[url=t66686]
Légère hyperthyroidie....
[/url].dans le forum:
Thyroïde - Généralités
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent 1, 2
Inscrit le: 01.05.23 | Messages: 172 | Hyperthyroïdie - nod... | Belgique | | 60+
45 mm , c'est assez fréquent , comme le mien , je le lis assez souvent et j'en suis aussi étonnée ! et apparemment peu ou pas gênant ! ...
On peut aussi proposer l'iode pour un nodule chaud ! ?
Il est bien sùr de grande taille comme moi , du coup , je te dirai si ça a fonctionné chez moi !!
Ca devient moins fréquent de proposer l'iode pour des nodules chauds ! ?
Les soins de santé sont partout dans le rouge , on préfère opérer , c'est plus rentable !
On peut aussi proposer l'iode pour un nodule chaud ! ?
Il est bien sùr de grande taille comme moi , du coup , je te dirai si ça a fonctionné chez moi !!
Ca devient moins fréquent de proposer l'iode pour des nodules chauds ! ?
Les soins de santé sont partout dans le rouge , on préfère opérer , c'est plus rentable !
tout dépend de la situation !!
Parfois, on n'est pas totalement sûr qu'un nodule est vraiment bénin, et dans ce cas, il est généralement plus prudent d'opérer.
Sinon, en effet, l'iode radioactif peut être une alternative tout à fait intéressante. Et une alternative encore plus intéressante (car non seulement sans chirurgie ni radioactivité, mais aussi sans aucun risque de détruire la thyroïde, en plus du nodule, ce qui peut arriver avec l'iode), c'est la thermoablation... là aussi, ça dépend bien sûr de la position, de la taille... et puis, le problème est qu'actuellement il y a encore peu de centres qui la proposent, et ce n'est pas remboursé (mais nous espérons que ça finira par l'être).
Donc, ne pas hésiter à discuter toutes les options avec ses médecins !
Beate
tout dépend de la situation !!
Parfois, on n'est pas totalement sûr qu'un nodule est vraiment bénin, et dans ce cas, il est généralement plus prudent d'opérer.
Sinon, en effet, l'iode radioactif peut être une alternative tout à fait intéressante. Et une alternative encore plus intéressante (car non seulement sans chirurgie ni radioactivité, mais aussi sans aucun risque de détruire la thyroïde, en plus du nodule, ce qui peut arriver avec l'iode), c'est la thermoablation... là aussi, ça dépend bien sûr de la position, de la taille... et puis, le problème est qu'actuellement il y a encore peu de centres qui la proposent, et ce n'est pas remboursé (mais nous espérons que ça finira par l'être).
Donc, ne pas hésiter à discuter toutes les options avec ses médecins !
Beate
Inscrit le: 07.11.24 | Messages: 8 | Legere hyperthyroidi... | Belgique |
Posté le: 12. Nov 2024, 20:22
Je vous remercie toute pour vos messages en réponse. En effet,plus qu à attendre la sintegraphie le 26 malgré que je vois déjà l.endocrinologue mardi prochain.
Vos messages me rassurent un peu et un grand merci à vous .
J espère que ce nodule pourra être traité par thermoablation, on le fait à 5km de chez moi .
En effet, une chirurgie, personnellement, cava être compliqué ayant vécu plusieurs anesthésies dans mon enfance et deux après il y a plus ou moins vingt ans ,je ne garde pas bon souvenirs des anesthésies...
De plus ,le fait d avoir perdu ma génitrice ( j ai été élevée par mes grands parents ) ainsi que mon grand père mourir en salle d opération, ça ne m aide pas non plus .
Tout ce que j espère, c est que ce nodule sera benin .
Pour vous répondre aussi ,oui,en effet, j ai une légère hyperthyroidie mais aucun symptômes en tout cas ..,pas de douleurs, tres legere mais je pense que ce soit psychosomatique au vu de ma grande anxiété .aucune insomnies ,en fait juste une perte de cheveux quand je les lave ,rien d autre....c est bien ours cela que j ai demandé une prise de sang .Une pilosité en effet plus que la.normale je pense car qq poils poussent au menton, entre les jambes sur les cuisses....mais cela a toujours été même il y a plusieurs années de ça.
Aussi je me.demande ce que vous pensiez par rapport au fait que mon.medecin ne prend même pas la peine de m appeler au vu des résultats échographique, c est moi qui les ai pri sur le rrsrau santé wallon ...même pour mes prises de sang ,c est moi qui vais vers elle ,ça devient soûlant....
Je mange comme avant hormis que maintenant je mange sans gluten plus de sucre mais du miel ou sirop d agave, café décaféiné, plus de biscuits bref, je fais tout maison même le pain.
Vos messages me rassurent un peu et un grand merci à vous .
J espère que ce nodule pourra être traité par thermoablation, on le fait à 5km de chez moi .
En effet, une chirurgie, personnellement, cava être compliqué ayant vécu plusieurs anesthésies dans mon enfance et deux après il y a plus ou moins vingt ans ,je ne garde pas bon souvenirs des anesthésies...
De plus ,le fait d avoir perdu ma génitrice ( j ai été élevée par mes grands parents ) ainsi que mon grand père mourir en salle d opération, ça ne m aide pas non plus .
Tout ce que j espère, c est que ce nodule sera benin .
Pour vous répondre aussi ,oui,en effet, j ai une légère hyperthyroidie mais aucun symptômes en tout cas ..,pas de douleurs, tres legere mais je pense que ce soit psychosomatique au vu de ma grande anxiété .aucune insomnies ,en fait juste une perte de cheveux quand je les lave ,rien d autre....c est bien ours cela que j ai demandé une prise de sang .Une pilosité en effet plus que la.normale je pense car qq poils poussent au menton, entre les jambes sur les cuisses....mais cela a toujours été même il y a plusieurs années de ça.
Aussi je me.demande ce que vous pensiez par rapport au fait que mon.medecin ne prend même pas la peine de m appeler au vu des résultats échographique, c est moi qui les ai pri sur le rrsrau santé wallon ...même pour mes prises de sang ,c est moi qui vais vers elle ,ça devient soûlant....
Je mange comme avant hormis que maintenant je mange sans gluten plus de sucre mais du miel ou sirop d agave, café décaféiné, plus de biscuits bref, je fais tout maison même le pain.
Inscrit le: 01.05.23 | Messages: 172 | Hyperthyroïdie - nod... | Belgique | | 60+
Posté le: 18. Nov 2024, 13:51
[quote="Christelle.Amine"]Je vous remercie toute pour vos messages en réponse.
Je ne sais pas où tu es en Belgique mais idem , je vais sur le site réseau wallon ....... mais les résultats ne sont pas accessibles de suite , ma doc répond quand même souvent au téléphone , ils sont aussi débordés , je suis à la campagne et il y a de moins en moins de médecins , dentistes ... par contre la chance , c'est que son conjoint est endocrinologue !!
Je ne me rappelle plus si j'en ai parlé mais j'ai fait l'iode131 pour un gros nodule chaud .
Le 9 octobre , 1 mois après , ma tsh est remontée à 2 .
Je ne sais pas où tu es en Belgique mais idem , je vais sur le site réseau wallon ....... mais les résultats ne sont pas accessibles de suite , ma doc répond quand même souvent au téléphone , ils sont aussi débordés , je suis à la campagne et il y a de moins en moins de médecins , dentistes ... par contre la chance , c'est que son conjoint est endocrinologue !!
Je ne me rappelle plus si j'en ai parlé mais j'ai fait l'iode131 pour un gros nodule chaud .
Le 9 octobre , 1 mois après , ma tsh est remontée à 2 .
Inscrit le: 07.11.24 | Messages: 8 | Legere hyperthyroidi... | Belgique |
Posté le: 18. Nov 2024, 13:58
Bjr , en ce qui me concerne je compte changer de médecin.
Pour la tsh ,j y comprend rien...on.verra demain après mon rdv chez l endocrinologue.
Encore attendre la sintegraphie puis les résultats, ça devient long.
Je suis du côté de La Louvière en Belgique .
Vite que tout soit fait ,j en ai ras le bol d etre dans l'attente.
Pour la tsh ,j y comprend rien...on.verra demain après mon rdv chez l endocrinologue.
Encore attendre la sintegraphie puis les résultats, ça devient long.
Je suis du côté de La Louvière en Belgique .
Vite que tout soit fait ,j en ai ras le bol d etre dans l'attente.
Posté le: 18. Nov 2024, 16:11
Posté le: 19. Nov 2024, 14:00
Posté le: 19. Nov 2024, 20:01
siju a écrit: |
Bonjour chères compatriotes (je suis de Chimay), pour ce qui est des analyses, ma toubib m'a dit que l'INAMI avait durci ses directives moins de bilans et moins d'éléments analysés. |
Je suis de Dinant mais soignée à Namur .
Effectivement, il y a des restrictions ds les analyses , moins de remboursements ..... au prix de la mutuelle ....
Posté le: 19. Nov 2024, 20:24
dilette a écrit: |
Bonsoir
Le nodule vu à l échographie est classé EU-TIRADS 3 sur une classification qui va de 1 à 5 . Les stades 4 et 5 étant suspects de malignité . Il ne faut pas stresser mais compléter effectivement le bilan avec une cyto-ponction pour préciser la nature du nodule. La scintigraphie dira également si c est un nodule chaud qui peut être la cause de l hyperthyroïdie . Au terme du bilan vous sera proposé soit un traitement médical soit l ablation de ce nodule … Pensez à compléter votre profil âge pathologie etc |
On ne fait que très rarement une cytoponction dans un nodule chaud !
Il faut d'abord vérifier sa nature ...
Aller à la page Précédent 1, 2
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum