Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66587] 

Bonjour hashimoto et anxiété

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Bonjour hashimoto et anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Miss Phors ligne
Inscrit le: 05.03.24 |  Messages: 53  | Hashimoto  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Ruru1 a écrit:
Bonjour,

Très bonne idée le journal, je fais déjà un peu ça en notant mes symptômes. Je ne retrouve toujours pas l’appétit et j’ai toujours une gêne/ douleur légère en haut de l’abdomen.également je continue à perdre du poids.Est ce que cela vous paraît cohérent avec hashimoto?

Bah si tu n'as pas d'appétit et que tu manges moins tu peux maigrir oui Wink
Surtout si tu es actif de base.
La prise de poids en hypo n'est pas automatique et dépend de beaucoup de facteurs. Perso j'ai perdu 15kg avec une TSH entre 6 et 27 cette année parce que j'avais du poids à perdre (les 10kg pris lors du declenchement d'Hashimoto +++), j'ai repris le sport à haute dose donc ça a compensé Hashimoto je pense....

Une erreur courante en terme de problématiques de thyroïde est de catégoriser les symptômes entre hyper et hypo. Bien souvent on peut retrouver les mêmes symptômes des deux cotés :
- prise de poids
- perte de poids
- perte des cheveux
- fatigue intensive
- problèmes de digestion
- etc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
Ruru1hors ligne
Inscrit le: 03.10.24 |  Messages: 43  | Hashimoto  | Toulouse  | masculin
Répondre en citant
Salut missP, quand j’ai vu l’heure de la notification, je me suis douté que c’était toi Very Happy
Tu as raison, j’avoue que je m’y perds dans tous ces symptômes. Effectivement j’ai toujours cette pensée qu’il y a deux mois tout allait bien et que la j’ai l’impression de chuter sans arriver à me relever. J’essaie de garder le moral mais je suis souvent tiraillé par mes angoisses. Ma femme me dit qu’il faut que j’arrive à me dire que c’est simplement hashimoto et qu’il n’y a pas forcément autre chose derrière. Au fond de moi j’aimerai retourner chez mon médecin pour qu’il me prescrive une fibroscopie ou un scan du thorax , de la gorge. J’ai l’impression qu’une imagerie me rassurerait mais à la fois j’en ai peur. Et puis j’ai honte de retourner chez le médecin, j’y suis toute les semaines. Enfin voilà, je me sers déjà de ce forum pour partager mes doutes , mes ressenties et mes angoisses et c’est déjà ça. Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ruru1
Miss Phors ligne
Inscrit le: 05.03.24 |  Messages: 53  | Hashimoto  | Paris  | féminin  | 40+
Posté le: 06. Nov 2024, 23:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ruru1
Répondre en citant
Ca a déjà été évoqué, tu as un soucis de gestion de l'anxiété type hypocondrie suite au cancer de ta meilleure amie. C'est une réaction tout à fait légitime et compréhensible. Mais ce n'est pas en multipliant les scanner et IRM que ça s'arrangera mais avec un suivi psy pour gérer cette anxiété post-traumatique Wink

Le mari de ma mère est hypocondriaque donc je sais qu'il n'y a rien de rationnel dans cette problématique mais dans ton cas il y a eu un élément déclencheur, un ensemble de choses qui arrivent en même temps et que tu semble avoir du mal à gérer psychologiquement. Vraiment essaies de te faire suivre là dessus ça ne pourra que t'aider pour la gestion d'Hashimoto au quotidien Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
Ruru1hors ligne
Répondre en citant
Des nouvelles du front, j’avais rendez vous avec le médecin à midi car j’ai depuis 2/3 jours les selles qui tirent vers le jaune, voir jaune foncés et toujours ces douleurs, gènes abdominales. Tout ça, vous commencez à connaître mon état actuel, m’inquiétait. Du coup, j’ai appelé le laboratoire de la clinique dans laquelle j’avais été aux urgences il y a un mois car je n’avais encore jamais reçu le résultat de mes analyses de selles ni d’urine.Du coup, ils me les ont envoyé et m’ ont dit qu’ils ne les avaient pas envoyés au médecin traitant.Aux analyses de selles il n’avait rien vu, mais aux analyses d’urines, Hématies à 68000/ml contre inférieure à 10000 normalement + présence de cellules épithéliales pavimenteuses. Du coup en sortant de chez le médecin j’ai été faire un nouvel examen urinaire, car le docteur soupçonne une autre maladie auto immune, la maladie de Berger. Putain ça m’en fera deux. Pour les selles jaunes, je viens d’aller faire une prise de sang avec des marqueurs spécifiques demandés par le médecin. Il m’a expliqué que si cette prise de sang est bonne, il faut que j’arrête avec ma phobie de cancer pancréas, foie…. Si elle n’est pas bonne, c’est que j’ai une voie biliaire d’obstruée. Dans ces cas là, on fera une imagerie. Elle peut être bouchée soit par un calcul, soit par une tumeur. Mais il me dit de rester raisonnable, à mon âge il y a plus de chance que cela soit un calcul. Mais pour moi, un calcul je me plierai en deux de douleurs non? Lui pense que ma prise de sang va être bonne et que c’est un problème à l’estomac de type gastrite et m’a préscri de l’omeprazole pendant 14 jours.

Je viens de rentrer à la maison, j’ai ressortis la prise de sang faite le 04/10 aux urgences. Les marqueurs qu’il demande aujourd’hui avait été regardé il y a un mois et tous étaient bons, j’espère qu’en un mois tout n’a pas basculé. Je me rassure comme je peux. Bonne fin de journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ruru1
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Bonjour,
Ruru, l’Omeprazole, il faut le prendre espacé d’au moins 3 heures du Levothyrox pour ne pas modifier l’assimilation. Je pense que ton médecin te l’a dit.

Bon week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Ruru1hors ligne
Répondre en citant
Bonjour Aliette, non pas du tout mon médecin ne me l’a pas dit. Merci pour l’information. Je l’ai pris ce matin 30 minutes après le levotyrox. Je le saurai pour demain . Sinon cela modifie l’assimilation du levotyrox c’est ça ?

Concernant mes prises de sang, j’ai reçu les résultats et les marqueurs sont bons, le médecin ne veut donc pas faire d’imagerie car il pense que c’est déraisonnable malgres mes symptômes (qui pour moi sont probants mais suis je raisonnable?). Concernant les urines, il va faire une téléconsultation avec un confrère à lui urologue pour savoir si il y a quelque chose à faire car à l’analyse d’hier j’avais encore du sang dans les urines ( bien moi mais supérieur aux taux normal). Donc probablement maladie de berger.

Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Oui l'Oméprazole modifie l'absorption car la levothyroxine a besoin de l'acidité de l'estomac.

C'es précisé ici Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

"Les inhibiteurs de la pompe à protons (tels que l’oméprazole, l’ésoméprazole, le pantoprazole, le rabéprazole et le lanzoprazole) sont utilisés pour réduire la quantité d’acide produite par l’estomac, ce qui peut réduire l’absorption de la lévothyroxine dans l’intestin et ainsi rendre la substance active moins efficace. Si vous prenez de la lévothyroxine pendant que vous suivez un traitement par inhibiteurs de la pompe à protons, votre médecin devra surveiller votre fonction thyroïdienne et pourrait avoir à ajuster la dose de LEVOTHYROX."

Source : https://base-donnees-publique.medic.....id=68588503&typedoc=NLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et tes douleurs du haut de l'abdomen se situent au même endroit que le plexus solaire, véritable cerveau émotionnel.
Pratiquer la respiration abdominale ou ventrale pourrait t'aider.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Ruru1hors ligne
Répondre en citant
En effet Aliette, heureusement que tu m’as alerté, je te remercie. J’aimerai avoir votre avis sur un sujet. Comme vous le savez, je suis en ce moment physiquement pas au top, on m’a donc décelé Hashimoto il y a un mois et demis maintenant je pense, et il semblerait que l’on s’oriente vers une seconde maladie auto-immune (maladie de berger) que j’a peut être depuis un moment car avant de rentrer dans cet épisode médical qui à commencé début septembre, je n’avais pas fait d’analyses d’urines depuis au moins 10 ans (et je pense même plus). Mais il m’arrivait d’avoir des mictions plus foncés parfois ou un peu douloureuses. Mais ça passait toujours. Comme vous le savez je suis suivis par un médecin depuis cet été, je n’arrive pas à me défaire du fait que selon moi on n’a pas correctement écarté le cancer du pancréas car l’examen de référence est le scanner abdomino pelvien avec produit de contraste. Cette nuit j’ai été réveillé par mes douleurs à l’abdomen et au dos, vraiment ciblées. Je suis dans un tourbillon de doutes permanent. Je relis sans cesse le compte rendu de mon scanner non injécté du mois de septembre, rien n’y ai dit concernant le pancréas. Malgrés les sommations de mon médecin, je n’arrive pas aà passer à autre chose, car j’ai toujours mal, je n’ai toujours aucun appétit, des douleurs, des nausées. Je sais bien que sur une échographie on ne peut pas voir tout le pancréas correctement. Le médecin ne veut pas me prescrire un scanner injecté. C’est compliqué a vivre, vraiment. En effet, je fais l’erreur d’aller voir sur internet (mais finalement humaine je pense) et les témoignages que je lie parlent régulièrement d’erreur médical sur ce type de cancers. Auriez vous un avis?

Ruru1hors ligne
Répondre en citant
Bonjour, je reviens vers vous car j’ai passé un scanner Thoraco abdomino pelvien hier, rien à signaler! Un ouf de soulagement même si les symptômes ne disparaissent pas en un claquement de doigts. J’ai toujours du mal à avaler, aucun appétit et je voulais signaler des fasciculations dans la jambes gauches et les mains qui tremblent. J’ai lu sur un ancien sujet du forum que certaines personnes ayant hashimoto en avaient. Avez vous des informations concernant cela?

Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Bonjour hashimoto et anxiété
Répondre au sujet Bonjour hashimoto et anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum