Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6586] 

Au secours! Je flippe!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Au secours! Je flippe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Catherine69
J'aimerais trouver les mots pour vous rassurer mais pour être passée par là je peux largement comprendre ce que vous ressentez.
Avant d'être opérée on ne savait pas avec certitude si le nodule froid que l'on m'avait détecté était cancéreux ou non.
Par conséquent quand je suis rentrée dans la salle d'opération je ne savais pas si j'étais atteinte d'un cancer et si on allait m'enlever ma tyroide ou juste le nodule.
Donc double angoisse et j'ai également passé de longues nuits de stress.
En tout cas même s'il s'est avéré que le nodule était cancéreux, l'opération qui a duré 3h30 s'est parfaitement déroulée, je n'ai eu aucune douleur mais vraiment aucune et je suis sortie le lendemain de l'opération !
C'est toujours plus facile à dire après coup mais il faut faire confiance aux équipes médicales et restez positif dans tous les cas. Il faut se laisser faire, se dire que l'on est entre les mains de professionnels pour qui ce genre d'opération est banale.
C'est une maladie difficile et dure à vivre au quotidien mais on en guéri et ça c'est le plus important voire essentiel.
Pensez très fort à l'avenir, tout se passera bien j'en suis certaine.
Je vous embrasse très fort et vous souhaite plein de courage.

imprimer le message de: Invité OPERATION
Avatar
myrabelhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.11.05 |  Messages: 12  | Basedow  | moselle  | féminin  | 40+
je suis moi même très engoissée à l'idée de me faire opérée prochainement. Je n'ai pas encore la date mais le rdv chez le chirurgien pour le 12.01.06.
C'est l'endo qui m'a pris le rdv, sinon je ne l'aurais jamais fait.
J'ai très peur de l'anésthesie car je suis allergique au curare.
J'ai beau me dire qu'ils vont faire attention ça me fait flipper de ne pas me réveiller à cause de ce fichu papillon. Je m'étais toujours dit que je ne me ferait opérer que si j'y étais contrainte (pronostic vital en jeu...), mais là je me suis laissée convaincre par mes médecins qui me disent que c'est la meilleure chose pour moi.
en effet j'ai appris que j'avais basedow après plus d'un an d'essais bb, au cours d'une banale prise de sang pour voir les hormones et la tsh.
Et là bing¨!
j'ai été sous néo pendant un an et là on me propose soit encore un traitement de 2 ans, avec le risque de rechute soit l'opération.

compte tenu de mon désir de bb qui ne s'est pas atténué bien au contraire après plus de 2 ans d'essais et 2 fausses couches coup sur coup certainement due à la thyro, je crois que je vais franchir le cap et braver ma peur de l'anesthésie.
mais j'ai vraiment très peur Wink Wink Wink
je rêve d'un miracle et que je ne soit pas obligée d'y passer, mais à mon âge on sait bien que les miracles c'est que dans les comptes de fées!

IL FAUT GARDER LE MORAL MALGRE TOUT, ON VA LUI FAIRE SA PEAU A CETTE FICHUE THYRO.
BISOUS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myrabel ta peur est normale
Avatar
myrabelhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.11.05 |  Messages: 12  | Basedow  | moselle  | féminin  | 40+
suis désolée, surtout pour les contes de fées! c'est parce que je veux me dépêcher. Rolling Eyes

bonne journée Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myrabel OUPS LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES...
Avatar
lucileshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 09.10.05 |  Messages: 60  | Goitre multi-nodulai...  | Jura  | féminin  | 60+
Myrabel... si tu es allérgique au curare tu peux peut-être envisager la narco hypnose. J'ai moi-même envisagé cette solution (je ne sais pas si je suis allérgique, mais c'est une de mes angoisse, de faire un choc anaphylactique!). La méthode a été développée par le Dr Faymonville du CHU de Liège en Belgique et est maintenant pratiquée dans plusieurs hôpitaux français. On te fait une anésthésie locale et le reste est pris en charge par une hypnose pratiquée par un médecin anésthésiste formé à cette technique... C'est paraît-il très efficace!
Si celà t'interesse, je peux te donner qlq renseignements peut-être ?
Amitiés
Lucile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles Hypnose
Avatar
myrabelhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.11.05 |  Messages: 12  | Basedow  | moselle  | féminin  | 40+
je veux bien des renseignements. Par exemple saurais tu dans quels hôpitaux français ils pratiquent ce type "d'anesthésie`"?

Dans tous les cas, je pense qu'ils vont faire très attention avec moi, l'anesthesiste va être content du cadeau quand il va me voir arriver Wink .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myrabel oui...
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49924  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir,

j'ai retrouvé un ancien message où je donnais différents liens et adresses, concernant les opérations sous hypnose !

A part l'hôpital de Liège en Belgique, il y a apparemment plusieurs hôpitaux français : l'institut Bergonie à Bordeaux, le CHU de Rennes, le CH de St Junien (Haute-Vienne) ...

Lien à l'intérieur du forumMessage

Plusieurs membres du forum ont été opérés sous hypnose, tu trouveras leurs témoignages en lançant une recherche (lien "Rechercher" tout en haut) sur "hypnose".

Lien intéressant (TIP réalisé par 2 élèves infirmiers, sur l'anesthésie et l'hypnose) : http://www.infiweb.org/D/profession...../tip/documents/allary.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Opération sous hypnose
Avatar
lucileshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 09.10.05 |  Messages: 60  | Goitre multi-nodulai...  | Jura  | féminin  | 60+
Pour ma part, j'ai contacté la CHU de Liège pour avoir qlq infos sur les pratiquants en France (qui sont tous formés là-bas!). Les Centres hospitaliers les plus proches de ta région, ce doit être Metz et Belfort, je pense. A Liège, on m'a signalé le Dr anésthésiste Olivier Rit à l'Hopital Belisle de Metz et le Dr Tyrode (amusant non?) à Belfort.
Si tu veux les No de téléphone, envis moi un mail chez moi (voir dans profil)... je peux aussi te donner les coordonnées de Liège.
Tu peux aussi trouver des infos sur internet à propos de cette pratique...j'ai plus les liens en tête.. je vais les rechercher et les mettre en ligne ici...
J'espère t'avoir un peu aidée...
Amitiés
Lucile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles Hypnose
Avatar
lucileshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 09.10.05 |  Messages: 60  | Goitre multi-nodulai...  | Jura  | féminin  | 60+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles Infos Hypnose
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Bonjour Luciles, Blume

Il me semble qu'il suffit juste d' écrire l'adresse, rien devant et rien derrière. A vérifier dans la FAQ.

Bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Avatar
vanska1hors ligne
Inscrit le: 24.11.05 |  Messages: 40  | Thyroidectomie totale  | Sud-Ouest  | féminin  | 40+
SAlut Lucile

Moi je me fais opérer demain et j'avoue que je ne fais pas trop la maline... mais le site m'a beaucoup aidé à y voir plus clair et à me sentir mieux préparer à tout ce qu'il va arriver maintenant !

Je te souhaite beaucoup de courage et continues à venir, tu verras, ça va t'apporter beaucoup !

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanska1
Claire60hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.04 |  Messages: 5  | non spécifié
Bonjour,

Lorsque je lis ton msg j'ai l'impresssion de m'entendre il y a plus d'un an maintenant!!! je comprends tes peurs elles sont naturelles! pour ma part je n'ai pas cessé de pleurer durant les 15js qui ont précedé l'opé, j'étais dans un état de stress à en souler mon entourage. Mais de toute façon il faut penser à après car ne t'inquiète pas tu te réveillera et plus vite que tu ne le crois! il faut penser à la joie et au soulagement que tu ressentira dès ton réveil. tu te dira ça y est c'est fini et que finalement c'était bien plus de peur que de mal.
alors bon couarge et surtour tirns nous au courant
Claire Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire60
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Au secours! Je flippe!
Répondre au sujet Au secours! Je flippe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut