Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6989] 

Sélénium et noix du brésil

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 19 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 05. Sep 2018, 20:16
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Cathy78, vonny
Répondre en citant
Tu peux en effet prendre des compléments en sélénium. Il faut un apport de 200 microgrammes par jour

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
David75hors ligne
Inscrit le: 05.12.05 |  Messages: 1204  | 40+
Répondre en citant
En mode lecture depuis quelques temps (passage au T-caps) je reviens sur cet ancien sujet pour une question de prix au kilo des noix du Brésil...
Achat cette semaine: entre 46 et 52 € le kilo Shocked
Il y a eu au moins un facteur 2 voire 2,5 depuis les débuts de ce fil de discussion...
Des enseignes/sources où on pourrait avoir un tarif plus raisonnable ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Avatar
vonnyhors ligne
Inscrit le: 11.06.14 |  Messages: 46  | Goître multinodulair...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour David,
46 à 52 euros, cela me paraît très excessif ! A moins d'avoir une parfaite qualité en contre-partie (et le budget).
Actuellement j'achète mes noix du Brésil en vrac à la biocoop Sonneblüem à côté de chez moi (à Colmar) à 23,21 euros le kilo.
Mais je trouve que certaines noix ont un goût bizarre (parfois de rance parfois de moisi), ce qui est décevant pour une coop gérée par une association et surtout inquiétant quant à la possible toxicité, rendant la consommation carrément contre-productive.
Un autre magasin bio (s'est ouvert à quelques kms) : Côté Nature. C'est une enseigne régionale (Alsace - Franche Comté). La prochaine fois j'achèterai des noix chez eux pour les tester. Elles sont plus chères mais il me semble que le prix n'excède pas les 32 euros/kg.
Les prix avaient augmenté en 2017 en raison d'une baisse de production.
Voir l'article sous ce lien :
https://www.toutelabio.com/single-p.....%A9sil-ont-augment%C3%A9-Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
N'empêche que chez Amazon on trouve en 2018 des noix du Brésil bio à 26,50 euros le kg (plus frais de port) :
https://www.amazon.fr/Fructivia-wz-.....3%A9sil-Bio/dp/B00TSLY68OLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Par sécurité (éventualité de contamination par mites alimentaires) et dans l'espoir d'une meilleure conservation, je mets mes noix au freezer. Je n'en achète pas en grosse quantité d'un coup.
Ces informations ne t'aideront peut-être pas beaucoup, mais c'est tout ce que je peux faire...
Si les noix du Brésil achetées prochainement se révèlent d'aussi piètre qualité d'où qu'elles viennent, je me tournerai vers les compléments alimentaires (voir mon précédent message) en surveillant quand même la composition des produits.
Bonne chance dans tes recherches.
Bien amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny Sélénium et noix du brésil
Avatar
David75hors ligne
Inscrit le: 05.12.05 |  Messages: 1204  | 40+
Répondre en citant
A l'époque j'avais fait le tour des options pour la supplémentation en sélénium.
L'intérêt des noix du Brésil, c'est la (les) molécule qui porte le sélénium qui le rend plus facilement disponible/efficace pour l'organisme que la forme minérale.

Mais quelque soit la forme, il y a des risques à toute supplémentation non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Répondre en citant
Bonjour David,

Si tu es sur Paris...

Les noix du Brésil... chez G. Detou (! ) les Halles, 58 r. Tiquetonne ( perpendiculaire à Montorgueuil / L - S 8h30 - 18h30), Paquet de 500g (pas moins) avec dluo (août 2019), 15,40€....pas bio....mais peut-être pas utile pour l'amazonie ...
J'ai aussi à Lyon....r. du Plat.

Je les achète dans cette boutique car il y a du débit !
Puis, je les stocke dans un récipient en verre avec couvercle plastique et joint (bleu)...très hermétique. Ensuite au frigo et bonne conservation.
Mais...elles ne sont pas bio !

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
David75hors ligne
Inscrit le: 05.12.05 |  Messages: 1204  | 40+
Répondre en citant
Merci Framboisine !
Pour le côté bio, en dehors de la gestion de la forêt autour des arbres et de ce qui est fait aux noix pendant la récolte et ensuite, il y a peu d'intérêt.
L'arbre n'est pas cultivable. Donc récolte en milieu naturel.

Merci pour ce plan Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Répondre en citant
Tu y trouves aussi...amandes, pistaches, noisettes, noix,....et une mutitude de choses. Il faut fouiner dans la boutique car il y en a partout....notamment à gauche de la caisse...pistaches....
Penses à prendre un sac !

Merci pour ton avis sur les bio .
Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Une présentation très intéressante, dénichée par Framboisine, „Sélénium et Thyroïde“,
par le Dr A.Drutel, CHU Limoges, Service d’Endocrinologie et Maladies Métaboliques :

Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=1103

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,


C'est très intéressant.

En page 16 , il est noté Effet diabétogène potentiel du Se lors de substitution au long cours pour
des doses de l’ordre de 200 µg/j

Selon le tableau toujours à la page 16, la dose recommandée pour se situerait entre 60 et 140 µg

or, une noix du Brésil contient 95 µg de sélénium.

Au long cours, une seule noix par jour devrait suffire si on ne veut pas basculer dans un excès de sélénium avec les risques que ca implique.[/i] , non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Bonjour,

Etant donné les questions qui reviennent....je mets....ou remets des liens pour le sélénium...

Lien à l'intérieur du forumMessage


https://www.passeportsante.net/fr/N.....e.aspx?doc=noix_bresil_nuLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc.....1 noix du Brésil par jour suffit pour nos besoins.

Pour tenter d'améliorer la transformation des T4 en T3, il est suggéré de faire une cure de 3 semaines de 4 noix du Brésil (mais...elles ne sont pas standardisées !) accompagnées de desmodium..... max 4 sem..... mais, cette quantité n'est pas à prendre en permanence (sauf...avis médical).

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon week-end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Noix du Bresil / sélénium
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Merci Framboisine

Mon endo me le prescrivait à la dose de 50ug par jour soit 350 par semaine. Pour elle, c'était suffisant pour aider la thyro. C'est donc largement en dessous de la dose pour une prise continue, même si mon alimentation comprend beaucoup de céréales complètes et poissons.

Effectivement, aux doses recommandées pour la cure de detox, cela doit être pour une période limitée. Mais pour l'instant, je ne vais pas lancer dans une cure detox. Je vais d'abord voir où le tout atterit.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Oui....bien d'accord avec toi.

Merci de tous tes mercis !

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
petitbouchonhors ligne
Inscrit le: 14.02.20 |  Messages: 26  | 70+
Posté le: 15. Fév 2020, 08:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum (hypothyroïdie sous levothyrox et cortisol depuis avril 2019)
J'ai trouvé une source de sélénium :
Sélénium (Doctissimo)
Lotte grillée 425µg/100g
Il est essentiel de la griller (sans graisse) pour augmenter la concentration au 100gr. En effet vu que l'eau s'évapore ...
A mon avis ça doit aussi marcher avec les sardines grillées qui sont moins chères

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitbouchon
Bonjour Petitbouchon,

Bienvenu parmi nous.

Merci pour l'info lotte....et c'est bon !

Voici en échange la sardine... mais....je vais garder la lotte !!!

Et, là, c'est de la sardine à l'huile en conserve....
Sélénium. 52,7µg / 100 g

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etr.....ments/sardine/compositionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Et comparaison .... grillée et à l'huile (avec un chiffre un peu différent du précédent !.....11 mcg ! )

https://onmangequoi.lamutuellegener.....ts-transformes/la-sardineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Parmi tous les poissons répertoriés... indiscutable, tu as pêché le meilleur !

Bon dimanche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
petitbouchonhors ligne
Inscrit le: 14.02.20 |  Messages: 26  | 70+
Bonjour Framboisine1
Ben alors!
Voilà que le sélénium s'évapore.
Bon dimanche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitbouchon
Page 19 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut