[url=t6534]
Hélicobacter Pylori
[/url].dans le forum:
Autres maladies
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
Inscrit le: 01.06.04 | Messages: 3107 | Carcinome papillaire... | Pays Basque |
Posté le: 01. Déc 2005, 18:59
Posté le: 01. Déc 2005, 19:02
Posté le: 01. Déc 2005, 19:03
Posté le: 01. Déc 2005, 19:31
Posté le: 01. Déc 2005, 21:14
Inscrit le: 03.05.04 | Messages: 75 | Cancer papillaire | Alsace | | 60+
Posté le: 02. Déc 2005, 09:09
mon fils souffre de cette saloperie (HP) depuis presque 2 ans (gastrites). Malgré 3 traitements (il n'a absolument pas supporté le traitement avec Flagyl) pas moyen de l'éradiquer, apparemment elle est devenue résistante. Ca lui a fait rater son année scolaire et l'été dernier a été un enfer chez nous. Il a perdu 8 kg, plus moyen de digérer. Un moment j'ai pensé qu'il faisait de l'anorexie, car il refusait de s'alimenter. Moi-même opérée 2 fois pour cancer de thyroide, je n'arrive plus à gérer ce genre de situation de stress, j'ai dû me soigner par antidépresseur voyant mon fils dépérir. En ce moment ça va un peu mieux mais je sais que après quelques mois d'accalmie, la bactérie peut se réveiller à tout moment. Quelqu'un a parlé d'un traitement différent en Allemagne. Pourrait-on me donner des précisions.
Nous sommes allés consulter un professeur dans un CHU, sa réponse a été, ce n'est pas la bactérie qui lui provoque ces troubles de digestion, 1 personne sur 3 en est porteuse en France.
Merci si quelqu'un peut m'expliquer le traitement préconisé en Allemagne.
Nous sommes allés consulter un professeur dans un CHU, sa réponse a été, ce n'est pas la bactérie qui lui provoque ces troubles de digestion, 1 personne sur 3 en est porteuse en France.
Merci si quelqu'un peut m'expliquer le traitement préconisé en Allemagne.
Posté le: 02. Déc 2005, 09:44
Coucou !
C'est moi qui ai parlé d'un traitement en Allemagne. Je n'avais pas du tout supporté le traitement (hallucinations et rejet systématique aux toilettes). Je me suis renseignée (il y a 3 ans environ) auprès d'une personne de Pasteur lui demandant s'il existait autre chose. En Allemagne, ce traitement se ferait sous forme d'injections. J'imagine que les produits sont les mêmes mais accessibles sous une forme différente pour les personnes incapables de "digérer" ce cocktail "explosif" !!!! Je ne sais pas si ce traitement est disponible en France aujourd'hui.
Avant toute chose, avez-vous essayé le régime qui peut peut-être éradiquer l'HP ?
A bientôt
biba
C'est moi qui ai parlé d'un traitement en Allemagne. Je n'avais pas du tout supporté le traitement (hallucinations et rejet systématique aux toilettes). Je me suis renseignée (il y a 3 ans environ) auprès d'une personne de Pasteur lui demandant s'il existait autre chose. En Allemagne, ce traitement se ferait sous forme d'injections. J'imagine que les produits sont les mêmes mais accessibles sous une forme différente pour les personnes incapables de "digérer" ce cocktail "explosif" !!!! Je ne sais pas si ce traitement est disponible en France aujourd'hui.
Avant toute chose, avez-vous essayé le régime qui peut peut-être éradiquer l'HP ?
A bientôt
biba
Inscrit le: 23.09.05 | Messages: 457 | Hashimoto | Ile-Rousse(Corse) | | 40+
Posté le: 02. Déc 2005, 10:41
Coucou
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé des infos intéressantes,voici les liens:
http://www.esculape.com/fmc/helicobacter.html traitement
http://www.esculape.com/hepatogastro/helicopylori.html dépistage
http://www.sfed.org/pdf/Eradichpylori_endotestrespi.pdf dépistage et traitement
Le dépistage par le test à l'urée semble très fiable.
Comme pour beaucoup de bactérie,il existe des résitances aux antiobiotiques et au mieux il n'y a que 90% des patients chez qui on peut l'éradiquer.
Je n'ai rein trouvé sur le traitement pratiqus en Allemagne.
Enfin pour répondre à Altea,il ne parle pas de prédisposition génétique.De toute façon avec 2/3 de la populationatteinte,cela parait logique.
En ce qui concerne ce qui tu as trouvé
Citation:
Le génome de H. pylori contient un gène (HP1338 ou nikR) qui code un homologue du régulateur NikR de E. coli
je ne comprends pas la totalité(peut être avec le texte complet).Cela signifie que le génome(ensemble des gènes) de l'HP contient un gène qui contrôle la fabrication d'un homologue du régulateur NikR de E.Coli.E.Coli est une bactérie présente dans les intestins et qui intervient dans la digestion.Est ce que cela signifie que la présence de HP diminue l'efficacité de E.Coli
Si je trouve infos je vous avertirais
Bises
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé des infos intéressantes,voici les liens:
http://www.esculape.com/fmc/helicobacter.html traitement
http://www.esculape.com/hepatogastro/helicopylori.html dépistage
http://www.sfed.org/pdf/Eradichpylori_endotestrespi.pdf dépistage et traitement
Le dépistage par le test à l'urée semble très fiable.
Comme pour beaucoup de bactérie,il existe des résitances aux antiobiotiques et au mieux il n'y a que 90% des patients chez qui on peut l'éradiquer.
Je n'ai rein trouvé sur le traitement pratiqus en Allemagne.
Enfin pour répondre à Altea,il ne parle pas de prédisposition génétique.De toute façon avec 2/3 de la populationatteinte,cela parait logique.
En ce qui concerne ce qui tu as trouvé
Citation:
Le génome de H. pylori contient un gène (HP1338 ou nikR) qui code un homologue du régulateur NikR de E. coli
je ne comprends pas la totalité(peut être avec le texte complet).Cela signifie que le génome(ensemble des gènes) de l'HP contient un gène qui contrôle la fabrication d'un homologue du régulateur NikR de E.Coli.E.Coli est une bactérie présente dans les intestins et qui intervient dans la digestion.Est ce que cela signifie que la présence de HP diminue l'efficacité de E.Coli
Si je trouve infos je vous avertirais
Bises
Posté le: 02. Déc 2005, 18:29
Merci asterina pour les liens ! J'ai pas compris, l'HP niche dans les intestins et remonte dans l'estomac ?
Altéa, j'ai bien reçu les éléments du régime. Je suis surprise par les aliments à éviter. Le brocoli est paraît-il, l'aliment pour soulager l'HP.
Lorsque j'avais eu cette conversation avec une chercheuse, je lui avait expliqué le régime qui m'avait été conseillé (en Inde). Bien loin d'en rire, elle m'a bien confirmé tout ce qui m'avait été dit mais en rajoutant le brocoli !!! depuis, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet aussi....
Marie-Paule, les médecins m'ont dit également que cette bactérie ne provoque pas de troubles digestifs.... il n'empêche que lorsque je fais mon régime, je ne suis pas malade mais dans le cas contraire
Il est tout de même étonnant que seul un traitement dur de "pilules à avaler" soit accessible en France. Cà paraît incompatible avec l'objet même de nos troubles : avaler et digérer :
Bisous
Altéa, j'ai bien reçu les éléments du régime. Je suis surprise par les aliments à éviter. Le brocoli est paraît-il, l'aliment pour soulager l'HP.
Lorsque j'avais eu cette conversation avec une chercheuse, je lui avait expliqué le régime qui m'avait été conseillé (en Inde). Bien loin d'en rire, elle m'a bien confirmé tout ce qui m'avait été dit mais en rajoutant le brocoli !!! depuis, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet aussi....
Marie-Paule, les médecins m'ont dit également que cette bactérie ne provoque pas de troubles digestifs.... il n'empêche que lorsque je fais mon régime, je ne suis pas malade mais dans le cas contraire
Il est tout de même étonnant que seul un traitement dur de "pilules à avaler" soit accessible en France. Cà paraît incompatible avec l'objet même de nos troubles : avaler et digérer :
Bisous
Posté le: 02. Déc 2005, 20:37
A propos des brocolis, voir le site coloplast.fr :
"Les chercheurs de la John Hopkins School of Medicine (Etats-Unis) et du Centre national de recherche scientifique (CNRS, France) annoncent que la sulforaphane, une substance naturellement présente en fortes concentrations dans les brocolis et germes de brocolis, a un effet puissant contre la bactérie Helicobacter pilori, jugée responsable d’une bonne partie des ulcères et cancers de l’estomac et de l'intestin. Cet effet n’a pour le moment été démontré qu’en laboratoire mais les chercheurs viennent de passer à l’étude sur des sujets. Ils espèrent pouvoir démontrer un même effet dans un régime alimentaire normal avec ajout de brocolis."
Sources: www.gezondheid.be (où je ne comprends rien )
"Les chercheurs de la John Hopkins School of Medicine (Etats-Unis) et du Centre national de recherche scientifique (CNRS, France) annoncent que la sulforaphane, une substance naturellement présente en fortes concentrations dans les brocolis et germes de brocolis, a un effet puissant contre la bactérie Helicobacter pilori, jugée responsable d’une bonne partie des ulcères et cancers de l’estomac et de l'intestin. Cet effet n’a pour le moment été démontré qu’en laboratoire mais les chercheurs viennent de passer à l’étude sur des sujets. Ils espèrent pouvoir démontrer un même effet dans un régime alimentaire normal avec ajout de brocolis."
Sources: www.gezondheid.be (où je ne comprends rien )
Dernière édition par Biba le 03. Déc 2005, 09:39; édité 1 fois
Posté le: 02. Déc 2005, 21:14
Effectivement, Biba....
Comme d'habitude les avis sont contradictoires, moi aussi j'avais lu des articles concernant l'action protectrice des brocolis.
Il parait aussi que le traitement détruit complétement la flore intestinale, il faut sans doute prendre ensuite quelque chose qui la reconstruit...?
Comme d'habitude les avis sont contradictoires, moi aussi j'avais lu des articles concernant l'action protectrice des brocolis.
Il parait aussi que le traitement détruit complétement la flore intestinale, il faut sans doute prendre ensuite quelque chose qui la reconstruit...?
Posté le: 02. Déc 2005, 21:19
Citation: |
http://www.esculape.com/fmc/helicobacter.html traitement http://www.esculape.com/hepatogastro/helicopylori.html dépistage http://www.sfed.org/pdf/Eradichpylori_endotestrespi.pdf dépistage et traitement |
Merci Astérina.
Je ne retrouve pas la page dont j'avais extrait cette citation, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait quand même une prédisposition génétique, une "fragilité" qui fait que l'hélico peut s'installer sur une muqueuse plutôt que sur une autre...
(de fait, l'un des frères de mon mari a déjà eu un ulcère de l'estomac, et l'autre un cancer)
Posté le: 02. Déc 2005, 22:40
Inscrit le: 03.05.04 | Messages: 75 | Cancer papillaire | Alsace | | 60+
Posté le: 03. Déc 2005, 09:05
Posté le: 03. Déc 2005, 09:49
Bonjour Altéa !
Je vais t'envoyer par mail un petit "rectificatif" par rapport aux indications qui t'ont été données. Ce régime n'est pas entièrement mauvais mais mon expérience me fait dire qu'il est à emménager.
Tant qu'à faire, il faut donner toutes les chances à ce régime d'aider ton mari !
Bisous et bonne journée !
Biba
Je vais t'envoyer par mail un petit "rectificatif" par rapport aux indications qui t'ont été données. Ce régime n'est pas entièrement mauvais mais mon expérience me fait dire qu'il est à emménager.
Tant qu'à faire, il faut donner toutes les chances à ce régime d'aider ton mari !
Bisous et bonne journée !
Biba
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum