[url=t66377]
hashimoto le choc
[/url].dans le forum:
Hashimoto
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
Inscrit le: 17.12.11 | Messages: 545 | HASHIMOTO NODULES | limoges 87 | | 60+
Posté le: 21. Aoû 2024, 19:12
Posté le: 21. Aoû 2024, 19:42
Posté le: 22. Aoû 2024, 13:59
Posté le: 10. Sep 2024, 12:53
Beate a écrit: |
Il existe des patients particulièrement sensibles aux petites augmentations, même très faibles. Mais il faut aussi considérer que, même si 12,5 microgrammes ne sont pas beaucoup, cela représente une augmentation de 100%, puisque vous avez doublé votre dosage...
Peut-être pouvez-vous essayer de revenir en arrière pendant 2-3 jours, prendre seulement un demi-comprimé, et ensuite tenter de rajouter seulement 1/4, les premiers jours? Ca fait beaucoup de "bricolage", et c'est rarement nécessaire, mais certains patients sont plus sensibles que d'autres. Bon courage ! |
bonjour Beate
il se trouve que je ne supporte plus la moindre dose d'euthyrox 25, l'hypertension est constante. Pourtant j 'en ai pris en 2014 et ca se passait bien.
mon endo m'a ecrit de tout stopper et de revenir aux complements.
j'ai pensé a un probleme de formule ou d'excipient..
sur un forim de medicament j'ai lu beaucoup de critique sur la formule russe, moi c'est l'allemande.
je ressens des maux de ventre, de l'hypertension sans cesse..
je ne sais pas comment on va pouvoir gerer hashimoto..
Posté le: 10. Sep 2024, 17:09
Posté le: 10. Sep 2024, 18:06
Aliette a écrit: |
Bonjour,
Autre que le Levothyrox ou Euthyrox, il exite le Thyrofix, le L-Thyroxin Henning, L-Thyroxine Serb solution buvable en gouttes (Laboratoire Serb) et si besoin le Tcaps mais non remboursé. |
bonjour Aliette
oui, merci ..encore faut il pouvoir etre recue par l'"endo ..mon rdv est en janvier 25!!
j'espére trouver une solution
Posté le: 11. Sep 2024, 19:49
annie87 a écrit: | ||
bonjour Aliette oui, merci ..encore faut il pouvoir etre recue par l'"endo ..mon rdv est en janvier 25!! j'espére trouver une solution |
j'ai eu des infos par carole negre, comme quoi l eutyrox a aussi change de formule; elle me demande si je vis a l'étranger, comme quoi ce serait évident et que je ne suis pas au courant..
donc l euthyrox a aussi changé de formule, je ne le savais, et je ne supporte pas la nouvelle formule alors que ca passait tres bien en 2014!
merci de m avoir informée....
Posté le: 11. Sep 2024, 19:57
j'ai eu des infos par carole negre, comme quoi l eutyrox a aussi change de formule; elle me demande si je vis a l'étranger, comme quoi ce serait évident et que je ne suis pas au courant..
tout est dit là!
pourquoi personne sur le forum ne sait ça.
La distribution de l'ancienne formule, importée depuis fin 2017 sous le nom d'Euthyrox et qui devait s'arrêter en 2020, a été prolongée plusieurs fois, sur fond de bataille judiciaire autour de la nouvelle formule, qui utilise le même principe actif, la lévothyroxine, mais avec de nouveaux excipients.5 sept. 2023
donc l euthyrox a aussi changé de formule, je ne le savais, et je ne supporte pas la nouvelle formule alors que ca passait tres bien en 2014!
tout est dit là!
pourquoi personne sur le forum ne sait ça.
La distribution de l'ancienne formule, importée depuis fin 2017 sous le nom d'Euthyrox et qui devait s'arrêter en 2020, a été prolongée plusieurs fois, sur fond de bataille judiciaire autour de la nouvelle formule, qui utilise le même principe actif, la lévothyroxine, mais avec de nouveaux excipients.5 sept. 2023
Posté le: 12. Sep 2024, 08:11
Bonjour Annie !
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de malentendus, là !
Carole Nègre a sans doute mal compris (mais il y a de quoi confondre, dans cette histoire !!)
Et pourtant, sur le forum, on se tue à expliquer, depuis 2017...
Oui, l'Euthyrox a changé de formule... PARTOUT en Europe, SAUF en France !
C'est d'ailleurs totalement loufoque : la France, 1er pays à passer à la nouvelle formule en 2017, sera en 2025 le DERNIER à avoir encore l'ancienne... (en quantité très limitée) !
Il faut savoir que le Levothyrox français, depuis toujours, ne s'appelle "Levothyrox" qu'en France (et dans quelques pays d'Afrique francophone) - et "Euthyrox" ou "Eutirox" partout ailleurs ! Et cela autant pour l'ancienne que pour la nouvelle formule !
Mais en 2017, pour permettre aux patients qui ne supportaient vraiment pas la nouvelle formule, alors qu'il n'y avait pas d'alternatives en France, la ministre de la santé à demandé à Merck de continuer à fournir une certaine quantité d'ancienne formule (fabriquée en Allemagne) à la France.
Et pour éviter de confondre les deux formules, on a gardé le nom "Euthyrox", tel qu'il était imprimé sur les boites (à l'origine destinées à l'Allemagne, et plus tard à la Russie) sur ces boites fournies à la France, alors que les boites de la nouvelle formule continuaient à s'appeler "Levothyrox".
Tout cela est expliqué dans de nombreux posts dans notre rubrique "Crise du Levothyrox".
Donc, quand on parle "d'Euthyrox", il faut toujours dire de quel pays on parle (pareil pour "Levothyrox", puisque dans quelques pays africains, de plus en plus rares, il existe encore dans l'ancienne composition).
C'est super casse-tête, toute cette histoire, merci Merck, qui nous a bien pourri la vie depuis 7 ans !!!
Vous pouvez regarder la composition de votre Euthyrox - du moment que c'est "Lactose", c'est l'ancienne formule. C'est quel Euthyrox que vous prenez ? Le "russe", libellé en cyrillique ? Ou "l'argentin", estampillé "ELEA" ? Ils sont tous fabriqués en Allemagne, et pour l'instant toujours au lactose (mais ça devrait se terminer en 2025).
Beate
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de malentendus, là !
Carole Nègre a sans doute mal compris (mais il y a de quoi confondre, dans cette histoire !!)
Et pourtant, sur le forum, on se tue à expliquer, depuis 2017...
Oui, l'Euthyrox a changé de formule... PARTOUT en Europe, SAUF en France !
C'est d'ailleurs totalement loufoque : la France, 1er pays à passer à la nouvelle formule en 2017, sera en 2025 le DERNIER à avoir encore l'ancienne... (en quantité très limitée) !
Il faut savoir que le Levothyrox français, depuis toujours, ne s'appelle "Levothyrox" qu'en France (et dans quelques pays d'Afrique francophone) - et "Euthyrox" ou "Eutirox" partout ailleurs ! Et cela autant pour l'ancienne que pour la nouvelle formule !
Mais en 2017, pour permettre aux patients qui ne supportaient vraiment pas la nouvelle formule, alors qu'il n'y avait pas d'alternatives en France, la ministre de la santé à demandé à Merck de continuer à fournir une certaine quantité d'ancienne formule (fabriquée en Allemagne) à la France.
Et pour éviter de confondre les deux formules, on a gardé le nom "Euthyrox", tel qu'il était imprimé sur les boites (à l'origine destinées à l'Allemagne, et plus tard à la Russie) sur ces boites fournies à la France, alors que les boites de la nouvelle formule continuaient à s'appeler "Levothyrox".
Tout cela est expliqué dans de nombreux posts dans notre rubrique "Crise du Levothyrox".
Donc, quand on parle "d'Euthyrox", il faut toujours dire de quel pays on parle (pareil pour "Levothyrox", puisque dans quelques pays africains, de plus en plus rares, il existe encore dans l'ancienne composition).
C'est super casse-tête, toute cette histoire, merci Merck, qui nous a bien pourri la vie depuis 7 ans !!!
Vous pouvez regarder la composition de votre Euthyrox - du moment que c'est "Lactose", c'est l'ancienne formule. C'est quel Euthyrox que vous prenez ? Le "russe", libellé en cyrillique ? Ou "l'argentin", estampillé "ELEA" ? Ils sont tous fabriqués en Allemagne, et pour l'instant toujours au lactose (mais ça devrait se terminer en 2025).
Beate
Posté le: 23. Sep 2024, 17:55
merci Beate pour la reponse et l 'etude des differents produits, on a de quoi se perdre; il faut avoir suivi cela depuis des années...merci pour ça ..
j'ai lu dans un ancien post que tu disais que l'hypertension ne venait que dans les hyperthyroidie...pourtant je viens de lire ça :
La prévalence de l’HTA, entre 15 et 28 %, est retrouvée dans les hypothyroïdies dans la majorité des études. Il semblerait que la synthèse du facteur atrial natriurétique est altérée dans l’hypothyroïdie. En revanche, l’augmentation des résistances vasculaires périphériques joue un rôle essentiel
[1]
,
j'ai de l hypertension depuis que j'ai debuté haschimoto...au debut j'accusais les medocs mais non même sans rien j'en ai quand même..
ma generaliste a double ma dose d aprovel de 150 a 300.
il semble que des que la thyroide redevient normal le symptome s'en aille..
.
j'ai lu dans un ancien post que tu disais que l'hypertension ne venait que dans les hyperthyroidie...pourtant je viens de lire ça :
La prévalence de l’HTA, entre 15 et 28 %, est retrouvée dans les hypothyroïdies dans la majorité des études. Il semblerait que la synthèse du facteur atrial natriurétique est altérée dans l’hypothyroïdie. En revanche, l’augmentation des résistances vasculaires périphériques joue un rôle essentiel
[1]
,
j'ai de l hypertension depuis que j'ai debuté haschimoto...au debut j'accusais les medocs mais non même sans rien j'en ai quand même..
ma generaliste a double ma dose d aprovel de 150 a 300.
il semble que des que la thyroide redevient normal le symptome s'en aille..
.
Bonjour,
merci de toujours indiquer la SOURCE quand vous citez un texte !
En effet, s'il est très fréquent d'avoir de l'hypertension quand on est en hyperthyroïdie (qui accelère tout le métabolisme), il peut également y avoir de l'hypertension dans l'hypo (apparemment il s'agit avant tout d'une hypertension diastolique).
C'est vraiment à voir avec son cardiologue.
Une publication qui semble très complète (mais qui est payante, on n'a accès qu'au résumé) :
https://www.em-consulte.com/article/30689/troubles-cardiovasculaires-d-origine-thyroidienne
Et bien sûr, on peut aussi avoir EN MEME TEMPS un problème thyroïdien ET une hypertension artérielle, sans que ces deux pathologies soient liées !
Beate
merci de toujours indiquer la SOURCE quand vous citez un texte !
En effet, s'il est très fréquent d'avoir de l'hypertension quand on est en hyperthyroïdie (qui accelère tout le métabolisme), il peut également y avoir de l'hypertension dans l'hypo (apparemment il s'agit avant tout d'une hypertension diastolique).
C'est vraiment à voir avec son cardiologue.
Une publication qui semble très complète (mais qui est payante, on n'a accès qu'au résumé) :
https://www.em-consulte.com/article/30689/troubles-cardiovasculaires-d-origine-thyroidienne
Et bien sûr, on peut aussi avoir EN MEME TEMPS un problème thyroïdien ET une hypertension artérielle, sans que ces deux pathologies soient liées !
Beate
Posté le: 05. Oct 2024, 19:55
bonjour,;
on peut dire qu'Hashimoto change la vie!!
depuis que j'ai declare la maladie, mes bilans sont changés.
L'hypertension ne me lache plus malgré le doublement de mon aprovel de 150 a 300...et changement a coaprovel 150 ...rien n'y fait toujours tension haute.
mon cholesterol est passé de la norme de 2 a 2.44...
et la prise de poids est evidente.
le moral est dans les chaussettes..
ma generaliste me dit que ce n'est pas une chimiotherapie et qu'il ne faut pas dramatiser.
je reponds que si c etait ça, je me flinguerais direct..
on peut dire qu'Hashimoto change la vie!!
depuis que j'ai declare la maladie, mes bilans sont changés.
L'hypertension ne me lache plus malgré le doublement de mon aprovel de 150 a 300...et changement a coaprovel 150 ...rien n'y fait toujours tension haute.
mon cholesterol est passé de la norme de 2 a 2.44...
et la prise de poids est evidente.
le moral est dans les chaussettes..
ma generaliste me dit que ce n'est pas une chimiotherapie et qu'il ne faut pas dramatiser.
je reponds que si c etait ça, je me flinguerais direct..
Posté le: 11. Oct 2024, 20:51
bonsoir,
Ma generaliste ne m'a pas proposé de voir un cardiologue, mais a changé le medicament aprovel 300 en coaprovel 150...
la tension baisse un peu...mais la L thyroxine henning, 1/2 de 25 ne remonte pas mon hypo..cela fait 1 mois et j'ai toujours de la fatigue et deprime..
c'est vraiment vraiment dur a vivre...plus envie de rien.
Ma generaliste ne m'a pas proposé de voir un cardiologue, mais a changé le medicament aprovel 300 en coaprovel 150...
la tension baisse un peu...mais la L thyroxine henning, 1/2 de 25 ne remonte pas mon hypo..cela fait 1 mois et j'ai toujours de la fatigue et deprime..
c'est vraiment vraiment dur a vivre...plus envie de rien.
Posté le: 21. Oct 2024, 15:43
bonjour a tous
est le que le symptomes de tremblements des mains et des douleurs bras fait partie des symptomes d'"hypo?
c'est gênant...
pour le reste, toujours de la fatigue mais un peu moins..
j'en suis toujours a 1/2 de 25 de l thyroxine henning.l'hypertension va un peu mieux..
mais je ne suis toujours pas comme avant.
est le que le symptomes de tremblements des mains et des douleurs bras fait partie des symptomes d'"hypo?
c'est gênant...
pour le reste, toujours de la fatigue mais un peu moins..
j'en suis toujours a 1/2 de 25 de l thyroxine henning.l'hypertension va un peu mieux..
mais je ne suis toujours pas comme avant.
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum