[url=t66587]
Bonjour hashimoto et anxiété
[/url].dans le forum:
Hashimoto
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
Posté le: 24. Oct 2024, 16:26
Bonjour Aliette, je sais au fond de moi que vous n’avez que trop raison. C’est la multiplication des symptômes importants à côté d’hashimoto qui m’inquiètent et me donne ce sentiment d’urgence (qui s’est quand même calmé depuis le début, il y a presque 2 mois). J’ai toujours cette perte d’appétit, des douleurs au dos et à la nuque. Ce brouillard cérébral et mes pointes à l’abdomen. J’ai l’impression que ça va et que ça vient. C’est intense et soudain. En un claquement de doigt, une névralgie il y a deux mois et tout s’est enclenché. La psychologue m’aide bien, je dors beaucoup mieux, plus de réveils nocturnes, de cauchemars, de spasmes à l’endormissement. J’aimerai être sûr que tout ça n’est qu’ hashimoto. Mais aussi soudain et puissant, je doute. Mais vos messages sont toujours rassurants et vous avez le recul que je n’ai pas . Merci
Inscrit le: 05.03.24 | Messages: 54 | Hashimoto | Paris | | 40+
Posté le: 25. Oct 2024, 00:08
J'ai une TSH a tendance hypo depuis mes 20 ans (j'en a 41), on m'a laissée sans traitement jusqu'à début 2024.
Qu'est ce qui a fait qu'on me donne un traitement ?
Les 2 mois avant mon traitement :
- prise de poids : +10kg
- mon anxiété qui était chronique depuis l'enfance est devenue un trouble anxieux généralisé impossible à supporter sans médoc
- difficulté à monter 2 étages sans finir a bout de souffle, je devais m'assoir entre 2 étages
- douleurs intestinales insupportables après les repas
- ma peau est devenue grisâtre et moins belle
- etc
Tout s'est aggravé en 1 mois ou 2 sans prévenir parce qu'Hashimoto fonctionne par poussée de la maladie. J'avais donc eu la poussée de trop qui m'a fait basculée clairement en hypothyroïdie d'Hashimoto.
De plus j'attire ton attention sur le phénomène d'assimilation du Levothyrox qui explique aussi que tu aies un retour de symptômes, je l'ai vécu moi aussi comme énormément de monde :
- première semaine : 50 % absorbés
- deuxième semaine : 75 % absorbés
- troisième semaine : 87,5 % absorbés
- 4ème semaine : 93.75 % absorbés
- 5ème semaine : 96,85 %absorbés
- 6ème semaine : 100 % absorbés
Tu comprends bien que la majorité du dosage a été absorbé les 3 premières semaine et qu'ensuite ça va beaucoup moins vite, il faut 3 semaines pour absorber les 12,5% restants... Donc on ressent souvent une petite baisse d'efficacité, de forme, un retour en hypo etc Et ça se rééquilibre progressivement ensuite....
C'est pour ça qu'il faut impérativement laisser passer les 6 semaines avant de changer de dosage pour éviter le surdosage qui ne serait pas plus agréable.
Tu as l'air d'etre entre de bonnes mains, la seule chose à faire :
- patienter les 6 semaines suivant ton changement de dosage pour faire ta prise de sang (avant ça ne sert a rien)
- continuer ta ré-éducation chez l’orthoptiste
- et en effet peut-être travailler sur une façon de gérer au mieux cette anxiété post traumatique.
Mais vraiment tu es bien suivi il faut maintenant laisser le temps faire son oeuvre pour tout
Qu'est ce qui a fait qu'on me donne un traitement ?
Les 2 mois avant mon traitement :
- prise de poids : +10kg
- mon anxiété qui était chronique depuis l'enfance est devenue un trouble anxieux généralisé impossible à supporter sans médoc
- difficulté à monter 2 étages sans finir a bout de souffle, je devais m'assoir entre 2 étages
- douleurs intestinales insupportables après les repas
- ma peau est devenue grisâtre et moins belle
- etc
Tout s'est aggravé en 1 mois ou 2 sans prévenir parce qu'Hashimoto fonctionne par poussée de la maladie. J'avais donc eu la poussée de trop qui m'a fait basculée clairement en hypothyroïdie d'Hashimoto.
De plus j'attire ton attention sur le phénomène d'assimilation du Levothyrox qui explique aussi que tu aies un retour de symptômes, je l'ai vécu moi aussi comme énormément de monde :
- première semaine : 50 % absorbés
- deuxième semaine : 75 % absorbés
- troisième semaine : 87,5 % absorbés
- 4ème semaine : 93.75 % absorbés
- 5ème semaine : 96,85 %absorbés
- 6ème semaine : 100 % absorbés
Tu comprends bien que la majorité du dosage a été absorbé les 3 premières semaine et qu'ensuite ça va beaucoup moins vite, il faut 3 semaines pour absorber les 12,5% restants... Donc on ressent souvent une petite baisse d'efficacité, de forme, un retour en hypo etc Et ça se rééquilibre progressivement ensuite....
C'est pour ça qu'il faut impérativement laisser passer les 6 semaines avant de changer de dosage pour éviter le surdosage qui ne serait pas plus agréable.
Tu as l'air d'etre entre de bonnes mains, la seule chose à faire :
- patienter les 6 semaines suivant ton changement de dosage pour faire ta prise de sang (avant ça ne sert a rien)
- continuer ta ré-éducation chez l’orthoptiste
- et en effet peut-être travailler sur une façon de gérer au mieux cette anxiété post traumatique.
Mais vraiment tu es bien suivi il faut maintenant laisser le temps faire son oeuvre pour tout
Posté le: 25. Oct 2024, 08:20
Posté le: 25. Oct 2024, 10:47
Je jetterai une question, un peu comme une bouteille à la mer mais sait on jamais. Il y a quelques semaines j’ai donc passé un scanner abdomino-pelvien non injecté aux urgences pour mes douleurs abdominales. Eux pensaient à un calcul dans un rein sur lequel ils se sont concentrés. Si jamais parmis vous certains sont médecins ou on déjà passés ce type d’examen, pourriez vous le dire si jamais il y avait une tumeur sur un organe de type foie, pancréas, estomac, ils l’auraient vu avec cet examen? Je tente à tout hasard.
Inscrit le: 30.06.17 | Messages: 868 | Thyroïdectomie / bas... | | 70+
Posté le: 25. Oct 2024, 12:02
Posté le: 25. Oct 2024, 12:49
Bonjour,
Ruru, je ne suis pas médecin.
Mais comme te dit Dilette le scanner abdomino pelvien explore tout : Le foie, la vésicule et les voies biliaires, le pancréas, les reins, la rate, l'aorte abdominale, la vessie, et la prostate pour les hommes et aussi les hernies inguales ou présence de diverticules et même une lombodiscarthrose.
Le compte rendu ne t'a pas été envoyé ? ton médecin a dû le recevoir et t'aurait appelé si problème.
Mais à force d'être à l’écoute du moindre nouveau symptôme de ton corps, tu nourris ton angoisse.
Et dans cet état d’hypervigilance, ton cerveau ne demande que ça. Quand tu as réglé un problème, il te propose une autre partie de ton corps qui pourrait avoir qq choses.
« des douleurs au dos et à la nuque » ce n’est pas surprenant tant que tu es inquiet, tu es tendu.
Relis de temps en temps le message de Miss P et tu verras que cela finit par passer mais il faut se donner le temps.
On reconnait que, même si ce n'est pas dangereux, ce n'est pas facile à vivre.
A bientôt
Ruru, je ne suis pas médecin.
Mais comme te dit Dilette le scanner abdomino pelvien explore tout : Le foie, la vésicule et les voies biliaires, le pancréas, les reins, la rate, l'aorte abdominale, la vessie, et la prostate pour les hommes et aussi les hernies inguales ou présence de diverticules et même une lombodiscarthrose.
Le compte rendu ne t'a pas été envoyé ? ton médecin a dû le recevoir et t'aurait appelé si problème.
Mais à force d'être à l’écoute du moindre nouveau symptôme de ton corps, tu nourris ton angoisse.
Et dans cet état d’hypervigilance, ton cerveau ne demande que ça. Quand tu as réglé un problème, il te propose une autre partie de ton corps qui pourrait avoir qq choses.
« des douleurs au dos et à la nuque » ce n’est pas surprenant tant que tu es inquiet, tu es tendu.
Relis de temps en temps le message de Miss P et tu verras que cela finit par passer mais il faut se donner le temps.
On reconnait que, même si ce n'est pas dangereux, ce n'est pas facile à vivre.
A bientôt
Posté le: 25. Oct 2024, 15:15
Posté le: 25. Oct 2024, 15:44
Re bonjour,
Ruru, pour joindre un fichier sur le forum, il faut être adhérent et c'est possible à partir de 5 €
Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php
Et pour que le forum existe, il faut des adhérents qui cotisent VST, un forum ouvert à tous mais aussi une association
En attendant de reprendre le rugby, tu peux peut-être trouver une activité physique qui te prend moins d'énergie.
Surtout que c'est très utile pour la transformation de T4 en T3 qui se fait notamment par les muscles.
Patience : Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.
Ruru, pour joindre un fichier sur le forum, il faut être adhérent et c'est possible à partir de 5 €
Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php
Et pour que le forum existe, il faut des adhérents qui cotisent VST, un forum ouvert à tous mais aussi une association
En attendant de reprendre le rugby, tu peux peut-être trouver une activité physique qui te prend moins d'énergie.
Surtout que c'est très utile pour la transformation de T4 en T3 qui se fait notamment par les muscles.
Patience : Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.
Posté le: 26. Oct 2024, 16:06
Merci, je vais m'occuper de mon inscription au sein de l'asso.J'ai regardé, j'ai ma prise de sang de contrôle lundi. Jour de ma reprise du boulot. Puis je y aller non à jeun et l'après midi? Le médecin demande TSH et T4L.
En regardant pas mal de choses sur ce forum et notamment les taux de tout un chacun, j'ai l'impression que les miens ne sont pas alarmant alors que les symptômes sont importants. Pouvez vous m'éclairer en ce point?
En attendant la validation, voici le résultat de mon scanner.
SCANNER ABDOMINO-PELVIEN
Indication:
Suspicion de colique néphrétique
Technique:
Acquisition sans injection de produit de contraste iodé.
Résultat:
Absence de dilatation des voies urinaires droite ou gauche
Absence de lithines intra-rénale sur le trajet des voies urinaires à droite comme à gauche
Absence d'infiltration de la graisse péri-rénale.
Absence d'épanchement libre intrapéritonéal.
Absence d'autre anomalie évidente décelable sur cet examen sans injection de produit de contraste.
Conclusion:
Absence d'anomalie abdomino-pelvienne décelable SPC.
En regardant pas mal de choses sur ce forum et notamment les taux de tout un chacun, j'ai l'impression que les miens ne sont pas alarmant alors que les symptômes sont importants. Pouvez vous m'éclairer en ce point?
En attendant la validation, voici le résultat de mon scanner.
SCANNER ABDOMINO-PELVIEN
Indication:
Suspicion de colique néphrétique
Technique:
Acquisition sans injection de produit de contraste iodé.
Résultat:
Absence de dilatation des voies urinaires droite ou gauche
Absence de lithines intra-rénale sur le trajet des voies urinaires à droite comme à gauche
Absence d'infiltration de la graisse péri-rénale.
Absence d'épanchement libre intrapéritonéal.
Absence d'autre anomalie évidente décelable sur cet examen sans injection de produit de contraste.
Conclusion:
Absence d'anomalie abdomino-pelvienne décelable SPC.
Inscrit le: 05.03.24 | Messages: 54 | Hashimoto | Paris | | 40+
Posté le: 26. Oct 2024, 23:51
Ruru1 a écrit: |
Merci, je vais m'occuper de mon inscription au sein de l'asso.J'ai regardé, j'ai ma prise de sang de contrôle lundi. Jour de ma reprise du boulot. Puis je y aller non à jeun et l'après midi? Le médecin demande TSH et T4L. |
Je ne comprends pas, tu ne viens pas d'augmenter ton dosage de Levothyrox il y a même pas 15 jours ? Il faut attendre 6 semaines au même dosage avant de faire le contrôle.
Comme ton médecin t'a augmenté (sans avoir eu de prise de sang de contrôle), ca repousse de 6 semaines à partir du moment de l'augmentation.
Parce que là clairement le prise de sang ne voudra rien dire et on ne pourra pas en tirer de conclusion. (SAUF si t'étais en hyper éventuellement là oui on pourrait réduire le dosage). Mais si tu es tjs en hypo bah faudra attendre que tout le dosage soit assimilé quoiqu'il arrive...
Posté le: 27. Oct 2024, 06:41
Posté le: 27. Oct 2024, 17:35
Posté le: 28. Oct 2024, 07:21
Bonjour,
Pour la prise de sang il est préférable de la faire le matin concernant la TSH (ou si c'est impossible au même moment de la journée pour pouvoir comparer) et surtout à jeun lorsque la T4 est analysée ?
Le labo devrait refuser de doser la T4 après la prise du comprimé Dans quelle condition faire sa prise de sang ?
Beate : "Moi, ce que je fais, c'est que j'y vais le matin à jeun, avec mon comprimé dans la poche ... je le prends en arrivant au labo, car pendant les quelques minutes d'attente, il n'a pas le temps d'être absorbé. Et je déjeune en sortant de là, avant d'aller au bureau."
Et aussi "Médicaments : Ne pas prendre vos médicaments si un dosage de celui-ci est demandé. Pour le dosage de la T4L : ne pas prendre les hormones thyroidiennes avant la prise de sang (L-Thyroxine, Levothyrox...)"
Source: Laboratoire comment se préparer ?
Et chez toi, il n'y a pas urgence à refaire un contrôle pour le faire dans de bonnes conditions.
Bonne reprise !
Pour la prise de sang il est préférable de la faire le matin concernant la TSH (ou si c'est impossible au même moment de la journée pour pouvoir comparer) et surtout à jeun lorsque la T4 est analysée ?
Le labo devrait refuser de doser la T4 après la prise du comprimé Dans quelle condition faire sa prise de sang ?
Beate : "Moi, ce que je fais, c'est que j'y vais le matin à jeun, avec mon comprimé dans la poche ... je le prends en arrivant au labo, car pendant les quelques minutes d'attente, il n'a pas le temps d'être absorbé. Et je déjeune en sortant de là, avant d'aller au bureau."
Et aussi "Médicaments : Ne pas prendre vos médicaments si un dosage de celui-ci est demandé. Pour le dosage de la T4L : ne pas prendre les hormones thyroidiennes avant la prise de sang (L-Thyroxine, Levothyrox...)"
Source: Laboratoire comment se préparer ?
Et chez toi, il n'y a pas urgence à refaire un contrôle pour le faire dans de bonnes conditions.
Bonne reprise !
Posté le: 28. Oct 2024, 16:05
Posté le: 29. Oct 2024, 13:40
Bonjour, voici les résultats de la prise de sang de ce matin, à jeun, et sans mes 37,5mg de levotyrox.
TSH: 5,947 Ul/ml
Bornes (0,550-4,780)
Antériorité 5,468
T4L: 12,3 pmol/l
Bornes (11,5-22,7)
Antériorité 11,4
1,0 ng /dl
Bornes (0,9-1,8)
Comment puis je l’interpréter selon vous?
J’ai repris le boulot depuis hier à mi-temps (que le matin, je suis charpentier)
TSH: 5,947 Ul/ml
Bornes (0,550-4,780)
Antériorité 5,468
T4L: 12,3 pmol/l
Bornes (11,5-22,7)
Antériorité 11,4
1,0 ng /dl
Bornes (0,9-1,8)
Comment puis je l’interpréter selon vous?
J’ai repris le boulot depuis hier à mi-temps (que le matin, je suis charpentier)
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum