être que tout bien réfléchi....faudrait peut être que je fasse quelque chose; j'ai eu l'impression qu'elle m'a sauté dessus...

La machine est maintenant en route j'ai fait les examens jeudi dernier (scinti et écho).

J'ai fait le choix de l'iode car il y avait plusieurs avantages pour moi : pas de risque pour les cordes vocales ( je suis orthophoniste et choriste) et il n'y a que 3 jours d'arrêts au lieu de 3 semaines (en libéral ça compte...)
Tout se passe à saint Antoine en ce qui me concerne et le premier contact que j'ai eu avec l'équipe a été très chaleureux ce qui me rassure pas mal.
ce qui est un peu dommage c'est que l'information n'est pas très claire, j'ai su le jour où l'on m'a rappelée pour fixer l e rendez-vous que je devrait être en arrêt pendant 3 jours... je ne sais pas s'il existe des plaquettes d'information mais j'aurais apprécié
Finalement je suis soulagée d'avoir pris la décision... la petite contrariété qu'il me reste c'est de savoir que je vais devoir continuer à surveiller mon poids et peut être encore plus qu'avant grrr

Aujourd'hui c'est une grande page de mon histoire qui se tourne...et j'ai décidé de célébré ce week end mon "enterrement de vie de basedow" avec quelques amis...(16 de vie commune quand même!!)

Voilà j'essaierai de repasser raconter comment ça se passe au fur et à mesure...

bon week end à tous
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carocaro future ex basedow....
maxuxtahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 16.03.05 |  Messages: 42  | Basedow- I 131- Hypo...  | Pays Basque Sud  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,
Moi, j'ai commencé à avoir des symptômes en 1995. J'avais la tête qui tournait toute la journée, le cerveau en compote, une sensation de déséquilibre permanente mais mon corps allait bien. C'était surtout dans la tête que ça allait mal. Mon médecin ne voyait rien, il me disait de faire des exercices pour les cervicales! Alors, un jour, alors que j'étais allée voir un naturiste, il m'a tout de suite dit qu'il pensait que j'avais un problème de thyroide. J'en ai parler à mon docteur et les analyses ont confirmé un Basedow très aggressif. J'ai commencé à prendre du Carbimazole (Néomercazole en France), 12 pilule par jours! Après trois ans, ça c'est stabilisé mais j'ai eu une rechutte au bout de 11 mois et on m'a dit que je devait m'opérer ou prendre de l'iode 131. On ne m'a rien expliqué, c'était à moi de décider. J'ai opté pour le iode (TERRIBLE ERREUR !)sans vraiment essayer de trouver des infos. J'ai fait confiance à mon endo qui m'avait assuré que problablement je ne devrais plus prendre de médicaments si on ajustait bien la dose de iode.
En Mars 2000, j'ai donc pris une double dose "standard" d'iode. On me m'a jamais dit combien ça faisait. Je n'ai pas été hospitalisée, on m'a juste recommandé de m'isoler pendant 15 jours, de ne pas m'approcher des enfants. Ça n'a pas eu d'effet jusqu'à trois ans plus tard où j'ai commencé à être en hypo. ( Pendant ces trois années j'ai du continuer à prendre des antithyroidiens!) C'est là que l'enfer a commencé!!
On m'a donné du Lévo pendant deux ans. La seule chose que mon endo contrôlait c'était la TSH et elle me dosait par rapport à ça. J'allait tellement mal que j'avais même envie de me suicider. C'est alors que j'ai décidé de chercher de mon côté pour trouver une solution. J'ai passé des heures et des heures sur internet à essayer de comprendre. J'ai beaucoup lu et je suis arrivée à la conclusion qu'avec le Lévo, j'allais directement au désastre.
Il y a deux ans, je suis passée à Armour. Mon endo le sait, elle respecte mon choix mais elle n'y connait pas grand chose. En tout cas, c'est l'impression qu'elle me donne puisqu'elle continue à ne contrôler que la TSH, qui bien sûr est trop basse dans ses critères. Donc, c'est moi qui me dose. Je sais que ce n'est pas très recomendable mais je n'ai aucune autre alternative. Je demande à mon médecin généraliste de me faire des analyses tous les six mois pour voir où en sont mes taux. Puisque ma TSH est très basse, le labo fait automatiquement les T3 et T4, donc c'est parfait pour moi. J'ai monté ma dose en fonction des résultats et j'en suis à 165mg de Armour par jour.
Je me sens assez bien, et j'espère aller mieux car je n'ai pas encore trouvé le dosage qui me correspond le mieux. J'y vais doucement, petit à petit, par petites doses, mais je revis. Les crises d'angoisse, les coups de paniques, la fatigue, la poisse, la déprime ont disparu. Le goût de la vie est revenu. Et avec ça, je me sens bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta
marie_33
Répondre en citant
Bonjour à tous

C'est passé pour moi. C'était à Haut-Lévèque à Bordeaux le 4 avril sur 1 seule journée rentrée à 8 heures, sortie à 16 heures. Maintenant, j'attends avec impatience de devenir hypo !

imprimer le message de: Invité Traitement à l'iode à Bordeaux
noiraudette
Répondre en citant
bonsoir à MARIE,

je viens de me connecter sur ce forum, pour essayer d'être éclairée sur le traitement à l'iode. Ma fille commence demain le traitement à l'hopital HAUT LEVEQUE de PEssac et elle ne sais pas trop comment se déroule le traitement. Elle doit se présenter à 8h 30 et le reste de la journée , surprise) son endocrino ne lui a pas donné de détails, ou bien c'est elle qui n'a pas posé de questions , trop inquiète. Si vous pouviez me dire comment cela se passe. Est-on dans un service ambulatoire comme pour les petites chirurgies, ou en salle d'attente la journée, en attendant les effets des tests. Je suis inquiète, car elle a 2 petites filles très stréssées à l'idée de ne pas voir maman pendant quelques jours! combien de jours? Merci de me donner si possible quelques détails. Désolée d'avoir été un peu longue. Bonne soirée à vous, et bon courage.

imprimer le message de: Invité traitement à l'iode
Page 3 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut