Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6750] 

neomercazole et chute des cheveux

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet neomercazole et chute des cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
marie 44
Atteinte de la maladie de Basedow depuis 2 ans, je suis sous néomercazole (40 mg) et lévothyrox(75). Au bout de quelques mois de traitement, j'ai vu mes cheveux se raréfier, j'ai consulté deux dermato et mon endocrino.
Les deux premiers m'ont donné deux réponses contradictoires, à savoir pour l'un que tant que je prendrais du néomercazole mes cheveux et mes poils tomberaient, et pour l'autre que cela n'avait rien à voir, que c'était simplement génétique..
Qui croire ? aujourd'hui, mon médecin, au vu de mes résultats me conseille l'opération, car bien que le traitement commence "seulement" à faire de l'effet, il y a un grand risque de rechute et que vu l'état de mes cheveux, mieux vaut arrêter, grâce à l'opération, la prise de néomercazole...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vu leurs cheveux et poils tomber avec la prise du néomercazole et si le fait de s'être fait opérer a changé quelque chose. Merci mille fois d'avance

imprimer le message de: Invité neomercazole et chute des cheveux
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
not-ssl
http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif not-ssl
http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif Marie, Blume

Pour ce qui est des conséquences de la prise de néomercazole, je ne peux pas te répondre car avant mon opération, je n'ai jamais eu aucun traitement pour la thyroïde.
Par contre, j'ai vu moi aussi mes cheveux se raréfier sur le dessus du crane et il semble que ce soit, entre autre, une conséquence de l'hypothyroïdie.

Il y aura surement quelqu'un de plus compétent pour te répondre.

Bon courage et bonne journée à toi.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Eglantine2hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.07.05 |  Messages: 52  | Basedow  | alsace  | féminin  | 40+
Bonjour Marie,

J'ai le même problème que toi, je perds aussi mes cheveux.
Je suis traitée pour basedow depuis le mois de juillet donc ça ne fait que quelques mois et j'ai commencé à perdre mes cheveux quand je suis tombée en hypothyroidie apres 2 mois de neo 40mg. Ensuite on m'a progressivement (trop à mon gout) compensé avec du levo (25, 50, 75 et maintenant 100). J'atteint enfin l'euthyroidie.

est ce que tes dosages de tsh, t3 et t4 sont bons ?

Ce que j'avais compris c'est que la perte de cheveux était due à l'état d'hypothyroidie (entrainée par trop de neo dans mon cas) et donc normalement en étant en euthyroidie les choses devraient rentrer dans l'ordre...

Du coup moi j'espèrais que ça allais bientôt s'arreter, j'ai les cheveux fins et on commence à voir les endroits où ils sont clairsemés ...

Ca m'interesse donc aussi de savoir à quoi est due cette perte de cheveux : le neo ? l'hypo ? les autoanticorps ... ? auter chose ...

je n'ai pas pu vraiment t'aider ... j'espere que quelqu'un d'autre aura la réponse ...

Bon courage
Eglantine

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2
Bonjour marie,
dans mon cas, la perte de cheveux est la conséquence de l'hypothyroidie , je le suis à l'heure actuelle et je perds beaucoup mes cheveux.En rgéle générale, come tu as pu le voir dansles autres messages, c'est l'hypothyroidie qui entraine la perte de cheveux et non le médicament en lui-même( le néo. peut t'amener en hypothyroidie et ensuite perte de cheveux).Il faudrait voir si tu es bien équilibrée au niveau de tes taux?
Bisous et bon courage
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: neomercazole et chute des cheveux
marie 44
tout d'abord merci à Florence-ide, Ulka et Eglantine 2de m'avoir répondu si vite.
C'est la première fois que je vais sur un forum et je suis agréablement surprise de tant de chaleur humaine et d'entr'aide.
J'ai peu dormi cette nuit angoissée à l'idée de me faire opérer comme le conseille mon médecin.
en ce qui concerne mes taux, si la TSH est restée "bloquée" 2 ans à 0.01, elle remonte aujourd'ui à 2.15, le traitement commence simplement à marcher, les anticorps sont toujours virulents !
Mon endocrino me recommande l'opération vu ma résistance au traitement et un gros risque de récidive même après un traitement prolongé.
Il doute de l'effet du néo sur ma chute de cheveux et pense que cela est plutôt du à une hyperactivité androgénique (héréditaire donc vu que mon père avait une calvicie)
quant au dermaton vu peu de temps après, il dit tout le contraire ! Il m'a même sorti le "vidal" et à la page du néo m'a montré ses conséquences à savoir "chute des cheveux"
2 médecins, 2 diagnostics !
Moi ce que je sais, c'est qu'ayant déjà les cheveux fins et peu nombreux d'origine, la chute se voit d'autant plus et que je le vis très mal.
Je vois que vous aussi vous avez ce problème, qu'en disent vos médecins ?
Ce serait donc l'hypothyroidie due au néo qui provoquerait cette chute.
Je dois revoir mon médecin bientôt, je vais encore lui poser des questions avant de voir le chirurgien (j'ai très peur de l'opération et craint qu'après les choses ne s'arrangent pas forcément : risques d'atteintes des yeux par les anti-corps qui ne disparaitront pas bien sûr, risque d'hypo etc..)
J'ajoute que pour les cheveux on m'a mise sous androcur depuis plusieurs mois, et que je mets du néoxydil sur mes cheveux matin et soir, pour l'instant aucun changement si ce n'est une grosse prise de poids normale avec ce fichu médicament..
en tout cas, merci de vos conseils, cela m'aide beaucoup, peut-être mon néo est -il trop dosé finalement, je n'y avais pas pensé. Merci à toutes et très bonne journée
marie de Nantes

imprimer le message de: Invité neomercazole et chute des cheveux
kikoo

Citation:
Ce serait donc l'hypothyroidie due au néo qui provoquerait cette chute.


Tout a fait ainsi que l'hypo peut être également responsable de ta prise de poids.

Pour la chute des cheveux j'utilise du BCHABRE un composé de plusieurs vitamines utiles aux cheveux, à la peau et aux ongles. Parles-en avec ton médecin.

Quant à envisager une opération si effectivement après un traitement prolongés de neo tu n'as aucune diminition des anticorps, je pense qu'il vaut mieux envisager l'ablation totale. Mais toutefois les anticorps sont une chose les symptômes une autre.

Si tu ne ressents pas trop les effets négatifs de l'hyper et qu'on arrive à te faire redescendrre un peu ta TSH pour éviter le basculement en grosse hypo, tu peux très bien ne pas faire cette opération.

Car il n'est pas dit que même après l'opération les anticorps disparaitront. Il faut savoir que cela arrive que les anticorps n'ayant pas été prévenu qu'il n'y a plus de thyroïde, restent en place.

Il faut bien en discuter avec ton médecin. Mais il faut savoir que les malades de Basedow qui se sont fait opérés sont effectivement tranquilles maintenant au niveau des anticorps. Ce qui est bien évidemment et heureusement plus le cas.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
lelehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 21.12.05 |  Messages: 987  | Basedow (opérée)  | BELGIQUE  | féminin  | 60+
Question BONJOUR MARIE MOI C EST LEA!j ai ete opérée il y a 3 mois de la thyroyde pour une hyper et basedow!mais moi aussi j ai une tres grosse chute de cheveux!!je prend de l elthyrone 150 mg je ne sait d ou cela viend est ce de l opération ou du a un affaiblissement je n y comprend rien! Crying or Very sad et je suis tres inquiéte de cela! je vais demander a un dermato pour avoir sont avis Cool bisous de léa Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele MARIE CHUTE DE CHEVEUX
Avatar
lelehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 21.12.05 |  Messages: 987  | Basedow (opérée)  | BELGIQUE  | féminin  | 60+
Embarassed bonjour marie! je suis lea je me suis fait opérée ily a3 mois!ablation total,depuis je prend 150 mg d elthyrone,moi aussi je perd mes cheveux???croyez vous que ça puisse repousser???je prend dess vitamines pour la chute des cheveux! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele PERTE DE CHEVEUX!a marie
Avatar
ANIA
 | Cancer papillaire in...  | féminin
Bonjour et bon NoËL,

Pour la chute des cheveux, l'anesthésie peut être en cause aussi. Pas de panique, ils repoussent naturellement, et chez moi ,c'est drôle, mais ils étaient très raides et ils sont maintenant plus souples
xmas xmas

_________________
ANIA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
Avatar
Sylvie02hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.04.05 |  Messages: 25  | Ablation totale de l...  | Picardie - Ville de Soissons  | féminin  | 60+
Bonjour,

Je n'ai plus de thyroide depuis Mars 2001. Peu de temps après mon intervention, j'ai constaté une perte de cheveux:j'étais à cette époque en hypothyroidie car le dosage au niveau Levothyrox n'était pas au top. Je prends du Lévo 100 et mon taux de TSH est bon. Mais depuis le mois d'Aout de cette année, je suis confrontée à une perte de cheveux spectaculaire! J'ai dans un premier temps pensé que cela provenait de l' anesthésie (rachi plus précisément) que j'avais subi en Juin dernier pour une résection endo utérine. (Anesthésie pour rien puisque le gynéco n'a pu faire la manipulation nécessaire! ). Depuis cette intervention "ratée", je prends du Surgestone 0.500 - traitement hormonal pour essayer de résorber ce fibrome. Personnellement, je fais un lien entre la chute +++ de mes cheveux et la prise de ce médicament. Afin d'avoir l'avis d'un professionnel, j'ai consulté mon dermatologue qui a diagnostiqué une alopécie androendogénétique. Afin de stopper cette chute elle m'a prescrit du FORCAPIL a raison de 4 gélules par jour, un comprimé de Tardyféron par jour et des applications de Minoxydil matin et soir. Elle a souhaité que je me rapproche de mon gynécologue afin de savoir s'il était d'accord pour que je prenne de l'Androcur en remplacement du Surgestone. Celui-ci n'a pas accepté cette proposition. Actuellement je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire. Malgré la mise en place de ce traitement "anti-chute"depuis trois semaines maintenant, je n'ai aucune amélioration. J'angoisse à chaque coup de peigne, à chaque shampoing où je vois partir mes cheveux par poignée. Merci de m'avoir lu. Si vous avez des conseils à m'apporter, ils seront les bienvenus. Bien amicalement.
Sylvie 02.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie02
Avatar
bernard juliettehors ligne
Inscrit le: 10.11.05 |  Messages: 289  | Cancer : Carcinome P...  | Ales  | féminin  | 70+
bonsoir Sylvie

pour la chute de cheveux , j'ai perdu mes cheveux il y a quelques années pour une tout autre raison que la thyroide .

mon médecin m'avait marqué des piqures de B.PANTHENE + MINOXIDRIL GERBIOL mes cheveux avaient repoussés à toute vitesse .

on peut faire ces piqures en intramusculaire ou en intraveineuse , la deuxième solution est beaucoup plus efficace.
Je ne me souviens pas bien , mais je crois que c'est un dermatologue qui me l'avait prescrit . voilà , si ça peut t'aider ?
bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Avatar
Sylvie02hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.04.05 |  Messages: 25  | Ablation totale de l...  | Picardie - Ville de Soissons  | féminin  | 60+
Bonsoir Bernard Juliette,

Merci de m'avoir gentiment répondu. C'est vrai je suis complétement désemparée face à cette situation. Je rencontre demain soi mon médecin traitant afin de lui exposer ce problème.
Je prends note des médicaments que tu as cité. Je lui en parlerai. Encore merci.
Bonne soirée Bernard Juliette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie02
marie 44
Bonjour Sylvie 02

Moi aussi, je suis comme toi, et cela me rend folle de perdre mes cheveux et de voir les médecins se contredire les uns les autres.
La chute de mes cheveux "serait" due soit au néo mercazole et donc à l'hypothyroidie qui en découle, soit androgénétique.
J'ai eu à deux reprises des piqures de B PANTHENE pendant 3 semaines.
Actuellement je prends des gelules de Lobamine Cystéine matin et soir et de l'Androcur sans compter des applications de minoxidil sur le cuir chevelu matin et soir également.
Mais attention à l'Androcur, IL FAIT PRENDRE DU POIDS !!!!
Pour ma part, j'ai l'impression (à moins que ce soit de l'auto-persuasion) que la chute est moins spectaculaire, mais par contre aucune repousse pour le moment...
Je précise que je suis sous Androcur depuis plus de 6 mois, il parait qu'il faut 6 mois pour que la chute diminue et encore 6 autres pour espérer une repousse (dixit le médecin)
Dans mon cas, le dermato n'est pas très optimiste, dit que c'est génétique et a ajouté qu'on faisait de très belles prothèses (tu parles d'un consolation), j'ai 47 ans, et je tremble à l'idée de devenir chauve et de devoir porter une perruque.
Enfin, essaie tous de même tous les traitements qui existe même si c'est pénible, mais je sais qu'en ce qui concerne les cheveux, les résultats sont toujours très longs et la chute ne s'arrête que rarement du jour au lendemain. Sans compter que si on n'y pense tout le temps, ce qui a été mon cas, on se mine, on n'en dort plus et je crois que l'on aggrave les choses.
Bon courage à toi et bonne année tout de même, tu as le soutien d'une basedowienne

Marie 44

imprimer le message de: Invité
isajodahors ligne
Inscrit le: 30.07.04 |  Messages: 13  | Basedow. Operee en 2002  | Belgique  | féminin
Bonjour Sylvie,

j'ai souffert de la maladie de Basedow et comme toi j'ai eu droit au neomercasol en Belgique ca s'appelle Strumasol.
Je devais en prendre6 comprimes par jour et au bout de quelques temps, j'ai vu aussi que mes cheveux tombaient en grosses meches, j'en trouvait sur l'reiller le matin mais le plus dur c'etait " oh tu as vu tu as de grosses meches de cheveux tombees sur ton pull" c'etait assez stressant, mon fils voulait que je mette un perruque pour faire taire les autres.
Le toubib a decide de m'operer a la vitesse grand V et miracle mes cheveux ne tombaient plus apres environ 2 mois.
Mes cheveux ont repousses bien sur et j'ai de tres beaux cheveux, plus rien a voir avec les cheveux fins d'avant.
Alors garde espoir ca va s'arranger apres l'operation.
Bon courage.
Aline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isajoda
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Aline,

comment vas-tu, depuis tout ce temps ? Je suis contente de te revoir dans le forum !

J'ai vu que dans ton profil, il y a la remarque "votre adresse email n'est pas correcte", que le forum met automatiquement dès qu'un PM ou email, envoyé par un autre membre, revient en erreur.

As-tu changé d'adresse, ou une boite de reception trop pleine, ou quelque chose comme ca ?

Si tu as changé d'adresse email, tu peux la modifier via "Profil-Home" dans ton profil !

A bientôt, gros bisou,

Beate

Voilà le message d'erreur :

<isajoda@hotmail.com>: host mx1.hotmail.com[65.54.244.136] said: 550 Requested
action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO command)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: neomercazole et chute des cheveux
Répondre au sujet neomercazole et chute des cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut