Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65104] 

Eu-Tirads 4 inquiétudes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Eu-Tirads 4 inquiétudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Natachagauthierhors ligne
Inscrit le: 24.05.23 |  Messages: 10
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes,
Merci pour ces beaux partages et témoignages.
Je vis au Québec, je suis française et je suis heureuse de trouver une communauté ayant les mêmes inquiétudes que moi. On se sent un peu moins seule ds ces moments d’incertitudes.
Voilà, j’ai une hypothyroïdie depuis 8 ans.
A priori dans réelle complication.
Contrôlée et sans fatigue … je prends du syntroid 0,08 mg / par jour.
Tout va bien.
Il y a 1 mois j’ai eu des douleurs au cou, une inflammation.
J’ai découvert une petit masse, j’ai pensé sur le moment a un ganglion !
On m’a donné des anti-inflammatoires et cela s’est réglé.
Cependant la masse même moins grosse était toujours la. J’ai donc demandé à passer une échographie.
Bilan : module droit EU -tirad 4
Grosseur 9x14x21 mn
Il est écrit aussi que j’ai un goitre diffus.
Qu’est ce que cela signifie ? Est ce résorbable ? A t-on un goûter automatiquement qd il y a des nodules ?
Mon médecin m’envoie voir un ORL qui devrait m’expliquer tt cela.
En attendant, j’aimerais bien comprendre davantage ce qui m’arrive.

Je dois passer une cytoponction et je comprends bien que c’est à l’analyse de la ponction que nous serons si c’est bénin ou malin …

Je suis inquiète cependant.
Est ce que tous les nodules de type 4 sont malins ?

Quelles sont les options en cas de module bénins ?
Quelles sont les options en cas de nodule malins ?
La cytoponction donne t elle toujours les résultats ?

Merci de m’éclairer si vous le pouvez.

Ps : au Québec c’est un peu comme aux États Unis, le Service et les accès médicaux sont compliqués et les médecins peu disponibles.

Bonne journée.
Natacha

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natachagauthier Eu-Tirads 4 inquiétudes
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Natacha et bienvenue,

En attendant qu'un membre expert passe répondre à toutes tes questions, voici le lien d'un document très complet (Patience le document est un long à télécharger !) : Monographie_Amplifon_64-Du_Nodule_Thyroidien_au_Cancer_Hartl_2018.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Ton nodule EU-TIRADS 4 a 83 à 94 % de chance d'être bénin mais la cytoponction t'en dira plus :
https://www.has-sante.fr/upload/doc.....graphie_pertinence_de.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Extrait :
‒ En fonction des résultats de l’échographie et de la cytoponction, sont recommandées :
• une surveillance clinique et échographique en cas de cytoponction initiale classée bénigne (Bethesda II) et d’échographie non suspecte ;
• une nouvelle cytoponction en cas de cytoponction initiale :
- classée bénigne (Bethesda II) et EU-TIRADS 5 à l’échographie ;
- non diagnostique (Bethesda I) ou indéterminée (Bethesda III) ;
• une discussion médico-chirurgicale en cas de cytoponction initiale évocatrice de néoplasme folliculaire (Bethesda IV), suspicion de malignité (Bethesda V) ou de malignité (Bethesda VI).


N'hésite pas à remplir ton profil et aussi à rejoindre le groupe de ta région Lien à l'intérieur du forum VST antenne régionale Québec ainsi tu seras avisée si Beate se rend au Canada Very Happy

Bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Eu-Tirads 4 inquiétudes
Répondre au sujet Eu-Tirads 4 inquiétudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut