[url=t66553]
Peau sèche et hyperthyroïdie ?
[/url].dans le forum:
Substitution
Page 1 sur 1
Posté le: 16. Sep 2024, 10:37
Je reviens sur le forum car j’aimerais savoir si on peut avoir la peau très sèche malgré une TSH basse (j’ai eu une ablation totale en mai 2023 et je n’ai pas encore trouvé le dosage avec lequel je me sens bien tout en ayant une TSH basse). J’ai commencé il y a 2 semaines une supplémentation en fer et b12 car on m’a trouvé une insuffisance et je me demandais si cela pouvait engendrer un changement au niveau de l’absorption du Levothyrox car j’ai la peau très seche, comme si je manquais d’hormones mais je suis pourtant plutôt en hyperthyroïdie. J’espace bien les prises de fer et de b12 de 4h. Merci par avance pour vos partages d’expérience.
Posté le: 22. Sep 2024, 22:20
Bonjour Claire,
Le manque de fer peut tout à fait être caractéristique d'une sécheresse cutanée comme la vitamine A ou D et le Zinc.
Perso je trouve aussi que la hormones thyroïdiennes y jouent un rôle aussi sur l'effet bonne mine mais ça doit être aussi associé aux humeurs
Et en hypothyroïdie j'ai la peau qui me tire et je suis plus sujette à l'eczéma.... Mais je ne sais pas si c'est vérifié
Bon courage à toi
Le manque de fer peut tout à fait être caractéristique d'une sécheresse cutanée comme la vitamine A ou D et le Zinc.
Perso je trouve aussi que la hormones thyroïdiennes y jouent un rôle aussi sur l'effet bonne mine mais ça doit être aussi associé aux humeurs
Et en hypothyroïdie j'ai la peau qui me tire et je suis plus sujette à l'eczéma.... Mais je ne sais pas si c'est vérifié
Bon courage à toi
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum